Découvrez l'univers crypto en profondeur

Swissborg Avis 2021 & Tuto | Plateforme fiable ou Arnaque ?

SwissBorg c’est quoi ?

Lancée en 2017, Swissborg est une application décentralisée qui vous permet d’acheter et d’échanger des crypto monnaies tout en profitant des prix les plus attractifs du marché, notamment grâce au Smart Engine. L’application est également réputée pour sa facilité d’utilisation qui permet aux utilisateurs de gérer leurs investissements d’une manière plus simple et indépendante.

L’application propose de nombreuses fonctionnalités innovantes tels que :

⦁ Le Smart Yield, qui permet aux utilisateurs de Swissborg d’obtenir des rendements plus que raisonnables en verrouillant leur crypto monnaies pendant une période d’un an.

⦁ Le Smart Engine, qui permet aux utilisateurs d’obtenir les prix les plus bas du marché. En se basant sur 4 plateformes distinctes (Binance, HitBTC, LMAX et Kraken), le Smart Engine trouvera alors le meilleur chemin pour effectuer votre transaction au meilleur prix.

⦁ L’obtention d’un “ticket bonus” d’une valeur de 1 euro allant jusqu’à 100 euros à condition de passer par un lien d’affiliation.

Dès son lancement, l’application a énormément fait parler d’elle, dans cet article nous avons abordé les points clés à savoir sur Swissborg.

Comment s’inscrire sur Swissborg ?

Pour vous inscrire sur Swissborg, vous devez tout d’abord télécharger son application qui est disponible depuis le Play Store et l’Apple Store.

Une fois l’application installée, il faudra vous créer un compte. Pour cela, vous recevrez un code via le numéro de téléphone que vous avez renseigné. Saisissez ensuite ce code dans le formulaire.

L’inscription sur l’application ne prend que deux minutes.

Une fois cette étape réalisée, vous devez sécuriser votre compte en entrant un code de verrouillage à 4 chiffres (code pin).

ATTENTION : évitez de mettre votre date de naissance, 0000 ou même 1234

Pour modifier votre code de verrouillage (une fois l’inscription terminée), il vous suffit d’appuyer sur l’icône de votre profil en haut à gauche de votre écran puis de vous rendre dans l’onglet «security».

Pour finir, cliquez sur l’onglet «change passcode».

Vous devez ensuite remplir un formulaire, en renseignant votre nom/prénom, date de naissance et nationalité.

Il vous faut maintenant obtenir votre premier niveau de KYC (procédure de connaissance client) pour finaliser votre inscription et avoir accès aux fonctionnalités de l’application.

Les informations demandées pour le premier niveau de KYC sont :
⦁ Un passeport / carte d’identité valide ;
⦁ Un selfie de bonne qualité ;
⦁ Quelques informations à propos de votre expérience dans l’investissement.

Une fois votre identité vérifiée, vous recevrez une notification par courrier électronique.
Vous voilà maintenant inscrit, vous pouvez commencer à utiliser l’application et découvrir l’entièreté de ses fonctionnalités.

Pour vous inscrire sur Swissborg, veuillez cliquer ici :

Vérification avancée de votre compte Swissborg (KYC/AML)

Sur Swissborg, il existe trois niveaux de vérification avec des limites de transaction différentes pour chaque niveau. Bien que le niveau 1 (effectué à l’inscription) soit nettement suffisant pour la plupart des utilisateurs, voici comment accéder aux niveaux de vérification supérieurs.

À noter que pour le 1er niveau, les dépôts et les retraits sont limités à 5000 euros.

Cliquez donc sur votre profil situé en haut à gauche de votre écran, puis appuyer sur “account level”.

Niveau 2 (dépôts et retraits limités à 50 000 euros) : Pour accéder au deuxième niveau, une vérification de votre adresse vous sera demandé, veuillez donc fournir un des documents ci-dessous :

⦁ Un relevé de compte bancaire ;
⦁ Une facture de services publics liée à votre résidence actuelle (gaz, électricité, eau, internet, téléphone) ;
⦁ Un relevé de carte de crédit ;
⦁ Un contrat de louage avec le reçu de loyer.
⦁ Veillez à fournir un document qui ne date pas de plus de 90 jours.

Niveau 3 (dépôts et retraits illimités) : Pour obtenir le troisième niveau, une vérification AML (Lutte contre le blanchiment d’argent) vous sera demandée.

La preuve de fonds permet de retracer la provenance des fonds, par exemple en cas d’emploi, d’investissements ou de propriété d’une entreprise. Vous devez donc fournir un ou plusieurs documents qui le confirment.

Le troisième niveau est nécessaire qu’en cas de très grosses transactions.

