Sommaire
- Présentation de Bitget
- Comment s’inscrire sur Bitget ?
- Manipuler les crypto monnaies sur Bitget
- À la découverte des produits dérivés sur Bitget
- Le token de Bitget, le BGB
- Obtenir des rendements avec Bitget
- Le copy trading, le service phare de Bitget
- Comment retirer son argent de Bitget ?
- L’avis de Coin Academy sur Bitget
- L’actualité récente de Bitget
- FAQ à propos de Bitget
Présentation de Bitget
Lancé fin 2018, Bitget est une plateforme d’échanges de crypto monnaies très peu connue en Europe. Pourtant, à l’abri de tous les regards, elle est devenue l’un des principaux exchanges au monde. De fait, ce géant souvent oublié s’est hissé parmi le top 5 des courtiers du web3 à l’échelle mondiale en matière de capitalisation d’échanges de produits dérivés. Selon CoinMarketCap, à l’heure où je rédige ce guide, la capitalisation journalière du marché des contrats à terme s’élève à plus de 8 milliards de dollars.
Jusqu’à présent, ce sont plus de deux millions d’utilisateurs, répartis dans plus de 50 pays à travers le monde, qui ont utilisé ce broker. De même, voulant coûte que coûte promouvoir la finance décentralisée (DeFi) au plus grand nombre, le courtier a effectué une campagne de recrutement spectaculaire. Ainsi, son équipe est constituée de 600 personnes représentant plus de 38 nationalités.
Ainsi, comme vous l’aurez compris, ce courtier semble avoir de beaux jours devant lui. Il attire chaque jour de nouveaux usagers, mais également des sponsors. Par exemple, en septembre 2021, l’entité a annoncé son partenariat avec l’équipe de football de renommée mondiale, la Juventus.
Quelle est la clé du succès de ce courtier ? Il peut convenir à tout type d’utilisateurs, du simple initié au trader fortement expérimenté. En effet, il dispose d’un panel impressionnant de fonctionnalités ainsi que d’un grand nombre de cryptomonnaies listées (plus de 255). Alors accrochez-vous, car Coin Academy revient sur tous les services du courtier dans ce guide complet.
Comment s’inscrire sur Bitget ?
Pour accéder à ses nombreux services, il est tout d’abord nécessaire de créer un compte. Pour cela, rien de plus simple, suivez les étapes suivantes :
1/ Rendez-vous sur le site officiel « bitget.com » et cliquez sur le bouton « S’inscrire » en haut à droit de votre écran.
2/ Pour créer votre compte, il vous suffit de renseigner votre email, un mot de passe sécurisée et de confirmer ce dernier dans les cases respectives. Si vous préférez utiliser un numéro de téléphone, cliquez sur « Inscription mobile. Une fois ces étapes effectuées, cochez la case « J’ai accepté les conditions d’utilisation » et cliquez sur le bouton « S’inscrire« .
3/ Pour finaliser l’ouverture de votre compte, effectuez le CAPTCHA pour prouver que vous n’êtes pas un robot/bot. Vous n’aurez plus qu’à renseigner le code reçu par mobile ou email.
Bravo, vous venez de créer votre compte ! Désormais, vous pourrez commencer à trader dans une limite de retrait journalier de 20 Bitcoin. Néanmoins, pour accéder au plein potentiel du broker, il est utile d’effectuer un KYC (Know Your Customer).
Le KYC, étape indispensable dans la création de votre compte
Pour vérifier votre compte, suivez les étapes ci-dessous :
1/ Rendez-vous dans votre espace client en haut à droite du site et cliquez sur « Vérification par ID« .
2/ Par la suite, sélectionnez « Vérification individuelle » pour poursuivre l’étape de KYC.
3/ À présent, il vous suffit d’indiquer : votre pays/région, prénom, nom et votre date de naissance, le type de document d’identité que vous souhaitez utiliser (carte d’identité, passeport ou autre) et le numéro de votre pièce d’identité. Pour finaliser le KYC, importer les documents nécessaires : soit le recto et le verso de votre carte d’identité, soit tout le contenu présent sur votre passeport. De même, il est également nécessaire d’effectuer un selfie tenant en main votre document d’identité et une déclaration contenant « Bitget » et la date du jour.
