Découvrez Kryll.io : automatiser votre trading de crypto monnaies

La plateforme Kryll est en réalité un outil de création de stratégies automatiques qui permet aux débutants, mais aussi aux professionnels de créer des outils de trading et ne nécessite pas d’avoir des compétences en programmation.

Grâce à Kryll vous pouvez automatiser des tâches de trading sur les différents exchanges connus comme Binance, Coinbase, Crypto.com, Kraken ou KuCoin.

Les origines et les fondateurs de Kryll

Kryll est une entreprise créée en février 2018 et qui est détenue par Cryptense S.A.S, une société enregistrée en France.

Cryptense est une société qui a été créée en 2017 par Luca Benevolo et Philippe Longère. Elle est est implantée dans la technopole Sophia Antipolis située dans le sud de la France. Une technopole est une aire urbaine qui réunit de nombreuses entreprises dont le secteur d’activité est la haute technologie.

Pour faire fructifier ses crypto monnaies, l’entreprise Cryptense avait recours au trading, mais cette activité étant très stressante et chronophage, l’entreprise a imaginé une solution qui permettrait de créer, et automatiser des stratégies de placement dans les crypto monnaies.

En 2017, Cryptense a réalisé une levée de fonds de 200,000 € auprès de plusieurs investisseurs afin de financer les premiers développements de Kryll ainsi que la partie commercialisation et ventes avant le lancement du token Kryll (KRL). L’entreprise a donc été fondée et développée en France et au début de l’année 2018, elle a d’ailleurs réalisé une ICO de 3 millions de dollars en utilisant la technologie de la blockchain

L’acronyme “ICO” signifie “Initial Coin Offering” en anglais et “Offre initiale de pièces” en français. Cette ICO qui est en quelque sorte une levée de fonds s’est fait grâce à son propre token qui est le Kryll (KRL).

Logo du token Kryll
Logo du token Kryll

L’entreprise Krill a donc été fondée par les deux co-fondateurs de Cryptense qui sont :

  • Luca Benevolo
Luca Benevolo

Il est connu pour son expérience en informatique et pour sa passion de l’écosystème des crypto monnaies, mais également pour avoir cofondé Moving Player ainsi que Cryptense.

Il est aujourd’hui co-fondateur de Krill, mais également CEO et Architecte.

  • Philippe Longere
Philippe Longere

Il est connu pour son expérience en trading de crypto monnaies, mais aussi pour avoir cofondé Moving Player ainsi que Cryptense avec Luca Benevolo.

Il est aujourd’hui co-fondateur de Kryll, mais également CTO.

La plateforme et ses fonctionnalités

La mission de Kryll est d’apporter des outils de trading aux débutants ainsi qu’aux plus initiés et aux professionnels en fournissant un générateur de stratégie qui est simple d’utilisation et performant.

Le trading est une activité difficile, il faut savoir que la majorité des traders perdent de l’argent en faisant du trading, car cette activité nécessite du temps, des compétences en analyse technique ainsi qu’une certaine discipline et maîtrise des outils et indicateurs que l’on peut retrouver sur une plateforme comme TradingView.

Les émotions prennent souvent le dessus sur la raison c’est pour cela que Kryll peut être utile pour vous aider à automatiser des tâches et vous fixer un plan.

La plateforme Kryll.io :

Kryll est donc une plateforme qui permet aux personnes souhaitant faire du trading d’utiliser des outils leur permettant d’optimiser les points d’entrées et de sorties lorsqu’ils achètent des crypto monnaies et donc d’obtenir de meilleures performances.

Kryll met à disposition des utilisateurs des blocs afin qu’ils puissent définir leurs propres stratégies en créant et configurant leurs propres outils qui pourront s’exécuter automatiquement en fonction de certains critères.

Cette plateforme est très simple d’utilisation, car pour créer vos outils, il vous suffit de déplacer des blocs et de les assembler ensemble.

Éditeur de stratégies (Source : Kryll)
Éditeur de stratégies (Source : Kryll)

Lorsque l’utilisateur établit une stratégie ainsi que ses propres outils, il a la possibilité de les tester en toute sécurité avec des backtesting et des sandboxing depuis l’interface What You See is What You Trade qui signifie “Ce que vous êtes est ce que vous échangez” en français.

