Airdrop Linea Testnet – Comment y être éligible ?

Consensys, l'entreprise à l'origine du portefeuille numérique Metamask ouvre les portes de son testnet au public le 28 mars nommé “Linea“.

Aujourd'hui, nous allons vous présenter le projet Linea anciennement nommé ConsenSys ZkEVM. Le lancement de la phase de test à eu lieu au mois de janvier, Consensys a ouvert son testnet à plus de 150 000 développeurs en avant première.

Retrouvez dans cet article un guide complet à suivre pour être éligible à un potentiel Airdrop de la zkEVM Linea.

Quelques informations clés sur l’Airdrop Linea

  • Projet : Linea
  • Coûts : Gratuit (testnet)
  • Tokens : ?
  • Airdrop : Non confirmé
  • Difficulté : Intermédiaire

Qu'est-ce que Linea ?

Linea est l'une des nombreuses solutions zkEVM émergentes cherchant à coupler la compatibilité Ethereum avec la sécurité et les performances des preuves à connaissance nulle. Le testnet a été lancé en bêta fermée au mois de janvier avec plus de 1,5 million de transactions lors de la première semaine de lancement.

Consensys a déclaré qu'il sera possible d'accéder facilement aux dApps déployées sur Linea directement via le portefeuille numérique Metamask. Linea propose également des intégrations natives avec l'infrastructure Consensys et proposerait des outils pour les développeurs.

Le projet à levé 725 millions de dollars auprès de fonds de niveau 1 et de géants tels que Microsoft, Temasek, Softbank portant sa valorisation à 7 milliards de dollars.

Comment être éligible à l'Airdrop de Linea

Premièrement, vous aurez besoin de configurer votre portefeuille Metamask pour commencer à interagir avec le testnet Linea.

Afin d'ajouter le réseau Linea, rendez-vous sur le site chainlist.org sans oublier de cocher la case “include testnet”, recherchez “Linea Testnet” dans la barre de recherche

Pour terminer l'ajout du réseau, il vous faut maintenant connecter votre wallet en cliquant sur “Connect wallet”, puis approuver la signature qui vous sera demandée sur votre portefeuille Metamask.

Vous aurez également besoin du réseau “Goerli” pour envoyer des fonds sur le testnet Linea si vous ne l'avez pas encore ajouté à votre portefeuille, répétez la même manipulation en recherchant “Goerli” dans la barre de recherche. Pour obtenir des jetons ETH sur le testnet Goerli, rendez-vous sur un faucet pour en réclamer gratuitement, voici quelques faucet ETH disponibles : https://goerlifaucet.com / https://faucets.chain.link / https://coinbase.com/faucets.

1 – Bridge vos tokens sur Linea

Pour avoir nos ETH sur Linea, nous aurons besoin d'un bridge pour les transférer de Goerli à Linea. Nous allons donc utiliser le bridge “Hop” qui est disponible sur ce lien : https://goerli.hop.exchange/#/send?token=ETH.

Afin d'utiliser le bridge, commencez par connecter votre portefeuille en cliquant sur “Connect a Wallet”, si vous n'êtes pas sur le réseau Goerli, une notification pour changer de réseau apparaitra sur votre wallet, acceptez-la simplement pour changer de réseau.

Sélectionnez le token ETH dans la catégorie “Send”, par la suite dans la case “From” il vous faudra sélectionner Goerli, puis entrer le montant d'ETH à bridge à droite. Pour la partie “To” C'est le réseau Linea qui nous intéresse. Pour terminer, cliquez sur “Approve” tout en bas à gauche, validez la transaction sur votre wallet, puis cliquez finalement sur “Send” et validez cette dernière transaction. Vous recevrez vos ETH sur Linea une fois la transaction terminée.

Une fois ces manipulations terminées, votre portefeuille est prêt pour commencer les premières interactions sur le testnet Linea.

2 – Utiliser Uniswap sur Linea

La première interaction à effectuer est de faire des swap sur ce site : https://swap.goerli.linea.build/#/swap

Connectez votre wallet en cliquant sur “Relier“. Sélectionner ETH en token à échanger et le montant, contre des $crWETH. Cliquez sur “Autoriser le protocole Uniswap à utiliser vos ETH” puis validez la transaction sur votre portefeuille. Vous pourrez par la suite cliquer sur swap et valider la transaction pour finaliser cette étape.

Vous pouvez également swap des crWETH contre des crUSDC, n'hésitez pas à faire plusieurs transactions pour potentiellement augmenter vos chances d'être qualifié à un potentiel airdrop.

Il est également possible d'interagir avec les liquidity pools, pour ce faire cliquez sur l'onglet “Pool“, puis “+ Nouvelle position

Sélectionnez ensuite la paire ETH crUSDC, entrez un montant, puis approuvez les jetons et validez les transactions demandées.

