Découvrez l'univers crypto en profondeur

Qu’est-ce que le trading scalping en cryptomonnaie

Qu’est-ce que la stratégie Scalping en trading ?

Le “Scalping” est une stratégie d’investissement en trading qui consiste à trader sur de très courtes périodes, généralement de l’ordre de quelques secondes, voire quelques minutes seulement. En d’autres termes, le scalping est une approche visant à exploiter les petites fluctuations (changement de prix) d’un marché, idéalement accompagnées de volumes importants.

C’est en réalisant de nombreux trades chaque jour, parfois même des centaines, et donc via l’accumulation des petits gains, que les “scalpers” espèrent atteindre des montants conséquents. Cette stratégie de trading implique donc des interventions régulières sur le marché, à l’inverse des “holders” qui eux, laissent leurs positions ouvertes durant de longues périodes sans se soucier des variations des prix.

De ce fait, les scalpers doivent avoir une stratégie de sortie (vente) très stricte, afin d’éviter qu’un seul mauvais trade gâche tout le profit accumulé via les précédents. Avant d’ouvrir leurs positions, les scalpers s’appuient sur une analyse technique très minutieuse du marché. L’analyse fondamentale n’a, quant à elle, aucun impact sur les changements de prix à très court terme d’un actif.

analyse technique scalping trading

Pour identifier les opportunités d’investissement, les scalpers peuvent s’appuyer sur l’analyse du carnet d’ordre, du volume d’échange, des modèles de chandeliers ou encore des mouvements de prix.

Ajouté à cela, ils utilisent de nombreux outils de trading et indicateurs techniques, tels que le Relative Strength Index (RSI) les moyennes mobiles ou encore le MACD, pour n’en citer que quelques-uns.

Les traders utilisant cette stratégie de trading sont en général exposés à une volatilité assez faible du marché. En effet, le cours d’un marché n’a pas le temps de réaliser de gros renversements (à la hausse comme à la baisse) sur des périodes aussi courtes. En revanche, l’utilisation d’effet de levier pour ce type de trading est extrêmement risquée, puisqu’à court terme, il est très difficile (mais pas impossible) de prédire la direction que va prendre le cours d’un actif.

trading scalping crypto monnaie

Vous l’aurez compris, la stratégie de “Scalping” n’est destinée qu’aux traders expérimentés, car cela demande une excellente maîtrise du marché, ainsi qu’un mental d’acier pour remédier au stress, à la colère ou même au manque de sang-froid.

Si vous êtes encore débutants, il existe des stratégies de trading bien plus adaptées à votre profil d’investisseur. Voici des articles qui pourraient vous guider pour vos futurs investissements sur le marché :

Articles qui pourraient vous intéresser
Participez à la première conférence de CoinAcademy le 25 juin 2022
En savoir plus
Total
0
Share