Ondefy : Le produit facilitant l’accès à la DeFi aux débutants

Ondefy – Le moyen simple et sécurisé d’accéder à la finance décentralisée (DeFi)
ondefy finance decentralisee defi

Dernière modification effectuée le 09.08.2022 23:36

Depuis maintenant plusieurs mois, l’écosystème de la DeFi ne cesse de prendre de l'ampleur et regroupe désormais plus de 11 % du volume de transactions total de toutes les crypto monnaies. Malheureusement, avec tous les protocoles et les blockchains existants, il est parfois difficile de s'y retrouver.

C’est pour cette raison que nous vous présentons Ondefy, un produit tout-en-un proposant le confort et les avantages de la centralisation au service de la finance décentralisée.

Cet article sponsorisé vous est proposé en collaboration avec Ondefy

Présentation du produit Ondefy

Ondefy se définit comme étant “un guichet unique pour la finance décentralisée”, facilitant l'accès à l’écosystème de la DeFi pour tous les nouveaux utilisateurs de ce marché. Comme vous le savez, il peut être compliqué pour un débutant d’accéder à ce secteur sans passer des heures à comprendre comment configurer correctement un wallet ou même pour échanger des actifs provenant de divers réseaux.

Le marché est aujourd'hui considéré comme “fragmenté” et regroupe un nombre conséquent de blockchains différentes (Ethereum, Avalanche, BSC…), ce qui oblige les investisseurs à se rendre sur plusieurs plateformes, afin de pouvoir échanger leurs crypto monnaies et profiter de tous les avantages liés à la DeFi.

Sans parler des arnaques qui deviennent de plus en plus élaborées et réfléchies, piégeant chaque jour des milliers d'investisseurs.

ondefy plateforme

Bonne nouvelle, le produit Ondefy unifie l’ensemble de ces blockchains et services DeFi au même endroit, vous permettant ainsi d’acheter, de vendre et d’échanger plusieurs milliers de crypto monnaies simplement.

Ondefy – Un moyen simple et sécurisé d'accéder à la DeFi

Vous l'aurez compris, Ondefy souhaite avant tout rendre l'accès à la DeFi beaucoup plus accessible, tout en participant à l'adoption massive de cet écosystème. D'autant plus qu'avec les récentes annonces politiques concernant la mise en place de potentielles régulations, il y a de grandes chances que ce milieu (DeFi) s'amplifie encore davantage dans les années à venir.

Ondefy propose une interface intuitive permettant à n'importe quel profil de trader d'échanger ses actifs en toute simplicité. En effet, les débutants n'auront pas à passer des heures à comprendre comment échanger leurs premières crypto monnaies au sein de cet écosystème. Une fois la plateforme lancée, il vous suffira de vous inscrire, puis de connecter votre portefeuille numérique (exemple : Metamask) avec lequel vous souhaitez échanger vos crypto monnaies.

Ondefy a également intégré le service “Magic.link” pour fournir une intégration transparente aux utilisateurs, via l'utilisation d'une simple adresse mail. Vous n’aurez donc pas besoin de mot de passe, ni d’enregistrer de clé privée ou encore de configurer un quelconque réseau. En revanche, une double authentification (2FA) sera tout de même mise à disposition pour les utilisateurs souhaitant minimiser les risques.

ondefy blockchain

Mais ce n'est pas tout, Ondefy intègre également les services “Ramp.network” et “MoonPay”, vous permettant d'acheter la totalité des crypto monnaies répertoriée sur la plateforme par carte bancaire ou virement bancaire (FIAT), et ce, en quelques minutes seulement.

Ondefy – La porte d’entrée vers la DeFi pour les investisseurs débutants

À l’heure où nous rédigeons ces lignes, Ondefy s’intègre déjà à plus de 8 blockchains, à savoir : Ethereum, Avalanche, BSC, Polygon, Celo, Fantom, Arbitrum et Optimism.