3 – Créer une Liquidity Pool sur Hop

Pour cette étape, nous voilà de retour sur la plateforme Hop précédemment utilisée pour le bridge qui nous servira désormais à créer une LP (Liquidity Pool) sur la blockchain Linea. Rendez-vous sur le site et connectez à nouveau votre wallet : https://goerli.hop.exchange/.

Afin d'obtenir des LP tokens, il vous faudra obtenir des hETH. Pour ce faire il faudra vous rendre dans l'onglet “Convert“. Sélectionnez Linea, ETH puis “Via AMM“. Entrez un montant dans la case “From“, cliquez sur “Approve“, validez la transaction, puis cliquez sur Convert et acceptez la dernière transaction qui vous permettra d'obtenir vos hETH.

Une fois vos hETH reçus vous pouvez désormais ajouter de la liquidité dans les LP, pour ce faire sélectionnez l'onglet “Pool“, puis cliquez sur “Add Liquidity” sur la Pool “ETH Linea Pool.

Entrez par la suite le montant de WETH et de hETH que vous souhaitez, puis cliquez sur “Preview“, “Deposit” et il ne vous restera plus qu'a valider les transactions pour approuver les jetons, et confirmer la transaction.

4 – Interagir avec Ghostchain

Ghostchain est une marketplace NFT déjà présente sur Linea. Pour la première interaction rendez-vous sur le site et connectez votre portefeuille numérique sur le site et sélectionner le réseau Linea.

Choisissez une collection NFT, puis cliquez sur “Disperse Collection“, entrez un montant en ETH, ensuite cliquez sur disperse et validez la transaction sur votre wallet.

Un NFT est également à récupérer sur la plateforme grâce à ce lien.

Connectez votre wallet, choisissez le réseau sur Linea puis cliquez simplement sur “Claim FREE gNFT NOW” et validez la transaction.

C'est pour le moment les seules interactions à faire sur la plateforme, pensez à vous tenir au courant des potentielles mises à jour.

5 – Déployer un smart contract et un NFT

Vous l'aurez compris, le but est de faire le plus d'interaction disponible sur le testnet, c'est pourquoi nous allons déployer un smart contract et un NFT afin de maximiser nos chances d'obtenir ce potentiel airdrop.

1 – Déployer un smart contract

Pour déployer notre smart contract, il faudra nous rendre sur ce site. Une fois, sur le site, sélectionnez ERC20. Choisissez un nom et un symbole pour votre jeton, entrez un montant dans la case “Premint” et cochez la case “Mintable”. Une fois ces étapes terminées, cliquez sur “Open in Remix”.

Pour débuter, cliquez sur le bouton “Compile Contract”

Après la compilation terminée, allez dans la catégorie “Deploy & Run Transactions”, dans la case “Environement” sélectionnez “Injected Provider Metamask” puis cliquez sur le bouton “Deploy”

Pour terminer avec le smart contract, nous allons mint notre propre token. Cliquez sur votre contrat dans la catégorie “Deployed Contracts”, sélectionnez votre contrat, cliquez sur “Transfer”, écrivez l'adresse de votre portefeuille dans la case “To”, puis le montant de votre choix dans la case “Amount”. Il vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton “Transact” et valider la transaction.

2 – Déployer un NFT

Pour le NFT, de retour sur le premier site.
Cette fois-ci, sélectionnez “ERC721”, choisissez à nouveau un nom et un symbole pour votre jeton NFT, cochez la case “Mintable”. Une fois ces paramètres faits, cliquez sur “Open in Remix”.

Une fois, sur Remix, répétez les mêmes étapes que pour le smart contract (compilez et déployez votre smart contract). Après avoir répéter les manipulations, sélectionnez votre contrat dans “Deployed Contract”, puis dans la case “Safe Mint” renseignez l'adresse de votre wallet, et un nombre de NFT. Pour en finir avec cette étape, cliquez sur “Transact” puis confirmez la transaction.

6 – Réclamer le “Commemorative testnet NFT”

Pour le lancement de Linea, Consensys a annoncé la sortie d'un NFT commémoratif. Cette étape se déroule quant à elle sur le réseau Optimism, il faut donc prévoir quelques fonds pour payer les frais de gaz.

Pour réclamer ce NFT, cliquez sur “Collect”, connectez votre wallet, renseignez votre adresse email, cliquez sur mint puis validez la transaction pour recevoir votre NFT.

Rien n'a encore été communiqué sur l'utilité de ce NFT, mais il pourrait représenter une condition d'un potentiel airdrop un peu comme l'airdrop Aptos.

7 – Réclamer la withelist “Linea CAP”

Pour cette mission de simples interactions avec les réseaux sociaux de TaskOn et de Linea seront à effectuer. Rejoignez tout d'abord les serveurs Discord de TaskOn et de ConsenSys's. Suivez ensuite les comptes Twitter suivants: @TaskOnCampaings, @taskonxyz et @LineaBuild. Rendez-vous ensuite sur Takson, connectez vos comptes et effectuez les vérifications pour obtenir votre whitelist et 10 XP.