Une fois que l’utilisateur a pu s’assurer de l’efficacité de sa combinaison de blocs ainsi que de ses outils, il a la possibilité de les utiliser pour faire du trading et ses positions seront ouvertes et fermées automatiquement grâce aux outils qu’il aura programmés au préalable.

Lorsque votre combinaison de blocs ainsi que vos outils auront prouvé leurs efficacités, vous avez la possibilité de les louer à d’autres traders afin de les aider et en échange, vous serez récompensé sous forme de revenu passif.

Il faut savoir que vos outils fonctionnent 7j/7 et 24h/24.

Les blocs

Pour construire vos outils et élaborer votre stratégie, la plateforme vous met à disposition plusieurs types de blocs qui sont :

Tendances de marché

Ce type de bloc permet d’analyser des tendances habituelles comme des changements de volumes, des fluctuations de prix, mais aussi d’analyser des données techniques comme l’identification de canaux, la détection de figures chartiste, des rebonds sur des supports ou des rejets sur des résistances par exemple.

Actions commerciales

Ces actions signifient que l’outil créé pourra acheter, vendre ou prendre des bénéfices seul et en fonction de critères qui seront définis à l’avance.

Signaux

Ces signaux peuvent provenir de professionnels, de chaînes Telegram ou d’analyses sur les réseaux sociaux par exemple.

Opérateurs

Ce bloc permet l’utilisation des fonctions suivantes :

⇾ “If” ou “Si” en français

⇾ “Or” ou “Ou” en français

⇾ “And” ou “Et” en français

Notifications

Les notifications permettent de tenir informés les utilisateurs de l’état de leurs positions ou de l’état du marché par exemple directement par sms, par mail ou depuis une notification.

Dans ces 5 types de blocs, on y retrouve les blocs suivants :

Bloc Wallet

Bloc wallet (Source : Kryll)
Bloc wallet

Ce bloc est la première étape de votre stratégie et correspond à la somme que vous allez associer à votre stratégie.

Bloc Price Up

Bloc Price Up (Source : Kryll)
Bloc Price Up

Pour utiliser ce bloc, vous devez le programmer en fonction d’un pourcentage de hausse du prix du token.

Ce pourcentage de hausse est une condition. Ce qui signifie que lorsque la condition que vous avez définie dans le bloc sera atteinte, la transaction de vente sera exécutée automatiquement.

Ce bloc peut être programmé en fonction des 4 paramètres suivants :

1. Last Order Price :

Le terme “Last Order Price” signifie “Prix de la dernière demande” en français et ce bloc s’exécutera automatiquement en fonction d’un pourcentage de hausse comme 10% ou autre.

Par exemple : Si vous souhaitez acheter une certaine crypto monnaie pour une valeur de 0,01 BTC alors lorsque la valeur aura atteint 0,011 BTC votre bloc s’exécutera et vendra vos tokens automatiquement.

2. Last Block Price :

Le terme “Last Block Price” signifie “Prix du dernier bloc” en français et ce bloc s’exécutera automatiquement en fonction d’un pourcentage de hausse. Lorsque ce pourcentage de hausse est atteint, alors ce bloc fonctionnera comme un take-profit et clôturera votre position automatiquement afin de vous faire prendre des bénéfices.

À l’inverse, il peut également vous servir de stop-loss.

Si le prix de l’ETH est de $1,000 et que vous souhaitez mettre un take-profit à $1,050 vous pouvez utiliser ce type de bloc. À l’inverse, vous pouvez également utiliser ce type de bloc pour mettre un stop-loss à $950 si vous le souhaitez.

3. Market Evolution :

Le terme “Market Evolution” signifie “Évolution du marché” en français et ce bloc permet d’exécuter des ordres de vente en fonction du marché.

Par exemple, vous pouvez configurer ce bloc de manière que si le prix du Bitcoin baisse de 10% et remonte de 5% alors votre position sera clôturée automatiquement.