Un autre critère qui différencie Ondefy des autres échanges : la plateforme intègre l'ensemble des crypto monnaies répertoriées sur Coingecko, en plus des diverses données (market cap, volume, circulating supply…) disponibles sur le site. Autrement dit, les utilisateurs ne perdront plus de temps à chercher les exchanges où se trouvent les crypto monnaies qu'ils souhaitent obtenir.

ondefy-token

Ajouté à cela, Ondefy s’est associé avec les bridges “Connext” et “Socket”, afin de permettre aux utilisateurs d'échanger leurs crypto monnaies entre les différentes blockchains sans avoir à détenir de multiples comptes, comme c'est le cas pour la plupart des traders aujourd'hui.

La plateforme intègre également de nombreux “services de rendements” (staking, yield farming…), donnant l'opportunité aux utilisateurs de gagner de l’argent passivement en générant des intérêts grâce à leurs crypto monnaies.

ondefy yield

Enfin, Ondefy souhaite proposer le meilleur de taux de change (exchange rate) aux investisseurs, en intégrant les leaders des plateformes décentralisées, comme 1inch, Paraswap ou encore Matcha. En d'autres termes, les utilisateurs pourront profiter du meilleur de taux de change du marché de la DeFi, et ce, pour chacune de leurs transactions.

Ondefy – Un produit prometteur aux projets ambitieux

Pour le moment, Ondefy respecte à la perfection sa feuille de route, avec notamment la réalisation d’une Beta fermée ainsi que l’ajout de fonctionnalités de rendements fin 2021. Bien que la V1 de Ondefy soit prévue pour dans quelques semaines, la version Beta est toujours accessible via la réalisation d’une candidature en ligne.

ondefy roadmap

Pour ce qui est de la suite, Ondefy prévoit d’intégrer de nombreuses fonctionnalités supplémentaires, comme l’ajout des réseaux “Non EVM” ou encore des paniers d'assets sur divers domaines. Si tout se déroule comme prévu, Ondefy prévoit pour cette fin d'année l'intégration de NFT, ainsi qu'un “service DeFi” voté par la communauté.

Ondefy – Les équipes et investisseurs derrière le projet

Ondefy est un produit 100 % francophone ! Il a été fondé par Gauthier Vila et Hugo Roussel, deux entrepreneurs passionnés par la finance décentralisée (DeFi) et la blockchain en général.

De plus, il est soutenu par de nombreux investisseurs réputés dans la communauté DeFi, à savoir :

  • Julien Bouteloup : Fondateur de Stake DAO, BlackPool, Rekt.news, Stake Capital et Curve
  • Mounir Benchemled : Fondateur de la plateforme Paraswap et Co-organisateur chez DeFi France
  • Stani Kulechov : Fondateur du protocole AAVE

Conclusion – Mon avis sur le produit Ondefy

Dans un monde où la finance décentralisée est en forte évolution, il est important d'avoir un produit tout-en-un permettant de rassembler les différents acteurs de ce secteur (blockchains, services…) sur une seule et unique plateforme.

Avec Ondefy, vous pourrez accéder à cet écosystème et ses avantages sans la moindre difficulté, tout en profitant des nombreuses blockchains et crypto monnaies disponibles. Nous vous rappelons toute de même que la quasi-totalité des actifs présents sur Coingecko seront disponibles à l'échange sur Ondefy, et pourront être achetés par carte bancaire. Sans parler des futures fonctionnalités de rendements qui seront ajoutées dans les mois à venir.

Il ne fait aucun doute qu'à ce jour, une grande partie des opportunités se trouve dans le secteur de la DeFi et c'est aussi pour cette raison qu'Ondefy apparaît comme une très bonne solution pour toute personne souhaitant s'y aventurer, participant ainsi à son ascension.

Liens utiles pour suivre Ondefy :

Articles qui pourraient vous intéresser