8 – Espace communautaire Galxe

Vous pourrez retrouver plusieurs quêtes à effectuer sur l'espace Galxe Linea Voyage afin de récolter des points qui pourront potentiellement augmenter votre allocation en cas d'airdrop.

1 – Linea Voyage – Bridge Week (02/05/2023 – 10/05/2023)

Vous retrouverez ici plusieurs bridges à utiliser afin de pouvoir récolter vos points. Pour la première quête, vous devrez bridge des $BNB ainsi que des $BUSD sur le bridge Celer de la BSC Testnet au testnet de Linea.

Pour obtenir des $BNB sur le réseau BSC Testnet rendez-vous simplement sur un faucet et pour obtenir vos $BUSD, un faucet est disponible directement sur cBridge.

Le deuxième bridge à utiliser est Connext, vous devrez ici bridge un montant de $MATIC du testnet Polygon à Linea. Pour obtenir des $MATIC sur Mumbai, Polygon, rendez-vous sur le faucet Mumbai.

Il faudra ensuite à nouveau utiliser le bridge Hop pour envoyer des jetons $DAI, $USDC, $GETH et $HOP. Vous pourrez réclamer tous ces différents tokens sur le faucet présent sur Hop.

Une fois tous les tokens réclamés il ne vous restera plus qu'à bridge tous les jetons du réseau Goerli Ethereum au réseau Linea.

Pour le prochain bridge, vous devrez utiliser le réseau Avalanche Fuji Testnet. Afin de payer les frais de gaz, vous devrez réclamer des $AVAX sur ce faucet, pensez également à y réclamer des $EUROe. Vous devrez également réclamer des $TUSD sur le faucet Linea en échange de jeton $AVAX. Une fois vos différents jetons récupérer utiliser le bridge Multichain pour les envoyer sur le réseau Linea.

Il ne vous reste plus qu'à suivre Linea sur twitter et de retweet ce tweet pour pouvoir réclamer toutes les différentes quêtes et obtenir vos points.

2 – Linea Voyage – Social Campaign (09/05/2023-16/05/2023)

Pour cette catégorie seulement 3 missions sont disponibles. Pour la première, il faudra seulement remplir ce Google Forms en renseignant votre adresse et en sélectionnant un emoji. La deuxième mission demande à suivre un space twitter mais il est également possible de regarder pendant un court instant la rediffusion Youtube du space twitter si vous n'avez pas eu la chance d'être présent. Il ne vous restera plus qu'à retweet ce tweet pour réclamer tous les points de cette catégorie.

Il est possible que Linea ajoute par la suite de nouvelles missions à effectuer sur Galxe, pensez donc à suivre Linea suivre twitter pour être au courant de potentielles annonces.

3 – Linea Voyage – NFT Week (16/05/2023 -23/05/2023)

1 – NFTS2ME

Les premières interactions se déroulent sur le site nfts2me. Il faudra tout d'abord vous rendre sur le site, connectez votre wallet sur le réseau Linea et singer le contrat pour commencer à pouvoir interagir avec le site.

Pour créer votre collection, vous devrez renseigner un nom pour votre projet, un symbole, une description et ajouter une image ou générer une image avec une AI. Vous pourrez par la suite cliquer sur le bouton “Create Collection“.

Il vous sera ensuite demandé de choisir un montant pour les frais de mint ainsi que le nombre de NFT disponible. Cliquez ensuite sur le bouton “Deploy to Linea Testnet” et confirmez la transaction.

Une fois votre collection déployée, vous devrez rendre le mint public pour ce faire rendez-vous sur la page d'accueil du site et cliquez sur votre collection. Rendez-vous ensuite dans l'onglet “Mint Settings” puis dans la case “Choose a Phase” sélectionnez l'option “Public (open)” enfin, cliquez sur “Update Phase” et confirmez la transaction.

Vous trouverez ensuite le lien de la page pour mint votre NFT dans l'onglet “Minting Page” en cliquant sur le bouton “Visit Page

Une fois sur la page de mint de votre collection, connectez votre wallet, cliquez sur le bouton “Mint” et validez la transaction.

Rendez-vous ensuite dans la catégorie “Airdrop” cochez la “Transferable NFTs“, entrez l'adresse d'un destinataire dans “Add account“, vous pouvez par exemple utiliser l'adresse ENS “nfts2me.eth”, entrez un montant puis, cliquez sur “Add to Airdrop”. Il ne vous restera plus qu'à cliquer sur le bouton “Send Airdrop” et valider la transaction.

Pour terminer les interactions avec ce site, il ne vous reste plus que la partie “Token Gating“. Entrez un nom de page ainsi qu'une description puis cliquez sur “Save changes” et “Create New Private Item” en bas de page. Remplissez ensuite les différentes cases et cliquez sur “Create Item“.

Rendez-vous ensuite sur la page que vous avez créée puis connectez votre wallet et signez le contrat.

