Découvrez l'univers crypto en profondeur

Crypto.com Avis 2021 & Tuto | La meilleure application pour l’achat de crypto monnaies ?

C’est quoi Crypto.com ?

Lancée en 2016, en partie par Kris Marszalek, Crypto.com est une application spécialisée dans l’échange de crypto monnaies. En effet, vous ne pouvez pas y trouver d’autres marchés comme les actions, les métaux précieux ou encore les ETF. Crypto.com est en place sur le marché depuis plusieurs années et accueille désormais plus de 10 millions d’utilisateurs au total, dans plus de 90 pays différents.

L’application est notamment réputée pour sa facilité d’utilisation et son design approprié à tous les profils d’investisseurs. De plus, Crypto.com propose de nombreuses fonctionnalités très attrayantes, comme le Crypto Earn, le Supercharger ou encore le Recurring Buy. Sans oublier que vous avez la possibilité d’acheter vos cryptomonnaies favorites directement en utilisant votre carte bancaire.

Quelques éléments clés concernant Crypto.com

  • Site internet : Crypto.com
  • Frais et commissions : Moyen
  • Actifs disponibles : 156
  • Utilisateurs : + de 10 millions au total

Frais et commissions sur Crypto.com

Frais achats par carte bancaire

Comme vous le savez, l’application Crypto.com accepte l’achat de cryptomonnaies directement par carte bancaire. Bien que cette méthode soit bien plus rapide que les achats par virement, elle s’expose néanmoins à des frais de transfert plutôt élevés. En effet, 3,5 % (au minium) de frais sont appliqués lors de chaque achat par carte bancaire.

Frais de retrait

Les frais de retrait (Withdraw) sur Crypto.com varient en fonction de la cryptomonnaie que vous souhaitez retirer. Par exemple, les retraits en Bitcoin (BTC) s’exposent à des frais de 0,0004 BTC. Ce qui équivaut à environ 18 dollars (actuellement). Les retraits en Ethereum se situent eux, aux alentours des 25 dollars (0,0004 ETH). Vous l’aurez compris, les frais de retrait dépendent aussi du cours actuel des crypto monnaies.

Pour en savoir davantage sur les frais de retrait, nous vous conseillons d’aller regarder par vous-même la page en question. Il vous suffit de vous rendre sur l’application, d’aller dans vos paramètres, puis de cliquer sur l’onglet “Fees & Limits“.

Crypto.com NFT

En 2021, après le lancement de “Binance NFT”, Crypto.com publie à son tour sa propre plateforme d’échange de NFT. Crypto NFT est un marché qui présente toutes les formes d’œuvres numériques et d’objets de collection. En effet, vous pouvez y retrouver des dizaines d’objets numériques en édition limitée, créés par des artistes talentueux et reconnus venant du monde entier. Ces derniers peuvent aller de quelques dollars à plusieurs milliers de dollars pour les plus rares.

De plus, Crypto NFT s’est associé avec un grand nombre de marques et personnalités, comme l’équipe de F1 Aston Martin, le rappeur Snoop Dogg, ou encore la célèbre Fédération internationale de hockey sur glace, IIHF. Une Euphorie temporaire ou un marché à réel potentiel, une chose est sûre, le milieu des NFT se développe à une vitesse fulgurante et accueille des millions de personnes tous les mois.

Pour vous donner un ordre d’idée, le volume d’échange de NFT a dépassé les 1 milliard de $ en ce mois d’août 2021 (un record).

Recurring Buy

La fonctionnalité “Recurring Buy” (achats périodiques) permet aux utilisateurs de Crypto.com d’acheter une certaine quantité de crypto monnaies à intervalle régulier et automatiquement. Cette option est principalement dédiée aux traders utilisant la stratégie d’investissement appelée “DCA” (dollar cost averaging). Cette méthode vous permet de lisser votre prix d’entrée, sans pour autant faire attention au cours et variations d’une cryptomonnaie. Par exemple, vous pouvez choisir d’allouer 100 dollars sur le Bitcoin (BTC) tous les vendredis pendant 5 mois.

Pour mettre en place votre stratégie d’achats réguliers, il vous suffit de cliquer sur le logo “Crypto.com“, puis de cliquer sur l’onglet “Recurring Buy”.