4. Average Buy Order :

Le terme “Average Buy Order” signifie “Ordre d’achat moyen” en français et se déclenchera automatiquement lorsque le prix du BTC, par exemple, aura dépassé la moyenne de vos précédents ordres d’achat d’un certain pourcentage que vous pouvez définir comme bon vous semble.

Par exemple, si vous avez acheté 1 BTC à $10,000 et 1 BTC à $20,000 alors votre prix d’achat moyen est de $15,000. Vous pouvez programmer ce bloc de façon à ce qu’il se déclenche automatiquement et vous permette de prendre des bénéfices si le prix du BTC augmente, par exemple, de 10% par rapport à votre prix d’achat moyen. C’est-à-dire lorsqu’il atteindra $16,500.

Bloc Price Down

Bloc Price Down (Source : Kryll)
Bloc Price Down

Ce bloc est similaire au bloc Price Up sauf que pour utiliser ce bloc, vous devez le programmer en fonction d’un pourcentage de baisse du prix du token.

Ce pourcentage de baisse est également une condition.

Ce qui signifie que lorsque la condition que vous avez définie dans le bloc sera atteinte, la transaction d’achat sera exécutée automatiquement.

Vous pouvez utiliser ce bloc avec les mêmes paramètres que le bloc Price Up, c’est-à-dire : Last Order Price ; Last Block Price ; Market Evolution ; Average Buy Order

Bloc Volume Fluctuation

Indicateur Volume Fluctuation (Source : Kryll)
Indicateur Volume Fluctuation

Ce bloc s’exécute lui aussi en fonction d’une condition qui est un pourcentage de hausse ou de baisse du volume que vous pouvez définir en fonction d’une moyenne mobile.

Une moyenne mobile correspond au prix moyen d’une crypto monnaie comme le BTC, par exemple, en fonction d’un intervalle de temps comme 50 jours, 100 jours ou 200 jours.

Ce bloc peut être programmé en fonction des 5 paramètres suivants :

1. Période d’analyse :

Ce paramètre vous permet de définir la durée des bougies que vous pouvez retrouver sur un graphique que vous utilisez pour votre analyse technique par exemple. Les bougies peuvent représenter différents intervalles de temps comme : 1h ; 4h ; 1 jour ; 1 mois

2. Longueur :

Ce paramètre vous permet de définir une certaine période en fonction de ce que vous souhaitez vous fixer comme 10 bougies de 4h ou 100 bougies de 1 jour, par exemple.

3. Au moins :

Ce paramètre vous permet de définir une valeur en pourcentage et lorsque le volume atteindra ce pourcentage alors votre ordre se déclenchera.

Par exemple, si le volume dépasse la moyenne mobile de 5% alors je souhaite exécuter un ordre d’achat.

4. Temps réel :

Ce paramètre permet de comparer le volume en temps réel.

5. Fermeture de la bougie :

Ce paramètre permet de comparer le volume à la clôture des dernières bougies.

Bloc Price Trigger

Bloc Price Trigger (Source : Kryll)
Bloc Price Trigger

Ce bloc s’exécute automatiquement lorsque le prix du BTC, par exemple, est inférieur ou supérieur au prix auquel vous l’aurez configuré.

Ce qui permet de configurer des ordres d’achats ou de ventes à des niveaux de prix qui vous intéressent.

Par exemple, si vous configurez la valeur $10,000 et l’option “en dessous” pour le BTC alors lorsque le prix du BTC sera en dessous des $10,000, votre ordre s’exécutera.

Bloc Or

Bloc Or (Source : Kryll)
Bloc Or

Ce bloc fonctionne comme une condition de type “Ou” et vous permet de mettre en place plusieurs chemins.

Par exemple, si le prix de l’ETH diminue de 10%, vous achetez ou si le prix augmente de 10%, vous vendez.

Bloc And

Bloc And (Source : Kryll)
Bloc And

Ce bloc fonctionne comme une condition de type “Et” et vous permet de mettre en place un chemin avec plusieurs conditions.

Par exemple, si le prix augmente de 10% et que le RSI est en surachat et que le prix est supérieur à $2,500 alors, vous vendez 100% de vos tokens.