Effectuer son premier dépôt sur Swissborg

Sur Swissborg, vous pouvez déposer de l’EUR uniquement par virement bancaire.
Un montant minimum de 50 euros est requis pour pouvoir déposer de l’argent.

⦁ Etape 1 : cliquez sur l’onglet « deposit » situé sur la page d’accueil. Choisissez ensuite une monnaie fiduciaire située dans la liste.

⦁ Etape 2 : entrez ensuite les informations SWIFT de Swissborg (IBAN, BIC, etc…) sur votre compte bancaire puis valider la transaction.

Si votre compte est associé à l’Euro, deux options s’offrent à vous, « le dépôt local » et le « dépôt SWIFT ». Choisissez la méthode qui vous convient le mieux.

À noter que les transferts peuvent prendre jusqu’à trois jours avant de recevoir l’argent sur votre compte Swissborg.

ATTENTION : si vous choisissez le dépôt SWIFT, n’oubliez surtout pas de renseigner sur votre compte bancaire le numéro de référence indiqué sur Swissborg.

Dans le cas contraire, contactez le support le plus rapidement possible en leur donnant un maximum d’informations.

Sur Swissborg, vous pouvez également transférer des crypto monnaies sur votre compte venant d’un autre exchange (après avoir déposé un montant minimum de 50 euros sur votre compte).

Pour cela, cliquez sur l’onglet « deposit » situé au milieu de votre écran, choisissez ensuite la crypto monnaie que vous voulez recevoir, puis renseignez l’adresse indiquée sur votre écran.

Investir sur le marché

Une fois crédité, vous allez pouvoir investir sur le marché. Mais ne vous en faites pas, l’application est très facile d’utilisation même pour les néophytes.

Pour commencer, veuillez vous rendre dans l’onglet « marketplace » puis cliquer sur une crypto parmi les 14 qui sont actuellement listées sur l’application.
Les cryptos listées sont : BTC, ETH, CHSB, USDC, PAXG, ENJ, KNC, COMP, AAVE, REN, DAI, UNI, UTK et BNB

Appuyer ensuite sur le bouton « buy », choisissez la devise d’achat et la quantité que vous voulez acheter, puis valider votre transaction sur la page qui s’affiche juste après.

Le Smart Yield

Avec le Smart Yield de Swissborg, vous avez la possibilité de générer des intérêts sur votre solde crypto inutilisé très simplement.

Actuellement, seuls l’ETH et l’USDC sont éligibles au Smart Yield. Avec des rendements allant jusqu’à 18% pour l’USDC (par an) et plus de 10% pour l’ETH pour les utilisateurs ayant un comptes premium, le Smart Yield de Swissborg à déjà dépassé toutes les attentes de ses utilisateurs.

À noter que les rendements disponibles pour les comptes standards sont nettement moins attractifs, environ 9% pour l’USDC et 5% pour l’ETH. Cela reste tout de même une très belle opportunité.

Pour profiter des rendements du Smart Yield sur vos crypto monnaies, veuillez suivre ces deux étapes:

⦁ Étape 1 : il vous suffit de choisir un actif éligible (USDC ou ETH) que vous souhaitez placer dans votre compte Smart Yield (ex : l’ETH).

⦁ Étape 2 : cliquez ensuite sur « Start Now », renseignez le montant que vous voulez placer, acceptez les conditions générales, puis cliquez sur “Suscribe”.

Vous pouvez maintenant profiter pleinement du Smart Yield, votre wallet peut commencer dès maintenant à générer des rendements quotidiens.

Vous avez aussi la possibilité d’obtenir un rendement quotidien avec vos token CHSB (jusqu’à 10% pour les utilisateurs premium), en revanche, ce mécanisme n’est pas basé sur le Smart Yield mais sur le “community index“.

N’oubliez pas que 25% de tous les gains obtenus par le Yield sont reversés dans un fond de garantie, cela permet donc de diminuer fortement le risque.

ATTENTION : Chaque investissement comporte tout de même un niveau de risque plus ou moins élevé !

Pour vous inscrire sur Swissborg, veuillez cliquer ici :

Devenir membre premium sur Swissborg

De nombreux avantages sont réservés aux membres ayant un compte “premium” sur Swissborg, notamment sur les frais de la plateforme et le Smart Yield.
Les utilisateurs ayant un compte premium bénéficient d’un rendement doublé sur leurs cryptos par rapport aux utilisateurs standards.

Sans oublier les frais d’échange qui varient entre 0% et 0,25% pour les membres premium, contrairement à 1% pour les membres standards.

Pour obtenir le grade “premium” sur Swissborg, vous devez acheter 50 000 CHSB qui devront être verrouillés pendant une période de 365 jours.

