Découvrez l'univers crypto en profondeur

Comment envoyer des jetons de la Binance Smart Chain à Moonriver via Solarbeam ?

Solarbeam est un échange décentralisé (DEX) de l’écosystème Moonriver qui dispose d’outils facilitant la transition vers cette nouvelle blockchain compatible Ethereum Virtual Machine (EVM).

A ce jour, Solarbeam est le 2e plus gros DEX du réseau Moonriver avec une valeur totale dans le protocole (TVL) de 71 millions de dollars. Il possède un outil de bridge en partenariat avec Multichain et RelayChain permettant de transférer un jeton vers l’écosystème Moonriver, mais aussi d’un outil très utile et exclusif à la plateforme appelé “Swap for gas”.

Dans ce guide, je vais vous montrer comment envoyer des jetons BNB de la Binance Smart Chain (BSC) vers Moonriver (MOVR) avec l’outil de bridge. Je vous montrerai également l’outil “Swap for gas” pour obtenir des jetons MOVR avec vos BNB transférés sans utiliser de jetons de gas.

Le bridge Solarbeam pour accéder à Moonriver

Tout d’abord, retirer des tokens BNB en utilisant le réseau Binance Smart Chain (BSC) sur votre wallet Metamask grâce à votre exchange favori. Si vous ne savez pas comment faire, je vous invite à lire l’article dédié à ce sujet ici.

Une fois le transfert terminé, rendez-vous sur le site du bridge de Solarbeam et connectez votre portefeuille à la plateforme.
Choisissez “from BSC” et “to Moonriver” comme sur l’image ci-dessous (il se peut la première fois qu’une popup apparaisse pour vous demander d’ajouter le réseau) puis entrez le montant à transférer en BNB. Validez ensuite la transaction.

Remarque : Le minimum de BNB pour utiliser ce bridge est de 0,1 BNB. Le transfert de gros montant peut aussi prendre plus de temps (plusieurs heures).

Au bout de quelques minutes, le statut de votre transaction dans l’onglet “History” devrait passer en “Complete”. Vous retrouverez alors vos BNB wrapped sur la blockchain Moonriver dans votre portefeuille si vous avez bien configuré votre Metamask pour le réseau Moonriver.

L’outil “Swap for gas” de Solarbeam

A ce jour, la méthode la plus facile pour obtenir des MOVR de façon décentralisée est d’utiliser l’outil de Solarbeam “Swap for gas”. Il permet ainsi d’obtenir les jetons MOVR sur Moonriver sans en retirer depuis une plateforme d’échange centralisée (le swap est “gas less” – sans jetons de gas). A noter que le protocole vous charge tout de même d’1% de frais pour son utilisation.

Pour cela, il vous faut des jetons bridgés depuis une autre blockchain vers Moonriver (des BNB wrapped depuis la BSC comme expliquer ci-dessus par exemple).

Ensuite, rendez-vous sur l’outil “Swap for gas” sur le site de Solarbeam et connectez-vous avec votre portefeuille. Sélectionnez le jeton (ici le BNB), le montant à échanger et appuyez sur “Approve et Swap”.

Acceptez les différents contrats sur votre Metamask pour pouvoir effectuer ce swap sans jetons de gas. Vos tokens MOVR seront transférés en quelques secondes sur votre wallet en échange des BNB envoyés.

Vous possédez désormais des MOVR permettant d’interagir avec tous les protocoles de l’écosystème Moonriver !

Guide : comment configurer Metamask et utiliser Moonriver (Kusama)

Liens utiles

Blockchain explorer Moonriver : https://moonriver.moonscan.io/
DeBank (Suivre son portefeuille DeFi – compatible Moonriver) : https://debank.com/
Defi Llama : https://defillama.com/chain/Moonriver

Sources

Articles qui pourraient vous intéresser
Total
0
Share