OKX vient de subit un hack affectant de nombreux utilisateurs :
- Un hack de 2,7 millions de dollars a eu lieu sur le DEX d’OKX.
- Le hack aurait été causé à cause d’une fuite de clé privée.
- OKX promet de rembourser les utilisateurs affectés.
Une fuite de clé privée cause un hack sur OKX
L’agrégateur d’échanges décentralisés (DEX) lancé par l’exchange OKX, semble avoir subi un exploit de 2,7 millions de dollars causé par une fuite de clé privée.
L’équipe d’OKX a confirmé qu’un contrat intelligent obsolète sur OKX avait été compromis et a promis de rembourser les utilisateurs affectés.
Certains utilisateurs sur OKX auraient perdu jusqu’à 370 000 dollars à la suite de cet événement.
Conséquences et mesures prises par OKX
OKX a exprimé ses regrets quant à l’incident et a pris des mesures immédiates pour sécuriser tous les fonds des utilisateurs et révoquer les autorisations du contrat. La plateforme travaille avec des agences pour localiser les fonds volés.
“Nous avons le regret de vous informer qu’un contrat intelligent obsolète sur OKX DEX a été compromis. Nous avons pris des mesures immédiates pour sécuriser tous les fonds des utilisateurs et révoquer les autorisations contractuelles.”
a déclaré OKX
Des analystes de sécurité chez PeckShield, ainsi qu’Arkham Intel, un fournisseur d’analyse de données blockchain, ont confirmé l’exploit, estimant à environ 2,7 millions de dollars la valeur des actifs cryptographiques volés.
De son côté, Arkham a également offert une prime d’environ 2 250 dollars à toute personne qui aiderait la plateforme à identifier le hacker.