Découvrez l'univers crypto en profondeur

Cardashift, le premier launchpad communautaire sur Cardano (ADA)

Présentation de l’écosystème Cardashift

Cardashift est le premier launchpad communautaire basé sur la blockchain Cardano (ADA) qui vise à financer et accélérer de nouveaux projets résolvant des problèmes sociétaux et environnementaux du monde entier. En effet, ces acteurs de changement sont, pour la plupart, confrontés à des problèmes liés au manque de financement, de soutien ou encore d’un cadre analytique pour évaluer le retour sur leur investissement, et ne peuvent donc pas perdurer.

Par ailleurs, il a été estimé que pour atteindre les objectifs de développement durable d’ici à 2030, il fallait compter entre 5 et 7000 milliards de dollars d’investissement chaque année. Malheureusement, le secteur de l’investissement actuel n’est pas assez viable pour supporter un tel niveau d’engagement.

C’est à cet instant qu’entrent en jeu la plateforme Cardashift et son écosystème disposant de nombreuses technologies, d’outils et de relations, permettant d’accélérer et de financer les plus ambitieuses des startups à impact, afin qu’elles puissent exploiter leur plein potentiel et donc subvenir à tous ces problèmes majeurs (climat, société…). En plus du soutien financier, Cardashift accompagnera les projets 6 mois après leur lancement, jusqu’à les aider à trouver la rentabilité.

Bien évidemment, le projet Cardashift utilise la “technologie blockchain” qui, non seulement, permettra de générer des financements de manière inédite, de fournir aux startups des technologies d’analyses (tracker…) de pointe issues de la DeFi, mais également d’offrir à la communauté un cadre décentralisé et ouvert à tous.

Mais ce n’est pas tout, en plus de son launchpad, Cardashift prévoit aussi de lancer toute une suite de produits et services financiers courant 2022, comme son propre DEX (échange décentralisé), son portefeuille de stockage de crypto monnaies, son launcher DAO ou encore un service de staking.

Enfin, l’écosystème tout entier de Cardashift est alimenté par sa propre crypto monnaie, le $CLAP, qui sera lancée publiquement début 2022 via une ICO. Découvrez dans cet article comment y participer, mais également les avantages que cette crypto monnaie donne à ses détenteurs.

Cet article vous est proposé en collaboration avec Cardashift

Cardashift lance son token $CLAP via une ICO

Comme indiqué en début d’article, Cardashift prévoit de lancer son token via une ICO (Initial Coin Offering) courant début 2022 (pas de date précise). En effet, vous aurez la possibilité d’acheter un certain montant de tokens $CLAP lors de deux phases différentes, à savoir la “Flash Sale” et la “Public Sale”.

La plateforme de launchpad prévoit de lever un total de 8 millions de dollars via cette ICO.

Comment participer à l’ICO du token $CLAP ?

Vente Flash :

La vente flash durera 24 heures et vous permettra d’acquérir des tokens CLAP pour un prix d’environ 0.035 $ (soit 1 ADA = 36 CLAPs). Un total de 40 millions de tokens CLAP sera mis en vente lors de cette “flash sale”. Sachez également que votre montant d’allocation devra se situer entre 200 et 50000 ADA.

Pour plus d’informations au sujet de cette vente flash (date, heure…), veuillez cliquer sur ce lien pour vous rendre sur leur discord.

Vente publique :

La deuxième phase de lancement sera celle de la vente publique où 160 millions de jetons CLAP seront mis en vente. Durant 4 jours (au maximum), vous pourrez acheter des tokens CLAP au prix de 0.042 $ (1 ADA = 30 CLAPs). Notez que Cardashift se réserve le droit de modifier ces données selon la variation du cours d’ADA (pour la vente flash comme pour la vente publique).

Pour plus d’informations au sujet de cette vente publique (date, heure…), veuillez cliquer sur ce lien pour vous rendre sur leur discord.

Pourquoi participer à l’ICO du token CLAP ?

CLAP se définit comme le token utilitaire de Cardashift et jouera un rôle très important sur l’évolution de son écosystème en contribuant à sa longévité et à son bon fonctionnement, tout en récompensant ceux qui en possèdent. En effet, le CLAP permettra à ses détenteurs de profiter pleinement de la plateforme Cardashift, en commençant par accéder de façon prioritaire à ses futurs launchpad (IDO).

De plus, si nous prenons l’exemple des lancements de projets sur toutes blockchains confondus, il est rare que le retour sur investissement via un launchpad soit en négatif. On peut donc en conclure que le meilleur moyen de réaliser des bénéfices est d’investir avant même qu’un projet ne soit publié.

