Kraken Avis 2021 & Tuto | Plateforme fiable ou Arnaque ?

C’est quoi Kraken ?

Kraken est l’une des plateformes les plus renommées dans le monde des crypto monnaies. En effet, Kraken a été fondé en 2011 à San Francisco aux États-Unis. Elle a été l’une des premières plateformes à permettre aux citoyens américains et européens d’échanger leurs monnaies contre des crypto monnaies.

L’un des principaux avantages de Kraken est que la plateforme propose des frais réduits par rapport à d’autres plateformes comme Coinbase.

Kraken cherche avant tout à donner une liberté d’investissement totale aux investisseurs débutants comme expérimentés. Si vous souhaitez trouver la plateforme qu’il vous faut pour investir sur le long terme alors nous vous conseillons Kraken.

Comment s’inscrire sur Kraken ?

Pour vous inscrire sur Kraken, veuillez cliquer ici. Vous bénéficierez ainsi de -20% sur tous vos frais à vie. Ensuite, remplissez les informations du formulaire (e-mail, nom d’utilisateur, mot de passe et pays de résidence).

Sécuriser son compte sur Kraken

Une fois que vous avez créé votre compte, vous aurez besoin de le sécuriser. Cela vous permettra de protéger vos fonds en compliquant l’accès à votre compte. Pour cela, nous utiliserons une authentification à doubles facteurs (2FA).

Avant toute chose, vous devrez télécharger une application de type 2FA sur votre téléphone. Vous pouvez télécharger Google Authenticator, cette application vous permettra de sécuriser votre compte Kraken.

Une fois que vous avez installé l’application, vous pouvez suivre ces quelques étapes pour sécuriser votre compte.

  • Étape 1 : rendez-vous dans les paramètres de votre compte, onglet sécurité, puis “Paramètres 2FA”.
  • Étape 2 : une fois sur cette page, cliquez sur le bouton “Activer maintenant” du bandeau jaune. Vous arriverez sur une page qui vous invitera à scanner un QR code avec l’application Google Authenticator que vous avez normalement précédemment téléchargé.
  • Étape 3 : après avoir scanné votre QR code, un code de six chiffres apparaitra sur votre application Google Authenticator. Vous devrez alors le renseigner sur Kraken avant la fin du minuteur et votre compte sera sécurisé. Le code sur l’application change régulièrement et vous aurez besoin de votre code à chaque connexion.
  • Étape bonus : vous êtes libre d’activer une sécurité 2FA sur d’autres moments d’utilisations de votre compte Kraken. Sur la même page vous pouvez l’activer pour chaque fois que vous retirez des fonds ou que vous placez un ordre par exemple.

Parfait, votre compte est désormais protégé, cela compliquera grandement le piratage de votre compte par un tiers. Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.

Pour vous inscrire sur Kraken, veuillez cliquer ici :

Vérifier son compte avec votre pièce d’identité (KYC)

Afin d’être en accord avec les lois, Kraken vous demandera de vérifier votre identité. Cela vous permettra d’augmenter vos plafonds d’échanges, de dépôts et de retraits. Ce n’est pas très compliqué à faire, mais vous allez devoir vous munir d’une pièce d’identité et suivre notre guide.

  • Étape 2 : choisissez le niveau de vérification que vous souhaitez atteindre. Nous vous conseillons de prendre le niveau de vérification intermédiaire. Ce niveau vous permettra d’avoir un maximum de liberté en un minimum de temps.
  • Étape 3 : munissez-vous d’une pièce d’identité pour remplir cette étape. Premièrement, vous devrez remplir un formulaire avec vos informations personnelles.
  • Étape 4 : à l’écran suivant, vous devrez renseigner votre profession et fournir un scan de votre pièce d’identité. Vous avez le choix entre fournir votre passeport, votre permis de conduire ou votre carte d’identité.
  • Étape 5 : après avoir envoyé votre pièce d’identité, vous allez devoir attendre quelques minutes le temps que Kraken vérifie la concordance de vos informations. Il est possible que la durée soit plus longue selon la qualité de votre envoi.

Parfait, votre compte est maintenant sécurisé et votre identité est vérifiée. Kraken vous ouvre ses portes.

Pour vous inscrire sur Kraken, veuillez cliquer ici :

Comment acheter des crypto monnaies sur Kraken ?

Déposer des fonds sur Kraken

Avant de pouvoir acheter des crypto monnaies sur Kraken, vous allez devoir y déposer des fonds.

