Découvrez l'univers crypto en profondeur

Sonar Watch – Suivez en direct les performances de vos actifs DeFi

Présentation du projet Sonar Watch

Sonar Watch est un outil de suivi (tracker) qui permet à quiconque d’analyser et de suivre en direct les performances de ses actifs DeFi (en Yield Farming, Staking…) réalisées sur la blockchain Solana.

En effet, Sonar Watch propose à ses utilisateurs un outil très simple d’utilisation, accompagné de nombreuses informations primordiales comme l’APR, le prix, la TVL, le suivi de vos NFT (non fongible token) en plus de graphiques très détaillés.

En résumé : toutes les données primordiales dont vous avez besoin sont réunies au même endroit.

Dans cet article, nous allons revenir sur l’ensemble des fonctionnalités présentes sur Sonar Watch, en plus de vous expliquer en détail comment acquérir leur toute nouvelle crypto monnaie, le SONAR.

Cet article vous est proposé en collaboration avec Sonar Watch.

Comment utiliser Sonar Watch ?

Pas d’inquiétude, la plateforme en ligne est très simple d’utilisation. Tout d’abord, rendez-vous sur Sonar.Watch. Ensuite, deux solutions s’offrent à vous : connecter son wallet ou bien tester leur demo. En effet, vous pouvez cliquer sur l’onglet “Demo” pour avoir un aperçu du tracker proposé par Sonar Watch avec un wallet d’exemple.

Pour les utilisateurs qui souhaitent utiliser leur vrai portefeuille, veuillez cliquer sur “Connect” puis sélectionnez un Wallet (Phantom, Sollet…).

Présentation du tableau de bord Sonar Watch

Avant tout, voici un rapide résumé des fonctionnalités exclusives proposé par Sonar Watch :

  • Multi-Wallet : Permets aux utilisateurs ayant plusieurs portefeuilles de réunir toutes les données sur une seule page.
  • Impermanent Loss Indicator : Outil qui vous montre en détail l’impact que peut avoir l’IL sur votre portefeuille actuel (selon les actifs qu’il détient).
  • De nombreux statistiques et graphiques détaillant avec précision les performances de vos actifs DeFi situés dans votre wallet, en Staking, en Yield Farming et bien plus.
  • Et bien d’autres fonctionnalités que nous vous conseillons d’aller découvrir sur Sonar.Watch.

Une fois connecté à votre tableau de bord, de nombreuses informations concernant les actifs DeFi que détient votre wallet sont à votre disposition. Dans un premier temps, vous apercevrez un graphique représentant le cours de plusieurs catégories, comme vos tokens, la liquidité de vos crypto en staking, le farming, les effets de levier et bien d’autres. D’autant plus que vous pouvez les analyser à l’aide de 4 unités de temps, à savoir 48 heures (48H), 7 Jours (7D), 1 Mois (1M) et 3 Mois (3M).

Juste en dessous dans la partie “Wallet tokens“, sont affichés tous les tokens que détient le wallet sur lequel vous êtes connecté. En plus des symboles, vous pouvez voir leur prix (Price), la quantité que vous détenez (Balance) ainsi que leur valeur en dollars (Value).

Enfin, vous pouvez suivre en direct les performances (rendement) de vos crypto monnaies situés dans différents pools de liquidité, tels que le Staking, le Yield farming, le Lending/ Borrowing (prêt/emprunt) ou encore vos positions en levier (notamment sur le site “Tulip”).

Si nous prenons l’exemple de la section “Yield Farming”, vous pouvez notamment y suivre en direct l’APR de chaque pool, les rendements en attente (Pending), et même les plateformes sur lesquelles sont situés vos actifs DeFi.

Analyser vos NFT

Comme dit précédemment, l’outil vous donne également la possibilité d’analyser vos NFT. En effet, en cliquant simplement sur l’onglet “Collectibles” situé en haut de la page, vous pouvez voir la totalité des NFTs que contient votre portefeuille. En plus de cela, vous pouvez également analyser le nom de la collection, l’adresse de mint ou encore la quantité.

D’autant plus que sur la V2 Beta (présentée plus bas) sortie récemment, vous pouvez créer vos propres NFT à l’aide de leur nouvel outil “NFT Creator“.

Découvrez la V2 Beta de Sonar Watch

SonarWatch a récemment annoncé sa toute nouvelle version (V2) qui est sortie en Beta publique, avant sa sortie définitive prévue pour le 22 novembre 2021. Cette nouvelle version inclut de nombreuses améliorations de performances ainsi qu’un tout nouveau design pour accueillir un grand nombre de fonctionnalités prévues pour 2021-2022.

