Cours Crypto Monnaie 2021 en euros

Classement crypto monnaies prometteuses en 2021

De nombreuses crypto monnaies sortent de l’ordinaire, notamment grâce à leur projet très prometteur et aux objectifs très ambitieux que les créateurs souhaitent réaliser sur le long terme tels que :

Qu’est-ce qu’une crypto monnaie ?

Définition cryptomonnaies : Une crypto monnaie est un actif 100% virtuel, qui contrairement aux billets et aux pièces, n’a aucune forme physique. L’actif s’échange de pair-à-pair (P2P) sans tiers de confiance comme les banques. Elles n’ont pas de support physique comme des pièces ou des billets, ne sont pas régulées et pas indexées sur le usd (us dollar) ou l’or par exemple.

Le Bitcoin (btc) est la première crypto monnaie officielle à être lancée. Fondé le 3 janvier 2009 par un certain “Satoshi Nakamoto”, le Bitcoin est maintenant devenu le leader du marché des crypto monnaies, avec une capitalisation proche des 1000 milliards de usd (us dollars).

Pourquoi les crypto monnaies sont-elles utilisées en 2021 ?

De plus en plus de personnes s’intéressent à la crypto monnaie, bien que l’on soit actuellement en “Bullrun”, les cryptomonnaies détiennent de nombreux avantages.

Un système entièrement décentralisé

La plupart des crypto monnaies fonctionnent de manière entièrement décentralisée, selon leur algorithme. Elles ne sont pas sous le contrôle des organes gouvernementaux, et tous les centres de communication ont les mêmes droits et sont égaux les uns aux autres.

Réduction des frais de transfert

Les transactions dans l’écosystème des crypto monnaies sont effectuées sur le principe P2P (peer to peer), sans la participation d’un organe de contrôle central. La réduction des coûts de maintenance du réseau vous permet de réduire considérablement les frais de transfert.

Des transactions extrêmement rapides

Les transactions de crypto monnaies ont une vitesse de traitement très élevée. De plus, après avoir ajouté une transaction à la blockchain, elle devient irréversible. L’irréversibilité des transactions permet d’éviter la falsification des enregistrements et la fraude dans le système.

Comment fonctionnent les crypto monnaies ?

Les crypto monnaies utilisent une technologie décentralisée permettant aux utilisateurs d’effectuer des paiements 100% sécurisés, également de stocker de l’argent sans avoir besoin de passer par une banque. Les cryptomonnaies sont basées sur une “Blockchain”, un réseau qui se gère lui-même, notamment utilisé pour stocker et transmettre de nombreuses informations.

La Blockchain, une technologie révolutionnaire

La technologie sur laquelle se base la majeure partie des crypto monnaies se nomme la Blockchain ou chaîne de bloc en français. Pour pouvoir comprendre la blockchain, il est utile de comprendre d’abord ce qu’est réellement une base de données. Définition: une base de données est un ensemble d’informations stockées électroniquement sur un système informatique. Le but de la blockchain (chaine de bloc) est de permettre aux informations numériques d’être enregistrées et distribuées, mais pas éditées. Pour sécuriser celle-ci, plusieurs éléments techniques et procédés existent. On parle souvent (notamment pour Bitcoin et toutes les crypto monnaies en proof of work) de minage.

La technologie blockchain a été décrite pour la première fois en 1991 par Stuart Haber et W.Scott Stornetta.  Mais ce n’est que près de deux décennies plus tard, avec le lancement de Bitcoin en janvier 2009, que la blockchain (chaine de bloc) a eu sa première application dans le monde réel.

Quelles sont les principales crypto monnaies ?

À l’heure actuelle, il existe plusieurs milliers de crypto monnaies sur le marché, notamment référencées sur le site CoinMarketCap. Mais certaines d’entre elles se démarquent des autres, notamment comme le Bitcoin, l’Ethereum (très populaire pour le minage) ou encore le XRP.

