Actualités crypto de la semaine du 4 avril 2022 : Coin Hebdo #42

Dans ce Coin Hebdo #42, Coin Academy vous fait le récap de toute l’actu crypto, NFT, Web 3 de cette semaine.
coin hebdo 42

Dernière modification effectuée le 12.09.2022 19:01

Retour sur l’actualité crypto, NFT, Metaverse & Web 3 de cette semaine. Au programme : Strike x Shopify, NEAR lève $350 millions, Tesla ouvre une ferme de minage, Terra x Avalanche…

Strike x Shopify

L’application de paiement mobile Strike s’est associée à Shopify, au fournisseur de paiements alternatifs Blackhawk Network et au fournisseur de points de vente NCR pour créer un nouveau système de paiement qui permet aux commerçants de recevoir rapidement des paiements en dollars après que les gens ont payé en crypto.

Le système basé sur Lightning Network fonctionnera avec les achats en ligne des commerçants utilisant Shopify, ainsi que les transactions au point de vente dans de nombreuses grandes chaînes de magasins.

“C’est un nouveau système de paiement innovant et supérieur qui est enfin intégré et distribué dans nos vies”, a expliqué le PDG de Strike, Jack Mallers, lors de la conférence Bitcoin à Miami jeudi après-midi. Il a ensuite montré une vidéo de lui-même l’utilisant pour passer à la caisse dans une épicerie de Chicago.

“Vous allez pouvoir entrer dans une épicerie, dans un Whole Foods, dans un Chipotle, vous voulez utiliser un nœud Lightning sur Tor, vous le faites”, a déclaré Mallers. “Et vous voulez utiliser l’application Cash ? Vous pouvez le faire”.

L’intégration de Strike est accessible à tout consommateur dans le monde possédant un portefeuille compatible avec le réseau Bitcoin Lightning.”

En savoir plus : Strike annonce l’intégration des paiements Lightning sur Shopify

jack mallers shopify strike

NEAR lève $350 millions de dollars

Le projet de blockchain NEAR Protocol a annoncé la clôture d’un nouveau cycle de financement.

Trois mois seulement après sa levée de $150 millions de dollars, NEAR a annoncé mercredi une nouvelle levée de fonds de $350 millions de dollars, ce qui porte sa capitalisation boursière à plus de $10 milliards de dollars.

Le tour de table, mené par Tiger Global, sera consacré à la création de centres régionaux dans des centres communautaires clés à travers le monde, selon un communiqué.

NEAR est en passe de devenir une plateforme blockchain de premier plan pour les smart contrats, combinant une technologie de premier ordre avec un écosystème de développeurs en pleine croissance”, a déclaré John Curtius, partenaire de Tiger Global, dans un communiqué.

Depuis le lancement de son mainnet fin 2020, le réseau NEAR a traité plus de 70 millions de transactions et pris en charge plus de 2,3 millions de comptes. Sa solution de mise à l’échelle Aurora, compatible avec Ethereum, est responsable de $800 millions de dollars sur les $1,1 milliard de dollars de valeur totale bloquée (TVL) de Near, selon DefiLlama.


En savoir plus : NEAR réalise une nouvelle levée de $350 millions

crypto near bitcoin

Blockstream et Block s’associent à Tesla et ouvrent une mine de BTC

La société de paiements Block, anciennement Square, de Jack Dorsey, et le fournisseur d’infrastructure bitcoin Blockstream ont annoncé une évolution du partenariat qu’ils avaient annoncé pour la première fois en juin 2021. Après avoir demandé l’aide de Tesla, ils ont commencé à construire une mine de bitcoins alimentée par des panneaux solaires et des batteries

La mine de bitcoins basée dans l’ouest du Texas utilisera la technologie solaire et de stockage de Tesla, a annoncé Blockstream vendredi. L’installation sera alimentée par un panneau solaire PV de 3,8 mégawatts et un Megapack de 12 mégawatts-heure de Tesla.

L’ouest du Texas, connu pour son nombre élevé de jours d’ensoleillement annuel et la vitesse suffisante du vent, est devenu une plaque tournante de l’énergie renouvelable aux États-Unis

La mine devrait être achevée dans le courant de l’année, selon Blockstream, qui fournira l’infrastructure minière de l’installation. 

La combinaison de systèmes photovoltaïques Tesla et de batteries Megapack alimentera les 30 pétahashes par seconde du matériel d’exploitation minière de l’installation avec une énergie 100 % solaire.


En savoir plus : Tesla, Block et Blockstream annoncent une ferme de minage de BTC alimentée par l’énergie solaire

bitcoin tesla block blockstream energie solaire

Terra Luna x Avalanche

La Luna Foundation Guard (LFG) a acquis $100 millions de dollars du jeton natif AVAX de l’Avalanche Foundation pour constituer les réserves de son stablecoin UST.