1 – Ghost NFT

Il faudra par la suite de nouveau agir avec Ghost NFT durant la période de ces quêtes. Pour commencer, réclamez le NFT en vous rendant sur le faucet. Connectez votre wallet sur le réseau Linea et cliquez sur “Claim FREE gNFT NOW“.

Pour la suite, sur Ghost Chain, entrez l'adresse de votre collection NFT dans la barre de recherche pour enregistrer votre collection. Vous devrez ajouter au minimum 0.05 $ETH dans la case “Dispersion Amount“. Cliquez ensuite sur “Register” et validez la transaction.

Une fois votre collection enregistrée, vous devrez y ajouter du collatéral. Pour ce faire, entrez à nouveau l'adresse de votre collection dans la barre de recherche puis cliquez sur le bouton “Explore NFTs“.

Vous verrez ensuite les différents NFT de votre collection. Cliquez sur “View NFT” sur un des NFT.

Cliquez sur “Add Collateral” puis, vous devrez entrez un montant de jeton $ETH à déposer en collatéral. Ensuite, cliquez sur “Collateralize” et validez la transaction.

Vous devrez également ajouter du collatéral avec des $DAI en répétant la même manipulation et en sélectionnant le jeton $DAI en guise de collatéral. Pour obtenir des $DAI rendez-vous sur le faucet Linea, entrez un montant de jeton $ETH à échanger contre des $DAI et cliquez sur “Claim“.

Une fois vos collatéraux déposés, vous devrez récupérer vos jetons en cliquant sur le bouton “Redeem” de chaque collatéral et en validant les différentes transactions sur votre wallet.

Il faudra cette fois-ci vous rendre sur Ghost Airdrop et cliquer sur “NFT Profile“. Vous pourrez désormais ajouter du collatéral à votre JML gNFT comme effectué précédemment. Pour remplir les conditions des quêtes, vous devrez donc déposer des $DAI et des $ETH puis les retirer.

3 – Bilinear

Pour débuter les interactions, rendez-vous sur le site Bilinear, connectez votre wallet et signez le message pour accéder au site. Il faudra tout d'abord créer une collection NFT. Pour ce faire, cliquez sur votre adresse pour pouvoir accéder à l'onglet “My Collections” et cliquez sur “+ Add new collection“. Il vous sera demandé de choisir un nom, une description, un symbole, et des images pour votre collection. Vous pourrez ensuite créer votre collection en cliquant sur “Create collection” et en validant la transaction.

Une fois votre collection créer, vous verrez la possibilité d'y ajouter de nouveau NFT en cliquant sur “Add new NFT“. Choisissez une image pour votre NFT puis renseignez un nom et une description. Cliquez ensuite sur “Ceate NFT” et validez la transaction.

Rendez-vous par la suite dans l'onglet Collections pour y trouver une collection avec au moins 1 item. Dans cette collection, choisissez ensuite un NFT à mint.

Une fois, sur la page d'un NFT en vente, cliquez sur le bouton “Buy Now” et validez la transaction. Répétez ensuite la manipulation sur la collection Cataclysm.

Après avoir reçu votre NFT, rendez-vous sur votre profil pour le mettre en vente. Cliquez sur “Sell“, entrez un prix, cliquez à nouveau sur “Sell” et validez la transaction.

Une fois votre NFT mis en vente il ne vous restera plus qu'à le retirer des ventes en cliquant sur le bouton “Delist” et en validant la transaction. Vous aurez ensuite terminé toutes les manipulations à effectuer sur Bilinear.

4 – Zonic

Pour cette étape, rendez-vous sur le site Apetimism, connectez votre wallet et mintez le NFT “Linea Ape” en choisissant le montant que vous souhaitez et cliquant sur le bouton “Mint for FREE“.

Une fois ce NFT reçu sur votre wallet rendez-vous cette fois-ci sur le site Zonic. Connectez votre wallet et accédez à vos NFT en cliquant sur votre profil puis sur l'onglet “My NFTs“. Choisissez maintenant un NFT à lister sur la market place et cliquez dessus.

Une fois sur la page du NFT précédemment sélectionné, renseignez le prix que vous souhaitez le vendre. Cliquez ensuite sur “List Item” et validez la transaction.

Vous devrez par la suite acheter un NFT sur la Marketplace Zonic. Choisissez une collection et un NFT à acheter puis cliquez simplement sur “Buy Now” et validez la transaction.

Il ne vous restera plus qu'à utiliser la fonction de transfert de NFT sur Zonic. Pour ce faire, rendez-vous à nouveau dans votre espace “My NFTs” et choisissez-y un NFT. Cliquez sur le bouton “Transfer NFT” une fois sur la page de votre NFT, entrez l'adresse à laquelle vous souhaitez l'envoyer puis cliquez sur “Transfer Item” et validez la transaction.

Vous êtes désormais éligible à récupérer tous les points des différentes missions du Linea Voyage – NFT Week.