Grâce à la technologie eKYC, le processus ne prendra que quelques minutes. Une fois terminée, votre limite de retrait quotidienne passera à 200 bitcoins et vous obtiendrez un coupon cadeau de $3. Bravo, désormais, vous avez accès au plein potentiel du courtier.
Sécuriser son compte avec la double authentification (2FA)
Dernière étape de ce grand périple : la sécurisation de votre compte ! Par défaut, la double authentification (2FA) est activée en fonction de votre choix au moment de l’inscription : email ou numéro de téléphone. Pour rappel, la 2FA vous sera demandée pour se connecter, effectuer des retraits, récupérer des mots de passe, etc. Néanmoins, vous pouvez tout à fait modifier ce paramètre. Pour cela :
1/ Rendez-vous dans votre espace client et cliquez sur « Paramètres de sécurité« .
2/ Désormais, vous pouvez utiliser un email, un numéro de téléphone ou encore l’application Google Authenticator. Pour minimiser les tentatives de piratage de votre compte, n’hésitez pas à également activer le code anti-phishing ou un autre mot de passe pour accéder à vos fonds.
Manipuler les crypto monnaies sur Bitget
Acheter des crypto monnaies
Vous ne disposez d’aucune liquidité sur un portefeuille externe ? Ce n’est pas grave, Bitget offre plusieurs solutions pour pallier ce problème.
Le trading P2P
Une des solutions qui s’offrent à vous est le « Trading P2P« . Ce service peer-to-peer vous permet d’acheter directement des actifs à des utilisateurs présents sur le broker. En cas de quelconque problème, le service client se tient à votre disposition.
1/ Pour effectuer un achat en P2P, cliquez sur la section « Acheter de la crypto monnaie » puis sur « Trading P2P« .
2/ Choisissez la cryptomonnaie que vous souhaitez acquérir.
3/ Sélectionnez le vendeur qui vous correspond le mieux. Pour effectuer ce choix, n’hésitez pas à regarder le tarif de ladite transaction, les différentes méthodes de paiement (virement SEPA, Paypal, Revolut, etc.) ou encore la limite d’achat imposée par le vendeur. Pour encore plus de métriques, vous avez la possibilité de cliquer sur le profil du vendeur et ainsi accéder au nombre d’opérations totales effectuées par le vendeur ou le temps moyen de ses paiements par exemple.
4/ Une fois votre choix fait, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « Acheter« , fournir le montant en fiat et confirmer l’achat. Vous n’avez plus qu’à attendre que la transaction s’effectue.
Le paiement par un tiers
En plus du paiement en P2P, vous pouvez également acheter vos premières devises numériques via une entreprise tiers. Ces dernières proposent différentes méthodes : Visa, Mastercard, Apple Pay, Google Pay, virement SEPA, etc. Pour ce faire :
1/ Rendez-vous sur « Acheter des crypto monnaies » puis sur « Paiement par un tiers« .
2/ Choisissez le montant en fiat et la crypto monnaie dans laquelle vous voulez investir, parmi les 11 proposées (ETH, XRP, USDC, etc.).
3/ Choisissez le fournisseur de services (Banxa, Simplex ou Mercurio) en fonction des frais du partenaire, la quantité d’achat estimée et l’estimation du temps d’arrivée. À noter : il existe des montants minimaux et maximaux en fonction des fournisseurs. Par exemple pour Banxa, ils s’élèvent respectivement à $30 au minimum et à $17,000 au maximum pour un achat de Tether.
4/ Il ne vous reste plus qu’à confirmer et à attendre que la transaction soit effectuée.