Sur Cardashift, plus vous posséderez de tokens CLAP dans votre wallet, plus vous serez considéré comme “actif” aux yeux de l’écosystème et donc, meilleurs seront vos allocations lors de chaque IDO auxquelles vous participerez.

Voici en détail les avantages qu’offre à ses détenteurs la crypto monnaie $CLAP :

  • Participer à la sélection des projets (gouvernance) : Le système de gouvernance permettra aux détenteurs de CLAP de voter pour accepter ou non un projet sur le launchpad Cardashift. Pour accéder à cette gouvernance, les détenteurs de CLAP devront staker leurs tokens dans un pool de liquidité. Par la suite, ils pourront miser leurs tokens sur diverses propositions et partager leurs opinions sur les projets sélectionnés. Notez que ce staking sera évalué à 7-8 % annualisé.
  • Participer à la collecte de fonds des IDO : Les détenteurs de CLAP seront également les seuls à pouvoir s’inscrire sur la liste blanche (liste des participants pour une IDO) des futurs projets, et seront donc les premiers à accéder aux ventes de tokens. En effet, les utilisateurs ayant misé leurs CLAP (via le système de gouvernance) sur un projet qui a été sélectionné seront automatiquement inscrits sur cette liste. De plus, ces derniers pourront investir sans aucuns frais.

    Il a été calculé que le pouvoir d’achat des détenteurs de CLAP sera supérieur de 4% à ceux qui investissent via d’autres crypto monnaies.

Les futurs avantages du token CLAP :

  • Stake to Earn : Le CLAP permettra également à ses détenteurs d’accéder au programme de “Stake to Earn” et ainsi recevoir de manière régulière des tokens sur leur wallet.
  • Airdrop : Enfin, seuls les détenteurs de CLAP pourront bénéficier de futurs Airdrop.

Tokenomic de la crypto monnaie $CLAP :

Voici la répartition des jetons CLAP sur une offre totale d’1 milliard de tokens.

  • Trésorerie Cardashift : 509 millions de CLAP (50.9 %)
  • Vente de jetons (privée, flash, publique) : 275 millions de CLAP (27,5 %)
  • Équipe : 150 millions de CLAP (15 %)
  • Partenariats : 30.5 millions de CLAP (3.5 %)
  • Ambassadeur : 22 millions de CLAP (2.2 %)
  • Pool de liquidité : 12.5 millions de CLAP (1.25 %)
  • Communication : 1 million de CLAP (0.1 %)

Les équipes derrière le projet Cardashift

Le projet Cardashift est géré par une équipe de 40 employés qui travaillent dessus au quotidien. Voici quelques-uns des acteurs principaux :

De plus, trois entreprises ont décidé d’unir leurs compétences pour accompagner Cardashift et lutter contre le changement climatique et les injustices sociales, à savoir :

  • Matters : Studio qui accompagne et conseille les nouvelles entreprises tout au long de leur développement. Matters a déjà accompagné plus de 150 startups (dont Lydia) avec un taux de réussite de 90 % et une valeur cumulée de plus d’1 milliard de dollars.
  • Smart-Chain : Entreprise axée sur la recherche et l’innovation dans le secteur de la blockchain, avec une spécialisation dans les protocoles PoS (Proof of Stake).
  • Stim : Entreprise de stratégie sur les projets à impact avec plus de 7 ans d’expérience.

Conclusion : Notre avis sur le projet Cardashift

L’écosystème Cardashift propose de nombreux produits basés sur la technologie blockchain, en commençant par son tout nouveau launchpad qui vise à favoriser le développement durable dans ses dimensions sociales et environnementales. En effet, Cardashift permettra aux meilleures des startups à impact d’être financées lors d’une IDO, en plus d’être accompagnées et soutenues durant plus de 6 mois.

Sans oublier le token CLAP qui jouera un rôle majeur dans le développement et le bon fonctionnement de la plateforme Cardashift. La crypto monnaie donnera également à ses détenteurs de nombreux avantages, comme la possibilité d’accéder en premier à la vente des tokens (lors des IDO), de recevoir des AirDrop et bien plus encore.

Pour toutes les personnes qui souhaitent participer à l’ICO du token CLAP, nous vous rappelons qu’il est très important de vous rendre sur leur discord, afin d’être informé de toutes les nouveautés.

Suivre le projet Cardashift :

Article précédent

Kings - Self-Repaying Mortgage NFTs - Collection NFT OpenSea - Stats & Graphiques Floor price

Article suivant

Bored Bunny x BAYC - Collection NFT OpenSea - Stats & Graphiques Floor price

Articles qui pourraient vous intéresser