3 – Linea Voyage – Tech and Dev Week (30/05/2023 – 08/06/2023)

Ces actions vous permettrons de gagner 65 points supplémentaire sur l'espace Galxe de Linea.

1 – Hapi

Pour effectuer cette quête, vous devrez tout d'abord créer 2 nouveaux comptes sur votre Metamask. Renommez vos différents comptes pour vous y retrouver plus simplement. Votre adresse participante à la quête se nommera Linea 1 et vos deux autres adresses seront Linea 2 et Linea3.

Il faudra ensuite effectuer quelques transactions entre ces adresses. Commencez par envoyer 0.0001 LineaETH depuis votre adresse Linea 1, au wallet HAPI (0x1ed47146ba443D16F67f489800dc5d7786e07c5d) afin d'identifier votre wallet en tant que participant à la quête. Envoyez ensuite 0.0002 LineaETH depuis votre adresse Linea 1 à votre adresse Linea 2. Puis, envoyez 0.0003 LineaETH depuis votre adresse Linea 1 à votre adresse Linea 3.

Rendez-vous ensuite sur le terminal HAPILabs et connectez votre wallet Linea 1. Entrez ensuite votre adresse dans la barre de recherche, sélectionnez la bonne période puis cliquez sur le bouton “Find/Add“. Vous verrez ensuite les différentes adresses avec lesquelles vous avez interagi. Déplacez les adresses pour former la lettre L et prenez une capture d'écran. Faites ensuite un RT cité avec le tweet de LineaBuild et entrez-y ce hashtag “#I_am_Linea_(votre adresse Linea 1)” avec votre capture d'écran.

2 – Thirdweb

Pour débuter, rendez-vous sur Thirdweb et connectez votre wallet sur le réseau Linea Testnet. Nous allons ensuite déployer notre jeton. Pour ce faire, cliquez sur l'onglet “Token Drop“.

Cliquez ensuite sur le bouton “Deploy now” puis entrez un nom ainsi qu'un symbole pour votre jeton. Cliquez ensuite sur le bouton “Deploy Now” en bas de page et validez et signez les transactions.

Rendez-vous ensuite dans la catégorie “Claim Conditions” sur le dashboard de votre jeton. Cliquez ensuite sur le bouton “Add Phase” et “Public“. Modifiez ensuite la case “How many tokens can be claimed per wallet?” en entrant le montant “10” puis, cliquez sur “Saves Phases” et validez la transaction.

Rendez-vous ensuite dans l'onglet “Embed”, vous y trouverez en bas de page la possibilité de mint vos tokens après y avoir connecté votre wallet. Sélectionnez le montant “10“, cliquez sur le bouton “Mint” et validez la transaction.

Une fois vos jetons reçus, rendez-vous dans l'onglet “Tokens“, cliquez sur le bouton “Transfer” puis envoyez 1 jeton à l'adresse qui vous permettra de compléter la quête (0x630900fB257fAfEf02491368062d50d6677d9D75). Vous avez désormais réalisé toutes les étapes sur ce site et vous obtiendrez vos 25 points.

3 – Go Plus Security

Pour commencer cette dernière quête, rendez-vous sur Goplus Labs et connectez votre wallet. Vous verrez sur cette page 20 différents jetons. Le but sera ici de sélectionner les 8 jetons risk-free afin de compléter la mission. Pour savoir si un jeton est risk-free, cliquez simplement sur “Token detection details” en dessous de chaque jeton pour les vérifier un à un grâce à leur outil d'analyse. Les jetons risk-free sont ceux sans alertes “Risky item” ou “Attention item” une fois les 8 jetons trouvés, cliquez sur le bouton “Submit In” en bas de page pour valider votre sélection.

4 – Linea Voyage – Show Your Knowledge of Linea and Earn Points (06/06/2023 – 12/06/2023)

Pour cette semaine, il n'y a pas d'interactions à effectuer avec diverses plateformes. Trois quiz sont à compléter directement depuis l'espace Galxe.

  • Easy Questions: B B A C A C B B B C C B
  • Medium Questions: B A C A C A C B A A A C D B
  • Hard Questions: B B A C A C B C B C C B

Après avoir complété ces 3 quiz, vous devrez visionner la vidéo “Linea Community Call – May 2023” en cliquant sur le lien disponible sur Galxe. Il ne vous restera plus qu'à retweet ce tweet et vous pourrez réclamer les 55 Points de cette semaine.

5 – Linea Voyage – Linea Voyage Quest – ‘I'm a first class Linea citizen' Campaign (09/06/2023 06:00 – 30/06/2023)

Cette quête a pour but de combattre les bots et de distribuer le futur airdrop aux utilisateurs unique. Il est donc très important d'effectuer cette quête, car elle vous rapportera plus de 2500 Points sur leur espace Galxe. Pour obtenir vos points, trois solutions s'offrent à vous, il vous suffira donc de compléter une seule des trois missions.

