Comment acheter du Arbitrum (ARB) en 2024 ? Tutoriel carte bancaire, virement, paypal, apple pay

comment acheter arbitrum arb

Vous découvrirez dans ce guide toutes les étapes à suivre pour acheter du Arbitrum (ARB) de manière extrêmement fiable et sécurisée.

Quelles sont les meilleures plateformes pour acheter du Arbitrum (ARB) ?

💸 Plateforme🎁 Avantages⭐ Note CoinAcademy🤔 Lire notre avis🔗 Lien
🥇 BitpandaIdéal pour investir facilement
en crypto, actions, métaux précieux
4,8/5Bitpanda avisRécupérer bonus
🥈 BybitParfait pour les traders4,6/5Bybit avisRécupérer bonus
🥉 BitgetInnovant et copytrading4,3/5Bitget avisRécupérer bonus
BinanceComplet et fiable4,2/5Binance avisRécupérer bonus
Trade RepublicRégulé et idéal pour investir au-delà
des cryptos
4,1/5Trade Republic avisRécupérer bonus
KucoinIndispensable pour les altcoins4/5Kucoin avisRécupérer bonus
CoinbaseRégulé et accessible3,9/5Coinbase avisRécupérer bonus
KrakenFiable et parfait pour les investisseurs3,8/5Kraken avisRécupérer bonus
SwissborgOptimisé pour les utilisateurs mobiles3,5/5Swissborg avisRécupérer bonus
ZenGoIdéal pour les débutants3,4/5Récupérer bonus
BitstampHistorique et fiable3,2/5Bitstamp avisRécupérer bonus
OKXComplet et pas cher3/5Récupérer bonus

Quelle est la meilleure plateforme pour acheter du Arbitrum (ARB) en 2024 ?

Si vous cherchez un exchange pour investir sur Arbitrum (ARB), alors Binance devrait figurer dans votre liste. En effet, c’est aujourd’hui l’une des plateformes d’échange les plus réputées de l’écosystème. Binance se classe aujourd’hui loin devant ses concurrents, comme Coinbase ou Kraken, avec des volumes de trading titanesque. Voici pourquoi :

  • Accessibilité : L'interface est conçue pour être simple d'utilisation, même pour les novices. Cela facilite grandement l'accès aux diverses fonctionnalités et options de trading, mais également à l’écosystème des cryptos tout entier.

  • Diversité des actifs : Avec plus de 300 crypto monnaies, dont Arbitrum, la diversification de votre portefeuille est non seulement possible, mais également encouragée.

Mais nous avons aussi les plateformes Bitpanda et Bybit qui se démarquent de leurs concurrents. D’un côté, nous avons un exchange qui simplifie considérablement le processus de dépôts et d’achat de crypto monnaies, et de l'autre, une plateforme idéale pour ceux qui souhaiteraient s’initier au trading futur.

Vous l'aurez compris, il n'existe pas seulement 1 plateforme fiable où investir sur ses premières cryptos. Binance, Bipanda et Bybit ont chacune leurs propres avantages et défauts, maintenant, à vous de vous tourner vers celle qui correspond le mieux à vos besoins.

Déterminez votre profil et votre sensibilité au risque

Avant de franchir le pas et d'acheter des ARB, une crypto monnaie en plein essor, il est impératif de faire une introspection. En effet, c'est comme passer un examen médical avant de s'engager dans un nouveau régime d'exercices. Cette étape cruciale vous guidera dans la prise de décisions avisées et la gestion efficace des risques.

  • Déterminez votre profil et votre sensibilité au risque : premièrement, effectuez un diagnostic financier pour évaluer combien vous pouvez investir sans mettre en danger votre équilibre budgétaire. Il est important de noter que l'investissement en cryptomonnaies ne doit pas devenir une source de tracas financiers. Par conséquent, assurez-vous que cet engagement financier n'interfère pas avec vos dépenses courantes.

  • Définissez vos objectifs d'investissement : deuxièmement, quels sont vos objectifs avec cet investissement ? Recherchez-vous un gain à court terme ou, au contraire, une appréciation à long terme de votre capital ? Peut-être envisagez-vous de financer un grand projet ou même de prendre une retraite anticipée. Quoi qu'il en soit, soyez précis dans vos ambitions, car elles façonneront votre approche en matière d'investissement.

