Découvrez l'univers crypto en profondeur

Huobi Global Avis 2021 & Tuto | La plateforme de trading la plus complète du moment ?

C’est quoi Huobi ?

Lancée en 2013, Huobi Global est une plateforme d’échange spécialisée dans le trading et la négociation de crypto-actifs. De plus, la plateforme chinoise propose de nombreuses fonctionnalités intéressantes, comme le Staking, Primepool, Huobi Earn ou encore ETH 2.0 qui, pour la plupart, vous permettent de gagner des revenus passifs avec vos crypto monnaies.

Dans cet article, nous allons revenir sur l’ensemble des options disponible sur Huobi qui, actuellement, se positionne à la 2ᵉ place du classement CoinMarketCap avec un volume d’échange quotidien estimé à environ 9 milliards de dollars, juste derrière Binance.

Quelques informations clés concernant la plateforme Huobi

  • Site internet : huobi.com
  • Actifs disponibles : 339
  • Frais et commissions : moyen (0,2% maker & taker fees)
  • Volume de trading quotidien : + de 9 milliards

Frais et commissions sur la plateforme Huobi

Les frais de négociation sur la plateforme Huobi sont estimés à 0,20 % qui s’applique à la fois aux “Takers” et “Makers” du marché, pour les utilisateurs de niveau 1. Votre niveau de “trader” peut augmenter en fonction de votre volume de trading effectué sur 30 jours. Vous l’aurez compris, plus votre niveau est élevé, moins vous payez de frais.

De plus, les utilisateurs associés au programme VIP, accessible dès lors que vous réalisez un volume de trading total de 500 BTC (ou plus) mensuellement sur d’autres exchanges, ont accès à des frais de négociation considérablement réduits. En effet, les VIP s’exposent à des frais SPOT de 0.0362 % pour les Makers et de 0.0462 % pour les Takers.

Avantages et inconvénients de la plateforme Huobi

Avis positifs :

  • Plateforme fiable et sécurisée
  • Application mobile
  • Frais de transaction convenables
  • Plus de 340 actifs disponibles
  • Taux de liquidité élevé

Avis négatifs :

  • Utilisation complexe pour les débutants

Staking, gagner des intérêts sur ses crypto

Comme c’est le cas sur la plupart des exchanges d’aujourd’hui, Huobi Global propose une fonctionnalité “Staking” qui permet aux utilisateurs d’obtenir des rendements quotidiens grâce à leurs crypto monnaies.

À ce jour (24/08/2021), la plateforme dispose d’un seul actif, le “CSPR“. Pour les utilisateurs souhaitant accéder aux staking, il vous suffit de glisser votre souris sur l’onglet “Finance” puis de cliquer sur “Staking”.

Une fois sur la page en question, sélectionnez le projet de votre choix puis cliquez sur l’onglet “Stake Now“.


Enfin, indiquez le montant que vous souhaitez allouer à ce pool de liquidité, puis cliquez de nouveau sur “Stake Now”. Le staking est désormais actif, vos gains commenceront à s’accumuler 1 jour après et seront distribués 2 jours après.

Primepool, des airdrops de jetons

Le Primepool vous permet d’acquérir des quantités de nouvelles crypto monnaies (Airdrops) listées sur Huobi, en “verrouillant” d’autres actifs durant une certaine période.

Par exemple, le dernier AirDrop en date est celui du token “KAVA”, sur lequel vous pouviez verrouiller des Bitcoins (BTC) pendant 365 jours, en échange d’un taux de rendement quotidien de 0.021%. Bien évidemment, les périodes de verrouillages ne sont pas toutes aussi longues et peuvent durer seulement 7 jours pour certains airdrops.

Pour vérifier si de nouveaux projets sont disponibles, vous devez simplement cliquer sur l’onglet “PrimePool”, puis vous positionner sur l’airdrop de votre choix.

Huobi Earn

Ajoutée il y a quelques semaines seulement, l’option “Huobi Earn” permet à quiconque de gagner des intérêts en se positionnant sur des pools de liquidité. Pour ce faire, vous devez verrouiller une quantité de tokens dans un mode de vérouillage “flexible”, “fixe” ou “Featured“.

