Découvrez l'univers crypto en profondeur

Binance Avis 2021 & Tuto | Plateforme fiable ou Arnaque ?

C’est quoi Binance ?

Lancée en 2017, Binance est une plateforme de trading en ligne qui vous permet d’acheter et d’échanger des crypto monnaies. Ce site est considéré comme étant le plus gros du marché grâce aux volumes qui y sont traders chaque jour. C’est également l’un des brokers qui offre le moins de frais du marché contrairement à Alvexo ou encore eToro, notamment grâce à l’utilisation de leur propre coin, le Binance Coin (BNB). Binance offre un catalogue de plus de 300 crypto monnaies achetables.

Binance est un courtier qui ne propose que des actifs en cryptomonnaies, vous n’y trouverez pas de forex ni d’actions traditionnelles de la bourse.

Découvrez notre avis sur cette plateforme d’échange.

Comment s’inscrire sur Binance ?

Pour vous inscrire Binance, veuillez cliquer ici. Remplissez les informations nécessaires pour que votre compte utilisateur soit créé (inscription via e-mail ou téléphone mobile).

Une fois cette étape réalisée, vous recevrez un code via l’adresse mail (ou mobile) que vous avez donné. Saisissez ce code dans le formulaire, vous voilà maintenant inscrit. Cependant, il y a d’autres étapes importantes à respecter.

Vérifier son compte avec votre pièce d’identité (KYC)

Avant de commencer à trader, comme toutes les plateformes de trading, il faut vérifier son compte client avec sa pièce d’identité, pour cela , cliquez sur « identification ».

Une fois cette étape réalisée, veuillez cliquer sur « vérifier ». Vous serez ensuite redirigé sur une page qui ressemblera à cela. 

Veuillez sélectionner votre pays de résidence. Ne vous trompez pas, c’est une étape cruciale pour la suite de la vérification de votre compte client.

Vous arrivez ensuite sur une autre page où de nombreuses informations personnelles vous seront demandées. Encore une fois, prenez le temps de remplir ces informations de manière rigoureuse. Nom, prénom, lieu de résidence, toutes les informations qui figurent sur votre pièce d’identité doivent correspondre à ce que vous marquez sur le site.

Dès que les informations ont été remplies, le processus d’identification n’est pas encore terminé.
Après avoir rempli les informations qui figurent sur votre pièce d’identité ou votre passeport, vous devrez envoyer ce dernier au support de Binance qui vérifiera que vous êtes bien la personne que vous prétendez être.
Enfin, pour vérifier complètement votre identité, une photo de vous prise en temps réel vous sera demandée. 

Une fois toutes les étapes réalisées, le support de Binance devrait analyser vos informations le plus rapidement possible. Il vous est également conseillé de réaliser toutes les étapes en moins de 15 minutes et de ne pas rafraîchir la page durant le processus d’identification.

Pour vous inscrire sur Binance, veuillez cliquer ici :

Sécuriser son compte sur Binance (2FA)

Avant d’effectuer votre premier échange de coin, il est important de sécuriser son compte. Beaucoup d’utilisateurs négligent la sécurisation de leurs comptes en ligne malgré que plusieurs options de sécurité soient disponibles, pour notre part, nous sommes d’avis à systématiquement sécuriser ses comptes, avis partagé par la majorité des traders.

Le 2FA est un service de double authentification qui permet de renforcer encore plus la sécurité de votre compte, nous sommes d’avis à l’activer systématiquement, et ce sur tous vos comptes des plateformes de trading où votre argent circule.
Pour accéder à cette option, veuillez cliquer sur « sécurité ».

Vous arrivez ensuite sur une page qui mettra à votre disposition trois méthodes différentes de double authentification. Nous avons décidé de ne pas vous présenter la première et de ne vous parler que de l’authentification avec Google ou via SMS sur votre mobile.

Si vous décidez de vous identifier avec le service Google, vous devrez suivre plusieurs étapes.
– Étape 1 : téléchargez l’application Google Authenticator.
– Étape 2 : scannez le QR CODE avec votre application. Si vous ne parvenez pas à scanner le code, veuillez noter, dans votre application, le code qui s’affiche.
– Étape 3 : Notez votre code. En cas de perte ou vol de votre téléphone, ce code vous servira pour vous authentifier auprès du support de Binance.
– Étape 4 : veuillez entrer le code que vous recevez sur votre adresse e-mail ainsi que le code qui est affiché sur votre application Google Authenticator.
Une fois toutes les étapes réalisées, votre compte est doté de la double authentification.

