Découvrez l'univers crypto en profondeur

Top 5 des meilleurs Play-to-Earn de 2021 – Gagner des crypto monnaies en jouant aux jeux vidéo

Depuis quelques mois, le marché des crypto monnaies accueille de plus en plus de Play to Earn dans son écosystème. Comme leur nom l’indique, les “Play to Earn” (jouer pour gagner) ont la particularité de permettre à leurs joueurs de gagner des crypto monnaies en échange de leur présence et contribution au développement du jeu.

Le monde des play to earn regroupe non seulement une partie des joueurs de jeux vidéo, mais également les investisseurs qui spéculent sur ce marché encore très récent. À ce jour, plusieurs dizaines de Play to Earn sont disponibles sur le marché qui, pour la plupart, sont développés sur la blockchain Ethereum. Aujourd’hui nous allons vous présenter ceux en qui nous voyons le plus de potentiel et ceux qui ont déjà prouvé leur place dans ce milieu.

À noter que ce classement n’est qu’à titre personnel et n’est en aucun cas un conseil en investissement, à vous d’effectuer vos propres recherches afin d’établir un avis des plus objectifs possible.

Top 5 – Mist (en cours de développement)

Mist est un nouveau RPG/MMO d’action et aventure en monde ouvert, dans lequel les joueurs devront accomplir de nombreuses quêtes et survivre face aux monstres et créatures étranges qui s’y trouvent. Au début du jeu, vous aurez le choix entre 5 classes différentes : le Croisé, l’Enchanteur, le Ranger, le Métamorphe ou encore le Chasseur de sorcières.

Chacun de ces personnages détient des capacités, des forces et des faiblesses différentes. Par exemple, le croisé est un grand guerrier muni d’une épée, d’un bouclier, d’une armure et de capacités spécifiques aux combats rapprochés. Cela en fait un personnage idéal pour se plonger en plein cœur d’une bataille.

Votre objectif principal sera de parcourir cet univers rempli de créatures féroces en remplissant de nombreuses quêtes, défis et ainsi devenir le meilleur explorateur de ce monde. Comme dans la totalité des Play to Earn que nous allons vous présenter, des NFT (nons-fongible token) sont disponibles sous différentes formes. Sur Mist, les NFT s’apparentent à des cartes collectibles qui donnent des capacités et habilités uniques à leurs détenteurs.

De plus, vous pourrez également gagner des tokens MIST, la crypto monnaie native du jeu, directement en jouant à Mist. Cette monnaie d’échange sera utilisée pour acheter et échanger des NFT sur leur marketplace. Bien évidemment, les utilisateurs pourront aussi les vendre sur des plateformes de trading comme “LBANK” ou le MIST a été récemment listé.

Plusieurs possibilités s’offrent aux joueurs pour en gagner :

  • Tuer des monstres ;
  • Accomplir des quêtes ;
  • Vendre des items/NFT ;
  • Staking / Farming.

Mist fera très certainement l’objet d’un article entièrement dédié à son sujet, alors restez informés sur notre Twitter : @coinacademy_fr

Trailer officiel du jeu Mist

Top 4 – My Neighbor Alice (en cours de développement)

My Neighbor Alice (MNA) est un Play to Earn de construction en multijoueurs, inspiré du célèbre jeu “Animal Crossing“. Sur MNA, chaque joueur dispose de sa propre parcelle de terrain, sur laquelle vous pourrez construire votre propre maison, élevage d’animaux et ainsi délimiter votre propriété avec des barrières. Comme indiqué plus haut, MNA est un jeu multijoueur où tous les joueurs se retrouvent sur une même île, comptabilisant un grand nombre de parcelles virtuelles. C’est-à-dire que vous pouvez potentiellement établir votre habitat plus ou moins proche d’un autre joueur.

