Découvrez l'univers crypto en profondeur

Aurory, le Play to Earn prometteur de Solana, lance son IDO

aurory-aury

Aurory est un projet de jeux de rôle (RPG) sur la blockchain Solana. En développement depuis plusieurs mois, le jeu est sans conteste l’un des plus attendus pour l’année 2022.

Après l’énorme succès de la vente des 10 000 premiers NFT et presque 80 millions $ de volume d’échange, la team s’apprête à distribuer les premiers tokens AURY sous la forme d’une IDO (Initial Dex Offering).

Après avoir présenté le jeu dans ses grandes lignes, nous vous donnerons toutes les informations nécessaires pour participer à l’IDO !

Cet article vous est proposé en collaboration avec Aurory

Aurory, objectif adoption

La team, en partie française, à un mot d’ordre, ADOPTION. En effet, le monde des crypto monnaies en étant à ses prémices, il est nécessaire pour les acteurs de l’écosystème d’arriver à attirer de nouveaux utilisateurs.

Grâce aux dernières avancées technologiques en la matière, il est maintenant possible de construire des jeux de grande qualité sur lesquels il est possible d’intégrer une mécanique de Play to Earn séduisante et intuitive. Sans doute la combinaison parfaite pour montrer au monde les différentes possibilités qu’offrent les Blockchains.

Le jeu comporte deux modes de jeux distincts, le PvE (Player vs Environment) et le PvP (Player vs Player). Tout ce passera dans le monde d’Antik, un univers rétro-futuriste entièrement dessiné à la main, peuplé de créatures : les Nefties.

Le PvE Aurory- jouer contre l’environnement

Dans ce mode de jeu, vous suivrez la quête d’Hélios. Vous aurez à accomplir des quêtes faites d’interactions avec des PNJ (Personnage Non Jouable) et de combats.

Vous affronterez des créatures, chaque succès vous permettra d’avancer dans l’intrigue, mais également d’apprendre le fonctionnement des crypto monnaies et des blockchains.

La spécificité intéressante de ces combats réside dans le fait que vos victoires vous permettront de gagner des NFT.

En effet, les créatures que vous vaincrez vous appartiendront, seront utilisables dans le mode multijoueur et seront directement migrées vers votre wallet !

À noter : ce mode de jeu sera free to play et continuera d’évoluer constamment, la team a déjà prévu de rajouter de nouvelles intrigues au fur et à mesure du développement du jeu.

Le PvP Aurory – jouer contre les autres joueurs

La partie multijoueur sera composée de plusieurs modes de jeux, pour l’instant un mode amical ainsi qu’un mode tournoi sont prévus. Par la suite d’autres jeux plus spécifiques verront le jour. Un tournoi annuel de prestige est même déjà prévu pour les meilleurs joueurs, dans celui-ci, si votre Nefty (oui, un Nefty des Nefties) meurt, il disparaitra !

Après avoir formé votre équipe de Nefties, vous pourrez affronter les joueurs du monde entier à travers un système de matchmaking innovant qui vous permettra de pouvoir anticiper la stratégie de votre adversaire.

Les Nefties disposent de propriétés spécifiques classées par ensembles (force, soutien, mobilité etc). Ces propriétés ainsi que les choix du joueur (ordre de combat, placement sur la map, choix des actions) constitueront la mécanique de combat.

Premier aperçu de la partie PvP

Les joueurs disposeront d’une équipe de 3 Nefties, le premier qui élimine toute l’équipe adverse gagne !

Même si les mécaniques précises n’ont pas été clairement dévoilées, on sait déjà que les Nefties auront tendance à évoluer au fur et à mesure qu’ils engrangent de l’expérience dans les combats.

Pour pouvoir rejoindre les tournois et accéder aux récompenses, il faudra staker du AURY, le token du jeu mais pas d’inquiétudes, le PvE permettra de gagner tout ce qu’il faut pour pouvoir jouer au mode PvP.

