L’expert de la fiscalité crypto, Waltio dévoile une offre entièrement gratuite

La startup française Waltio, experte des déclarations fiscales crypto, vient de dévoiler sa nouvelle offre entièrement gratuite.
Waltio-gratuit

La période de déclaration fiscale approche pour les Français et devrait une nouvelle fois apporter son lot d’incompréhension. Pour pallier à ce problème, Waltio vient de dévoiler sa nouvelle offre totalement gratuite pour accompagner les Français détenants des crypto monnaies dans leur déclaration fiscale.

Waltio est une startup lancée en 2019 qui souhaite accélérer l’adoption des crypto monnaies et du Bitcoin en simplifiant la fiscalité et la comptabilité liées à ce domaine. L’entreprise s’est rapidement démarquée dans le paysage français puisqu’elle a accompagné plus de 10 000 investisseurs à travers les années.

Néanmoins, selon une étude récente, 81% des Français ne déclareraient pas ou mal leurs cessions imposables. Or, en France, plus de 5 millions de personnes posséderaient des actifs numériques. Dès lors, les imprécisions ou absences de déclarations sont à la fois une menace pour les individus ne déclarant pas leur crypto, mais aussi un manque à gagner certain pour l’administration française. 

En savoir plus sur : Arnaque à plusieurs millions : Le collectif AVI déposé plainte contre des influenceurs

Waltio dévoile sa nouvelle offre gratuite

Conscient de la grande difficulté rencontrée par les Français pour calculer leurs plus-values, Waltio a souhaité mettre à jour ses offres pour pouvoir proposer à un plus grand nombre son logiciel de calcul de déclaration fiscale.

Désormais, à côté des formules payantes à 179 euros ou à un prix personnalisé, une nouvelle offre est proposée aux utilisateurs. La grande nouveauté de cette offre réside dans sa gratuité, mais certaines conditions doivent être remplies pour pouvoir y prétendre.

Ainsi, cette offre ne concerne que les personnes ayant réalisé seulement jusqu’à 50 transactions sur l’année fiscale écoulée. En comparaison, l’offre payante à 179 euros propose de réaliser la déclaration fiscale des détenteurs de crypto ayant fait jusqu’à 10000 transactions. 

Pourtant, lors des années 2019,2020 et 2021, Waltio a réalisé que 20% de ses utilisateurs réalisaient moins de 50 transactions par an. Dès lors, en se basant sur le chiffre susmentionné de 5 millions de propriétaires de crypto en France, plus d’un million de personnes seraient éligibles à la déclaration fiscale crypto gratuite de Waltio.

Offre Waltio

Quel est le service proposé par cette offre gratuite ?

Concrètement, Waltio souhaite que cette offre puisse être utilisée par les utilisateurs de la manière la plus pratique possible. Dès lors, les personnes éligibles à l’offre gratuite n’auront pas besoin de rentrer leur carte bancaire sur le site et pourront bénéficier d'un service sans engagement.

En récupérant l’historique des transactions de ses clients auprès de plus de 200 plateformes d’achat/vente et en analysant les plus-values imposables, Waltio sera en mesure de fournir à ses utilisateurs 4 documents fiscaux leur permettant de remplir aisément leurs déclarations fiscales. 

Pierre Morizot, cofondateur et CEO de Waltio, est ravi de cette nouvelle offre et explique que « Waltio souhaite poursuivre sa mission de rendre la déclaration fiscale crypto la plus simple possible ». Il rajoute que « cette nouvelle offre permet aussi de favoriser l'adoption des actifs numériques en rendant la déclaration fiscale accessible pour tous les investisseurs ».

Articles qui pourraient vous intéresser