Déposer ses crypto monnaies d’un compte externe vers Bitget
Vous disposez déjà de liquidité sur un wallet externe et vous voulez les transférer sur Bitget ? Rien de plus simple :
1/ Sélectionnez la section « Actifs » en haut à droite de la page d’accueil et rendez-vous dans « Dépôt« .
2/ Sélectionnez la devise numérique que vous souhaitez transférer vers le courtier ainsi que le nom de la chaîne. Attention, tout actif déposé qui n’est pas celui précédemment choisi sera perdu. À noter, il existe un montant de dépôt minimal spécifique à chaque jeton.
3/ À présent, vous disposez de l’adresse de dépôt (ou du QR code) pour effectuer votre transfert depuis un wallet externe (Metamask, Ledger, Keplr, etc.) vers l’étoile montante des exchanges.
Retirer ses crypto monnaies de Bitget
Vous souhaitez retirer vos fonds de Bitget pour les sécuriser sur un cold wallet par exemple. Alors, suivez ce tutoriel :
1/ Cliquez sur « Actifs » puis sur « Retrait« .
2/ Sélectionnez la cryptomonnaie que vous souhaitez retirer dudit courtier, le montant associé, le nom de la chaîne ainsi que l’adresse de retrait. Un montant minimal peut là aussi être exigé. Cliquez sur « Soumettre » pour finaliser le processus.
3/ Effectuer la vérification de double authentification (2FA) sur le dispositif associé (email, téléphone ou Google Authentificator) si cette dernière est activée.
Échanger ses crypto monnaies
Maintenant que vous disposez de fonds, il est tout à fait possible de réaliser des échanges en vous rendant dans la section « Spot » puis « Trading Spot« . Vous tomberez ainsi sur une page qui peut être déconcertante pour les néophytes. Ne vous inquiétez pas, avec l’expérience, tout deviendra plus clair.
À gauche, vous avez la possibilité de choisir la paire que vous souhaitez échanger. Tous les assets présents sur le courtier peuvent ainsi être échangées contre des USDT. Parmi ceux-ci, seuls certains sont directement convertibles en USDC, BTC ou ETH.
À droite, vous avez le carnet d’ordres, un livre numérique dans lequel est référencée la totalité des ordres placés (à l’achat comme à la vente) d’un actif.
Au centre, vous pouvez apercevoir le graphique de l’actif sur lequel vous pouvez effectuer de l’analyse technique. En dessous se trouve la section permettant de passer des ordres pour échanger vos jetons.
Pour ce faire, vous devez déjà vous assurer que des fonds sont disponibles dans le compte « Spot » de votre portefeuille. Le cas échéant, cliquez sur « Transférer« . Dans « Depuis« , sélectionnez la partie de votre portefeuille (P2P, USDC-M, etc.) depuis laquelle vous souhaitez transférer vos fonds. Dans « Vers« , sélectionnez « Spot« . Il ne vous reste plus qu’à choisir une de vos crypto devises, le montant associé et à confirmer.
Désormais, vous avez la possibilité d’investir sur le marché spot autrement appelé au comptant. Un des points positifs de Bitget est l’absence de frais pour ce dernier. Quelle que soit la paire sélectionnée, vous ne paierez rien. Achetez et vendez avec des market order ou des limit order, placez des stop loss et des take profit ; la seule limite réside dans votre imagination.
Si vous n’êtes pas familiers avec toutes ces expressions, Coin Academy a rédigé pour vous un article complet sur le sujet : Comprendre les différents types d’ordres en trading
À la découverte des produits dérivés sur Bitget
En outre, vous avez aussi la possibilité d’effectuer des contrats à terme, aussi appelés futures. Pour rappel, ces derniers consistent à parier sur la hausse (long) ou la baisse (short) d’un actif sous-jacent avec la possibilité d’utiliser un effet de levier pour accroître ses gains.