  • Étape 1 : pour commencer, vous allez devoir cliquer sur le bouton “Financement” depuis la page principale de Kraken.
  • Étape 2 : une fois sur l’interface de financement, choisissez la monnaie que vous souhaitez créditer sur votre compte. Dans notre exemple, nous choisirons l’euro. Il vous suffira de cliquer sur le bouton “Dépôt”.
  • Étape 3 : après avoir choisi la monnaie que vous souhaitez déposer vous arriverez sur une interface vous demandant le type de virement que vous souhaitez utiliser. Voyez au près de votre banque et de vos besoins quels virements peuvent être faits. Le montant minimum du virement doit être de 1€. Il ne vous restera plus qu’à renseigner les informations fournies par Kraken dans votre interface bancaire. Votre virement arrivera quelques jours plus tard sur votre compte Kraken.

Acheter des cryptomonnaies sur Kraken

Si vous souhaitez acheter vos crypto monnaies sur Kraken vous pourrez profiter de frais raisonnables. Et si vous êtes passé par notre lien d’inscription vous bénéficiez de -20% sur tous vos frais. Une fois que vous êtes prêt à sauter le pas et à acheter vos premières crypto monnaies, suivez le guide.

  • Étape 2 : une fois sur l’interface de paiement, choisissez la crypto monnaie que vous souhaitez acheter et combien vous voulez dépenser. Une fois que vous avez choisi votre montant et votre crypto vous pouvez cliquer sur “Aperçu de l’achat”. Vous verrez alors exactement combien vous dépenserez et combien de crypto monnaie vous obtiendrez.

Félicitations, vous avez obtenu vos premiers Bitcoin ou autre crypto monnaie. À vous la satisfaction de l’or numérique.

Pour vous inscrire sur Kraken, veuillez cliquer ici :

Comment transférer ses crypto monnaies sur Kraken ?

Si vous possédez déjà des crypto monnaies et que vous souhaitez les transférer sur votre compte Kraken, c’est parfaitement possible. Il suffit de suivre quelques étapes afin de ne pas faire d’erreurs.

  • Étape 1 : commencez par vous diriger vers la partie “Financement” de la page principale.
  • Étape 2 : une fois sur la page de financement, vous allez devoir cocher la case “Montrer tous les actifs”.
  • Étape 3 : désormais vous pouvez voir toutes les crypto monnaies que vous pouvez transférer sur votre portefeuille. Cherchez la ligne que vous souhaitez et cliquez sur “Dépôt”. Vous pouvez vous aider de la barre de recherche pour trouver la crypto monnaie voulue. Dans notre exemple, nous choisirons de déposer de l’USDT (Tether USD).
  • Étape 4 : selon la crypto monnaie que vous avez choisi vous devrez peut-être choisir la méthode de dépôt. Il s’agit de la blockchain utilisée pour faire votre transfert. Vous devez choisir la blockchain depuis laquelle votre crypto monnaie est stockée sous peine de vous tromper d’adresse.

    Attention, il est important de ne pas se tromper d’adresse sur cette étape, si vous vous trompez et indiquez une mauvaise adresse de réception ou d’envoi depuis l’endroit d’où vous envoyez vos USDT, les fonds seront perdus pour toujours. Nous vous conseillons donc de bien vérifier plusieurs fois l’adresse que vous avez copié/collé. Vous pouvez aussi envoyer une petite partie de vos fonds sur une première transaction pour vous assurer d’avoir renseigné la bonne adresse. Une fois que vous vous êtes assuré que vous avez bien renseigné la bonne adresse, vous pouvez envoyer autant de fonds que vous le souhaitez.
    Pour rappel, une adresse USDT sur la blockchain Ethereum (standard ERC20) ressemble à ce format : “ 0xc1afd240543ab56cb2f636bd9185ea5798afb108 ”.
  • Étape 5 : sélectionnez ensuite le bouton “Générer une nouvelle adresse”. Cela créera une nouvelle adresse sur la blockchain que vous avez sélectionnée et pour la crypto voulue. Attention, encore une fois ne vous trompez pas d’adresse ici, sinon vos fonds seront perdus à jamais.
  • Étape 6 : transférez votre crypto monnaie de votre portefeuille externe à votre compte Kraken en utilisant l’adresse fraichement générée.
    Si vous souhaitez faire l’inverse en transférant vos crypto monnaies de votre compte Kraken à un portefeuille externe vous pouvez le faire également. Retournez à l’étape 3 et choisissez “Retrait”. Vous devrez alors saisir le montant que vous souhaitez retirer et l’adresse de votre portefeuille externe.