Il vous sera également possible de sécuriser votre compte avec votre numéro de téléphone.
Premièrement, il vous faudra donner votre numéro de téléphone. Binance vous enverra ensuite un code que vous devrez remplir dans les plus brefs délais. L’authentification par SMS peut être complémentaire du Google Authentificateur.

Pour vous inscrire sur Binance, veuillez cliquer ici :

Comment acheter des crypto monnaies sur Binance ?

Binance propose à ses utilisateurs de trader des cryptomonnaies. Pour cela, suivez les deux étapes qui suivent.
– Étape 1 : cliquez sur « acheter des cryptos » situé à droite de la flèche rouge.
– Étape 2 : choisissez « dépôt bancaire ».

Acheter de la crypto monnaie par carte bleue sur Binance

Une fois sur la page, choisissez la méthode d’achat qui vous convient le mieux. Dans notre cas, ce sera un achat de crypto monnaies en carte de crédit.
Étape 1 : cliquez sur « carte bancaire (VISA/MC) »
Étape 2 : saisissez le montant de votre achat.

Une fois les deux premières étapes réalisées, il vous suffit de remplir les informations suivantes. Vous aurez ensuite qu’à remplir vos informations bancaires et votre monnaie se trouvera sur votre compte Binance.
Contrairement à un virement où aucuns frais n’est à prévoir, en carte de crédit prévoyez 2 % de frais de la valeur de votre dépôt.

Pour vous inscrire sur Binance, veuillez cliquer ici :

Acheter de la crypto monnaie par virement bancaire sur Binance 

Binance propose également à ses clients d’acheter de la cryptomonnaie en réalisant un virement. Pour cela, il vous faut choisir l’option « virement bancaire (SEPA) ».
Étape 1 : Insérez le montant du dépôt que vous souhaitez réaliser.

Remarques importantes : le nom qui apparaît sur votre compte bancaire doit être le même que votre compte Binance. Si ce n’est pas le cas, votre virement ne sera pas autorisé par le site.

Étape 2 : rendez-vous dans votre banque ou sur le site internet de votre banque et effectuez un virement en remplissant les informations qui sont dans le cadre rouge.

Contrairement aux dépôts en carte bleue, aucuns frais n’auront lieu en réalisant un virement.

Pour vous inscrire sur Binance, veuillez cliquer ici :

Binance propose également à ses utilisateurs de trader certaines crypto monnaies avec effet de levier, un article dédié à ce sujet est disponible en cliquant ici !

Comment retirer son argent de Binance ?

Retirer de l’argent en crypto monnaies sur Binance

Sur Binance, il est possible de transférer vos coins de la plateforme Binance à d’autres plateformes d’exchange en ligne comme FTX, KuCoin ou Bittrex par exemple. Il vous est également possible d’envoyer vos crypto monnaies à un wallet qu’il soit physique, logiciel ou papier, c’est pratique si vous voulez payer un ami.
Étape 1 : connectez-vous sur le site et cliquez sur « portefeuille », puis « vue d’ensemble du portefeuille ». 

Étape 2 : cliquez sur « retrait ».

Étape 3 : ensuite, cliquez sur « vos cryptos ». 

Étape 4 : choisissez le coin que vous souhaitez transférer depuis votre compte Binance.

Étape 5 : choisissez le réseau. Attention, le réseau correspond à la Blockchain qui héberge ce coin, ne vous trompez pas de réseau, si vous envoyez un BTC sur un wallet bitcoin natif choisissez Bitcoin. Un token ERC20 doit transiter sur le réseau Ethereum (ERC20), un token sur la Binance Smart Chain circule sur le réseau BSC (BEP20). Si vous vous trompez de réseau, ces coins peuvent être perdus à jamais, Binance ne rembourse par les erreurs de ses clients. Il vous est donc conseillé d’envoyer un petit montant la 1re fois pour vérifier que la transaction s’est bien passée puis d’envoyer le reste dans une seconde transaction pour éviter les bêtises si c’est la 1re fois que vous faites un retrait ou que vous avez un doute. Il vaut mieux perdre un peu dans des frais plutôt que tout perdre sur une erreur bête. 

Étape 6 : Si vous avez choisi Bitcoin, veuillez entrer l’adresse BTC de votre destinataire.
Il est très important de rentrer une adresse Bitcoin. Si vous rentrez une autre adresse, il se peut que vous perdiez le coin que vous souhaitez envoyer à votre destinataire. (De même pour Ethereum et n’importe quel autre coin)

Étape 7 : remplissez les dernières informations nécessaires pour que votre transfert de coin se passe en toute sécurité. 