Ainsi, comme ses concurrents, Bitget offre la possibilité d’ouvrir des contrats en apportant une garantie appelée « collatéral » ou « coût de marge » en stablecoins (USDT, mais également USDC, ce qui est plus exclusif). Toutefois, ce broker a été le premier à mettre en œuvre un service permettant de placer des collatéraux non stables comme le BTC ou l’ETH. Grâce à cette option, vous n’avez donc plus besoin de vendre vos assets « volatiles » pour effectuer des longs ou des shorts et ainsi manquer de potentielles plus-values. Ainsi, si bénéfices il y a, l’actif qui vous sera reversé sera identique à celui placé en collatéral.
Pour ouvrir ce type d’instrument financier, rendez-vous dans la section « Futures » du site et choisissez le service qui vous convient le mieux : des garanties en stablecoins pour les deux premières options ou des collatéraux volatiles pour la troisième. Assurez-vous que vous disposez de fonds sur ces comptes respectifs. Le cas échéant, référez-vous au tutoriel présent dans la partie « Échanger ses crypto monnaies » de ce guide.
Pour ouvrir ce type d’instrument financier, rendez-vous dans la section « Futures » du site et choisissez le service qui vous convient le mieux : des garanties en stablecoins pour les deux premières options ou des collatéraux volatiles pour la troisième. Assurez-vous que vous disposez de fonds sur ces comptes respectifs. Le cas échéant, référez-vous au tutoriel présent dans la partie « Échanger ses crypto monnaies » de ce guide.
Désormais, vous pouvez réaliser tout ce qui vous enchante : ouvrir des longs ou des shorts en marge croisée ou isolée, utiliser l’effet de levier allant de x1 à x125, etc.
Gardez en tête que ces instruments sont réservés à des traders aguerris.
Les frais de cette section s’élèvent à 0.02% sur le volume maker (ceux qui viennent remplir l’order book) et 0.06% pour les takers (ceux qui passent un ordre d’achat/de vente pour qu’il soit exécuté immédiatement au « market price« ). Si vous souhaitez plus de métriques sur ce pan entier du site, n’hésitez pas à consulter notre autre guide en cliquant ici.
AVERTISSEMENT ! Bien que l’effet de levier permette d’augmenter vos gains, il ne faut pas oublier qu’il décuple également vos pertes. Son utilisation est donc réservée à un public averti.
Le token de Bitget, le BGB
À l’instar de Binance avec le BNB, Bitget possède également son propre token, le BGB. Celui-ci, approximativement évalué autour des $0.19 au cours actuel, dispose d’une total supply de 2 milliards. L’utilité de ce jeton est de bénéficier d’avantages exclusifs que nous allons passer en revue.
Un des principaux services « premiums » liés à sa détention est la possibilité de participer au Launchpad du courtier. Cette section du site regroupe des projets inédits et nouveaux liés à l’écosystème du web3 sélectionnés par leurs équipes d’analystes. Pour y accéder, rendez-vous dans la section « Earn« .
En détenant ce jeton, vous avez donc la possibilité d’investir dans des projets innovants aux fondamentaux solides, présélectionnés par des équipes compétentes, en avant première. En d’autres mots, vous pourriez obtenir des tokens avant le grand public, c’est-à-dire à un prix défiant toute concurrence. Cependant, bien que des analystes vous aient mâché le travail, il est toujours nécessaire d’effectuer ses propres recherches (DYOR) avant d’investir dans un potentiel jeton.
En outre, il existe également une profusion d’autres avantages :
- bénéficier de récompenses exclusives comme des airdrops
- obtenir une réduction de 20% sur tous les frais du courtier si ces derniers sont payés avec ledit token
- une remise de 15% sur les frais de transactions des « derivative products » si leur jeton est utilisé en tant que collatéral.
Obtenir des rendements avec Bitget
Comme la plupart des courtiers de l’écosystème, Bitget vous permet de réaliser du staking ou encore du yield farming en échange de rewards. Il est donc possible de faire travailler vos fonds et d’obtenir des rendements intéressants. En effet, le courtier utilise de nombreux protocoles de la CeFi et la DeFi afin de vous proposer les meilleurs rendements possibles. Certes, il ne faut jamais oublier que le risque zéro 0 n’existe pas, mais la présence de rendements raisonnables est un gage de qualité. Pour accéder à ces rendements, il suffit de vous rendre dans la section « Earn« . À ce moment-là, plusieurs choix s’offrent à vous.