Cliquez maintenant sur l’onglet “Start recurring buy”, puis sélectionnez la cryptomonnaie (Bitcoin, Ethereum…) que vous souhaitez allouer à cette stratégie d’investissement. À présent, veuillez renseigner le montant, puis la période d’achat : toutes les Semaines (Weekly), deux semaines (Bi-Weekly) et tous les mois (Monthly).

À noter que le montant d’achat minimum est de 50 dollars.

Supercharger

L’option Supercharger vous offre la possibilité de déposer une certaine quantité de cryptomonnaies sur différents projets basés sur la technologie DeFi, en échange d’un taux APY prédéfini. Un nouveau projet est listé tous les 40 jours, après la clôture de l’événement précédent. En effet, chaque projet est soumis à deux types de période : la période de charge qui dure 10 jours et la période de récompense qui dure 30 jours.

La première est la période de charge (10j), durant laquelle vous pouvez entrer dans un projet, puis la période de récompense (30j), où vous recevez des récompenses quotidiennes qui varient selon votre taux d’investissement (liquidité fournie).

À l’heure où nous rédigeons cet article, le projet DeFi “Boson Protocol(BOSON) est disponible. Pour vous y rendre, cliquez sur le logo “Crypto.com” situé sur la page d’accueil de votre application, puis sur l’onglet “Supercharger”.

Portefeuille (Wallet) Crypto DeFi

En mai 2020, les développeurs de Crypto.com ont lancé une nouvelle application, mais cette fois-ci en tant que portefeuille de crypto monnaies basées sur la technologie DeFi. En effet “Defi Wallet” est un portefeuille que vous pouvez télécharger sur l’App Store et Google Play, sur lequel vous pouvez déposer et stocker en toute sécurité vos actifs DeFi.


De plus, Defi Wallet dispose de fonctionnalités et avantages très attrayants pour leurs utilisateurs :

  • Wallet : Stocker ses crypto monnaies (clés privées) en toute sécurité ;
  • Send : Envoyer des crypto monnaies à la vitesse de confirmation de votre choix (frais applicables) ;
  • Stacking : Gagner des intérêts sur plus de 35 jetons ;
  • Swap : Échanger ses jetons DeFi en un seul clic.

Cartes Crypto.com

La plateforme Crypto.com est réputée pour proposer des offres et avantages très intéressants avec leurs cartes de paiement. En effet, plus de 5 cartes sont disponibles, toutes accessibles à partir d’une certaine quantité de CRO stakée. Les premières pour quelques centaines de dollars seulement, mais le montant de CRO requis peut s’élever à 400 000 dollars pour la carte “Obsidians“. Voici maintenant les offres que vous pouvez retrouver sur chacune de ces cartes :

Carte Midnight Blue (niveau 1) :

La “Midnight Blue Card” peut être obtenue gratuitement, sans staker de CRO sur la plateforme. Néanmoins, les détenteurs de cette carte bénéficient d’avantages nettement moins attrayants que pour les autres.

  • Cashback : 1 %
  • Abonnements offerts : Aucun

Carte Ruby Steel (niveau 2) :

La” Ruby Steel Card” est accessible à partir de 400 dollars de CRO stakés sur Crypto.com. Certes, un peu moins accessible que la première, mais légèrement plus avantageux.

  • Cashback : 2 % ;
  • Abonnements offerts : Spotify.

Cartes Royal Indigo & Jade Green (niveau 3) :

Les cartes de paiement “Royal Indigo” et “Jade Green” figurent parmi les plus réputées sur Crypto.com. Bien qu’elles soient de couleurs différentes, elles possèdent néanmoins les mêmes avantages. Ces dernières sont accessibles à partir de 4000 dollars de CRO stakés.

  • Cashback : 3 % ;
  • Abonnements offerts : Spotify et Netflix ;
  • Offres : Accès au salon “Lounge Key” de votre aéroport.

Cartes Frosted Rose Gold & Icy White (niveau 4) :

Les cartes Frosted Rose Gold & Icy White sont accessibles à partir de 40 000 dollars de CRO stakés sur Crypto.com. Ces deux cartes sont nettement moins accessibles que les précédentes, mais offrent un cashback plus intéressant ainsi que des offres plus variées.

