En 2024, l’intérêt pour les cryptomonnaies continue de monter en flèche, et de plus en plus de personnes recherchent des solutions simples, transparentes et peu coûteuses pour acheter leurs premières cryptomonnaies.
C’est dans ce contexte que l’on souhaite vous présenter Neverless : une plateforme qui élimine complètement les frais tout en offrant une superbe expérience utilisateur.
Qu’est-ce que c’est ? Comment ça fonctionne ? C’est ce que vous découvrirez tout au long de cet article.
Cet article vous est proposé en collaboration avec Neverless (en savoir plus)
Neverless : c’est quoi ?
Créée par trois anciens directeurs de Revolut, Neverless est une plateforme d’échange crypto avec un objectif simple, mais audacieux : rendre le trading de cryptomonnaies plus accessible et surtout… moins cher !
Et c’est sur ce dernier point qu’on va se concentrer. Car dans un monde où les plateformes de trading grignotent des pourcentages sur chaque transaction, cette promesse attire forcément l’attention, mais on en reparlera plus en détail dans les prochaines sections.
L’autre “mission” de Neverless se concentre sur la simplification de l’expérience de trading, notamment pour les débutants qui peuvent parfois se sentir un peu perdus dans cet écosystème aussi complexe.
Pour les investisseurs qui souhaitent aller un peu plus loin, Neverless propose aussi un service de revenus passifs vous permettant de générer des rendements sur vos stablecoins. Côté cryptomonnaies, vous ne serez pas déçu : plus de 480 actifs sont disponibles sur la plateforme.
Question sécurité : Neverless possède un enregistrement PSAN auprès de la Banque d’Espagne, ce qui confère donc aux utilisateurs un cadre régulé leur offrant une protection supplémentaire.
Neverless : un modèle vraiment sans aucuns frais ?
Neverless fait une promesse qui fait rêver : zéro frais. Pas de frais de dépôt, pas de frais de retrait, et surtout, pas de frais de transaction.
Cela semble presque trop beau pour être vrai, surtout dans un marché où chaque plateforme prélève des commissions à chaque étape.
Alors, comment Neverless réussit-elle à maintenir cette politique ?
La réponse réside dans son modèle économique original, qui repose sur une stratégie d’arbitrage.
Le modèle basé sur l’arbitrage :
Contrairement aux plateformes traditionnelles qui gagnent de l’argent en appliquant des commissions, Neverless se rémunère en exploitant les opportunités d’arbitrage entre les prix des cryptomonnaies sur différentes plateformes.
En pratique, la plateforme analyse en temps réel les prix sur plusieurs exchanges et exécute les ordres des utilisateurs au prix du marché. La différence de prix entre les plateformes permet à Neverless de générer ses profits sans prélever de frais directs aux utilisateurs.
Cela peut sembler technique, mais pour l’utilisateur, c’est simple : vous achetez et vendez des cryptomonnaies sans avoir à payer de commissions. L’idée derrière ce modèle, c’est que Neverless reste compétitive en tirant parti de ces petits écarts de prix qui existent sur le marché des cryptos. C’est une stratégie courante chez les professionnels, et Neverless la rend accessible à tous.
L’autre atout de Neverless, c’est la transparence. En plus de ne pas facturer de frais, la plateforme partage une partie des gains réalisés grâce à ses stratégies d’arbitrage avec ses utilisateurs. Cela permet à ces derniers de bénéficier de rendements passifs, même s’ils ne tradent pas activement (plus de détails à venir dans l’article).
En outre, en plus du mécanisme d’arbitrage déjà détaillé, Neverless bénéficie également des « spreads« , c’est-à-dire de la différence de prix entre l’achat et la vente d’une crypto-monnaie, avec un spread particulièrement minime.
Neverless – comparaison avec les plateformes existantes
Pour vraiment comprendre où Neverless se situe dans l’univers des exchanges, il est important de comparer ses performances avec des plateformes bien établies, comme Binance et Coinbase.
Pour ce faire, une transaction simulée a été effectuée sur ces trois plateformes avec un achat de 10 000 $ de Bitcoin au même moment, afin de voir concrètement les différences en termes de frais et de quantité de BTC reçue.
Voici les résultats obtenus pour un achat de 500 euros de BTC :
- Neverless : l’utilisateur reçoit 0,00788 BTC, sans aucuns frais supplémentaires.
- Binance: l’utilisateur reçoit 0,00787 BTC
- Coinbase : l’utilisateur reçoit 0,00784 BTC
Notez que ces frais peuvent varier selon le volume de trading mensuel de l’utilisateur, mais pour un petit investisseur, cette commission reste constante.