Premièrement, le service « Epargne » vous permet de staker de manière flexible votre liquidité. Autrement dit, cela signifie qu’il n’existe pas de durée fixe pour votre placement. Vous détenez la possibilité de retirer vos fonds à tout moment. Ainsi, une liste prédéfinie de crypto monnaies (dix à l’heure actuelle) est mise à votre disposition afin d’obtenir des rendements avantageux tout en minimisant le risque encouru. Face à chacune d’entre elles (ETH, XRP, USDC, etc.), vous disposez du taux d’intérêt associé appelé APY (Annual Percentage Yield).
Deuxième possibilité : « BGB Earn » vous permet de staker le jeton éponyme et de recevoir vos rewards sous cette même forme. Néanmoins, contrairement à l’épargne flexible présentée ci-dessus, cet investissement est à durée fixe ; vous ne pouvez retirer vos fonds qu’au bout de l’échéance affichée au moment de la souscription. Ainsi, les rendements présentés sont donc forcément plus attractifs. À l’heure de la rédaction de ce guide, les deux propositions de staking ont été victimes de leur succès.
La dernière solution pour obtenir des rendements est le launchpool du courtier. Avec cette dernière, vous pouvez profiter du yield farming et des récompenses de staking de manière flexible et sécurisée. Étant donné que ces pools sont éphémères et fortement convoitées, les rendements sont souvent beaucoup plus intéressants.
Le copy trading, le service phare de Bitget
Le trading de copie est un des services incontournables de Bitget. De fait, avec celui-ci, chaque utilisateur peut facilement copier la stratégie des professionnels présents sur le courtier. Ainsi, en sélectionnant un ou plusieurs traders, leurs mêmes actions (achats, ventes, etc.) seront automatiquement effectuées. Il est parfois préférable de déléguer la prise de décisions complexes à des experts. En contrepartie, ceux-ci peuvent obtenir jusqu’à 8% des bénéfices engendrés.
Pour vous aider dans votre choix du meilleur investisseur, un ensemble de métriques est mis à votre disposition : le nombre d’abonnés, le ROI (Returns On Investment ), le PNL (Profit and Loss) ou encore l’AUM (Assets Under Management). Si vous êtes perdus avec toutes ces expressions barbares, un classement des 500 meilleurs traders est disponible en cliquant ici.
Vous avez désormais choisi un investisseur en particulier dont vous souhaitez copier les performances, mais vous ne savez pas quelle est la démarche à suivre. Ne paniquez, suivez les étapes suivantes :
1/ Sur la page d’accueil du site, accédez à la section « Copy Trade« .
2/ Sélectionnez l’expert qui a attiré votre attention grâce à ses statistiques en cliquant sur « Suivre« .
3/ À présent, choisissez la ou les paires que vous souhaitez copier. Chaque investisseur propose des paires distinctes propres à leur stratégie.
4/ Cliquez ensuite sur le bouton « Transfert » pour allouer des fonds à la copie automatique des performances de l’investisseur choisi. Choisissez la cryptomonnaie que vous souhaitez utiliser ainsi que le montant associé. Assurez-vous que ce choix soit en cohérence avec l’étape précédente. Ainsi, les fonds présents dans votre compte spot ou P2P serviront de collatéraux et seront donc automatiquement transférés vers les comptes « dérivés » adéquats (stablecoins ou jetons volatils). Appuyez sur « Confirmer » pour finaliser le transfert.
5/ Par la suite, sélectionnez votre mode de suivi : « Montant fixe » ou « Multiplier. Le premier permet de définir un collatéral unique pour chaque copie d’ordre effectué. Ce montant fixe s’étend de 10 à 3000 Tether. Le second, quant à lui, vous permet de sélectionner un effet de levier allant de 0.01 à 100. Par exemple, pour utiliser les mêmes montants que votre investisseur favori, le levier doit être placé à 1. Si vous voulez user de plus de prudence, vous pouvez sélectionner 0.5 par exemple pour miser deux fois moins que le professionnel copié. Si vous souhaitez accroître vos gains, l’inverse est également applicable.