  • Tolérance au risque : troisièmement, le marché des crypto monnaies est connu pour être très volatile. De fait, comment réagiriez-vous si votre investissement perdait soudainement de la valeur ? Vous vendrez votre position ? Ou attendrez-vous patiemment que le cours remonte ?

Comprendre votre niveau de tolérance au risque vous permettra de sélectionner des actifs et des stratégies qui vous sont adaptés.

Comment acheter des Arbitrum (ARB) sur Bitpanda ?

Étape 1 : Alimentez votre compte Bitpanda :

Pour acheter du Arbitrum (ARB) sur la plateforme Bitpanda, vous allez dans un premier temps devoir approvisionner votre compte en monnaie FIAT. Vous allez voir, le processus de dépôt est extrêmement rapide.

Tout d’abord, cliquez sur l’onglet “Déposer”.

déposer argent fiat bitpanda crypto guide

Sélectionnez ensuite l’option “Devises fiat”.

depot fiat bitpanda tutoriel

Il vous faut maintenant choisir la devise FIAT que vous souhaitez déposer. Pour l’exemple, nous allons sélectionner l’Euro (EUR).

depot fiat monnaie bitpanda crypto

Pour la prochaine étape, choisissez le moyen de paiement de votre choix. Les plus connus sont les virements bancaires SEPA, ou bien les dépôts par carte bancaire (VISA / Mastercard).

Voici quelques précisions :

  • Dépôts par virement bancaire SEPA : instantanés et gratuits (sans compter les frais de service que votre banque peut facturer).
  • Dépôts par carte bancaire SEPA/Mastercard : instantanés, mais avec des frais de 1,80 % pour chaque dépôt.
  • Dépôts Skrill : instantanés, mais avec des frais de 1 EUR + 3.60 % pour chaque transaction
depot fiat virement carte bitpanda guide

Après avoir cliqué sur la méthode de prédilection, renseignez le montant de votre dépôt (minimum 25 EUR), puis cliquez sur “Aller au récapitulatif”.

bitpanda depot argent fiat guide

Il ne vous restera alors plus qu’à confirmer le transfert.

Étape 2 : Achat de Arbitrum (ARB) sur Bitpanda :

Maintenant que vous disposez de fonds, rendez-vous sur l’onglet “Trader”.

bitpanda acheter crypto arbitrum monnaie guide

Cliquez ensuite sur “Acheter”.

achat arbitrum crypto monnaie bitpanda

Recherchez ensuite la monnaie “Arbitrum (ARB)”, puis cliquez sur le résultat qui s’affiche.

achat arb crypto bitpanda tuto

Dernière étape : indiquez le montant en EUR de Arbitrum (ARB) que vous souhaitez acheter, puis finalisez la transaction.

trade cryto arbitrum monnaie bitpanda

Vous voilà avec des Arbitrum (ARB) sur votre compte Bitpanda.

Comment acheter du Arbitrum (ARB) sur Binance ?

Étape 1 : Approvisionner votre compte

La première action à entreprendre est de doter votre compte Binance de fonds. Vous avez deux options principales : le paiement par carte bancaire ou le virement bancaire. Chacune a ses avantages et inconvénients :

  • Le paiement par carte bancaire est rapide, généralement effectué en quelques minutes, mais peut entraîner des frais de 1,8% à 2%.

  • Le virement bancaire est plus abordable, avec des frais de seulement 1 EUR, mais peut nécessiter jusqu'à 72 heures pour que les fonds soient ajoutés à votre compte.

Créditer son compte par carte bancaire :

Après vous être connecté à Binance, rendez-vous dans l'onglet “Dépôt” en haut à droite.

dépot argent binance guide

Cliquez sur “Dépôt bancaire”

dépot carte virement fiat binance

Optez ensuite pour la méthode de paiement “Carte bancaire (VISA/MC)“. Il ne vous restera plus qu’à renseigner les coordonnées de votre carte bancaire ainsi que le montant à déposer.

dépot carte argent binance tuto

Créditer son compte par virement bancaire :

Pour les virements bancaires, la première étape est identique : allez dans l'onglet “Dépôt“, puis cliquez sur “Dépôt bancaire”.

Sélectionnez cette fois-ci la méthode d’achat “Virement bancaire (SEPA)“. Binance vous fournira ensuite ses coordonnées que vous allez ensuite devoir renseigner sur votre application bancaire afin d’effectuer le virement.

virement bancaire binance tuto

Étape 2 : Conversion de votre monnaie FIAT en USDT :

Une fois votre compte Binance alimenté, il vous faudra convertir votre monnaie FIAT en USDT.