À noter que dans les mois qui suivent, Swissborg devrait rajouter un grade “community premium” qui pourra se débloquer en achetant 2000 CHSB qui devront eux aussi être verrouillés durant une période d’un an.

Cependant Swissborg n’a pas encore communiquer de date précise.

Le smart Engine

Comme indiqué en début d’article, le Smart Engine permet à Swissborg de proposer des prix très attractifs, parmi les meilleurs du marché.

La technologie révolutionnaire du Smart Engine offre une solution d’investissement unique. En se connectant à 4 échanges, Binance, HitBTC, LMAX et Kraken, vous obtiendrez toujours le prix le plus bas du marché.

Cette technologie qui révolutionne le marché simplifie et optimise la négociation des actifs cryptographiques sur plusieurs bourses en une fraction de seconde et le fait à partir d’une seule plateforme de qualité institutionnelle. Ce qui permet donc d’obtenir automatiquement les prix les bas du marché.

Pour vous inscrire sur Swissborg, veuillez cliquer ici :

Les tickets de loterie

En plus de ces nombreuses fonctionnalités innovantes, Swissborg vous donne la possibilité de recevoir un ticket bonus d’une valeur de 1 euro allant jusqu’à 100 euros. Pour recevoir ce ticket, vous devez vous inscrire sur l’application en passant par un lien d’affiliation d’une personne de votre choix.

Vous recevrez votre ticket une fois avoir déposé un montant minimum de 50 euros sur l’application. Sans oublier que la personne à qui vous êtes affilié, recevra lui aussi un ticket de loterie d’une valeur identique à la vôtre.

Imaginons que vous recevez un ticket d’une valeur de 5 euros, votre parrain recevra lui 5 euros.

Pour recevoir votre ticket, vous avez juste à cliquer sur l’onglet “rewards” situé en bas à droite de votre écran, cliquez ensuite sur “reward tickets” et découvrez en direct la récompense qui vous a été attribuée.

N’oubliez pas de passer par ce lien pour recevoir votre ticket.

La community app

Swissborg possède une application secondaire, la “community app”. L’application est disponible via le Play store et l’App store. Elle compte déjà plus de 100 000 utilisateurs.

Cette application permet à la communauté de parier à la hausse ou à la baisse du Bitcoin sur une période de 20 secondes avec des points fournis par l’application. Les utilisateurs débutent avec un total de 400 points.

Pour parier, vous devez cliquer sur “Going Down” ou “Going Up” (parier à la baisse ou à la hausse), choisissez ensuite le nombre de points que vous voulez mettre en jeu puis confirmez votre transaction.

Une fois votre première prédiction effectuée, vous devez finaliser votre inscription en fournissant votre numéro de téléphone, votre adresse email et quelques données personnelles.

Vous avez ensuite accès à toutes les fonctionnalités disponibles sur l’application. Un système de “rank” et de récompense virtuelle a également été mis en place.

Ne voyez pas cela comme du trading mais plutôt comme un jeu de prédiction divertissant.

Pour vous inscrire sur Swissborg, veuillez cliquer ici :

Notre avis sur l’application Swissborg

Les points positifs de l’application :

  • Commissions particulièrement basses
  • Facile d’utilisation
  • Outils d’analyse de dernière génération
  • Smart Yield aux rendements très intéressants
  • Mis en place du Smart Engine

Les points négatifs de l’application :

  • Offre insuffisante (14 cryptos disponible)
  • Application uniquement en anglais
  • Pas de fonction de trading (ordres d’achats, leviers, etc.…)
  • Possibilité de trader seulement sur téléphone

Conclusion

Malgré un premium assez compliqué à obtenir, un manque de cryptos et de fonctionnalités comme les ordres d’achats ou les effets de leviers qui peut être très contraignant pour beaucoup d’utilisateurs, Swissborg est sans aucun doute une excellente application.

Elle permet aux débutants d’investir leur argent sans aucune difficulté et en toute sécurité.

Les fonctionnalités innovantes comme la mise en place du Smart Yield qui permet aux utilisateurs d’obtenir des rendements plus que raisonnables, et les commissions relativement basses (notamment pour les utilisateurs premium) donnent un point très positif à cette application.

👉 N’oubliez de passer par notre lien pour profiter du ticket bonus :

Note : 4.4/5 avec plus de 298 votes

Article précédent

Coinbase Avis 2021 & Tuto | Plateforme fiable ou Arnaque ?

Article suivant

Cours Bitcoin (BTC) - Évolution prix en temps réel, analyses, graphiques et prédictions

Articles qui pourraient vous intéresser
Total
0
Share