Bloc Balance

Ce bloc vous permet de paramétrer des actions en fonction de l’état de votre portefeuille.

Vous avez également accès à des blocs d’actions comme :

Buy

Bloc Buy (Source : Kryll)
Bloc Buy

Ce bloc permet de placer des ordres d’achat et donc de définir une certaine quantité de tokens à acheter et à un certain prix.

Au sein de ce bloc, vous pouvez y ajouter des options de deux types :

1. Market buy :

Permet de placer un ordre au prix du marché.

2. Block Price :

Permet de placer un autre ordre à un prix défini lorsque le bloc initial est déclenché.

3. Select price, custom target :

Permet de placer un ordre à un prix que l’utilisateur peut choisir.

4. Block price, deviation from now :

Permet de placer un ordre qui sera en écart d’un certain pourcentage par rapport au prix du bloc initial.

  • Actions avancées :

Ces ordres vous permettent de paramétrer l’expiration de vos ordres.

1. Till complete :

Permet de laisser votre ordre actif tant qu’il n’est pas exécuté à 100%.

2. Timeout :

À partir d’un certain temps et si votre bloc initial ne s’est pas exécuté, vous pouvez décider de rediriger votre ordre vers un autre bloc.

Bloc Sell

Bloc Sell (Source : Kryll)
Bloc Sell

Ce bloc permet de placer des ordres de vente et donc de définir une certaine quantité de tokens à vendre et à un certain prix.

Ce bloc dispose des mêmes options basiques et avancées que le bloc Buy, c’est-à-dire : Market sell ; Block Price ; Select price ; custom target ; Block price ; deviation from now ; Till complete ; Timeout

Bloc RSI

Indicateur RSI (Source : Kryll)
Indicateur RSI

L’acronyme “RSI” signifie “Relative Strenght Index” et est un indicateur qui permet de par sa valeur de savoir si un actif comme une crypto monnaie par exemple est surachetée ou survendue.

Cet indicateur correspond à une valeur qui est comprise entre 0 et 100, si le RSI est proche de la valeur 0 cela signifie que la crypto monnaie est survendue et à l’inverse, si le RSI est proche de la valeur 100 cela signifie que la crypto monnaie est surachetée.

Ce bloc peut donc s’avérer très utile dans de nombreuses combinaisons de blocs et peut être déclenché grâce à 3 critères qui sont :

Overbuy : ce terme est utilisé lorsque le RSI est dans une zone de surachat et il est possible de paramétrer ce bloc grâce deux options qui sont :

1. Une période : la période correspond à la durée durant laquelle le RSI est calculé, par exemple 10 heures ou 50 jours.

2. Un pourcentage : le pourcentage correspond à la valeur de surachat par rapport à la valeur de survente, par exemple :

60% de surachat et 40% de survente.

Lorsque le pourcentage de surachat que vous avez renseigné sera atteint sur une période de 50 jours, par exemple, alors votre transaction sera exécutée.

Oversell : ce terme est utilisé lorsque le RSI est dans une zone de survente et tout comme l’Overbuy, l’Oversell dispose des deux paramètres suivants : une période & un pourcentage.

Le principe est le même que l’Overbuy, lorsque le pourcentage de survente que vous avez renseigné sera atteint sur une période de 100 jours, par exemple, alors votre transaction sera exécutée.

Neutral : ce terme est utilisé lorsque le RSI est dans une zone neutre et tout comme l’Overbuy ainsi que l’Oversell, il dispose des deux paramètres suivants :une période & un pourcentage.

Un RSI neutre correspond à une valeur de 50% pour la survente ainsi que pour le surachat. Lorsque la valeur de survente et donc la valeur de surachat sont à 50% alors votre transaction sera exécutée.

Le bloc MACD

Indicateur MACD (Source : Kryll)
Indicateur MACD

L’acronyme “MACD” signifie “Moving Average Convergence Divergence” et “Moyenne mobile Convergence Divergence” en français, c’est un indicateur qui permet de représenter plus précisément deux moyennes mobiles exponentielles. Le plus souvent ces deux moyennes mobiles exponentielles représentent une période de 12 jours ainsi que de 26 jours.