Pour la première solution, il se peut que vous soyez déjà éligible si votre score gitcoin est supérieur à 20. Rendez-vous sur votre dashboard Gitcoin après avoir connecté votre wallet. Afin d'augmenter votre Passing Score, vous devrez connecter vos différents comptes ou remplir certaines conditions. Si vous ne parvenez pas à atteindre plus de 20 de score, effectuez la troisième mission qui est la plus simple.

La deuxième solution vous demandera de Mint votre passport Galxe. Pour ce faire, rendez-vous sur Galxe, vous trouverez ensuite la page “Passport” dans l'onglet “Galxe ID”. Il vous sera ensuite demandé de vérifier votre identité en effectuant un KYC (si vous ne souhaitez pas vous KYC, l'étape 3 vous permet d'éviter cette étape). Une fois le KYC validé, il ne vous reste plus qu'à mint votre passport sur le réseau BNB Chain en payant les frais d'environ $5 en BNB.

Pour cette dernière solution, rendez-vous sur le Guild de Linea, connectez vos réseaux puis cliquez sur “Mint Guild Pin“. Vous pourrez ensuite mint le Guild Pin sur la BSC ou sur ETH.

Après avoir validé une de ces étapes, vous êtes éligible pour réclamer les 2500 points de cette campagne.

6 – Linea Voyage – Social and Entertainment Week! (14/06/2023 15:00 – 24/06/2023)

Pour la première quête de cette campagne, rendez-vous sur ENS Linea et connectez votre wallet sur le réseau Linea pour commencer. Entrez ensuite un nom de domaine à réserver, cliquez ensuite sur “Search” puis sur “Register” si votre nom de domaine n'est pas encore enregistré. Validez ensuite la transaction pour obtenir votre nom de domaine.

Une fois votre nom de domaine réclamé, vous pourrez ensuite créer un profile sur Lineaster. Une fois sur le site, connectez votre wallet et signez le message. Vous pourrez par la suite choisir votre pseudo, cliquez ensuite sur “Sign Up” et validez la transaction.

Il vous sera par la suite demandé de créer un post sur votre profil. Pour ce faire, rendez-vous sur votre profil puis cliquez sur “What's happening?“. Rédigez ensuite le message que vous souhaitez poster, cliquez sur “Post“. Il ne vous restera plus qu'à signer et confirmer la transaction.

Rendez-vous ensuite sur le profil Linea, vous devrez ici cliquer sur le bouton “Super follow”. Afin d'effectuer cette action, vous aurez besoin de 10 $USDC si vous souhaitez en obtenir le faucet Linea pourra vous en fournir.

Pour terminer avec Lineaster, vous devrez cliquer sur le bouton “Collect” en bas du post de Linea.

Pour cette étape vous devrez tout d'abord télécharger l'extension IDriss sur votre navigateur. Il faudra par la suite vous rendre sur Twitter et effectuer trois donations sur le réseau Linea. Le plus simple et de vous rendre sur le compte Twitter @IDriss et d'effectuer 3 donations en passant votre souris sur le logo ID.

Pour l'étape suivante, il vous suffira simplement de voter sur Snapshot X sur la proposition de Linea.

Afin de commencer cette mission, rendez-vous sur Patch Wallets et recherchez votre profil Twitter dans la barre de recherche et cliquez sur le bouton “Look up wallet“. Cliquez par la suite sur “Start” dans la case “Complete the Linear Quest“.

Il vous sera ensuite demandé de vous connecter à votre compte Twitter afin de vérifier qu'il vous appartient. Vous devrez ensuite choisir un NFT à mint que vous enverrez par la suite à un autre utilisateur pour compléter la quête.

Une fois votre NFT mint, choisissez un utilisateur Twitter à qui l'envoyer puis, cliquez sur “Send“.

Une fois le NFT envoyé, il ne vous restera plus qu'à renseigner l'adresse que vous utilisez sur Galxe pour compléter les quêtes.

Pour cette mission vous devrez réserver votre pseudo sur LineaL2. Pour ce faire, une fois sur le site, connectez votre wallet puis, entrez le nom que vous souhaitez dans la case “username” et sélectionnez la durée que vous voulez puis, cliquez sur “Buy Domain” et validez la transaction.

Une fois votre transaction terminée, il est précisé que si vous cliquez sur “Share on Twitter” vous obtiendrez une récompense supplémentaire.

Pour l'étape suivante, rendez-vous sur Atticc, connectez votre wallet et signez le contrat sur votre wallet. Cliquez ensuite sur “Join” pour valider la première interaction à effectuer sur la plateforme.

Il faudra ensuite mint le badge “Linea Voyage x Atticc Remembrance” que vous retrouverez juste ici. Cliquez sur “Mint Now” et validez la transaction pour recevoir votre badge.

Pour la suite, connectez votre wallet sur le jeu Vitidiary sur le réseau Linea. Vous aurez ensuite un court tutoriel à suivre, une fois que vous aurez terminé, vous devrez cliquer sur “Complete” et signer une transaction ce qui confirmera que vous avez effectué le tutoriel.