Ces morceaux d’îles sont en réalité des NFT collectibles, que vous pouvez échanger, acheter et vendre sur la market place du jeu. En effet, plus votre terrain contient d’objets rares, plus il se vendra à un prix élevé sur le marché. Vous pouvez également choisir de les conserver afin qu’ils prennent une certaine valeur. My Neighbor Alice est un Play to Earn à fort potentiel qui promet d’attirer la curiosité d’un grand nombre de joueurs comme d’investisseurs.

À noter que la sortie de jeu est prévue pour le printemps 2022, mais cela n’empêche en aucun cas la communauté d’investir et de spéculer dessus. Pour vous dire, la crypto monnaie ALICE se positionne à la 5ᵉ place des “Play to Earn” sur coinmarketcap, avec une capitalisation totale d’environ 250 millions de dollars.

Gameplay officiel du jeu My Neighbor Alice

Top 3 – Alien Worlds

Alien Worlds est un Play to Earn de combat et de minage se déroulant dans l’espace, dans lequel vous incarnez un explorateur spatial qui a pour objectif d’exploiter le plus de ressources possible sur différentes planètes.

À ce jour, plus de 6 planètes sont disponibles : Eyeke, Kavian, Magor, Naron, Neri ou encore Veles. Chacune d’entre elles dispose d’un cadre et d’une atmosphère différente. Néanmoins, ces planètes possèdent toutes un point commun, elles regorgent de Trilium (TLM). Le TLM est un précieux minerai, mais également le jeton natif d’Alien Word. Il peut être échangé sur différents exchanges, tels que Binance ou Gateio.

Au début du jeu, vous serez munis d’un seul outil de minage, la “Standard Shoval” (affiché ci-dessus). À l’aide de cette dernière, vous pouvez vous rendre sur la planète de votre choix et ainsi commencer à miner du Trilium (TLM). À noter que la Standard Shoval n’est pas qu’un simple outil, mais aussi une carte NFT que vous allez pouvoir collectionner, échanger ou vendre sur le marché. C’est également le cas pour la totalité des outils disponibles dans Alien Worlds. Votre but sera de miner un maximum de Trilium, pour ensuite les échanger contre des outils de minage bien plus performants et enfin, récolter plus de minerais. Bien évidemment, vous pouvez aussi investir dans un ou plusieurs de ces outils (NFT) dès le début, pour directement commencer sur “les chapeaux de roue”.

D’autant plus qu’en minant du TLM sur une planète, vous avez un certain pourcentage de chance de dénicher des cartes NFT plus ou moins rares. Vous l’aurez compris, ces cartes peuvent être utilisées pour extraire du Trilium sur un terrain, ou alors être vendues sur le marché. À ce jour, certains de ces NFT se vendent quelques dizaines de milliers de dollars.

Après avoir récolté une certaine quantité de TLM, vous pouvez, si vous le souhaitez, en staker une partie sur une planète. En faisant cela, vous accéderez à des taux d’exploitation minière beaucoup plus attrayants, en plus de pouvoir participer au développement de la planète en question, mais également du jeu.

Cliquez sur ce lien pour découvrir et jouer à Alien Worlds

Trailer officiel du jeu Alien Worlds

Top 2 – Illuvium (en cours de développement)

Passons maintenant à la 2ᵉ place de notre classement, avec le nouveau Play to Earn nommé Illuvium. Bien qu’il soit en phase de développement, son style unique et ses graphismes particulièrement attrayants en disent beaucoup à son sujet.

Illuvium est un RPG se déroulant dans un monde fantaisiste rempli d’étranges créatures. En effet, plus de 100 espèces “d’Illuvials” (créatures du jeu) sont disponibles dans cet univers et chacune possède des capacités, des classes et des pouvoirs différents. Vous incarnerez un explorateur ayant comme objectif de chasser et capturer un maximum de ces créatures dans un “monde ouvert” (open world), afin de vous constituer une équipe capable d’éliminer tous vos adversaires dans un “mode de combat” spécifique.