  • Flexible : La période “Flexible” vous permet d’obtenir des intérêts sans aucun temps de verrouillage. C’est-à-dire que vous pouvez retirer vos crypto monnaies à tout moment. Cependant, les taux quotidiens sont beaucoup moins intéressants.
  • Fixe : Les gains “Fixe” sont certes, plus attrayants, mais vous obligent à verrouiller vos tokens durant une période prédéfinie (7 jours à 30 jours).
  • Featured : Ce mode propose des offres à durée et à liquidité limitée, où les utilisateurs peuvent déposer de l’argent durant la période de lancement, puis générer des intérêts lorsque cette dernière se clôture. Le mode “Featured” vous expose aux taux d’APY les plus élevés sur Huobi, mais reste néanmoins le plus volatil.

Suivant la crypto monnaie et la période sélectionnée, les taux varient généralement entre 0,40 % et 5 % en Flexible, 2 % et 8 % en Fixe, puis 30 % et 100 % en Featured. De plus, certains actifs ne se trouvent que dans une seule période. Si nous prenons l’exemple du Bitcoin (BTC), uniquement disponible en “Flexible“, il vous propose un taux d’API quotidien de 1,32 %.

Si vous souhaitez utiliser cette option, cliquez tout d’abord sur l’onglet “Huobi Earn“.

Sélectionnez ensuite l’actif numérique de votre choix, puis cliquez sur “Deposit”.

ETH 2.0 – Ethereum 2.0

La fonctionnalité “ETH 2.0” permet aux utilisateurs de Huobi Global d’allouer une certaine quantité d’ETH en échange de rendements sous forme de BETH et de HPT (token dédié aux pools de liquidité sur Huobi). En effet, le token BETH représente la mise à niveau tant attendue d’Ethereum (ETH 2.0) et permet donc à ses détenteurs de l’accumuler et obtenir des intérêts sur du long terme, jusqu’à ce que la mise à jour soit publiée.  Le taux de rendement annualisé estimé se situe entre 6 % et 20 %.

Lors de chaque dépôt sur cette option, vos Ethereum (ETH) se transforment automatiquement en BETH. En d’autres termes, 1 BETH équivaut à 1 ETH. Pour accéder à cette option, cliquez tout d’abord sur l’onglet “ETH 2.0“.

Cliquez ensuite sur “One-click Exchange“, prenez part des risques associés, renseignez le montant d’ETH que vous souhaitez allouer, puis cliquez sur “Submit“.

Crypto Loans, emprunter des crypto

L’option Crypto Loans disponible sur Huobi vous permet d’emprunter des crypto monnaies à la plateforme, en y “allouant” d’autres actifs. Cependant, le taux d’échange est bien plus intéressant que sur le marché. Par exemple, si vous souhaitez obtenir 1 Bitcoin, qui s’échange actuellement aux alentours des 47100 dollars, il vous suffit de déposer un total d’actifs d’une valeur d’environ 30000 dollars. En passant par cette fonctionnalité, vous pouvez donc économiser plus de 50 %.

En effet, Crypto Loans est très utile pour répondre instantanément aux besoins des utilisateurs en manque de capital. Néanmoins, il ne faut tout de même pas oublier que lorsque vous empruntez des crypto monnaies, des intérêts quotidiens vous sont appliqués. Il est donc primordial de lire toutes les conditions associées avant de miser votre argent.

De plus, vous avez le choix entre trois périodes “Loan Term” : 30 jours, 45 jours et 90 jours. Plus la durée de votre investissement sera longue, moins vous paierez d’intérêts.

Pour utiliser cette fonctionnalité, cliquez d’abord sur l’onglet “Crypto Loan“.

Après cela, sélectionnez la crypto monnaie que vous souhaitez obtenir, puis celle vous voulez déposer en échange. Ensuite, choisissez la durée de votre emprunt, acceptez les conditions en cochant la case, puis cliquez sur “Borrow Now“.

Comment s’inscrire sur la plateforme Huobi ?

Avant toute chose, cliquez sur ce lien pour vous rendre sur la plateforme de trading Huobi Global:

À présent nous allons vous montrer comment vous inscrire sur Huobi, procéder aux étapes de sécurités, puis déposer de l’argent sur votre compte.

Dans un premier temps, choisissez de vous inscrire en utilisant votre email ou alors votre numéro de téléphone. Ensuite, renseignez votre mot de passe, acceptez les conditions, puis cliquez sur “Sign Up“.

Vous allez ensuite devoir confirmer votre inscription en indiquant le code de validation envoyé sur votre email/téléphone.

Votre compte est désormais créé, mais il reste les étapes de vérifications et de sécurités à réaliser, afin d’accéder à l’ensemble des fonctionnalités présentes sur Huobi.

Comment vérifier son compte Huobi (KYC) ?

Pour ce faire, glissez tout d’abord votre curseur sur votre profil situé en haut à droite de la page, cliquez sur l’onglet “Identification“, puis sur “Verify“.