Pour cela, dirigez-vous vers la section “Trader” et sélectionnez “Binance Convert“.

convert crypto binance

Choisissez la monnaie FIAT à échanger et optez pour “USDT” comme monnaie de destination. Indiquez ensuite le montant à convertir et confirmez.

convert jeton binance crypto

Étape 3 : Achat d’Arbitrum (ARB) sur le marché

Maintenant que vous avez de l’USDT, vous êtes désormais en mesure d'acheter des tokens ARB sur le marché SPOT de Binance. Pour ce faire, commencez par vous rendre dans l'onglet “Marchés“.

achat arbitrum arb binance tuto

Il vous faut ensuite rechercher “ARB“, et cliquez sur le premier résultat.

comment acheter arbitrum binance

Vous serez redirigé vers l'interface de trading de la crypto monnaie Arbitrum (ARB).

Maintenant, la section qui nous intéresse se trouve juste en dessous du graphique. C’est à cet endroit que vous allez pouvoir configurer votre ordre d’achat :

acheter arb binance
  • Ordre à cours limité (Limit Order) : l’ordre se déclenche uniquement si le cours du jeton atteint un certain prix.

    Dans “Prix”, vous devez définir le prix auquel vous souhaitez que l’ordre s’exécute. Dans “Montant”, vous devez spécifier la quantité de jetons ARB à acquérir.
  • Ordre au marché (Market Order) : l’ordre est effectué immédiatement au prix actuel du marché. Pour cela, vous devez indiquer soit la quantité d’ARB à acheter, ou bien directement le montant en USDT à utiliser.

Une fois la transaction confirmée, vous pourrez suivre vos ordres dans l'onglet “Ordres ouverts.

Étape 4 : Vérifiez votre portefeuille Binance :

Pour vérifier votre portefeuille, accédez à l'onglet “Portefeuille” en haut à droite et cliquez sur “Vue d'ensemble“. Vous y trouverez le solde en ARB que vous avez acquis, ainsi que tous vos autres actifs sur Binance.

portefeuille solde binance

Comment acheter de l’Arbitrum (ARB) sur Bybit ?

Étape 1 – Alimentez votre compte Bybit :

Pour déposer de l’argent sur votre compte Bybit, cliquez tout d’abord sur l'onglet “Buy Crypto” puis sur “Fiat Deposit” dans le menu qui apparaît.

depot fiat bybit guide

Sélectionnez ensuite la monnaie FIAT que vous désirez utiliser pour votre dépôt, que ce soit l'EUR, l'USD ou autre. Puis, sélectionnez “SEPA” comme votre option de paiement.

bybit dépot fiat tuto

Les coordonnées bancaires nécessaires pour le virement vous seront ensuite données. Bien que les virements puissent mettre jusqu'à trois jours, elle est exempte de frais.

Note : si vous ne pouvez patienter autant, l'option de paiement par carte bancaire via des services externes comme “Zen.com est également disponible, mais elle entraînera des frais.

Étape 2 : Convertir ses euros en USDT :

Maintenant, vous allez devoir convertir vos EUR en USDT, et ce, en cliquant sur “Trade“, puis sur le service “Convert“.

bybit convert usdt euro

Dans la section “From“, indiquez la monnaie fiduciaire que vous avez utilisée, et dans la section “To“, optez pour l'USDT, qui sera la crypto que vous recevrez en échange. Finalisez la conversion en cliquant sur “Convert“.

bybit convert eur usdt

Étape 3 : Achat de l’Arbitrum (ARB) sur le marché SPOT de Bybit :

Maintenant que vous possédez des USDT, il est temps de passer à l'achat de ARB.

Pour y parvenir, cliquez sur “Trade” et choisissez “Spot Trading“.

achat spot arbitrum arb bybit

Utilisez ensuite la barre de recherche à gauche pour localiser la paire de trading “ARB/USDT“.

achat arb arbitrum bybit

Vous avez maintenant deux principaux ordres d'achat :

  • Ordre à cours limité (Limit Order) : dans la section “Price Order“, spécifiez le prix auquel vous souhaitez que l'ordre soit déclenché, puis renseignez le montant dans “Quantity“. Pour finaliser, cliquez sur “Buy ARB“.