Bien, vous savez désormais comment ajouter et retirer des crypto monnaies de votre compte Kraken. Nous allons maintenant vous apprendre à les revendre afin de pouvoir toucher vos profits.

Pour vous inscrire sur Kraken, veuillez cliquer ici :

Comment vendre ses crypto monnaies sur Kraken ?

Une fois que vous possédez vos crypto monnaies sur Kraken, vous pouvez être amené à les vendre contre des monnaies fiduciaires quand vous le désirez. C’est très simple et cela diffère très peu de l’achat, mais nous allons vous guider pour vous éviter de commettre des erreurs.

  • Étape 2 : une fois sur l’interface de paiement, choisissez la crypto monnaie que vous souhaitez vendre et combien vous voulez revendre. Une fois que vous avez choisi votre montant et votre crypto vous pouvez cliquer sur “Aperçu de la vente”. Vous verrez alors exactement combien vous vendez et combien de fonds vous obtiendrez.

    Attention, lorsque vous vendez vos crypto monnaies contre des USD (dollars) ou des EUR (euros), selon votre pays de résidence fiscale, il sera probablement nécessaire de payer des impôts sur la plus-value, et ce à chaque transaction. Il peut être plus sage de convertir vos crypto monnaies contre des USDT (Tether) ou USDC (USD Coin) car il s’agit d’une autre crypto monnaie, vous ne serez donc pas imposé sur votre vente.

Bien, plus rien ne vous échappe sur la vente de crypto monnaie, mais prenez bien en compte la fiscalité. Il ne nous reste plus qu’à voir ensemble comment retirer votre argent sur votre compte bancaire.

Comment retirer son argent en euro sur Kraken ?

Après avoir vendu vos crypto monnaies ce qui vous intéresse sûrement, c’est de toucher votre argent sur votre compte bancaire. Pour cela rien de plus simple, suivez le guide.

  • Étape 1 : vous allez devoir retourner sur la partie “Financement”. Toujours depuis l’interface principale de Kraken.
  • Étape 2 : cliquez sur la monnaie fiduciaire que vous souhaitez retirer. Dans notre exemple, nous choisirons l’euro. Il vous suffira de cliquer sur le bouton “Retrait”.
  • Étape 3 : une fois sur l’interface de votre monnaie, choisissez la méthode de paiement que vous souhaitez. Les différentes méthodes sont principalement toutes des méthodes de virement bancaire. Dans notre exemple, nous choisirons le retrait par virement bancaire SEPA classique.
  • Étape 4 : vous devrez ensuite cliquer sur “Ajouter un compte” afin de renseigner les différentes informations de votre compte bancaire. 
  • Étape 5 : renseignez ensuite les informations de votre compte bancaire dans le formulaire. Une fois que tout est bon, choisissez le montant que vous souhaitez retirer de votre compte Kraken. Vous recevrez vos fonds sur votre compte bancaire d’ici à quelques jours.

Attention, lorsque vous vendez vos crypto monnaies contre des USD (dollars) ou des EUR (euros), selon votre pays de résidence fiscale, il sera probablement nécessaire de payer des impôts sur la plus-value, et ce à chaque transaction. Il peut être plus sage de convertir vos crypto monnaies contre des USDT (Tether) car il s’agit d’une autre crypto monnaie, vous ne serez donc pas imposé sur votre vente.

Félicitations, vous venez de boucler un cycle en achetant puis en revendant vos crypto monnaies. Kraken propose également du staking que nous allons vous présenter rapidement.

Pour vous inscrire sur Kraken, veuillez cliquer ici :

Le staking sur Kraken

Kraken propose également du staking pour investisseurs en herbe ou plus chevronnés. Nous allons vous expliquer ce que cela représente et comment cela marche.

Le staking est une méthode qui permet de gagner des revenus réguliers en immobilisant vos fonds sur une plateforme d’échange (staking off-chain) ou sur une crypto monnaie en assurant la sécurité de la blockchain de cette crypto (staking on-chain).