Afin de terminer toutes les étapes avec ce jeu, rendez-vous sur Viti Diary pour mint le badge “Linea Voyage x Viti Diary Remembrance“.

Pour continuer, rendez-vous tout d'abord sur Battlemon, vous y retrouverez votre code d'activation une fois avoir connecter votre wallet sur le réseau Linea. Vous devrez ensuite entrer ce code dans le salon dédié présent sur le serveur Discord Battlemon. Entrez donc la commande “/activate code: Votre code” dans le salon “activate“.

Une fois votre compte activé, vous pourrez mint les différents NFT présents sur le site Battlemon.

Vous trouverez le second NFT à mint sur le launchpad.

Vous pourrez ensuite obtenir différentes gemmes dans l'onglet “Labs”. Le but serra d'obtenir une gemme jaune, pour ce faire vous devrez mint 4 gemmes vertes puis les assembler en cliquant sur “Craft” pour obtenir 2 gemmes bleues qui vous permettront d'obtenir une gemme jaune en les assemblant.

Une fois les quêtes terminées sur Battlemon, rendez-vous cette fois-ci sur Cataclysm pour effectuer les deux missions suivantes. Pour la première étape, vous devrez survire plus de 3 minutes dans le mode “Endless Run” présent sur le jeu.

Une fois votre partie terminée si vous avez réussi à survire durant plus de 3 minutes, vous pourrez réclamer votre NFT à la fin de votre partie.

Pour le mode arcade, une fois avoir tué 10 ennemis, vous pouvez récupérer le deuxième NFT.

Pour la prochaine mission, connectez votre wallet sur Moonlight et personnalisez votre Moonlight dans l'onglet “Customize Moonlight“. Vous pourrez ensuite mint votre Moonlight et pour validez la quête cliquez ensuite sur le bouton “Sync to Galxe“.

Rendez-vous ensuite sur Match3 pour effectuer un court puzzle et mint votre NFT en guise de récompense. Cliquez ensuite sur le bouton “Sync to Galxe” pour valider la quête.

Pour la suite, vous pourrez mint votre Linea Profile sur le site Readon. Renseignez le nom que vous souhaitez, vous pourrez ensuite cliquer sur “Mint” et valider la transaction si votre nom n'est pas déjà utilisé.

Avant de commencer les prochaines étapes, vous aurez besoin de détenir des jetons $DEGEN dans votre wallet. Pour ce faire, rendez-vous sur Uniswap Linea pour en obtenir. Échangez un petit montant d'ETH pour obtenir des jetons $DEGEN. Vous trouverez juste ici l'adresse du contrat du jeton: 0xBc29956d8f9903e905b22af7bcB80Bcc78e4359a.

Une fois que vous aurez obtenu vos jetons, rendez-vous sur le site Degen Reborn pour débuter les quêtes. Effectuez le tutoriel puis, vous devrez jouer une partie en cliquant sur “Start New Life”, choisissez ensuite les talents de votre personnage et allouez vos points d'attributs. Après avoir simulé la vie de votre personnage, retournée dans le menu principal, cliquez sur “Tombs” et cliquez sur “Claim” dans la case “Game Reward Center” pour valider les 3 différentes quêtes sur ce jeu. Vous gagnerez un bonus si vous arrivez à atteindre le top 3000 lors de la simulation.

Une fois les interactions terminées avec ce jeu, un NFT est à mint sur Tatarot. Renseignez un message, cliquez sur “Scry Now” et validez la transaction pour mint votre NFT.

Pour la suite, rendez-vous sur Station X et connectez votre wallet sur le réseau Linea. Cliquez sur le bouton “Enter App” dans la case “Manage Stations” puis “Create new“. Remplissez ensuite les cases et cliquez sur “Next“. Vous pourrez ensuite déployer votre station.

Une fois votre station déployée, réclamez les 100 $USDC sur ce lien.

Il vous restera ensuite un NFT à mint sur ce site.

Pour terminer avec les quêtes de cette campagne, rendez-vous sur MEEET et cliquez sur “Mint” pour réclamer votre NFT.

Vous pourrez ensuite Stake votre NFT. Après avoir approuvé votre NFT, cliquez sur stake et confirmez la transaction.

Une fois votre NFT stake, il ne vous restera plus qu'à retirer votre NFT en cliquant sur “Redeem”. Après avoir effectué toutes ces étapes, n'oubliez pas de récupérer vos points sur Galxe.

7 – Linea – Quest Week 8 – DeFi Week (26/06/2023 15:00 – 05/07/2023)

Cette semaine c'est plus de 50 quêtes qui seront à effectuer pour un total de 440 points.

