Découvrez l'univers crypto en profondeur

Elrond acquiert le principal fournisseur de paiement crypto Utrust

Utrust Elrond

L’entreprise dirigée par Beniamin Mincu a annoncé avoir effectué le rachat de la société Utrust, une solution de paiement permettant aux commerçants du monde entier d’accepter les paiements en cryptomonnaies tout en recevant des monnaies Fiat.

Pendant que les marchés capitulent, le monde de la blockchain ne s’arrête pas de se développer. Sam “SBF” Bankman-Fried (FTX) disait sur Twitter que la seule chose à faire durant un bear market était de construire. Elrond Network suit exactement ces préceptes lourds en sagesse.

Il s’agit, en effet, d’une acquisition importante puisque Elrond Network va pouvoir proposer à ses futurs clients une solution de paiement pleinement intégrée à la technologie blockchain, mais également à la Finance Décentralisée (DeFi) que son équipe développe depuis de nombreux mois avec le Maiar DEX.

Elrond Network est notamment connu pour son réseau blockchain utilisant le sharding à l’instar de ce que devrait faire Ethereum pour sa mise à jour 2.0. Elrond et son EGLD permet l’utilisation de smart contract à moindre frais et sans consommer autant d’énergie que les blockchains basées sur le Proof-of-Work comme Bitcoin ou Ethereum en l’état.

Cet article vous est présenté en collaboration avec Elrond.

Utrust, c’est quoi ?

Utrust est une société estonienne fournissant une solution de paiement entre cryptomonnaies et monnaies fiat (ayant cours légal). Présente dans plus de 180 pays et fournissant ses services dans plus de 30 monnaies différentes.

Cette société propose ses services aux commerçants désireux de s’ouvrir aux moyens de paiements permis par la technologie Blockchain. Elle a également l’avantage d’être particulièrement compétitive par rapport à ses concurrents sur au moins 3 points.

Utrust Logo Elrond Network Blockchain

Les frais de transaction : dans le monde financier traditionnel, les terminaux de paiement et les frais qui y sont afférents coûtent aux commerçants entre 3% et 11% du montant des transactions. À terme, ce chiffre peut avoir de lourdes conséquences sur la vie d’une entreprise.

La solution de Utrust ne coûtera pas plus de 1% du montant payé tout en recevant de la monnaie Fiat. Pas besoin de se prendre la tête avec un compte crypto au nom de la société, tout est fait à votre place.

La rapidité des transactions : plus besoin de carte de paiement, les services Utrust vous permettent de payer de manière sécurisée quasi instantanément grâce à la résilience de la technologie blockchain.

La sécurité : la technologie blockchain rend les transactions irréversibles. Grâce à cela, Utrust empêche les fraudes, comme les annulations de transaction par exemple.

Ajoutons que Utrust dispose d’une interface utilisateur léchée et de qualité rendant son utilisation parfaitement compatible avec les besoins des commerces de toute taille.

Utrust a lancé son token : le UTK, que vous pourrez acheter sur des échanges comme Binance.

Pourquoi Utrust ?

Par cette acquisition, Elrond Network veut créer un écosystème multilatéral présent sur toute la chaine de production des solutions de paiements. Mais plus qu’une acquisition, Elrond fusionne avec Utrust pour partager la même vision de l’avenir et être en phase sur le développement des futurs produits.

L’idée derrière cette opération n’est pas simplement de se placer sur un nouveau secteur, mais de proposer des services complémentaires aux commerçants partenaires de cette initiative.

Puisque la blockchain Elrond sera utilisée, Beniamin a fait une annonce sur la vision qu’il avait de l’intégration du réseau à la solution Utrust.

L’idée serait d’intégrer au service de paiement une gestion utilisant la finance décentralisée afin que la solution proposée par Utrust finisse par, non pas coûter 1% du montant des transactions (ce qui est déjà peu), mais devenir une nouvelle source de financement pour les commerçants.

Il est probable que le Maiar DEX lancé il y a quelques semaines ait une place prédominante dans cette intégration. À terme, un tel modèle basé sur la DeFi pourrait être une révolution dans notre approche des systèmes de paiement traditionnels.

Cette annonce marque le début d’un chantier important qui pourrait, à terme, faire figure de rupture avec le monde financier traditionnel. Il faudra donc être patient pour découvrir ce que Beniamin Mincu et son équipe nous réservent en matière de solutions de paiement innovantes.

Témoignage de Sam Argyle, Managing Director de la société Alternative Airlines et client de Utrust
Article précédent

Doge Army by ShibaDoge - Collection NFT OpenSea - Stats & Graphiques Floor price

Article suivant

The Roseeye Project - Collection NFT OpenSea - Stats & Graphiques Floor price

Articles qui pourraient vous intéresser