  • Ordre au marché (Market Order) : si vous souhaitez un achat immédiat au prix actuel de la crypto monnaie, sélectionnez “Market” et indiquez le montant en USDT que vous souhaitez investir dans “Order Value“.
trading arbitrum arb bybit

Les autres moyens d’acheter du Arbitrum (ARB) en 2024

💸 Plateforme🎁 Avantages⭐ Note CoinAcademy🤔 Lire notre avis🔗 Lien
🥇 BitpandaIdéal pour investir facilement
en crypto, actions, métaux précieux
4,8/5Bitpanda avisRécupérer bonus
🥈 BybitParfait pour les traders4,6/5Bybit avisRécupérer bonus
🥉 BitgetInnovant et copytrading4,3/5Bitget avisRécupérer bonus
BinanceComplet et fiable4,2/5Binance avisRécupérer bonus
Trade RepublicRégulé et idéal pour investir au-delà
des cryptos
4,1/5Trade Republic avisRécupérer bonus
KucoinIndispensable pour les altcoins4/5Kucoin avisRécupérer bonus
CoinbaseRégulé et accessible3,9/5Coinbase avisRécupérer bonus
KrakenFiable et parfait pour les investisseurs3,8/5Kraken avisRécupérer bonus
SwissborgOptimisé pour les utilisateurs mobiles3,5/5Swissborg avisRécupérer bonus
ZenGoIdéal pour les débutants3,4/5Récupérer bonus
BitstampHistorique et fiable3,2/5Bitstamp avisRécupérer bonus
OKXComplet et pas cher3/5Récupérer bonus

Comment faire fructifier ses Arbitrum (ARB) ?

Une fois vos premiers ARB en poche, examinons comment optimiser votre investissement :

  • Trading : si vous avez une certaine aisance avec les marchés financiers, en plus de compétences en analyse technique, le trading de crypto monnaies est une option à envisager. Concrètement, le trading consiste à tirer avantage des variations de prix d’un actif. Note : Si vous êtes un novice, il est judicieux de faire preuve de prudence. Prenez le temps de vous instruire, évitez les leviers financiers et privilégiez des stratégies à plus long terme pour minimiser les risques (évitez le Day Trading et le Scalping pour commencer).

  • baStaking : si vous souhaitez faire travailler vos ARB sans trop vous prendre la tête, alors le staking pourrait vous intéresser. En résumé, vous “engagez” vos ARB en les bloquant dans des pools spécialisés, en échange de rendements réguliers.

  • Prêts (Lending) : le lending est une autre manière de générer des revenus passifs. Vous prêtez vos ARB à d'autres utilisateurs en échange de rendements. Note : Chaque stratégie d'investissement a ses risques. Assurez-vous de les comprendre et, si possible, effectuez des recherches approfondies avant de vous engager.

Faire fructifier ses Arbitrum (ARB) sur Binance :

La plateforme Binance offre son propre service de rendement, connu sous le nom de Binance Earn, grâce auquel vous allez pouvoir générer des rendements sur vos ARB.

Pour accéder à ce service, cliquez sur l'onglet “Earn“.

binance staking arb arbitrum

Ensuite, rechercher le jeton “ARB” via la barre de recherche. Vous découvrirez alors diverses options de staking associées à ARB.

Note : Plus la période de staking est élevée, plus les rendements potentiels seront, eux aussi, élevés.

Cependant, les options de staking pour ARB sont pour le moment assez limitées. En effet, Binance Earn propose uniquement l'option “flexible“. Cette option vous permet certes de retirer vos tokens ARB à tout moment, mais cela entraîne des rendements beaucoup plus faibles. En ce qui concerne ARB, son taux de rendement pour l’option flexible est actuellement de 0.17 %.

staking arbitrum arb crypto binance guide

Une fois votre choix fait, cliquez sur “Souscrire“, spécifiez le montant à investir et validez en cliquant sur “Confirmer“.

staking arb arbitrum binance

Faire fructifier ses Arbitrum (ARB) sur Bybit :

Semblable à Binance, Bybit propose aussi un service de staking intégré.

