Découvrez l'univers crypto en profondeur

XDEFI : un wallet multi-crypto, futur Metamask killer ?

XDEFI est un portefeuille (wallet) non custodial qui s’utilise comme une extension pour votre navigateur web, au même titre que Metamask. Non custodial : c’est-à-dire que vous êtes les seuls en possession de vos fonds.

XDEFI met la priorité sur l’expérience utilisateur en proposant une multitude de fonctionnalités vous permettant d’interagir facilement avec de nombreuses blockchains, le tout avec une seule application.

Liste des crypto monnaies supportées par XDEFI

Le wallet XDEFI vous permet de vous connecter aux écosystèmes DeFi les plus connus sans avoir à régler votre wallet pour vous connecter aux blockchains Binance Smart Chain (BSC) ou Polygon (MATIC), à la différence de METAMASK qui nécessite quelques réglages.

XDEFI est compatible avec les blockchains suivantes :

  • Ethereum (ETH) et ses jetons ERC20 et ERC721 (NFT)
  • Binance Smart Chain (BSC) et ses jetons BEP20 et BEP721
  • Polygon (MATIC)
  • Bitcoin (BTC)
  • Bitcoin Cash (BCH)
  • Litecoin (LTC)
  • Thorchain (RUNE)
  • Binance Chain (BEP2)

L’équipe XDEFI travaille également sur l’intégration d’autres crypto monnaies proposant de la finance décentralisée :

  • Solana (SOL)
  • Avalanche (AVAX)
  • Polkadot (DOT)
  • Terra (LUNA)
  • Cosmos (ATOM)
  • NEAR Protocol
  • Fantom (FTX)
  • xDAI

Les applications compatibles METAMASK sont compatibles XDEFI

XDEFI intègre une fonctionnalité permettant de se faire passer pour Metamask, ainsi les applications DeFi comme Uniswap, PancakeSwap ou AAVE n’y voient que du feu. Il vous suffit de cliquer sur le bouton CONNECT de votre appli DeFi préférée puis de sélectionner Metamask pour qu’une popup s’ouvre sur votre extension XDEFI.

Il sera cependant nécessaire de bien sélectionner dans les paramètres de XDEFI la blockchain à laquelle vous souhaitez vous connecter entre Ethereum, la BSC ou Matic pour que cela puisse fonctionner correctement, pour cela RDV dans les paramètres > dApps settings > “window.ethereum chain” et sélectionnez la blockchain qui vous intéresse.

Une fois ce petit réglage effectué, l’application fonctionne à merveille !

XDEFI : Les fonctionnalités qui nous ont plu

Filtrer ses transactions sur les différentes blockchains

XDEFI propose quelques options sympas pour pouvoir filtrer facilement ses transactions dans l’onglet Activity ainsi, on peut voir nos transactions sur les différentes blockchains ou simplement les trier par blockchain afin d’y voir plus clair si jamais on a tendance à faire beaucoup de transactions.

Se connecter à un wallet hardware

Il est aussi possible de connecter son hardware wallet Ledger (et bientôt Trezor) à XDEFI pour pouvoir ajouter une couche de sécurité aux transactions, cette option existe également chez Metamask.

Acheter des crypto directement via le wallet (bientôt)

Il y aura également la possibilité d’acheter des crypto monnaies directement depuis son wallet en cliquant sur le bouton BUY. On imagine que l’équipe va intégrer une multitude de différents partenaires, le but étant de proposer les crypto au meilleur prix. Nous n’avons malheureusement aucune info précise à ce sujet pour le moment.

Ah et aussi, un mode nuit sera bientôt disponible. 🙂

Une fonctionnalité manquante pour en faire le wallet presque parfait

La possibilité d’activer la 2FA (double authentification) pour accéder au wallet ou pour effectuer une transaction afin d’éviter le vol de vos fonds en cas de piratage. C’est un défaut que l’on retrouve également chez Metamask, en 2021 il est nécessaire de faire plus d’efforts en termes de sécurité.

Cet article a été rédigé le 15 juillet 2021, le wallet XDEFI est encore en BETA, nous espérons que l’équipe fera le nécessaire à ce sujet car tout le monde ne dispose pas forcément d’un wallet hardware. Il manque également la possibilié d’exporter sa clé privé

Article précédent

Cours Ultra (UOS) - Évolution prix en temps réel, analyses, graphiques et prédiction

Article suivant

Coin Hebdo #4 : Les Actualités de la semaine du 12 juillet 2021

Articles qui pourraient vous intéresser
Total
0
Share