Bitcoin : un avenir très prometteur

Avec une capitalisation totale de quasiment 1000 milliards de usd (us dollars), le Bitcoin est sans aucun doute la cryptomonnaie N°1 sur le marché. Le Bitcoin est notamment réputé pour impacter à la hausse comme à la baisse l’ensemble des cryptomonnaies lorsqu’il fluctue. Bien que certains projets soient très prometteurs, c’est actuellement et encore pour un certain temps, le Bitcoin qui mènera le marché.

Ethereum : une technologie révolutionnant le marché

Depuis sa création, l’objectif d’Ethereum est de devenir un ordinateur mondial, elle est considérée comme la blockchain (chaine de bloc) la plus prometteuse en dehors de Bitcoin. Celle-ci vise à décentraliser les applications, et plus récemment l’ensemble des services financiers classiques grâce à ses smart contracts. Aujourd’hui Ethereum est une cryptomonnaie très populaire notamment pour sa technologie mais aussi pour sa rentabilité de minage.

Ripple : un projet sous les projecteurs de la communauté

La cryptomonnaie XRP de Ripple s’est fermement établie sur le marché des transactions financières internationales. La monnaie virtuelle de Ripple, XRP, a été initialement conçue comme un ajout à Bitcoin. Son développement a commencé au début des années 2000 lorsque le programmeur canadien Ryan Fugger a développé le premier échantillon, un système de paiement dans la version électronique de RipplePay. Attention post crise covid, l’entreprise derrière la crypto monnaie Ripple a subi des attaques de plusieurs pays dont les Etats-Unis. Veuillez vous informer avant d’effectuer tout potentiel investissement.

Liste complète des crypto monnaies disponibles en 2021

Retrouvez ici la liste complète des crypto monnaies de 2021 en cliquant ici ! Cette liste inclut plus de 7800 cryptomonnaies actuellement.

Suivre le cours des crypto monnaies

Pouvoir tracer tous ses échanges en crypto monnaies n’est pas chose simple. Entre les nombreuses plateformes d’échanges et de trading centralisées (CEX) et celles de trading décentralisées (DEX), votre nombre de transactions liées au trading peut très rapidement exploser ce qui ne facilite pas le suivi de vos cryptomonnaie. Vous retrouverez ci-dessous de nombreuses solutions pour vous simplifier votre quotidien de crypto trader et limiter au maximum vos actions.

Application Crypto monnaie pour suivi de cours en euro ou dollars

Meilleur application crypto monnaie : Blockfolio

Adresse web du site : https://blockfolio.com/

Où télécharger l’application Blockfolio :

Date de création : 2013

Nombre d’utilisateur : +5 millions

Note (star) des utilisateurs : 4.8/5

L’avis & commentaire de Coin Academy : N/C

Application mobile Delta app powered by eToro

Adresse web du site : https://delta.app/en

Où télécharger l’application Delta app :

Date de création : 2018

Nombre d’utilisateur : +3 millions

Note (star) des utilisateurs : 4.8/5

L’avis & commentaire de Coin Academy : N/C

Les portefeuilles téléchargeables

Wallet Metamask

Adresse web du wallet : https://metamask.io/

Où télécharger le portefeuille : https://metamask.io/download.html

Date de création : 2016

Cryptos disponibles : N/C

Nombre d’utilisateurs : +10 millions

L’avis & commentaire de Coin Academy : N/C

Portefeuille Phantom

Adresse web du wallet : https://phantom.app/

Où télécharger le portefeuille : https://chrome.google.com/webstore/detail/phantom/bfnaelmomeimhlpmgjnjophhpkkoljpa

Date de création : 2021

Cryptos disponibles : N/C

Nombre d’utilisateurs : +50,000

L’avis & commentaire de Coin Academy : N/C

Les hardware wallets

Aujourd’hui, pouvoir afficher, protéger, échanger ses fonds (issu du trading, du trading etc) est primordial pour toute personne s’intéressant aux crypto monnaies. Par de nombreux éléments techniques complexes, les hardwares wallets vous permettent de garder vos fonds en sécurité synonyme de sérénité. Vous retrouverez plus bas une liste des meilleurs hardwares wallets disponibles (dans tous les pays dont la france) ainsi qu’un guide complet pour vous lancer.