Les joueurs d’Illuvium pourront remporter des jetons $ILV en guise de récompense, d’où le principe d’un “Play to Earn”. Pour cela, il suffira d’effectuer des quêtes dans le monde ouvert, gagner des combats ou encore participer à des tournois avec de grosses récompenses à la clé. De plus, les détenteurs de $ILV, la monnaie native d’Illuvium, pourront voter sur différentes propositions dans le but d’améliorer le jeu et l’expérience des joueurs.

C’est le premier jeu de ce “style” que l’on voit apparaître dans le monde des Play to Earn et c’est d’ailleurs cette originalité qui intrigue désormais plusieurs dizaines de milliers d’internautes, bien qu’il ne soit pas encore sorti. En effet, Illuvium ne sera disponible qu’à partir du troisième trimestre de 2021, lors d’une “Open Beta” accessible à tous. En attendant, les développeurs et admin’s ont mis en place un discord communautaire, dans lequel ils partagent leurs nouvelles créations, telles que des créatures, décors, pouvoirs ou encore des informations exclusives.

Illuvium fera très certainement l’objet d’un article entièrement dédié à son sujet, alors restez informés sur notre Twitter : @coinacademy_fr

Trailer officiel du jeu Illuvium

Top 1 – Axie Infinity

Nous ne pouvons pas vous parler des “Play to Earn” sans vous présenter le fameux jeu Axie Infinity. Lancé en 2018, l’univers d’Axie Infinity attire désormais plus de 250 000 joueurs et près de 90 000 ETH (+ 225 millions USD) ont été négociés sur leur marché interne.

Axie Infinity est un jeu d’aventure inspiré de l’univers Pokémon et Tamagotchi, dans lequel les joueurs prennent le contrôlent de petites créatures imaginaires plus ou moins féroces, appelées “Axie”. Il en existe plus de 9 classes différentes, telles que les espèces aquatiques, les reptiles, les oiseaux et bien d’autres encore. En tant que joueur ou plutôt qu’Axie, vous devez réaliser de nombreuses tâches et occupations, comme des chasses au trésor, la construction ou encore le combat contre d’autres monstres. Ces “Axies” sont comparables à des NFT et sont donc échangeables sur la market place du jeu.

À ce jour, les créatures les moins chères s’achètent aux alentours des 305 dollars, ce qui n’est pas non plus accessible à tout le monde. En tant que Play to Earn, Axie Infinity a également mis en place un système de récompense basée sur la Blockchain, où les joueurs peuvent gagner des jetons $SLP (Smooth Love Potion), faisant référence à la monnaie d’échange virtuelle du jeu.

Pour gagner ces fameux jetons $SLP, il vous suffit de :

  • Remporter des batailles ;
  • Vendre des créatures, et même des potions d’amour (Small Love Potion) sur la marketplace ;
  • Spéculer sur des Axies rares ;
  • Réussir des quêtes ;
  • Participer au développement de l’écosystème.

Les “potions d’amour” sont bien évidemment négociables en temps réel sur différentes plateformes de trading comme Binance, FTX ou encore Kucoin. D’un point de vue objectif, nous trouvons que ce jeu mérite amplement la première place de notre classement. Bien que des jeux comme Illuvium ou MyNeighborAlice s’annoncent très prometteurs, ils sont toujours en cours de développement et n’ont pas réellement prouvé leur place sur le marché.

Pour en apprendre davantage sur Axie Infinity, retrouvez notre article entièrement dédié à ce nouveau Play to Earn en cliquant sur ce lien.


Cliquez sur ce lien pour découvrir et jouer à Axie Infinity

Trailer officiel du jeu Axie Infinity

Si vous souhaitez que l’on fasse un deuxième classement des meilleures Play to Earn du moment, n’hésitez à nous le faire savoir sur notre compte twitter : @coinacademy_fr

Article précédent

Le futur du trading s’observe déjà sur Orion Protocol

Article suivant

Coin Analyse #3 : Le point analyse technique de la semaine du 9 août 2021 par CryptoPicsou

Articles qui pourraient vous intéresser
Total
2
Share