En complément de ces deux moyennes mobiles exponentielles, on retrouve également une troisième moyenne mobile exponentielle, le plus souvent qui correspond à une période de 9 jours et qui se nomme “Ligne de signal”.

Lorsque cette ligne de signal est traversée à la hausse ou à la baisse par l’une des deux autres moyennes mobiles exponentielles, cela nous donne des indications sur le marché et permet de définir si le marché se trouve dans une phase haussière, neutre ou baissière.

L’objectif de cet indicateur est donc de diriger l’utilisateur vers la bonne direction afin qu’il sache s’il doit placer un ordre d’achat ou de vente.

Lorsque vous souhaitez utiliser cet indicateur, vous avez la possibilité de renseigner les périodes que vous souhaitez utiliser, mais également de l’optimiser grâce aux options suivantes :

1. Signal line

Grâce à cette option, le bloc va se baser sur le comportement des deux moyennes mobiles exponentielles par rapport à la ligne de signal.

2. Zero line

Avec cette option, le bloc va se baser sur la valeur du MACD.

3. Crossover

Cette option permet de déclencher le bloc lorsque la ligne du MACD franchit la ligne de signal.

4. Position

Cette option permet de déclencher le bloc lorsque la ligne du MACD est en dessous ou au-dessus de la ligne de signal, ce qui représente un marché bullish ou bearish.

Le terme bearish caractérise un marché qui est dans une tendance baissière et à l’inverse, le terme bearish caractérise un marché qui est dans une tendance haussière.

Bloc Wait

Bloc Wait (Source : Kryll)
Bloc Wait

En fonction de son emplacement au sein de votre combinaison, ce bloc peut être utilisé de 3 manières différentes :

1. Seul

Lorsqu’il est seul, il agit comme un simple minuteur et permet d’interrompre une stratégie pendant un certain temps.

Par exemple, si vous configurez ce bloc sur 7 jours, alors votre stratégie sera en pause pendant 7 jours. Les blocs continueront donc à s’exécuter après ces 7 jours.

2. Connecté à une fonction “And” :

Lorsqu’il est précédé d’une fonction de type “And” et lorsque toutes les conditions sont respectées, ce bloc permet de mettre en pause la stratégie pendant un certain temps.

Vous pouvez configurer ce temps comme bon vous semble.

Par exemple, si le prix du BTC est au-dessus de $8,000 et cela pendant 2h alors, je souhaite vendre une certaine quantité de mes tokens.

3. Connecté à une fonction “Or” :

La fonction “Or” vous permet de changer de stratégie à partir d’un certain temps.

Par exemple, si le BTC est à $10,000 alors, je décide d’en vendre ou alors s’il est à $5, 000, je décide d’en acheter.

Go to

Bloc Go to (Source : Kryll)
Bloc Go to

Ce bloc peut être utilisé au sein d’une stratégie afin de passer directement à un autre bloc afin d’éviter des nœuds par exemple.

Pour l’utiliser, il vous suffira de renseigner les deux informations suivantes :

1. Custom Label

Cette information est en réalité un nom personnalisé que vous pouvez donner à votre bloc afin de le différencier des autres.

2. Block ID

Cette information correspond à l’identifiant du bloc vers lequel vous souhaitez aller afin d’éviter les nœuds.

Piggy Bank

Bloc Piggy Bank (Source : Kryll)
Bloc Piggy Bank

Ce bloc est très utile, car il permet aux utilisateurs de sécuriser une partie de leurs bénéfices.

Ce bloc permet de retirer une certaine somme d’argent que vous aviez associée au wallet de l’une de vos stratégies.

Lorsque les fonds sont retirés du wallet en question, ils sont sécurisés et ne peuvent plus être dépensés.

Depuis ce bloc, il existe deux modes de sauvegarde des fonds :

1. Base currency profilts

Permet de mettre de côté une partie des fonds que vous avez utilisés pour démarrer votre stratégie.

Par exemple, si vous êtes positionné sur la paire KRL/BTC alors vos fonds seront mis de côté sous forme de BTC.

2. Traded currency profilt :

Permet de mettre de côté des fonds que votre stratégie vous a permis d’acheter.