Dans son devoir d’ambassadeur de l’adoption, Aurory place l’égalité des chances au centre du projet.

Tout savoir sur Aurory et son équipe

Fort d’une équipe d’investisseurs de premier choix, comportant notamment Solana, Serum, Alameda ou encore FTX, la team a de grandes ambitions.

Le jeu disposera de sa propre place de marché, fonctionnant sur Serum et permettant aux joueurs d’échanger leurs récompenses contre des tokens ou bien d’acheter directement des objets dont ils auraient besoin pour jouer.

La grande rapidité des transactions sur Solana et la sécurité du réseau décentralisé permettront aux joueurs d’échanger de manière équitable sur une place de marché de qualité.

La création d’une DAO (Decentralized Autonomous Organization) est également prévue. La DAOrory sera composée des holders de la 1ère collection disponible sur Solanart et initialement constituée par 10% de la vente de la collection (1000 SOL) ainsi que d’une partie des royalties générées sur le marché secondaire (1.75%).

L’idée principale sera d’utiliser ces fonds pour collectionner les NFT d’autres projets de l’écosystème Solana afin de constituer une trésorerie détenue collectivement par les premiers soutiens du jeu. Les participants pourront voter et faire des propositions concernant la gestion et la croissance de cette trésorerie.

Lancement du token AURY

L’IDO (Initial Dex Offering) débutera le 21 octobre 2021 à 14h UTC.

Cela se passera sur le site d’Aurory en utilisant le programme IDO développé par Mango Markets. Le montant total alloué pour l’occasion est de 7 000 000 de tokens (7% de la supply totale).

Attention : de nombreux escrocs vont surement inonder les différents réseaux sociaux de faux liens, ne cliquez que sur celui communiqué par Aurory. Il sera dévoilé sur le twitter officiel ainsi que sur le serveur discord le 21 octobre. Vous pouvez passer par le lien suivant également 👇

La vente se déroulera en 3 phases distinctes.

Phase 1 de l’IDO Aurory

Vous disposerez de 48h pour déposer vos USDC sur un smart contract vault. L’offre et la demande, par un système d’enchères, donneront le prix de initial du token AURY.

Lors de cette phase vous serez libres d’ajuster votre dépôt à souhait.

Tutoriel pour déposer

Phase 2 de l’IDO Aurory

Il s’agit de la phase d’ajustement. Si le prix du token vous convient, vous n’avez rien à faire.

Si vous estimez le prix du token trop cher, vous avez la possibilité de retirer vos USDC.

Cette phase durera 24h, il ne sera alors plus possible de déposer, si vous retirez vos fonds, vous ne participerez plus à l’IDO !

Phase 3 de l’IDO Aurory

La dernière phase, celle d’échange. À ce stade vous disposerez d’un mois pour claim vos tokens. Même si il y a peu de chance que ça arrive, dans le cas où vous oubliez de réclamer vos tokens, vous les perdrez certainement.

Tokenomics de la crypto AURY

La distribution initiale d’un token est l’un des points les plus importants de tout projet car elle implique qu’une partie de l’offre en circulation soit distribuée sur le marché libre.

Afin de garantir un accès égal à tous, les tokens possédés par la team et les early investisseurs ne seront pas en circulation directement après l’IDO. Leurs tokens seront débloqués linéairement sur plusieurs années. Cela vise à éviter une prise de profits massive de leur part, et donc un effondrement du prix sur le dos des participants à l’IDO.

Une preuve supplémentaire du sérieux de la team qui, encore une fois, nous montre son désir de bâtir un produit purement inclusif.

Les seuls tokens en circulation après l’IDO seront alors ceux de la vente publique et des pools de liquidités.

Le token sera également listé sur FTX le 24 octobre !

Sources

Article précédent

Web 3.0, Blockchain et Décentralisation : le pouvoir de l'individu

Article suivant
Crypto NFT

Crypto, NFT et Culture : Comment la Blockchain révolutionne l'Industrie

Articles qui pourraient vous intéresser
Total
12
Share