Et donc, le verdict est simple : Neverless surpasse clairement ses concurrents en termes de quantité de BTC reçue. Bien que la différence semble minime, elle peut être significative sur le long terme, surtout pour les traders fréquents. Chaque fraction de BTC économisée, en évitant les frais de transaction ou les frais de gas, peut faire une différence notable à la fin de l’année, surtout si le prix des cryptomonnaies monte.
C’est donc un avantage économique réel pour ceux qui achètent régulièrement ou en grandes quantités.
Neverless – développer son portefeuille crypto avec des revenus passifs
Comme évoqué plus, Neverless a développé ses propres stratégies d’arbitrage, par le biais d’algorithmes avancés, qui sont d’ailleurs traditionnellement réservés aux meilleurs hedge funds.
L’avantage, c’est que les utilisateurs peuvent également profiter de ces stratégies, afin de générer des rendements annualisés vraiment intéressants, actuellement situés aux alentours de 13 % d’APR (Annual Percentage Rate) sous forme de stablecoin.
En fait, si vous optez pour cette stratégie (via le compte “Strategies™” de Neverless), vos fonds seront directement investis dans des stratégies automatisées qui se chargent de générer du rendement pour vous, soit une manière passive de voir son portefeuille croître, et ce, sans avoir à surveiller les marchés en permanence.
Vous l’aurez compris, l’avantage de cette approche, c’est que le rendement ne dépend pas de la direction que prend le marché. Que le marché soit en hausse ou en baisse, les opportunités d’arbitrage restent présentes. En effet, ces écarts de prix existent en permanence, quel que soit l’état global du marché. Par conséquent, même dans un contexte de marché baissier, les utilisateurs de Neverless peuvent toujours générer des rendements stables et réguliers.
Comment acheter des cryptos sur Neverless ?
Étape 1 : Créer un compte
La première chose à faire pour commencer à utiliser Neverless est de télécharger l’application. Elle est disponible sur les stores principaux (iOS et Android).
Une fois l’application installée sur votre appareil mobile, vous êtes prêt à passer à la prochaine étape.
Après avoir ouvert l’application, vous devrez créer un compte. C’est un processus simple, mais qui inclut une vérification KYC (Know Your Customer). Cela implique que vous devrez fournir certaines informations personnelles (comme votre identité). Cette étape est indispensable pour assurer la conformité avec les régulations et garantir la sécurité des utilisateurs.
Une fois cela effectué, l’application vous demandera de configurer un digit code que vous devrez renseigner chaque fois que vous lancerez l’application.
Étape 2 : Déposer des fonds
Une fois votre compte créé et validé, vous pourrez déposer des fonds. Neverless propose plusieurs méthodes pratiques pour alimenter ton compte.
Pour cela, cliquez sur l’onglet “Deposit”, puis sélectionnez la méthode de votre choix. Bon à savoir : Neverless propose l’option Apple Pay pour ajouter facilement des fonds à votre compte.
Quelle que soit la méthode choisie, il n’y a aucuns frais pour ces transactions, ce qui est un avantage considérable.
Étape 3 : Acheter des cryptomonnaies
Une fois votre compte crédité, vous êtes prêt à acheter des cryptomonnaies.
Pour y parvenir, cliquez simplement sur l’onglet “Exchange” situé sur l’interface principale.
Ensuite, sélectionnez la crypto monnaie que vous souhaitez acheter, parmi les 480 qui sont disponibles.
Vous apercevrez ensuite l’interface graphique de cette crypto monnaie, avec de nombreuses informations affichées, comme :
- l’historique de prix sous forme de chart
- une courte description du projet
- les liens vers les réseaux officiels du projet, en plus de son whitepaper
Il ne vous reste plus qu’à renseigner le montant de votre acquisition, puis confirmer votre transaction.
Ce qu’il faut retenir
Oui, Neverless est une plateforme d’échange vraiment intéressante pour les personnes qui souhaitent investir sur des crypto monnaies, mais aussi profiter de rendements passifs. La promesse de ne facturer aucuns frais place clairement Neverless comme une option à envisager pour acheter ses premières cryptos !
Avec plus de 480 cryptos, une interface super simple à utiliser, et des stratégies d’arbitrage qui te permettent de générer des revenus passifs, Neverless mérite votre coup d’œil !
Maintenant, Neverless ne sera pas adaptée au traders – étant donné le manque d’outils de trading disponibles sur l’application – mais simplement aux investisseurs n’ayant pas pour objectif de spéculer activement sur des crypto monnaies.
Les réseaux officiels de Neverless
🌐 Site web
👾 Discord