LFG, l’organisation à but non lucratif créée pour soutenir Terra, a pour objectif à long terme d’acquérir $10 milliards de bitcoins pour les réserves UST. Mercredi, le PDG de Terraform Labs, Do Kwon, a confirmé que LFG avait acheté $231 millions de bitcoins supplémentaires, portant le total de ses avoirs à plus de $2 milliards de dollars

La décision de LFG de détenir des réserves en AVAX plutôt qu’en ethereum ou un autre jeton DeFi peut sembler surprenante, mais les membres de l’industrie affirment que la communauté Avalanche est un attrait majeur. 

“Je pense qu’ils choisissent AVAX parce que cet échange de jetons fait une brèche dans cet écosystème et peut gagner les utilisateurs natifs d’AVAX”, a déclaré Jordi Alexander, directeur des investissements chez Selini Capital. “La capitalisation boursière d’AVAX est 18 fois plus petite que celle d’Eth, c’est donc un partenariat significatif“. 

Un échange de $100 millions de dollars représente près de 0,5% de la capitalisation boursière d’AVAX, alors qu’un achat d’ethereum du même montant ferait à peine une entaille, a déclaré Alexander, ce qui en fait une bonne occasion d’apporter de nouveaux  utilisateurs à UST.

Le paysage des monnaies stables est moins développé sur Avalanche, et c’est donc un moyen de positionner davantage UST comme le stablecoin de choix“, a déclaré Santiago Santos. 


En savoir plus : L’alliance Terra x Avalanche et $100 millions d’AVAX en réserve

terra avalanche alliance

Le nouveau protocole Lightning Labs promet des paiements plus rapides et moins chers

Lightning Labs, une startup qui construit une infrastructure de paiement sur le réseau Bitcoin, a créé un nouveau protocole qui permettra aux utilisateurs d’envoyer des paiements transfrontaliers plus rapidement et pour des frais moins élevés, a annoncé la société mardi.

Taro, qui sera soutenu par le protocole de layer 2 Lightning, vise à combiner la sécurité et la stabilité du réseau Bitcoin avec la vitesse et l’évolutivité de Lightning, a déclaré Ryan Gentry, responsable du développement commercial chez Lightning Labs, dans l’annonce.

“C’est ce que beaucoup de gens se trompent sur le bitcoin”, a déclaré Elizabeth Stark, cofondatrice et PDG de Lightning Labs, dans un communiqué. “Il peut être un moyen d’échange sans être une unité de compte. À l’avenir, de nombreux utilisateurs utiliseront le bitcoin sans même le savoir.

Le projet, qui est encore en phase de développement, vise à “bitcoiniser le dollar“, selon Lightning Labs. Il permettra aux utilisateurs d’acheminer diverses devises mondiales par le biais du bitcoin en utilisant des stablecoins, ce qui rendra les paiements transparents et instantanés à des frais très faibles, a ajouté l’équipe.

En savoir plus : Lightning dévoile son nouveau protocole Taro

bitcoin protocole taro

Intel dévoile sa dernière puce minière ASIC “économe en énergie”

Le géant américain de la technologie Intel a annoncé lundi qu’il lancerait d’ici à la fin de l’année une puce spécialisée dans le minage de crypto-monnaies, capable de fournir une puissance de hachage “économe en énergie” pour les réseaux de consensus “proof-of-work” (PoW).

Les principales sociétés de crypto-monnaies Argo Blockchain, Block Inc, Hive Blockchain Technologies et Griid Infrastructure seront parmi les premières à développer de nouveaux systèmes basés sur la technologie d’Intel.

Dans la foulée de son système de minage de bitcoins, la société californienne a déclaré que son dernier ASIC Blockscale serait capable de fournir jusqu’à 580 gigahashes par seconde en puissance de hachage avec une efficacité énergétique allant jusqu’à 26 joules par terahash.

Intel, qui est l’un des plus grands fabricants de puces à semi-conducteurs au monde en termes de chiffre d’affaires, a déclaré qu’il tentait de tirer parti de la demande du marché en aidant les mineurs à atteindre à la fois des objectifs de “durabilité” et de “mise à l’échelle du taux de hachage” grâce à son nouveau produit.


Source : Blockworks

Intel ASIC Bonanza

L’actu en bref

  • La plateforme boursière Robinhood a ouvert son portefeuille de crypto-monnaies à deux millions d’utilisateurs supplémentaires.
  • Binance.US, la société partenaire américaine de l’exchange Binance, a obtenu un financement de démarrage de $200 millions de dollars. L’entreprise a atteint une valorisation de ,5 milliards de dollars avant le lancement du marché.
  • Les clients d’un vendeur de voitures à Melbourne, en Australie, peuvent désormais échanger leurs cryptomonnaies contre des véhicules de luxe d’occasion.
  • Un projet de loi de la Chambre des représentants des États-Unis vise à étudier le “pari imprudent” du Salvador sur le Bitcoin.

0
0
0
Share 0
Tweet 0
Share 0
Share
Tweet
Share
Share
Share
Share
Articles qui pourraient vous intéresser