Afin de débuter, téléchargez le wallet Fluvi Wallet. Pour configurer votre wallet, vous devrez connecter votre compte Google et choisir un mot de passe. Rendez-vous ensuite sur le site dédié à cette quête. Pour connecter votre wallet sur ce site, cliquez sur “Connect Fluvi Wallet” et sur la fonction copier située à droite de “Connect your wallet”. Une fois ce code copié, vous pourrez le coller dans l'extension Fluvi wallet en cliquant sur le logo WalletConnect dans la case “Enter WalletConnect URL”.

Il vous serra ensuite demandé de suivre Fluvi wallet sur Twitter. Vous devrez par la suite réclamer des jetons en cliquant sur “Claim with Fluvi Wallet”, une validation vous sera demandée sur votre wallet. Un code 2FA vous sera envoyé par mail (généralement dans vos Spams) pour valider la transaction.

Pour continuer dans les missions, une fois après avoir connecté votre wallet sur Compound, vous devrez ajouter du collatéral en ETH. Vous pourrez par la suite fournir et emprunter des $USDC en cliquant sur le bouton “Supply USDC” et “Borrow USDC” pour compléter les deux quêtes Compound.

Afin de compléter les 3 quêtes suivantes, connecter votre wallet sur le réseau Linea testnet sur PancakeSwap. Vous devrez par la suite effectuer un Swap sur la paire ETH-USDC. Une fois votre Swap effectué, rendez-vous dans l'onglet “Liqudity” vous devrez cette fois-ci choisir un montant de jeton à déposer dans la Liquidity Pool puis, approuvez les deux jetons, cliquez sur “Add” et confirmer la transaction. Une fois vos jetons déposés dans la Pool, cliquez sur le bouton “Remove” pour retirer une partie de vos LP tokens.

Rendez-vous ensuite sur KyberSwap pour effectuer les missions suivantes. Vous devrez tout d'abord effectuer un swap du montant de votre choix, sur la paire de votre choix pour valider la première étape.

Pour l'étape suivante, vous trouverez dans l'onglet Earn les pools. L'objectif sera ici de fournir de la liquidité dans la pool de votre choix. Cliquez donc sur le bouton “+ Add Liquidity” sur la pool que vous avez choisi puis entrez renseigner les montants de jeton que vous souhaitez déposer dans la pool. Approuvez ensuite les différents jetons puis cliquez sur “Preview” et “Deposit”.

Les prochaines missions, se dérouleront ensuite sur Airswap. Effectuer tout d'abord un RFQ (Request for quote) Swap entre les deux stables coins $USDC et $USDT. Pour ce faire une fois votre wallet connecté sur le réseau linea, vous devrez vous rendre dans l'onglet “RFQ” et sélectionnez la paire USDC-USDT. Entrez ensuite un montant inférieur à 100, approuvez le jeton que vous souhaitez échanger, cliquez sur “Take” et validez la transaction.

Vous devrez ensuite effectuer un OTC swap en vous rendant sur l'onglet OTC. Sélectionnez la paire que vous souhaitez et définissez le prix de votre offre. Vous devrez ensuite confirmer l'offre en validant la signature sur votre wallet. Vous pouvez également copier le lien de votre offre pour compléter le swap.

Pour continuer les missions, vous aurez besoin de jetons $UNI que vous pourrez obtenir sur le faucet Linea contre des jetons $ETH.

Une fois vos jetons $UNI reçu, vous devrez effectuer un Swap sur Sushiswap de jetons $UNI en échange de jetons $USDT.

Vous devrez également vous rendre sur Uniswap afin d'échanger des $ETH contre des $APE.

Rendez-vous ensuite sur Cashmere pour effectuer différentes transactions. Vous devrez tout d'abord envoyer des jetons $ETH depuis le réseau Linea au réseau Avalanche Fuji. Répétez ensuite la manipulation en changeant la blockchain de destination pour les réseaux suivants: Arbitrum, Polygon Mubmai et Optimism.

Une fois les interactions avec le bridge terminées, cliquez sur l'onglet “Pool” et déposer des $USDC dans la Pool “Linea zkEVM Testnet. Si vous ne possédez pas de jetons $USDC dans votre wallet vous pouvez en réclamer sur le faucet Linea.

Un guide complet à propos de l'airdrop Cashmere Labs est également disponible si vous souhaitez suivre cet airdrop.

Pour la prochaine étape, connectez votre wallet sur iZiSwap. Rendez-vous sur l'onglet Swap et échangé ensuite des $ETH contre des jetons $iZi.

Utilisez ensuite la fonction “Limit Order” afin de placer un ordre d'achat ou de vente qui n'aura pas besoin d'être exécuté pour valider la quête.

Il ne vous restera plus qu'à ajouter de la liquidité dans la pool ETH-iZi pour terminer les interactions avec cette plateforme. Pour ce faire, cliquez sur l'onglet “Liquidity”, cliquez ensuite sur le bouton “Add Liqudity +”, sélectionnez la paire ETH-iZi et le taux de frais. Vous pourrez ensuite entrer le montant de jetons que vous souhaitez déposer. Il ne vous restera plus qu'à approuver les jetons et valider la transaction.