Par exemple, si vous êtes positionné sur la paire KRL/BTC alors vos fonds seront mis de côté sous forme de KRL.

Peu importe le mode de sauvage de fonds que vous utilisez, lorsque vous souhaitez utiliser ce bloc, il vous suffira de renseigner un pourcentage qui correspondra à la somme que vous souhaitez mettre de côté et sécuriser.

Mail

Bloc Mail (Source : Kryll)
Bloc Mail

Ce bloc permet de vous envoyer un email automatiquement lorsqu’un ordre s’exécutera.

Dans ce mail, vous y trouverez le titre de la stratégie, la paire associée ainsi que l’ensemble des transactions.

Par exemple, si votre objectif consiste à vendre de l’ETH lorsqu’il affiche +10 % alors une fois la vente réalisée, vous recevrez automatiquement par mail toutes les informations qui sont liées à la transaction.

Notification

Bloc Notification (Source : Kryll)
Bloc Notification

Vous pouvez utiliser ce bloc lorsque vous souhaitez être informé par une notification qu’une transaction a été exécutée.

Cette notification peut être composée d’un message personnalisé.

Par exemple, si votre objectif consiste à acheter du BTC lorsqu’il affiche -10 % alors une fois l’achat réalisé, vous recevrez une notification automatiquement.

Information

Bloc Information (Source : Kryll)
Bloc Information

L’intérêt de ce bloc est d’écrire des messages personnalisés lorsque vous développez une stratégie afin de vous repérer quand vous utilisez plusieurs conditions ou plusieurs chemins.

Gift

Bloc Gift (Source : Kryll)
Bloc Gift

Ce dernier bloc vous permet d’envoyer sous forme de don des tokens KRL directement à la plateforme Kryll.

Il vous suffit d’ajouter ce bloc à votre combinaison et d’indiquer le montant que vous souhaitez donner à la plateforme.

Voici un exemple de stratégie que vous pouvez réaliser : 

Exemple de stratégie (Source : Kryll)
Exemple de stratégie (Source : Kryll)

Une fois que l’utilisateur a pu déterminer sa stratégie, mais également créer les outils qu’ils souhaitent utiliser, il a la possibilité de les tester grâce à un historique qui représente 6 mois de données enregistrées. Vous pouvez retrouver un historique pour plus de 250 paires comme le BTC, l’ETH ou le KRL par exemple.

Ces données enregistrées représentent l’évolution du prix de la crypto monnaie ainsi que l’évolution des différents volumes et indicateurs par exemple.

Kryll organise également des compétitions qui permettent d’élire les stratégies les plus performantes en fonction d’un certain temps et d’une limite de bloc. Les gagnants sont recomposés sous forme de tokens KRL.

La marketplace

Les utilisateurs ont accès à une marketplace qui leur permet de rechercher des stratégies, des tokens ou d’autres utilisateurs qui sont connus grâce aux stratégies de qualité qu’ils proposent.

Marketplace Kryll (Source : Kryll)
Marketplace Kryll (Source : Kryll)

Les utilisateurs ont la possibilité de rechercher des stratégies en fonction de certains critères qui sont :

  • La rentabilité

En fonction de ce que recherche l’utilisateur, il peut être amené à rechercher un certain type de rentabilité qui peut être : Faible ; Modéré ; Élevé

  • Fréquence de trade

Ce filtre permet de choisir des combinaisons de blocs en fonction de la fréquence à laquelle la stratégie va placer des ordres d’achat ou de vente sur le marché.

  • L’option risque

L’objectif de ce filtre est de trier les stratégies en fonction de la possibilité de perte de capital à laquelle fait face l’utilisateur.

  • Données disponibles

L’utilisateur à la possibilité de filtrer les différentes combinaisons en fonction de l’historique des données qui sont disponibles. Par exemple, vous pouvez choisir des combinaisons ayant 3 ou 6 mois d’ancienneté, ce qui permet de sélectionner les combinaisons qui ont une plus longue durée de vie par exemple.

  • Stratégies disponibles

Ce filtre permet de sélectionner les stratégies déjà utilisées par la communauté ou avec un code open source, c’est-à-dire que le code est accessible à tout le monde.

