Bitcoin : Strike annonce l’intégration des paiements Lightning sur Shopify

Jack Mallers, CEO de Strike, intègre le géant mondial du commerce électronique Shopify afin que les commerçants puissent accepter les paiements en bitcoins via le Lightning Network.
jack mallers shopify strike
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Dernière modification effectuée le 27.06.2023 19:36

Ce jeudi, lors de la conférence Bitcoin 2022 à Miami, le CEO de Strike, une application de paiement basée à Chicago, a laissé entendre que de nombreux commerçants comme McDonald's, Walmart ou encore Starbucks pourraient accepter les paiements en Bitcoin via le Lightning Network.

En effet, le jeune entrepreneur a annoncé l’intégration du géant mondial du commerce électronique Shopify, mais également un partenariat avec le plus grand fournisseur mondial de points de vente, NCR, ainsi que Blackhawk, une société de paiement spécialisée dans l’e-commerce.

Pour rappel, Lightning Network est une solution de scaling de type Layer 2 adossée à la blockchain Bitcoin. Son objectif est de faciliter des transactions extrêmement rapides et à moindre coût. Le Lightning Network a été fondé en souhaitant faire de Bitcoin une véritable monnaie digitale avec une fonction utile de paiement de pair-à-pair en opposition à la vision “valeur refuge” adoptée par un grand nombre d’utilisateurs de Bitcoin.

strike bitcoin lightning

Quels marchands vont pouvoir accepter Bitcoin après cette nouvelle ?

D’après Mallers, tous les commerçants utilisant Shopify sont désormais en mesure d’accepter des paiements en Bitcoin via le Lightning Network. Strike serait ouvert à un partenariat avec le réseau global des marchands utilisant Shopify, leur ouvrant la porte au réseau Lightning.

Du côté des consommateurs, ce type de paiement est accessible à chaque personne en possession d’un wallet compatible avec le Lightning Network. Cela englobe également les utilisateurs de l’application CashApp, véritable géant aux États-Unis ayant récemment ajouté le Lightning Network à ses modes de paiement.

D’après certains acteurs de l’écosystème, Jack Mallers s’avancerait légèrement quant à la capacité du Lightning Network à atteindre un tel fonctionnement si rapidement. 

Rene Pickhardt, spécialiste des données, mais surtout développeur Bitcoin et Lightning Network exprimait sur Twitter son inquiétude après les annonces faites à Miami :

“Je suis peut-être aveugle sur le plan opérationnel, mais le Lightning Network est – à l'heure actuelle – NON FIABLE par conception.

Je crains qu'en matière de fiabilité, même avec des flux de paiement d'une solidité optimale, nous ne soyons pas en mesure de rivaliser avec ce que Jack Mallers appelle le ” boomer wazzzzup networks “.

McDonald’s va-t-il accepter le Bitcoin dès demain comme on peut le lire un peu partout sur la toile ? Cela reste à prouver pour le moment…

Articles qui pourraient vous intéresser