Étape 8 : un SMS vous sera envoyé avec un code que vous devrez remplir le plus rapidement possible. Ce service permet à Binance de s’assurer que vous êtes bien la personne qui souhaite réaliser ce transfert. 

Pour vous inscrire sur Binance, veuillez cliquer ici :

Comment retirer de l’argent en euro sur Binance

Pour retirer de l’argent en euro sur Binance, veillez d’abord à avoir changé vos crypto monnaies dans la monnaie fiduciaire de votre choix. Une fois que vous avez réalisé cela, suivez les étapes.
Étape 1 : se connecter à votre compte, cliquez sur « portefeuille », puis sur « vue d’ensemble du portefeuille ».

Étape 2 : cliquez sur « retrait ».

Étape 3 : sélectionnez « Fiat ».

Étape 4 : sélectionnez la devise dans laquelle vous souhaitez recevoir votre argent.
Étape 5 : choisissez ensuite par quel moyen vous souhaitez recevoir votre monnaie. Vous avez le choix entre le virement (SEPA) ou Carte bancaire (VISA seulement).
Étape 6 : notez le montant que vous souhaitez retirer et cliquez sur « continuer ».

Étape 7 : remplissez les informations nécessaires pour recevoir votre argent sur le moyen que vous avez préalablement sélectionné. Enfin, avant de confirmer votre transaction, un récapitulatif de votre retrait sera réalisé.

Un tutoriel complet sur Binance a été réalisé. Apprendre à s’inscrire, acheter, vendre des cryptos, les traders, etc… toutes les réponses y sont dans cette vidéo.

Un tutoriel complet sur Binance a été réalisé par notre équipe

Découvrez également l’effet de levier grâce à Binance Futures !

FAQ à propos de Binance

Est-ce que Binance est sécurisé ?

Binance est le plus gros site d’échange/d’achat et de vente de crypto monnaies dans le monde. Utilisée par des millions de clients chaque jour, le broker Binance est l’un des plus sérieux du secteur, vous pouvez inscrire vos informations personnelles en toute sécurité.
Concernant vos crypto : Le risque 0 n’existe cependant pas, si vous ne souhaitez pas trader et que vous souhaitez protéger vos crypto monnaies d’un éventuel piratage de la plateforme Binance ou de votre compte, vous pouvez les retirer de la plateforme et les stocker sur un hardware wallet comme Ledger. Not you keys, not you cryptos.

Est-il possible de payer par carte bleue sur Binance ?

Il vous sera tout à fait possible d’acheter des crypto monnaies sur Binance avec votre carte de crédit. Pour cela, veuillez vous référer au tutoriel « Acheter de la crypto monnaie par carte bleue sur Binance » présent plus haut dans cet article. 

Faut-il être majeur pour créer un compte sur Binance ?

Oui, pour devenir un utilisateur de l’exchange Binance et commencer à trader des cryptomonnaies, comme tout courtier de la bourse traditionnelle, vous devez au minimum avoir 18 ans comme cela est inscrit dans les conditions générales d’utilisations. Ainsi, si vous avez moins de 18 ans, ne tentez pas de devenir client chez Binance, car au moment de la vérification de compte, vous vous ferez prendre.

Depuis quand Binance existe ?

Binance est une plateforme de trading qui a vu le jour le 14 juillet 2017 et dont le siège social est basé à Hong-kong (Chine, mais le régime d’Hong-kong est spécial). Le PDG de Binance se prénomme Zhao Changpeng. En 2018, la plateforme Binance est devenue le plus grand courtier d’échange de crypto monnaies en termes de volume et d’utilisateurs dans le monde. Ils possèdent également leur propre cryptomonnaie, le Binance Coin (BNB) ainsi que leur propre blockchain, la Binance Smart Chain. 

Commencez à trader des crypto monnaies

Commencez à trader des crypto monnaies
4.5 5 0 1
Rejoignez Binance, le broker n°1 pour trader des crypto monnaies. Trading Spot, Futures, Stacking, Farming, Effet de levier… tout y est !
Rejoignez Binance, le broker n°1 pour trader des crypto monnaies. Trading Spot, Futures, Stacking, Farming, Effet de levier… tout y est !
4,5 rating
4.5/5
Avis de la rédaction
Note : 4.8/5 avec plus de 257 votes
https://coinacademy.fr/coins/raydium-ray/
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article suivant

FTX Avis 2021 & Tuto | Plateforme fiable ou Arnaque ?

Articles qui pourraient vous intéresser
Total
0
Share