Pour l'utiliser, dirigez-vous vers la section “Finance” et sélectionnez “Earn“.

bybit earn arb staking

Ensuite, tapez “ARB” dans la barre de recherche. Plusieurs alternatives de staking vous seront ensuite affichées. Si vous êtes encore novice en staking, il serait prudent de choisir des options moins risquées, comme le “Flexible Savings“, qui vous permet de staker vos ARB sans aucune condition de verrouillage. Cela signifie que vous pouvez retirer vos ARB à tout moment.

staker arbitrum bybit

Après avoir fait votre choix, cliquez simplement sur “Buy Now“.

Enfin, appuyez sur “Staker” et indiquez le montant de jetons ARB que vous souhaitez engager.

stake crypto bybit arbitrum arb

Qu’est-ce que Arbitrum (ARB) ?

Arbitrum est une solution de mise à l'échelle de couche 2 (Layer 2) qui vise à améliorer les performances du réseau Ethereum.

Pour y parvenir, la blockchain utilise la technologie “optimistic rollups“, permettant d’exécuter des transactions en dehors de la chaîne principale d'Ethereum, avant de les regrouper et de les soumettre à cette dernière.

Cette méthode permet de réduire considérablement les coûts et les temps de transaction. Par ailleurs, Arbitrum est également compatible avec la Machine Virtuelle Ethereum (EVM), ce qui facilite la tâche des développeurs. En effet, ils peuvent notamment utiliser des outils de développement standard pour Ethereum, comme Truffle et Hardhat, pour créer et déployer des applications sur Arbitrum.

Pour en apprendre davantage sur le réseau Arbitrum et son fonctionnement : https://coinacademy.fr/arbitrum-arb-fondamental/

Que faire après avoir acheté vos premiers Arbitrum (ARB) ?

Stockage sécurisé sur un portefeuille matériel (hardware wallet) :

La première chose à considérer dans la gestion de vos crypto monnaies “post-investissement” est leur sécurité. Les portefeuilles matériels ou “hardware wallet”, notamment ceux de la marque Ledger, sont une option extrêmement intéressante, bien que couteuse.

En effet, leur méthode de stockage à froid (stockage hors ligne) protège vos actifs numériques des menaces en ligne, en les plaçant dans un environnement extrêmement sécurisé qui n’est tout simplement pas connecté à Internet.

L'achat initial peut être coûteux (entre 80 et 150 dollars), mais la sécurité que ces portefeuilles procurent est inestimable.

Pour retrouver toute la gamme de portefeuilles Ledger : https://coinacademy.fr/go-ledger

Stratégies d'Investissement :

  • HODL : si votre objectif est de voir vos actifs en ARB s'apprécier sur le long terme, la stratégie HODL est faite pour vous. Concrètement, elle vous encourage à préserver vos investissements sur de longues périodes, et ce, malgré les hauts et les bas du marché.

  • Dollar Cost Averaging (DCA) : cette stratégie consiste à investir un certain montant à intervalle régulier (exemple : 50 dollars tous les 8 jours), sans prendre en compte le prix actuel du jeton. Cela vous permet de le lisser votre prix d’achat moyen, atténuant ainsi l'impact de la volatilité sur votre portefeuille.

    Pour en apprendre davantage sur le Dollar Cost Averaging (DCA) : https://coinacademy.fr/academie/dca-dollar-cost-averaging/

  • Trading : cette option est destinée à ceux qui sont prêts à investir du temps pour comprendre les dynamiques du marché. Le trading peut être rentable, mais il nécessite une compréhension approfondie et une surveillance constante des cours financiers. Si vous êtes nouveaux sur les marchés financiers, il voudrait mieux que vous prenez d’abord le temps de vous instruire, et commencez par vous orienter vers des stratégies plus passives.

  • Diversification : la diversification est la clé pour réduire les risques. Évitez de placer tous vos capitaux dans un seul type d'actif et envisagez d'autres crypto monnaies ou classes d'actifs.

Suivi de l'actualité et du prix du Arbitrum (ARB) :

Pour des investissements optimisés, il est essentiel de rester informé des dernières nouvelles et des changements de prix de l'ARB. Voici quelques astuces :

  • Analyse Technique via TradingView : Pour des analyses techniques optimisées, rendez-vous sur la plateforme TradingView. Notez que vous pouvez y accéder directement via CoinAcademy.

  • Restez informé avec CoinAcademy : CoinAcademy est l’endroit idéal pour suivre les actualités les plus récentes dans le domaine des crypto monnaies et de la finance. Si une mise à jour Arbitrum était publiée, vous le serez parmi les premiers à être informés.

Note : 4.8/5 avec plus de 810 votes