Comment ajouter son NFT en photo de profil sur Twitter ?

NFT Twitter

Depuis quelques mois, Twitter a donné la possibilité à ses utilisateurs de promouvoir leurs NFTs sur la plateforme. Une photo de profil en forme d’hexagone, une description complète de votre NFT ainsi que l’authenticité de la collection. Twitter est le premier réseau social à avoir ajouté cette fonctionnalité en ayant observé l’explosion des NFTs ces derniers temps.

La fonctionnalité n’est pas encore disponible en France, mais, nous avons trouvé une solution à ce problème. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment ajouter votre NFT en photo de profil sur Twitter en France.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, il faut savoir que ce tutoriel est disponible uniquement pour les détenteurs d’un appareil équipé d’un système d’exploitation iOS comme un iPhone ou un iPad.

Abonnement à Twitter Blue en France

Afin de pouvoir définir son jeton non fongible en photo de profil, il va falloir vous abonner à Twitter Blue. Cet abonnement est actuellement au prix de 4,99 $/mois.

En France, vous ne pouvez pas voir l’onglet “Twitter Blue” sur votre application, ni vous abonner. C’est pour cela que vous allez devoir changer la région de votre compte Apple et utiliser un VPN.

Il est également recommandé d’utiliser une carte de crédit qui n’est pas française pour l’achat de cet abonnement (carte Binance, Crypto.com, etc), afin d’éviter les erreurs de transactions.

Alors, comment faire ? Tout d’abord, commencez par installer un VPN sur votre iPhone / iPad, il vous sera utile pour la suite de ce tutoriel.

Si vous n’êtes pas familier avec l’utilisation d’un VPN, CoinAcademy vous a concocté un tutoriel complet : VPN : Un indispensable pour protéger vos crypto monnaies

Nous allons débuter la manipulation en changeant la région de notre identifiant Apple. Ouvrez votre application “Réglages“. Une fois ouverte, vous cliquez sur votre prénom, tout en haut de la page.

Nous allons débuter la manipulation en changeant la région de son identifiant Apple. Ouvrez votre application "Réglages". Une fois dessus, vous cliquerez sur votre prénom, tout en haut de la page.

Par la suite, vous devez vous rendre sur “Contenu multimédia et achats” puis cliquez sur “Compte“. Vous serez peut-être invité à vous connecter à votre compte Apple.

vous devez vous rendre sur "Contenu multimédia et achats" puis cliquez sur "Compte".

Une fois que vous êtes sur la page “Compte”, cliquez sur “Pays/Région“. Maintenant, il faut choisir la région “Australie” ou “État-Unis“. Ce sont les seules régions ou la fonctionnalité est disponible actuellement.

Maintenant, il faut choisir la région "Australie" ou "État-Unis".

Nous sommes à la moitié du processus. Désormais, il va falloir utiliser votre VPN. Connectez-vous aux États-Unis, puis attendez quelques minutes. Lancez ensuite l’application Twitter, vous pourrez apercevoir un nouvel onglet “Twitter Blue“.

Cliquez maintenant sur l’onglet, vous devriez apercevoir la page d’abonnement. Il est possible qu’un message s’affiche et vous annonce que la fonctionnalité n’est pas disponible dans votre pays. Pour résoudre ce problème, il suffira de désinstaller et réinstaller l’application depuis l’App Store.

Si aucun message ne s’affiche, alors continuez l’abonnement à Twitter Blue en suivant les instructions de Twitter.

Bravo, vous êtes maintenant abonné à Twitter Blue ! Vous pouvez maintenant définir votre NFT en photo de profil. Nous allons voir comment faire dans la deuxième partie de ce tutoriel.

Définir son NFT en photo de profil

Premièrement, allez sur votre profil depuis votre iPhone et cliquez sur “Modifier votre profil“, puis cliquez sur votre photo de profil et sélectionnez “Choisir NFT“.

À présent, choisissez votre portefeuille crypto dans la liste qui vous ait proposé. Par la suite, vous allez devoir authentifier la clé privée de votre portefeuille en signant une transaction (cette transaction n’engendre aucuns frais).

Une fois que votre portefeuille crypto est lié à votre compte Twitter, vous allez pouvoir choisir votre NFT. Pour le moment, Ethereum est le seul réseau pris en charge par Twitter. Malheureusement, si vous possédez des NFTs sur d’autres blockchain comme Polygon ou Solana, il ne sera pas possible de les promouvoir.

Une fois que votre portefeuille crypto est lié à votre compte Twitter, vous allez pouvoir choisir votre NFT. Pour le moment, Ethereum est le seul réseau pris en charge par Twitter

Votre choix est fait, alors cliquez maintenant sur votre NFT, puis cliquez sur “Terminer et Enregistrer” afin de confirmer votre sélection.

Votre photo de profil sera maintenant sous forme d’un hexagone et vous permettra de vous identifié en tant que propriétaire de ce NFT sur la plateforme.

Votre photo de profil sera maintenant sous forme d'un hexagone et vous permettra de vous identifié en tant que propriétaire de ce NFT sur la plateforme.

Vous pouvez également voir les caractéristiques du NFT, sa collection, mais aussi les informations concernant les créateurs du projet.

En savoir plus sur la fonctionnalité Twitter Blue