Cliquez sur ce lien pour accéder à la V2 de Sonar Watch

Parmi ces nouveautés, vous pouvez notamment y retrouver une toute nouvelle fonctionnalité “Statistique” qui regroupe les actifs DeFi ayant le mieux et le moins bien performé sur 24 heures. Un ajout très innovant vous permettant d’avoir un avis plus global sur le marché DeFi.

Token $SONAR

SONAR est le token natif et utilitaire de l’outil Sonar Watch et joue un rôle majeur sur le développement de son écosystème. Il permettra notamment à ses détenteurs (holders) d’accéder à de nombreuses “fonctionnalités PRO” (exclusives). À noter que les utilisateurs devront détenir un minium de jetons $SONAR sur leur portefeuille pour accéder à ces fonctionnalités (jetons dans votre wallet et jeton LP).

Comment participer à l’IDO du token $SONAR ?

IDO sur Solanium :

La distribution des jetons $SONAR se déroula sur la plateforme “Solanium“, à compter du 16 novembre 2021 à 13h (heure paris).

Voici les étapes du processus de distribution des tokens SONAR :

  • 16 novembre à 13:00 (heure paris) – Liste blanche : S’inscrire sur la liste blanche (whitelist) disponible sur Solanium, pour ensuite pouvoir pour participer à la loterie qui se déroule le 19 novembre 2021.
  • 19 novembre – Loterie : Vérifiez si vous avez reçu des billets de loterie gagnants. Si c’est le cas, vous pourrez participer à la vente de jetons.
  • 19 novembre (2 heures après la loterie) – Vente : Les gagnants de la loterie pourront participer à la vente des jetons et donc acquérir leurs premiers tokens $SONAR.
  • 22 novembre – Distribution : Les jetons seront distribués aux participants de la vente (du 19 novembre).

À noter que la liste blanche sera disponible à partir du 16 novembre 2021 sur la plateforme Solanium.

IEO sur Gate.io et MEXC

En plus de l’IDO sur Solanium, le token $SONAR fera l’objet d’une IEO sur les plateformes de trading suivantes :

Le token $SONAR sera ensuite listé sur ces deux plateformes, plus d’info à venir sur le Twitter de Sonar ainsi que sur les exchanges concernés.

Tokenomics du SONAR

L’écosystème Sonar Watch détient un total de 100 millions de jetons, distribués et utilisés de la façon suivante :

  • Réserves minières : 40 millions (40 %)
  • Investisseurs : 20 millions (20 %)
  • Équipe : 20 millions (20 %)
  • Trésorerie : 10 millions (10 %)
  • IDO/IEO : 5 millions (5 %)
  • Commercialisation : 3 millions (3 %)
  • Airdrops : 2 millions (2 %)

Conclusion – Notre avis sur l’outil Sonar Watch

Sonar Watch est l’un des premiers outils de ce genre à s’imposer sur l’écosystème Solana. En plus de sa facilité d’utilisation, ce dernier propose à ses utilisateurs de nombreuses fonctionnalités très attrayantes qui ont pour but de simplifier l’analyse des performances de quelconques crypto monnaies.

Sans oublier que le projet prévoit de lancer très prochainement (le 16 novembre) sa propre crypto monnaie sur la plateforme Solanium. Bien que très récente, cette crypto monnaie jouera un rôle majeur sur l’évolution de Sonar Watch et donnera à ses détenteurs de nombreux avantages.

Enfin, Sonar Watch est un projet ayant toutes ses chances d’être massivement utilisé par les investisseurs et les traders de l’écosystème Solana.

Disclaimer : en tant que média spécialisé dans la vulgarisation et la pédagogie autour des crypto monnaies, il n’est pas de notre rôle de vous indiquer s’il faut oui ou non acheter un jeton ou une crypto monnaie, il est important que vous fassiez vos propres recherches sur le projet afin d’identifier si vous jugez bon ou non d’investir. Restez prudent et n’investissez uniquement ce que vous êtes prêt à perdre.

Suivre le projet Sonar Watch

Article précédent

Coin Hebdo #21 : Les Actualités de la semaine du 8 novembre 2021

Article suivant
MyNeighborAlice

MyNeighborAlice - Le nouveau Metaverse aux airs d'Animal Crossing

Articles qui pourraient vous intéresser
Total
0
Share