6/ Pour plus de contrôle sur vos fonds, il est possible de remplir la section « Gestion des risques. Dans celle-ci, vous avez la possibilité de définir le ratio d’arrêt des pertes, le ratio de prise de profit ou encore le suivi maximum. Dès que les ratios renseignés sont atteints, l’ordre copié est automatiquement fermé. Le suivi maximum, quant à lui, correspond à la somme totale que vous souhaitez utiliser dans le cas où l’investisseur copié ouvrait une position pour chaque paire.
Petite précision, le mode classique, décrit ci-dessus, fixe vos règles pour toutes les paires sélectionnées. Le mode avancé, quant à lui, vous permet de préciser des règles spécifiques à chaque paire, vous permettant ainsi d’avoir un contrôle plus fin sur votre stratégie.
Comment retirer son argent de Bitget ?
Vous souhaitez convertir vos fonds en fiat directement sur Bitget ? La seule solution pour y parvenir est le « trading P2P » présenté plus haut. En effet, de la même manière que vous pouvez acheter des jetons à des particuliers, il est tout à fait possible de les vendre contre du fiat.
Pour ce faire, nous vous invitons à suivre le tutoriel couvrant ce service présent dans la section « Manipuler les crypto monnaies sur Bitget » de ce guide. La seule différence réside dans le fait que vous devez sélectionner « Vendre« en haut à gauche de votre écran avant de réaliser la seconde étape.
L’avis de Coin Academy sur Bitget
Avantages
- Pas de frais pour le « Spot market »
- Des frais de transactions faibles pour le marché des futures
- Un service de copy trading complet
- Une assistance multilingue en ligne 24h/24 et 7j/7
- Une sécurité accrue : 12 notes A+ SSL labs
- Une application mobile pour trader en toutes circonstances
- Un choix non négligeable de devises numériques
Inconvénients
- Une méconnaissance du courtier en Europe qui peut effrayer de prime abord
- Le grand nombre de fonctionnalités peut rendre la compréhension de la plateforme difficile pour les débutants
- Pas de retraits directs sur un compte bancaire ; il est donc nécessaire de passer par des particuliers avec le service « P2P Trading » ou par un autre exchange qui propose ce service comme Binance par exemple
L’actualité récente de Bitget
En 2023, Bitget a enregistré une croissance remarquable, avec un volume de trading annuel total dépassant les 3,14 trillions de dollars. Le volume de trading Spot a augmenté de 94%, atteignant 81,6 milliards de dollars, malgré les turbulences du marché.
Ce succès est attribué à l’introduction de nouvelles fonctionnalités, au développement de ses Launchpads et Launchpools, ainsi qu’à une conformité rigoureuse aux normes réglementaires. En outre, Bitget a ajouté 355 nouveaux listings, portant son offre à plus de 600 tokens et 700 paires de trading Spot.
En 2024, Bitget a poursuivi son expansion et son innovation dans le secteur des cryptomonnaies avec plusieurs développements significatifs. L’un des ajouts les plus notables a été l’amélioration de son Crypto Loan Program. Ce programme permet aux utilisateurs de déposer des cryptomonnaies en garantie pour obtenir des prêts dans d’autres cryptomonnaies. Ce produit a été conçu pour répondre à une demande croissante de solutions de financement flexibles et de diversification des portefeuilles d’investissement. Les utilisateurs peuvent maintenant emprunter des fonds tout en maintenant leurs actifs stakés, ce qui leur permet de tirer parti de la valeur de leurs cryptos sans avoir à les vendre.
