Bitcoin : après l’adoption du Bitcoin, le Salvador accueillera l’édition 2022 du Blockchain Fest

Le Salvador a annoncé récemment accueillir le Blockchain Fest sur son territoire pour son édition 2022.
salvador bitcoin crypto

Dernière modification effectuée le 10.03.2022 18:42

Le Salvador tape fort pour la seconde fois depuis 2021. Alors que Bitcoin a obtenu cours légal en septembre dernier, l’État annonce désormais accueillir sur leur sol l’édition 2022 du Blockchain festival, un évènement historique pour le monde de la crypto.

Le Blockchain festival, ou “Blockchain Fest” est un évènement qui propose des lieux d’échange interactifs (conférences, forums, sommets, expositions, spectacles, foires et récompenses) sur de nombreux thèmes tournant globalement autour des cryptomonnaies, de la technologie Blockchain, de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs, le metaverse, des paiements en ligne, des relations entre les banques et les crypto-actifs etc.

Annoncé dès le début d’année sur le compte Twitter officiel de Nayib Bukele, de nouvelles informations relatives à l’édition 2022 viennent de tomber.

Elle se déroulera au Salvador et est notamment organisée par la société Spartan Hill, laquelle a financé une grande partie de l’évènement, et sera sponsorisée par Token Partner, Block Media, Black Sand Capital, 360 BTL et BG Col.

Spartan Hill est une société impliquée au Salvador dans la promotion des projets blockchains.

De plus, les informations communiquées rapportent que des “zones d’éducation” sur les cryptos seront organisées notamment afin d’échanger avec un public non encore averti. L’objectif principal affiché pour cette édition 2022 étant de promouvoir la technologie Blockchain au sein de la population.

On y retrouvera également un salon entièrement dédié à la “Bitcoin City”, une ville dédiée au Bitcoin et approvisionnée grâce à l’énergie volcanique du Salvador. Une énergie propre qui permet de remédier aux problématiques écologiques relatives aux cryptos et plus précisément aux activités de mining.

C’est d’ailleurs un objectif confirmé par Agudelo Andrés, CEO de Spartan Hill :

“ce sera un événement extraordinaire qui fera ses débuts dans la nation latine pour promouvoir les réseaux Blockchain“. 

L’évènement aura lieu du 21 au 23 avril 2022 en plein centre de la capitale (San Salvador) au Salvador. Des professionnels (développeurs ; artistes dont notamment Mateo Sangster ; Ana María Moreno etc.) reconnus du secteur se déplaceront pour l’occasion.

Certains médias locaux ont d’ores et déjà considéré que l’organisation de ce festival Blockchain aura nécessairement des impacts sur l’investissement dans la cryptographie et autres dans le pays. Encore un évènement qui contribue à la démocratisation des cryptos comme le Bitcoin à travers le Salvador et plus globalement à travers le monde.

Source:

0
0
0
Share 0
Tweet 0
Share 0
Share
Tweet
Share
Share
Share
Share
Articles qui pourraient vous intéresser