Wallet Ledger Nano X

Le hardware wallet Ledger Nano X est le plus populaire de son marché. Proposé au prix de 119 $, son interface permet d’afficher et d’échanger ses cryptomonnaie en toute sécurité. Le Ledger Nano X vous permettra de totalement garder la main sur vos coins et d’en faire une sauvegarde. Éléments important : grâce à un code de récupération, vous pourrez récupérer vos cryptomonnaies même si le mot de passe est perdu. 

👉 Pour profiter d’une réduction sur les wallet Ledger cliquez ici

Portefeuille Safepal

Le portefeuille Safepal permet d’une part de sécuriser ses actifs, mais aussi de les gérer depuis une application mobile. Son produit le Safepal S1 est relativement peu coûteux et offre toutes les fonctionnalités et éléments dont un novice a besoin (effectuer une sauvegarde physique et digitale de vos cryptos et pouvoir échanger celles-ci).

👉 Pour profiter d’une réduction sur les wallet Safepal cliquez ici

Questions fréquemment posées pour le cours des crypto monnaies en 2021

Quelle est la crypto monnaie la plus rentable ?


C’est toujours compliqué de prédire le cours d’un token, nous ne pouvons pas exactement savoir ce qu’il va se passer. En revanche, nous vous conseillons d’aller faire un tour sur nos articles concernant certaines crypto monnaies.

Quelle crypto va exploser en 2021 ?


Il est difficile de prédire quelles sont les crypto monnaies qui vont exploser. Cependant, en analysant certains graphiques et en creusant certains projets en profondeur, vous pouvez trouver de nombreuses informations très prometteuses. Nous avons d’ailleurs creusé quelques projets tels que Bitcoins (btc), Ethereum (eth) ou Binance Coin (bnb) qui post covid ont su très rebondir et performer de nombreux mois.

Quoi qu’il en soit, le marché actuel des crypto monnaies est très volatil, nous vous conseillons notamment de prendre des profits assez régulièrement pour diminuer votre exposition à ce marché.

Quelle Altcoin investir en 2021 ?


Les altcoins dépendent énormément du Bitcoin, le leader du marché. C’est pourquoi vous devez prendre compte du “risque” un peu plus élevé auquel vous vous exposez lorsque vous misez sur des Altcoins. Bien que la volatilité des ALT’s peut être un inconvénient, la possibilité de multiplier votre mise de départ par 5, 10 ou plus est loin d’être impossible, contrairement au Bitcoins (btc) qui lui est beaucoup moins volatile, dû à sa grosse capitalisation.

Si vous êtes prêt à investir, nous vous conseillons de vous positionner sur des Altcoins ayant un cours du marché horizontal et non vertical. Bien qu’une crypto puisse continuer d’exploser malgré une forte hausse, votre ratio risk/reward et beaucoup moins intéressant, dû à une potentielle correction lorsque certaines baleines décident de prendre leurs profits. En vous positionnant sur une crypto monnaie au cours horizontal, vous vous exposez à un ratio risk/reward beaucoup plus intéressant. Bien souvent les opportunités long terme en cryptomonnaies se présentent lorsque le marché est peu volatile et qu’il y a peu d’actions.

Comment investir sur Ethereum ?


Nous vous conseillons de passer par les plateformes les plus connues et fiables pour vous procurer de l’Ethereum. Les exchanges tels que Binance, FTX ou encore Swissborg sont notamment réputés pour leur fiabilité et sécurité.