My Defi Pet, un jeu blockchain à fort potentiel

Présentation

My DeFi Pet (MDP) est un jeu d’élevage et de combats de créatures virtuelles. Son nom regroupe d’ailleurs les trois principales caractéristiques du jeu : “My” personnalisation, “DeFi” fonctionnalités intégrées, “Pet” animaux/créatures.

Dans un concept révolutionnaire de “Play to Earn”, les joueurs devront s’occuper de leurs créatures en les faisant évoluer, s’accoupler, et même combattre avant d’être récompensés. MDP est disponible sur la Binance Smart Chain ainsi que la KardiaChain: il vise a devenir un jeu blockchain à adoption massive.

Tout comme pour Axie Infinity, les éléments du jeu sont des NFTs (Non fungible token), ce qui leur apporte une unicité et une certaine valeur. Il existe des milliers de combinaisons de créatures différentes : corps, ailes, lunettes, cornes, queue ect. Les créatures ne seront donc jamais identiques. Pour en acquérir, il faudra se munir de DPET : le token au centre de l’écosystème, indispensable pour commencer à jouer et acheter vos premiers œufs de créatures.

My DeFi Pet a très rapidement atteint les 100,000 propriétaires de NFT et la barre des 1 million d’œufs de créatures a été passée. Des chiffres impressionnants pour un jeu qui n’en est encore qu’a ses débuts (version beta).

La roadmap

Dans la version actuelle, vous avez seulement la possibilité d’acheter des pets, de les nourrir, de les améliorer et finalement de les accoupler. Mais, comme vous pouvez le voir ci-dessous, le jeu nous réserve de nombreuses nouvelles fonctionnalités.

Avant octobre 2021:

  • Staking: permettra aux détenteurs de DPET d’en bloquer une certaine quantité afin de recevoir des intérêts.
  • Marketplace: les joueurs pourront mettre en vente leurs animaux, ou bien acheter à d’autres joueurs des pets plus performants.
  • Boss fight: l’arrivée des premiers combats ! Ils se feront contre un “Boss”, et plus de 100,000 DPET seront distribués aux vainqueurs.

Avant la fin de l’année 2021:

  • Play to earn token: la sortie d’un nouveau token qui récompensera ceux qui jouent et ceux qui participent au développement de l’écosystème.
  • Battles: les combats PVP (contre d’autres joueurs), le mode campagne, les quêtes journalières, et de nouveaux boss à vaincre.
  • Social features: lancement du chat et du système de classement pour comparer ses performances et ses créatures avec d’autres joueurs.
Combats PVP

Courant 2022:

  • Mobile app : l’arrivée de l’application mobile qui s’apparentera à un nouveau grand pas vers l’adoption de masse.
  • Limited sales : des terrains et de nouveaux pets seront disponibles en éditions limitées.
  • New Play to earn features : de nouvelles maps pour le mode campagne, des expéditions et les prêts de créatures.

Comment y jouer ?

Pour commencer à jouer à My Defi Pet sur le réseau BSC, il vous faut retirer des cryptomonnaies depuis votre plateforme préférée vers votre portefeuille (Metamask par exemple). Ensuite, vous devrez connecter votre portefeuille à un exchange décentralisé tel que Pancakeswap. Cela vous permettra d’échanger vos cryptos contre des DPET. Finalement, lancez le jeu sur la BSC et connectez votre Metamask : il ne vous restera plus qu’à acheter vos premiers œufs dans la boutique (1 œuf= 3 DPET).

PS: Veillez à toujours posséder des BNB sur votre portefeuille Metamask pour payer les frais de gas, et ainsi permettre vos transactions.

Vue in-game

Une fois l’œuf acheté, vous découvrirez une créature totalement unique. Ce sera le moment de la faire grandir et de la nourrir pour qu’elle puisse commencer à passer des niveaux. Arrivé au niveau 10 vous aurez de nouvelles possibilités : l’améliorer (pour 3 DPET), ou l’accoupler avec une autre créature de niveau 10 (pour 5 DEPT). L’évolution lui permettra d’avoir une apparence plus impressionnante, alors que l’accoupler avec une autre donnera naissance à un tout nouvel animal virtuel. Rassurez-vous, vous pouvez très bien faire les deux.

En développant vos pets, vous améliorerez leurs statistiques et en les plaçant dans des “enclos” ils vous rapporteront des pièces d’argent pour acheter de nouveaux éléments in-game. Ce sont pour l’instant les seules interactions possibles, mais comme vous l’avez compris avec la roadmap : de nombreuses nouvelles fonctionnalités arrivent.

Jouer pour gagner

Le “Play to earn” est un concept révolutionnaire qui a propulsé des jeux blockchain comme Axie Infinity par exemple. My DeFi Pet proposera également de nombreuses façons de gagner : réussir des missions, remporter des combats, participer au développement de l’écosystème, et bien d’autres surprises. Les récompenses, sous forme de cryptomonnaies, auront une valeur en dollars et pourront donc être échangées à tout moment. C’est un rêve de gamer qui pourrait se réaliser : gagner sa vie en jouant.

La gamification des NFTs offre une réelle propriété au joueur, elle permet de prendre le contrôle de son potentiel économique en monétisant chacune de ses réussites. C’est ce modèle révolutionnaire qui porte My DeFi Pet au plus haut depuis plusieurs semaines. Sachant que le jeu n’en est qu’à ses débuts, et que de nouvelles fonctionnalités arrivent, on peut vite comprendre le potentiel énorme qu’il renferme.

Sources:

Article précédent

Coin Hebdo #6 : Les Actualités de la semaine du 26 juillet 2021

Article suivant

Le protocole DeFi MakerDAO désormais entièrement décentralisé

Articles qui pourraient vous intéresser
Total
0
Share