Découvrez l'univers crypto en profondeur

DeFi : L’alliance Terra x Avalanche et $100 millions d’AVAX en réserve

LFG, la Luna Foundation Guard, vient d’annoncer l’achat de $100 millions d’AVAX pour compléter la réserve du stablecoin UST après plusieurs achats de milliards de dollars de Bitcoin.
terra avalanche alliance

Dernière modification effectuée le 06.08.2022 10:05

Afin de pérenniser l’écosystème Terra (Luna) et son stablecoin UST, la Luna Foundation Guard a commencé à accumuler des milliards de dollars de Bitcoin pour diversifier sa réserve. Le stablecoin UST étant algorithmique, peut être mint et échangé contre des Luna, sur le réseau Terra, mais depuis la création de la réserve en Bitcoin, également contre des BTC et désormais contre des AVAX sur Avalanche.

Le stablecoin UST devient alors Avax natif et Bitcoin natif en plus d’être Terra natif


“Nous sommes ravis de révéler la collaboration naissante entre Avalanche et Terra qui sera également solidifiée par un échange de trésorerie de 100 millions de dollars entre TFL et la Fondation Avalanche de $LUNA <> $AVAX pour aligner stratégiquement les écosystèmes !”

Quel intérêt pour Terra (Luna), Avalanche (AVAX) et l’UST ?

Pour qu’un partenariat fonctionne, tous les partis impliqués doivent en tirer des bénéfices. Premièrement, le jeton UST pourrait connaitre une forte croissance de son adoption sur le réseau Avalanche (en partie toujours grâce au protocole Anchor et son taux d’intérêt tentant).

Luna Foundation Guard

Sa stabilité s’en voit également renforcée, grâce à une diversification de la réserve ainsi que de son utilisation.

Du côté du réseau Avalanche, le processus de mint de jetons UST requiert le burn de jetons AVAX, permettant de réduire la quantité de tokens en circulation, augmentant la rareté du jeton AVAX.

Terra devraient également couvrir les coûts initiaux de lancement de certains projets qui utilisent $UST dans l’écosystème Avax afin de soutenir ces derniers et encourager l’utilisation du stablecoin de Terra.

Thread twitter au sujet de la collaboration Terra / Avalanche par Do Kwon

Do Kwon, fondateur de Terra, promet également mettre la main à la pâte pour pousser la croissance de l’écosystème Avalanche dans lequel il croit énormément. Il appelle également les projets du réseau Avalanche à s’engager avec la communauté de Terra pour une croissance commune.

“Tous vos $AVAX sont nôtres. 

une thèse #TERRAVAX :”

Un premier exemple d’alliance Terra / Avalanche se retrouve sur le protocole Nebula qui lance une trésorerie de 5 millions d’UST et appelle sa communauté, dans un système de gouvernance, à proposer des formes d’utilisation du stablecoin Terra.

Articles qui pourraient vous intéresser
dydx tornado cash (1)
Lire plus

Régulation : Ban Tornado Cash, dYdX est-il vraiment décentralisé ?

Artem Shipkov, responsable du développement marketing francophone de la dYdX foundation, a pu répondre à nos questions afin de clarifier la situation suite à la sanction américaine sur le mixeur Tornado Cash ayant entraîné la restriction de certaines adresses de la plateforme dYdX.