En plus des prêts, Bitget a mis en œuvre des mesures de sécurité renforcées avec une mise à jour significative de son Protection Fund. Ce fonds, établi pour protéger les actifs des utilisateurs contre les fluctuations du marché, a atteint une valeur moyenne de 390,7 millions de dollars en août 2024. Ce montant dépasse l’objectif initial de 300 millions de dollars, illustrant l’engagement de Bitget à assurer une protection maximale des fonds des utilisateurs dans un marché volatile. La plateforme a également introduit un système de Proof-of-Reserves, qui garantit un ratio de réserves de 1:1, augmentant ainsi la transparence et la confiance parmi ses utilisateurs.
Parallèlement, Bitget a continué à accroître sa notoriété mondiale grâce à des partenariats stratégiques. En 2024, l’échange a signé des accords de collaboration avec des célébrités du sport, notamment des footballeurs et des athlètes de haut niveau. Ces partenariats visent à renforcer la visibilité de Bitget et à encourager une adoption plus large des cryptomonnaies. Ces collaborations mettent en avant la marque de manière positive et attirent de nouveaux utilisateurs en associant les valeurs de l’échange à des figures publiques influentes.
En termes de développement technologique, Bitget a également travaillé sur l’amélioration de son interface utilisateur et de ses fonctionnalités de trading. La plateforme a ajouté de nouvelles options pour le trading algorithmique et des outils avancés d’analyse technique, permettant aux traders de mieux gérer leurs stratégies dans un environnement de marché dynamique.
En résumé, 2024 a été une année marquante pour Bitget avec des avancées significatives dans la sécurisation des fonds, la diversification des services financiers, et l’expansion de sa présence globale. Ces initiatives renforcent la position de Bitget comme un acteur majeur dans le domaine des échanges de cryptomonnaies et montrent son engagement envers l’innovation et la satisfaction des besoins des utilisateurs.
FAQ à propos de Bitget
Qu’est-ce que Bitget et comment fonctionne cette plateforme ?
Bitget est une plateforme d’échange de crypto-monnaies offrant des services de trading au comptant, de trading à terme et de copy trading, permettant aux utilisateurs de copier les stratégies de traders expérimentés.
Est-ce que Bitget est une plateforme sécurisée ?
Oui, Bitget met en œuvre des mesures de sécurité avancées telles que le stockage à froid des actifs, l’authentification à deux facteurs (2FA) et une surveillance en temps réel pour assurer la protection des utilisateurs.
Comment s’inscrire sur Bitget en France ?
Pour s’inscrire, il suffit de créer un compte en visitant le site officiel, de fournir une adresse email et de compléter les étapes de vérification, notamment KYC (Know Your Customer).
Quels sont les frais de trading sur Bitget ?
Bitget propose des frais compétitifs, généralement autour de 0,1 % pour les transactions au comptant et des frais réduits pour le trading de contrats à terme.
Peut-on acheter des crypto-monnaies directement sur Bitget avec des euros ?
Oui, Bitget permet d’acheter des cryptomonnaies via des paiements en euros, notamment par carte bancaire ou virement SEPA.
Quels sont les avantages de l’utilisation de Bitget pour les traders ?
Bitget offre des fonctionnalités comme le copy trading, des outils d’analyse avancés, un grand choix de cryptomonnaies, et des frais compétitifs.
Comment utiliser le copy trading sur Bitget ?
Le copy trading permet aux utilisateurs de suivre et copier les stratégies d’autres traders expérimentés en un seul clic, idéal pour les débutants qui veulent imiter les actions des experts.
Bitget est-elle réglementée en France ?
Bitget n’est pas directement enregistrée en France, mais elle se conforme aux réglementations internationales et s’efforce de protéger les utilisateurs européens grâce à des politiques de sécurité rigoureuses.
Quel est le volume de trading quotidien sur Bitget ?
Le volume de trading sur Bitget varie, mais la plateforme est classée parmi les 10 premières au monde en termes de volume, avec plusieurs milliards de dollars échangés quotidiennement.
Bitget est-elle disponible en application mobile ?
Oui, Bitget propose une application mobile pour Android et iOS, offrant une expérience complète de trading.