Staker vos fonds “on-chain” permettra à la blockchain de fonctionner grâce à la méthode du “Proof-of-Stake” ou preuve d’enjeu, vous prenez le risque de mettre votre argent en jeu tout en sécurisant le réseau et vous touchez une récompense pour ce risque et ce travail, c’est un fonctionnement différent de celui du bitcoin (le Proof of work), le Proof of Stake devient la norme sur Ethereum d’ici fin 2021, mais cette façon de fonctionner existe également sur d’autres crypto monnaies comme Tezos, Solana, Cardano, Avalanche ou Elrond.
Staker vos fonds “off-chain” vous permettra de récupérer des fonds versés par une plateforme sans lien avec la Blockchain. Généralement la plateforme vous récompense grâce à la liquidité que vous lui fournissez.

  • Étape 1 : pour débuter votre aventure dans le staking vous devrez vous diriger sur l’onglet “Staking”. Il se trouve en haut de l’interface principale.
  • Étape 2 : une fois sur l’interface de staking, vous allez pouvoir choisir la crypto monnaie que vous souhaitez staker. Chaque crypto monnaie vous rapportera un taux différent par an et ce taux peut varier en raison des règles de la plateforme. Alors choisissez bien !
    Une fois que vous avez choisi la crypto monnaie que vous souhaitez staker. Cliquez sur le bouton “Staker” à droite de la ligne, ou celui en bleu.
    Dans notre exemple, nous choisirons l’Ethereum.
  • Étape 3 : sur l’interface de votre crypto monnaie, sélectionnez le montant que vous souhaitez staker ou la part de votre portefeuille.
  • Étape 4 : après avoir staké votre crypto monnaie pendant quelques jours, vous aurez certainement envie de récupérer votre récompense. Selon votre choix vous récupérer vos récompenses plus ou moins régulièrement.
    Kraken créditera automatiquement votre compte de staking, vous verrez vos revenus apparaitre sur l’interface de staking.
    Donc pour cette étape vous n’aurez qu’à regarder vos récompenses arriver toutes seules !
  • Étape 5 : pour profiter de vos fonds, vous aimeriez peut-être les retirer. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton “Unstaker”. Retirez-la crypto monnaie de votre choix et profitez-en pour en faire ce que vous voulez.

Kraken n’a plus de secrets pour vous. Désormais, vous savez acheter, vendre, transférer et staker. Bonne aventure, mais surtout soyez prudent, n’oubliez pas de n’investir que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.

Pour vous inscrire sur Kraken, veuillez cliquer ici :

FAQ à propos de Kraken

Est-ce que Kraken est sécurisé ?


Kraken apparaît comme l’une des plus anciennes plateformes dans l’écosystème des crypto monnaies, la plateforme est là depuis presque 10 ans. Kraken représente donc l’une des plateformes avec le plus d’expérience dans le domaine de la sécurité.
Concernant le fait de laisser vos cryptos sur la plateforme : le risque zéro n’existe pas.
Si vous ne faites pas de trading et que vous souhaitez protéger vos crypto monnaies d’un éventuel piratage de la plateforme Kraken ou de votre compte, vous pouvez les retirer de la plateforme et les stocker sur un hardware wallet comme Ledger. Not your keys, not your cryptos.

Faut-il être majeur pour créer un compte sur Kraken ?

Oui, pour vous inscrire sur Kraken, vous devez être majeur comme cela est inscrit dans les conditions générales d’utilisations. Ainsi, si vous avez moins de 18 ans, ne tentez pas de vous inscrire sur Kraken, car au moment de la vérification de compte, vous vous ferez prendre. La possession d’un document d’identité à votre nom attestant que vous êtes majeur est indispensable.

Cependant, vous pouvez toujours utiliser la plateforme dans une version limitée sans vous inscrire.

Qui est derrière Kraken ?


Kraken est une très grosse entreprise. Nous n’en connaissons pas la composition exacte. Cependant, nous savons que son fondateur est Jesse Powell, un entrepreneur féru de crypto monnaie et avide de faire croitre son entreprise et le secteur.

Comment contacter Kraken ?


Si vous avez le moindre problème, Kraken possède une banque d’informations utilisables en cliquant ici. Dans le cas où votre problème nécessite que vous les contactiez, vous pouvez le faire en cliquant juste là.

Note : 4.3/5 avec plus de 121 votes

Article précédent

C'est quoi un token ERC20 sur Ethereum ?

Article suivant

Le géant eBay se met aux NFT

Articles qui pourraient vous intéresser
Total
0
Share