Découvrez l'univers crypto en profondeur

PancakeSwap annonce sa marketplace de NFT pour compléter son écosystème

La marketplace NFT de Pancakeswap

Il y a deux jours, la plateforme d’échange décentralisée a annoncé l’arrivée d’une marketplace pour les NFTs. Un non-fungible token (NFT) est un élément unique (image, vidéo, etc.) avec un prix tout aussi unique. Chaque NFT a une signature qui ne peut être usurpée, il est donc impossible de le dupliquer. 

Pour l’instant, aucune date de sortie n’est donnée, mais PancakeSwap affirme livrer dès que possible un MVP (produit minimum viable) et une collection spéciale pour l’occasion, on peut supposer que la marketplace sera prête pour le mois de septembre ?

UPDATE du 9 sept : date de sortie annoncée pour le 22 septembre sur leur Twitter.

Pancakeswap souhaite mettre en service rapidement la marketplace après avoir constaté le succès des marketplace de NFT Opensea sur les chaines Ethereum et Polygon puis Solanart sur la blockchain Solana.

Au lancement, seule une collection de NFT exclusifs de PancakeSwap seront disponibles et échangeables. Une fois cette version “alpha” lancée, elle sera bien évidemment améliorée et accueillera très vite de nombreux autres objets de collection de collaborateurs et de la communauté. 

Quelques informations supplémentaires sur cette marketplace :

  • Les transactions se feront en tokens BNB & WBNB pour toucher tous les utilisateurs de la Binance Smart Chat (BSC)
  • Les frais de transactions de la marketplace serviront à racheter les jetons CAKE (jetons natifs de l’écosystème Pancakeswap) puis à bruler les jetons rachetés, réduisant ainsi la masse monétaire du jeton et augmentant sa rareté
  • Vous pourrez acheter et revendre des jetons non fongibles.
  • Il faudra payer des frais en tokens CAKE pour pouvoir minter (créer) ses NFT sur la marketplace (le prix exact n’est pas encore communiqué)
  • Tous les tokens CAKE utilisés pour minter les NFT seront brulés et retirés de la masse monétaire
  • Vous devez posséder une image de profil sur votre compte Pancakeswap après avoir connecté votre wallet à l’application pour participer.

Si vous souhaitez apprendre à utiliser PancakeSwap, nous avons réalisé un tutoriel complet pour les débutants.

Une première collection de NFT made in CAKE

Chaque NFT de la collection sera unique par définition, il y en aura un nombre limité qu’il reste à confirmer. Sachant que le lapin est un symbole de la plateforme décentralisée, il est très probable que cette collection prenne la forme de ces petits mammifères avec des caractéristiques différentes. 

Si ce n’est pas déjà le cas, il vous faudra un profil PancakeSwap afin d’acquérir un jeton de la collection. Il est également important de savoir que les frais de minting (frapper le NFT) seront en CAKE et surtout brûlés par la suite. 

L’arrivée de la marketplace NFT sur PancakeSwap est donc une excellente nouvelle pour les utilisateurs comme pour les détenteurs de tokens CAKE. Une initiative dans l’air du temps qui était très attendue par la communauté. 

La mode des NFT devient de plus en plus sérieuse, c’est une nouvelle dynamique de marché qui permet de faciliter l’adoption des crypto monnaies à grande échelle. De son côté Binance a bien calculé son coup en proposant un écosystème complet sur la Binance Smart Chain qui met en avant à la fois les jetons BNB et CAKE.

Sources

Article précédent

TronTrade - Infos, Frais, Volume de trading, Paires d’échanges de crypto monnaie

Article suivant

Argent Wallet - La DeFi au bout des doigts

Articles qui pourraient vous intéresser
Total
0
Share