Quels sont les délais de retrait sur Bitget ?
Les délais de retrait varient selon la crypto-monnaie, mais en général, les retraits sont traités en quelques heures, voire moins.
Quelles cryptomonnaies peut-on trader sur Bitget ?
Bitget prend en charge une large gamme de cryptomonnaies, y compris les principales comme Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), et bien d’autres altcoins.
Est-il possible de faire du staking sur Bitget ?
Oui, Bitget propose des services de staking permettant aux utilisateurs de verrouiller leurs cryptomonnaies pour gagner des récompenses.
Bitget offre-t-elle des formations pour débutants en crypto ?
Oui, Bitget propose des tutoriels, des guides et un centre d’apprentissage pour aider les débutants à comprendre les bases du trading et des cryptomonnaies.
Quel est le montant minimum de dépôt sur Bitget ?
Le montant minimum de dépôt dépend de la cryptomonnaie, mais il n’y a souvent pas de minimum strict pour les dépôts en crypto.
Comment contacter le support client de Bitget ?
Bitget propose un support client disponible 24/7 via chat en direct sur la plateforme, email, et une FAQ détaillée.
Bitget offre-t-elle des bonus ou des promotions ?
Oui, Bitget offre régulièrement des bonus pour les nouveaux utilisateurs ainsi que des promotions pour les traders actifs, notamment sous forme de réductions sur les frais de trading.
Peut-on faire du trading de contrats à terme sur Bitget ?
Oui, Bitget est reconnue pour son trading de contrats à terme, offrant des contrats avec effet de levier pour des traders expérimentés.
Qu’est-ce que le BGB sur Bitget ?
BGB est le jeton natif de Bitget, utilisé pour obtenir des réductions de frais et participer à diverses activités sur la plateforme.
Comment déposer de la crypto sur Bitget ?
Pour déposer des crypto-monnaies, il suffit de copier l’adresse de dépôt de votre portefeuille Bitget et d’envoyer des fonds depuis un portefeuille externe.
Bitget est-elle une plateforme décentralisée ?
Non, Bitget est une plateforme centralisée, ce qui signifie qu’elle contrôle les transactions et les actifs des utilisateurs, contrairement aux plateformes décentralisées.
Comment retirer des fonds de Bitget ?
Pour retirer des fonds, il suffit de sélectionner la crypto à retirer, d’entrer l’adresse de destination et de confirmer l’opération après avoir activé les mesures de sécurité.
Y a-t-il un programme d’affiliation sur Bitget ?
Oui, Bitget propose un programme d’affiliation permettant aux utilisateurs de gagner des commissions en référant d’autres utilisateurs à la plateforme.
Quels sont les types de comptes disponibles sur Bitget ?
Bitget offre des comptes au comptant, des comptes à terme et des comptes de copy trading pour différents types d’utilisateurs.
Est-ce que Bitget impose des limites de retrait ?
Les limites de retrait dépendent du niveau de vérification de votre compte, mais en général, elles sont assez élevées pour les utilisateurs vérifiés.
Bitget a-t-elle un audit de sécurité régulier ?
Oui, Bitget fait l’objet d’audits de sécurité pour garantir la sûreté de ses systèmes et des fonds des utilisateurs.
Quelle est la différence entre Bitget et Binance ?
Bitget se distingue par son focus sur le copy trading et le trading à terme, tandis que Binance offre un écosystème plus large avec des services variés comme la DeFi et les NFT.
Peut-on utiliser des bots de trading sur Bitget ?
Oui, Bitget permet l’intégration de bots de trading, ce qui permet aux utilisateurs de configurer des transactions automatisées.
Comment vérifier son compte sur Bitget ?
La vérification du compte nécessite de fournir des documents d’identité et des preuves d’adresse, conformément aux exigences de la réglementation KYC.
Bitget propose-t-elle des solutions pour les entreprises ?
Oui, Bitget offre des services aux entreprises et institutions, notamment des comptes de trading institutionnels avec des fonctionnalités adaptées à de gros volumes.