Sélectionnez maintenant le type de document d’identité (Carte d’identité, Passeport ou Permis de conduire) que vous souhaitez fournir, ainsi que votre pays de résidence, puis suivez les instructions affichées sur Huobi.

Comme sur la plupart des exchanges, vous pouvez continuer la procédure KYC sur votre téléphone, ou bien rester sur votre ordinateur où vous devez importer les fichiers d’identité sur le site et brancher une Webcam, afin d’effectuer la reconnaissance faciale.

Bien joué, votre compte Huobi est vérifié, vous allez certainement recevoir un email dans les minutes qui suivent pour valider votre procédure KYC.

Comment sécuriser son compte Huobi ?

Il est maintenant primordial de sécuriser votre compte Huobi, afin de minimiser au mieux les risques de piratage ou toute autre infraction frauduleuse.

Une fois de plus, glissez votre curseur sur votre profil, mais cette fois-ci, cliquez sur l’onglet “Account & Security“.

Vérification de votre email/téléphone

Pour les utilisateurs s’étant inscrits avec leur adresse mail, il vous est conseillé de vérifier votre numéro de téléphone. Il est de même pour ceux inscrits en utilisant leur numéro de téléphone.

Ensuite, cliquez sur l’onglet “Link“. Vous allez dans les secondes qui suivent, recevoir un code de confirmation sur votre téléphone/email que vous allez devoir renseigner sur le site.

Double Authentification (2FA)

Le 2FA est une méthode d’authentification supplémentaire que nous vous conseillons d’activer sur la totalité des exchanges sur lesquels vous êtes inscrit. Il vous suffit de sélectionner l’onglet “Google Authenticator“, puis de cliquer sur “Verify”.

Ensuite, téléchargez, si ce n’est pas encore le cas, une application pour générer des codes de sécurité (QR codes). À ce jour, l’une des applications les plus connues se nomme “Google Authenticator“, téléchargeable gratuitement sur Google Play et l’App Store. Enfin, suivez simplement les instructions indiquées sur Huobi.

Bravo, votre compte est sécurisé, nous allons maintenant vous montrer comment déposer en toute sécurité de l’argent sur Huobi.

Comment déposer de l’argent sur votre compte Huobi ?

Pour commencer, nous allons vous montrer comment déposer de l’argent FIAT sur votre compte Huobi. Vous pouvez également acheter vos crypto monnaies directement via votre carte bancaire, une méthode que nous allons vous présenter dans la partie “Comment acheter vos crypto monnaies ?”.

Premièrement, cliquez sur l’onglet “Buy Crypto” situé en haut à gauche de la page.

Par la suite, cliquez sur “FIAT Deposit“, sélectionnez la devise numérique (EUR, USD…) puis la méthode de dépôt. Pour les citoyens “Hors USA”, le service de paiement “SWIFT” sera certainement le meilleur choix.

Renseignez maintenant le montant de votre dépôt, puis cliquez sur “Next“. Enfin, renseignez simplement les informations bancaires présentes sur votre carte bleue, puis confirmez votre achat.

Comment déposer (transférer) des cryptomonnaies venant d’un autre Exchange

Si vous détenez quelconques crypto monnaies sur une autre plateforme d’échange, il vous est bien évidemment possible de les transférer sur votre compte Huobi.

Tout d’abord, glissez votre souris sur l’onglet “Balances” situé en haut à droite de la page, puis cliquez sur “Exchange Account“. Après, sélectionnez la crypto monnaie (Bitcoin, Ethereum…) que vous souhaitez déposer, puis cliquez sur l’onglet “Deposit“.

Une fois sur la page en question, copiez l’adresse de transfert associée à votre crypto monnaie, puis renseignez-la sur l’exchange de votre choix. N’oubliez pas d’indiquer le bon réseau (ERC-20, BTC, BSC…), afin d’éviter tout problème qui pourrait retarder ou annuler votre transaction.

Comment acheter des crypto monnaies sur Huobi

Maintenant que vous savez déposer de l’argent sur votre compte, il est tout de même utile de vous montrer comment acheter des crypto monnaies. Deux méthodes sont actuellement disponibles : l’achat via votre carte bancaire et la négociation directement sur le marché, dans le cas où vous possédez déjà de l’argent FIAT ou bien d’autres actifs dans votre wallet.