Depuis cette marketplace, il est également possible de consulter les performances de chaque combinaison.

Sur cette photo, on peut apercevoir l’historique des achats et ventes d’une certaine combinaison :

Historique des achats et ventes s'une stratégie (Source : Kryll)
Historique des achats et ventes s’une stratégie (Source : Kryll)

Sur cette photo, on retrouve les différentes performances mensuelles, gain moyen par trade ou nombre d’utilisateurs en positif grâce à cette stratégie (ici 25%) par exemple :

Historique de la performance d'une stratégie (Source : Kryll)
Historique de la performance d’une stratégie (Source : Kryll)

La marketplace permet également aux utilisateurs d’acheter des packs et c’est d’ailleurs la dernière nouveauté. 

Ces packs reposent sur des thématiques comme la DeFi, le gaming, les NFTs ou à des tokens comme le MANA, l’ENJ, le GALA et bien d’autres.

Prenons l’exemple du pack metaverse :

Pack metaverse (Source : Kryll)
Pack metaverse (Source : Kryll)

Ce pack permet d’acheter toutes les 4 semaines, les tokens suivants avec une certaine allocation et cela pendant 1 an.

  • 25% ENJ
  • 25% AXS
  • 25% SAND
  • 25% MANA

Cette méthode se nomme « DCA » qui signifie « Dollar Cost Averaging » et « Achats périodiques par sommes fixes » en français. Elle consiste à acheter une certaine quantité de tokens à un intervalle de temps régulier et avec une somme fixe.

La gestion de vos différents portefeuilles

Vous avez la possibilité de connecter en toute sécurité l’ensemble de vos wallets qui sont présents sur des exchanges comme : Binance ; Coinbase ; Kraken ; Crypto.com ; Kucoin

Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de gérer facilement l’ensemble de leurs wallets depuis une seule et même plateforme, mais également de pouvoir échanger des tokens directement depuis la plateforme.

Gestion des wallets (Source : Kryll)
Gestion des wallets (Source : Kryll)

L’application Kryll

Une application est également disponible sur téléphone mobile et vous permet de suivre vos différentes stratégies depuis votre tableau de bord, de recevoir des notifications lorsque l’un de vos bloc s’exécute ainsi que de suivre l’ensemble des transactions qui sont réalisées depuis vos différentes combinaisons. 

Application téléphone (Source : Kryll)
Application téléphone (Source : Kryll)

Les frais

Il faut savoir que les frais qui sont appliqués sur la plateforme se payent grâce au token KRL et vous pouvez en acquérir directement par carte bleue ou depuis des sites comme Liquid ou HitBTC.

Les frais dépendent de la durée de votre stratégie, mais également des différentes fonctionnalités que vous utilisez, par exemple : lorsque vous souhaitez simuler le fonctionnement d’une stratégie afin de confirmer ses performances, les frais sont de $0,06 par jour.

Un second exemple, lorsque que vous faites du trading en réel avec $1,000, les frais seront de $10, ce qui représente 1% de votre investissement.

La plateforme permet de bénéficier de réduction sur vos frais lorsque vous détenez une certaine quantité de KRL dans votre wallet, vous pouvez retrouver les différents paliers sur la photo ci-dessous :

Les réductions sur les frais en fonction des différents paliers (Source : Kryll)
Les réductions sur les frais en fonction des différents paliers (Source : Kryll)

Il est important de préciser que pour bénéficier de ces frais, les tokens KRL que vous détenez ne doivent pas être bloqués, vous pouvez les vendre quand bon vous semble.

Notre avis sur la plateforme

Le principal atout de Kryll.io est la facilité d’utilisation de sa plateforme qui lui permet d’attirer les débutants, mais également les traders plus expérimentés grâce à la diversité des blocs qu’il est possible d’utiliser et donc des stratégies qu’il est possible de créer.

Pouvoir se créer des stratégies qui peuvent s’exécuter automatiquement en fonction de ses propres critères est un avantage.

De plus, la plateforme met l’accent sur le partage des stratégies entre les membres et applique des frais de traitement qui sont plutôt faibles.