  • Cashback : 5 % ;
  • Abonnements offerts : Spotify, Netflix et Prime Video ;
  • Réductions : 10 % sur Expedia (voyage, locations) ;
  • Autres : Récompenses bonus et pack de bienvenue de “marchandise exclusive”.

Carte Obsidian (niveau 5) :

L’obsidienne est la carte la plus avantageuse que vous pouvez trouver sur Crypto.com. En effet, cette carte permet à ses détenteurs d’accéder à des offres exclusives et inédites. Cependant, la somme requise pour l’obtenir est de 400 000 dollars de CRO. Vous l’aurez compris, l’obsidian card est principalement dédiée aux traders et investisseurs ayant un capital d’investissement très important.

  • Cashback : 8 % ;
  • Regroupe tous les avantages des cartes précédentes ;
  • Partenariat Jet Privé.

Crypto Earn

Crypto Earn permet aux utilisateurs de Crypto.com de générer des rendements quotidiens très intéressants grâce à leurs crypto monnaies, pouvant s’élever jusqu’à 14% par an avec les Stablecoins. En effet, avec cette fonctionnalité, vous pouvez choisir d’allouer une certaine quantité de crypto monnaies, parmi les 40 qui sont disponibles, dans un portefeuille dédié à cette option.

Vous avez le choix entre une période de verrouillage de 1 mois, 3 mois et une période dite “Flexible“. C’est-à-dire que vos crypto monnaies déposées dans le “Crypto Earn” ne peuvent pas être retirées avant que la période définie au préalable se termine (hors flexible). Bien évidemment, vos intérêts varient en fonction de vos tokens CRO stakés sur l’application, ainsi que de la durée sélectionnée.

Par exemple, si vous déposez 5000 dollars de BTC durant 3 mois et que vous détenez 400 CRO ou moins dans votre portefeuille, vos gains quotidiens sont estimés à environ 61 centimes de dollars, soit 4,33 dollars par semaine. À noter que vos récompenses seront payées à la fin de chaque semaine.

Comment utiliser Crypto Earn ?

Pour commencer, il vous suffit de cliquer sur le logo “Crypto.com” situé en bas de l’interface d’accueil, puis de cliquer sur l’onglet “Earn”.

Si vous détenez au minimum une carte “Jade/Indigo”, n’oubliez pas de cocher la case affichée au milieu de l’écran. Nous vous rappelons que cette carte peut être obtenue en stakant au moins 4000 dollars de CRO. Ensuite, cliquez sur l’onglet “Start Earning Now”.

Maintenant, sélectionnez la crypto monnaie que vous souhaitez déposer dans le portefeuille Crypto Earn, puis choisissez la durée de votre dépôt : 1 mois, 3 mois ou Flexible.

En choisissant une durée “flexible”, vous pourrez retirer vos actifs à tout moment. Néanmoins, vos rendements seront beaucoup moins attrayants. Enfin, lorsque la période arrivera à terme, la totalité de vos crypto monnaies allouées sera automatiquement transférée dans votre wallet principal.

Crypto.com exchange

Crypto.com ont, eux aussi, décidé de développer leur propre plateforme de trading avancé. En effet, au vu de leur interface graphique et outils d’investissement limités, il était nécessaire de mettre en place un exchange entièrement dédié à cette activité. Vous l’aurez compris, Crypto.com exchange concerne principalement les investisseurs et traders un peu plus expérimentés dans le domaine et qui ont plus l’habitude de l’utilisation de certains outils, notamment comme les effets de levier.

Contrairement à l’application où plus de 150 actifs sont disponibles, “seulement” 100 crypto monnaies sont listées sur leur plateforme de trading. Vous pouvez bien évidemment y retrouver les leaders du marché comme Bitcoin (BTC) ou Ethereum, mais également des actifs moins populaires, tels que le AXS, le QTUM et bien d’autres encore. Sans oublier le token natif de la plateforme, le CRO.

De plus, Crypto.com exchange propose deux types de (marchés) : le Spot et les contrats dérivés (futures).