Achat de crypto monnaies sur le marché

Pour vous positionner sur un actif, il vous suffit de cliquer sur l’onglet “Markets” situé en haut à gauche de la page, puis de sélectionner la crypto monnaie de votre choix, parmi les 337 qui y sont disponibles. Vous pouvez également cliquer directement sur “Spot Trading” puis “Exchange“. Pour l’exemple, nous choisissons de trader du Bitcoin (BTC).

Exemple 1
Exemple 2



Un total de trois interfaces de trading est à votre disposition : Original, TradingView et le Depth. Le graphique Tradingview reste le meilleur choix pour les traders et investisseurs aguerris. En effet, vous avez accès à un grand nombre d’indicateurs et d’outils de trading, comme le retracement de Fibonacci, le RSI ou encore le MACD.

Pour vous positionner sur l’actif que vous avez choisi, sélectionnez dans un premier temps le type d’ordre d’achat :

  • Limit Order : Les ordres limit se déclenchent lorsque le prix renseigné est atteint par le cours de votre actif numérique.
  • Market : Ordres qui s’exécutent au meilleur prix possible du marché.
  • Stop-Limit : Une fois que le prix dépasse le point d’entrée/de sortie prédéfinie, l’ordre stop devient un ordre instantané et est exécuté.
  • Trigger Order : Les ordres de déclenchement s’exécutent lorsque le dernier prix du marché atteint conditions d’exécution définies au préalable.

Une fois cela effectué, renseignez le montant et la quantité de votre crypto monnaie que vous souhaitez acquérir.

Achat de crypto monnaies par carte bancaire

Si vous souhaitez acheter vos crypto monnaie par carte bancaires, vous devez cliquer sur “Buy Crypto” situé en haut à gauche de la page, ou directement sur l’onglet “Buy With Credit Card“, qui apparaît lorsque vous glissez votre souris sur l’onglet “Balances“.

Exemple 1
Exemple 2

Ensuite, sélectionnez la crypto monnaie que vous voulez acquérir, puis la devise FIAT avec laquelle vous souhaitez l’acheter. Après avoir indiqué le montant de votre achat, cliquez sur l’onglet “Buy“. Bien évidemment, si vous détenez déjà de l’argent FIAT sur votre compte Huobi, vous pouvez directement cliquer sur “EUR Balance“.

De plus, en cliquant sur l’onglet “Convert“, vous pouvez échanger un certain montant d’une de vos crypto monnaies contre une autre.

Enfin, renseignez les coordonnées de votre carte bancaire, puis validez votre achat. Pour rappel, en passant par cette méthode d’achat, vous vous exposez à des frais de transfert beaucoup plus important (3,5 % ou 10 EUR minimum).

Conclusion : Notre avis sur Huobi

L’exchange Huobi est sans aucun doute une très bonne plateforme de trading, permettant à quiconque d’acheter des crypto monnaies en toute sécurité. D’autant plus qu’avec ses 339 crypto monnaies, c’est l’une des plateformes de trading détenant le plus d’actifs dans le monde. Huobi offre également la possibilité à ses utilisateurs d’obtenir des taux d’intérêt très attrayants avec ses différentes options, comme le Huobi Earn, le Primepool ou encore le Staking.

Cependant, pour les néophytes voulant se lancer dans le monde des crypto monnaies, Huobi n’est pas la plateforme la plus adaptée. En effet, il existe des exchanges bien plus simples d’utilisation comme Binance ou encore FTX.

Questions fréquemment posées sur la plateforme de trading Huobi

Qu’est-ce que Huobi ?


Huobi est une plateforme de trading en ligne spécialisée dans l’échange et la négociation de crypto monnaies.

Peut-on acheter du Bitcoin sur Huobi ?


Oui, vous pouvez bien évidemment acheter du Bitcoin en toute sécurité sur Huobi. De plus, près de 338 crypto monnaies sont disponibles sur la plateforme, comme l’Ethereum (ETH), le Binance Coin (BNB) et bien d’autres encore.

Quels sont les avantages de l’Exchange Huobi ?


Huobi propose à ses utilisateurs un grand nombre de fonctionnalités, comme le Staking, Primepool, Huobi Earn ou encore ETH2.0, qui vous permettent toutes de générer des revenus passifs avec vos crypto monnaies.

Est-il sécurisé d’investir sur Huobi ?


Oui, la plateforme est très sécurisée. Il est tout de même primordial de mettre en place les différentes options de sécurité disponibles, comme le 2FA.

Article précédent

SmartKey : un projet au coeur des villes connectées

Article suivant

Avalanche (AVAX) - La guerre des Exchanges decentralisés (DEX)

Articles qui pourraient vous intéresser
Total
0
Share