Dernière modification effectuée le 11.08.2023 14:37
Shopify intègre la vente de NFT sur sa plateforme
Le géant de l’E-commerce Shopify a annoncé ce 16 décembre 2021, l’intégration de nouvelles fonctionnalités concernant la création et la vente de NFT sur sa plateforme, grâce à son nouveau partenaire nommé « GigLabs NFT App« . En effet, les membres Shopify PLUS situés aux États-Unis peuvent désormais créer leur boutique en quelques minutes et y intégrer leur collection NFT. Notez que cette nouveauté sera bien évidemment disponible en France dans les semaines à venir.
« L’écosystème croissant d’applications NFT démontre notre engagement à offrir aux vendeurs une approche abordable de la vente des cryptoactifs directement dans leurs magasins Shopify » – a déclaré le directeur des produits de chez Shopify.
D’autant plus que 8 crypto monnaies seront disponibles lors du minting (l’achat) des NFT, à savoir l’Ethereum (ETH), Polygon (MATIC), Near (NEAR) ou encore le Flow (FLOW). Il a également été annoncé que les utilisateurs pourront stocker de façon sécurisée leurs NFT, ainsi que suivre les ventes et d’autres données analytiques (floor price, volume…).
Kintsugi, le nouveau tesnet d’Ethereum 2.0
C’est une nouvelle étape de franchie pour l’écosystème Ethereum en quête de sa transition vers le Proof of Stake (PoS). Le développeur Tim Beko a annoncé ce 20 décembre 2021 le lancement d’un tout nouveau testnet public appelé “Kintsugi”. Les utilisateurs peuvent désormais s’y connecter et réaliser de nombreux tests et expérimentations concernant Ethereum 2.0 et de son fonctionnement en Proof of Stake.
« Après 4 devnets éphémères, Kintsugi, un testnet public à plus longue durée de vie, est désormais en ligne. Bien que le développement du client et que l’UX continue d’être affiné, nous encourageons la communauté à commencer à utiliser Kintsugi pour se familiariser avec Ethereum dans un contexte post-fusion. » – a déclaré Tim Beko
Comme vous le savez, le réseau Ethereum est depuis plusieurs mois victime de son succès et expose ses utilisateurs à des frais de gaz beaucoup trop coûteux. Ce nouveau tesnet devrait très certainement accélérer cette fameuse transition vers un écosystème beaucoup plus abordable et durable.
Pour les personnes qui souhaitent tester Ethereum 2.0 (tesnet), veuillez cliquer sur ce lien : https://kintsugi.themerge.dev/
Terra Luna dépasse la Binance Smart Chain en termes de TVL
Le réseau Terra (LUNA) passe désormais en deuxième position en termes de valeur totale verrouillée (TVL), juste derrière le leader Ethereum et ses 158 milliards de TVL. En effet, Terra vient de dépasser la Binance Smart Chain (BSC), grâce à la performance de ses 13 projets qui réunissent aujourd’hui près de 21 milliards de TVL (d’après DeFiLlama). Les protocoles Anchor et TerraSwap ont augmenté de 89 % et de 44 % en l’espace d’une semaine.
Une performance plus que remarquable accompagnée par la montée en flèche du prix de la crypto monnaie LUNA qui, par la même occasion, est entrée dans le top 10 du classement CoinMarketCap, avec une capitalisation boursière d’environ 36 milliards de dollars.
La plateforme OpenDAO airdrop 50 000 milliards de tokens $SOS aux utilisateurs d’Opensea
Bonne nouvelle pour les collectionneurs de NFT, la plateforme OpenDAO décide de récompenser les utilisateurs fidèles de la marketplace Opensea avec un airdrop de 50 000 milliards de tokens $SOS. En effet, vous pouvez dès à présent vous rendre sur la plateforme OpenDAO et, si vous êtes éligibles, réclamer vos jetons $SOS. Notez que vous avez jusqu’au 30 juin 2022 pour réclamer vos tokens, après quoi tous les tokens restants seront envoyés à la trésorerie DAO.
À ce jour, plus de 250 000 adresses ont déjà réclamé leur aridrop, soit 78% des adresses éligibles. Par la même occasion, la crypto monnaies $SOS a récemment atteint les 200 millions de dollars de capitalisation boursière.
« Le token SOS récompense tous les créateurs et collectionneurs de NFT pour les remercier d’avoir participé à l’écosystème. En guise de reconnaissance, nous avons choisi les utilisateurs d’OpenSea pour réaliser notre airdrop. »
Cliquez sur ce lien pour réclamer vos tokens $SOS : https://www.theopendao.com/
Polygon ouvre ses portes au réseau Uniswap
Uniswap, l’un des protocoles décentralisés de référence sur Ethereum, a récemment été mis en ligne sur le réseau Polygon. En effet, cela survient après qu’une proposition “d’évolution du protocole” ait été publiée par le CEO de Polygon via le module de gouvernance d’Uniswap, le 20 décembre dernier. Au total, plus de 7 millions d’UNI ont été réunis durant ce vote et ce sont plus de 99.3 % des participants qui ont voté en faveur de ce changement.
« Le déploiement vers le PoS de Polygon peut apporter de nombreux avantages (croissance de la base d’utilisateurs, économies considérables pour les utilisateurs, augmentation de l’activité des utilisateurs, augmentation des revenus, capture du marché, retour à la vision originale de la DeFi, etc.). »
Les utilisateurs peuvent désormais échanger des jetons à l’aide de la blockchain Polygon via l’interface officielle d’Uniswap.