Les dérivés permettent aux utilisateurs les plus aguerris d’utiliser des effets de levier allant jusqu’à 100 fois la mise initiale (x100). Cependant, à ce stade vous devez vous en remettre uniquement à la chance et non à votre niveau de trader. En effet, si vous misez ne serait-ce que 10 euros, vous obtiendrez la somme de 1000 euros. Si le cours de votre actif ne varie que de 1%, votre position sera automatiquement liquidée. C’est pourquoi nous vous conseillons de ne pas dépasser les leviers x5 (5 fois votre mise), afin de ne pas trop vous exposer à ce marché très volatil.

Frais de trading

Marché Spot :

Pour les trades réalisés sur le marché Spot, les makers et “takers” sont tous exposés à 0,4% de frais de trading.

Contrats dérivés :

Pour les trades réalisés sur le marché Dérivé, les makers doivent payer 0,050% de frais, tandis que les takers sont exposés à 0,070 % de frais.

Comme sur la quasi-totalité des exchanges, plus votre volume de transactions sous 30 jours est élevé, moins vous paierez de frais. De plus, si vous stakez plus de 50 millions de CRO, ce qui équivaut à environ 7,5 millions de dollars, vous serez exonéré de la totalité des frais Spot et dérivés.

Pour en savoir davantage sur les frais de trading appliqués par Crypto.com exchange, veuillez cliquer sur ce lien.

Comment s’inscrire sur Crypto.com ?

Pour commencer, veuillez installer l’application en passant soit par Google Play ou Apple Store, en fonction de votre téléphone. En passant par notre lien, vous gagnez 25 dollars sur votre portefeuille Crypto.com, après avoir réalisé votre premier dépôt.

Une fois sur l’application, veuillez vous inscrire en cliquant sur “Sign Up“, puis renseignez dans un premier temps votre adresse mail.

Après cela, vous recevrez un email que vous allez devoir confirmer, afin de passer à l’étape suivante. À présent, indiquez votre numéro de téléphone, puis cliquez sur “Send Verification Code“. Une fois de plus, vous devez indiquer le code de vérification que vous recevrez sur votre téléphone.

Vérification d’identité (KYC)

L’inscription sur Crypto.com est bientôt terminée, vous devez maintenant renseigner quelques informations et documents personnels, tels que votre nom, votre pièce d’identité et ainsi réaliser un selfie. Pour ce faire, suivez simplement les informations qui sont indiquées sur l’application.

La vérification de votre compte est terminée, vous recevrez une notification dans quelques jours pour vous confirmer la validité de vos informations.

Code d’accès

Une fois retourné sur l’application, vous devez mettre en place un nouveau code d’accès contenant 6 chiffres. À noter que vous pourrez par la suite modifier votre code dans les paramètres de sécurité.

Pour conclure cette inscription, sélectionnez simplement la devise numérique (EUR, USD, CAD…) du pays dans lequel vous résidez actuellement. Félicitations, votre compte Crypto.com est désormais créé. Cependant, il vous reste une toute dernière étape à réaliser avant d’effectuer votre premier dépôt.

Comment sécuriser son compte Crypto.com ?

Afin de minimiser la vulnérabilité de votre compte, il est vous est fortement conseillé d’activer la double authentification (2FA). Pour ce faire, cliquez tout d’abord sur le petit engrenage (paramètres) situé en haut à gauche de votre écran. Ensuite, cliquez sur l’onglet “Two Factor Authentication“, puis sur “Activer 2FA“.

Enfin, lancez votre application d’authentification (ex : Google Authenticator), puis renseignez la clé d’authentification située sur Crypto.com.

Bien joué, votre compte est sécurisé, vous pouvez dès à présent réaliser votre premier dépôt en toute sécurité.

Comment déposer de l’argent sur Crypto.com ?

Nous allons maintenant vous montrer comment déposer de l’argent FIAT (EUR, USD…) sur votre compte Crypto.com, ainsi que des cryptomonnaies venant d’autres plateformes de trading, comme Binance ou FTX. Pour déposer de l’argent FIAT, l’unique méthode disponible est d’effectuer un virement bancaire.

À noter que vous pouvez directement acheter vos crypto monnaies par carte bancaire, mais nous allons vous présenter cette méthode dans la partie “Comment acheter des crypto monnaies”, plus bas dans l’article.

Pour commencer, rendez vous sur l’interface principale de votre compte, cliquez sur l’onglet “Transfert” puis sur “Deposit”.

Deuxièmement, cliquez sur “Fiat“, puis sélectionnez la devise numérique avec laquelle votre banque est associée. Dans notre cas, nous choisissons l’Euro (EUR).


Enfin, ouvrez votre compte bancaire puis renseignez les informations du bénéficiaire (crypto.com) qui sont affichées sur l’application. Votre virement a été réalisé avec succès, l’argent devrait arriver sur votre compte d’ici 2 à 5 jours ouvrés.

Comment déposer (transférer) des cryptomonnaies sur votre compte ?

En effet, vous pouvez aussi déposer des crypto monnaies venant d’un autre exchange. Pour cela, suivez les mêmes instructions que pour déposer de l’argent, mais au lieu de sélectionner l’onglet “FIAT”, cliquez sur “Crypto”.

Par la suite, choisissez la crypto monnaie que vous souhaitez déposer sur votre compte, puis cliquez dessus. Pour finir, renseignez l‘adresse de transfert associée à votre actif sur la plateforme en question, sans oublier d’indiquer le bon réseau (ERC20, BEP2…) correspondant à cette dernière, afin d’éviter toute transaction annulée, retardée ou même perdue.

Comment acheter des crypto monnaies sur Crypto.com ?

Après vous avoir expliqué comment déposer de l’argent sur votre compte, nous allons maintenant vous montrer comme acheter votre toute première crypto monnaie.

Premièrement, cliquez sur l’onglet “Trade” situé sur la page d’accueil de Crypto.com.

À la suite de cela, cliquez sur “Buy“, puis sélectionnez la cryptomonnaie de votre choix, parmi les 156 qui y sont actuellement disponibles. Pour l’exemple, nous choisissons l’Ethereum (ETH).

Une fois sur la page suivante, choisissez le portefeuille (wallet) que vous souhaitez utiliser pour acheter vos crypto monnaies. Vous avez trois solutions qui s’offrent à vous :

  • Crypto Wallet : Portefeuille contenant vos cryptomonnaies (USDT, ETH…)
  • Fiat Wallet : Portefeuille contenant votre argent FIAT (EUR, USD…)
  • Credit Card : Acheter vos cryptos directement via votre carte bancaire (méthode détaillée plus bas dans l’article)

Indiquez maintenant le montant de votre dépôt, puis cliquez sur l’onglet “Buy“. La transaction se réalise dans les secondes qui suivent votre achat.

Carte bancaire

Comme indiqué plus haut, si vous n’avez pas d’argent FIAT, ni de crypto-actifs disponibles sur votre compte, vous pouvez très bien acheter vos cryptomonnaies à l’aide de votre carte bleue. Cependant, vous serez exposé à des frais de transfert de 3,5 %. Il est donc préférable de n’utiliser cette méthode qu’en cas de réels besoins.

Il vous suffit de suivre les étapes indiquées ci-dessus, puis de cliquer sur le moyen de paiement “Credit Card“. Ensuite, ajoutez votre carte bleue sur votre compte en cliquant sur “Add Credit or Debit Card“. Après l’avoir ajoutée, définissez le montant de votre dépôt, puis cliquez sur “Buy“.

Bravo, votre achat est maintenant validé, attendez quelques minutes seulement, puis profiter pleinement de votre investissement.

Conclusion : Notre avis sur Crypto.com

À l’heure où nous rédigeons cet article, Crypto.com est certainement l’une des applications d’échange de crypto monnaies les plus attrayantes du marché. En effet, l’application dispose d’un grand nombre de fonctionnalités et d’avantages pour leurs utilisateurs, comme le Crypto Earn, le Supercharger ou encore le Recurring Buy. De plus, Crypto.com a récemment lancé sa propre plateforme de trading “Crypto.com Exchange”, plus complète et détaillée, idéale pour les investisseurs et traders aguerris.

Enfin, Crypto.com est une très bonne application pour les personnes souhaitant se lancer dans ce marché en pleine ascension. Néanmoins, pour les traders expérimentés, d’autres plateformes de trading comme Binance ou FTX sont nettement plus intéressantes.

Article précédent

Cours Raydium (RAY) - Évolution prix en temps réel, analyses, graphiques et prédiction

Article suivant

PancakeSwap : Comment utiliser l'exchange leader de la Binance Smart Chain ?

Articles qui pourraient vous intéresser
Total
0
Share