Cantina Royale : Le meilleur Play to Earn de la blockchain Elrond ?

Cantina royale crypto

La tendance des jeux blockchain a explosé. En l’espace de quelques mois seulement, des centaines de projets ont vu le jour, se décrivant souvent comme des “AAA révolutionnaires”, alors que nombreux d’entre eux sont en réalité de simples cashgrab qui n'ont d'ailleurs pas survécu à la récente baisse du marché.

Aujourd’hui, nous allons vous présenter le projet Cantina Royale, un jeu blockchain innovant construit sur Elrond (EGLD).

Cet article vous est proposé en collaboration commerciale avec le jeu Cantina Royale (en savoir plus).

Cantina Royale – Un Play to Earn novateur fait son apparition sur Elrond

Pas de règles, pas de pitié, pas de hiérarchie, tel est le slogan de ce nouveau jeu blockchain. Cantina Royale est un jeu de tir d’arcade tactique développé sur la blockchain Elrond (EGLD) qui plonge les joueurs dans un univers futuriste mélangeant singes de l’espace, donjons, trésors et batailles intenses.

Bonne nouvelle pour les utilisateurs en quête d’une vraie expérience de jeu : Cantina Royale est doté d’un gameplay unique et dynamique, accompagné d’un style graphique qui sort de l’ordinaire avec un système de récompense exclusif, un marché NFT et une plateforme de prêt.

Cantina Royale souhaite détruire les barrières virtuelles qui composent cet écosystème, afin de devenir un play to earn interopérable intégrant des NFT provenant de collections externes. C’est d’ailleurs le cas pour les NFT Bored Ape Yacht Club (BAYC) qui feront leur entrée sur le jeu dans les semaines à venir.

Cerise sur le gâteau, Cantina Royale est un play to earn gratuit, disponible sur ordinateur et mobile (Android & iOS). Autrement dit, vous pourrez plonger dans cette expérience virtuelle sans portefeuille crypto et sans avoir à dépenser des centaines d’euros d'entrée de jeu, comme c’est le cas pour la plupart des “jeux” blockchain actuels.

Cantina Royale – Prenez le contrôle d'un chasseur de prime en quête d'aventures

Au sein de Cantina Royale, vous prendrez le rôle d’un chasseur de primes solitaire voyageant à travers les contrées galactiques à l’aide de votre vaisseau spatial. Votre objectif ? Combattre, survivre et gagner un maximum de récompenses … Plutôt cool, non ?

cantina royale crypto

Les équipes de Cantina Royale se sont données corps et âme pour fournir le meilleur gameplay qui soit, afin de faire en sorte que les joueurs ne s'ennuient pas. En effet, ce n’est pas 1, ni 2, mais bien 9 modes de jeu différents que vous pouvez retrouver sur Cantina Royale, répartis à travers deux modes principaux, à savoir le PVP et le PVE.

Mode PVP (joueur contre joueur) :

Mode multijoueur dans lequel vous devrez combattre d’autres adversaires dans “l’arène galactique”, un champ de bataille hostile qui peut accueillir jusqu’à 50 joueurs en même temps. Armé d’une mitrailleuse et de vos poings en acier, votre seule et unique mission sera de survivre à ces vagues de violence pour être le dernier joueur (ou la dernière équipe) en vie, ou bien celui ayant obtenu le plus de points.

Pour votre plus grand plaisir, Cantina Royale propose plusieurs modes de jeu PVP différents, à savoir : le célèbre Battle Royale, Team Deathmatch,  1V1 Match, Free for All ainsi que le Team Objective.

cantina royale pvp

Mode PvE (joueur contre environnement) :

Un peu moins intransigeant que le “PVP”, le mode PVE de Cantina Royale vous plonge dans des mondes remplis de créatures hostiles et de donjons où se cachent de mystérieux trésors.

Le PVE regorge lui aussi de plusieurs modes de jeu, comme les missions classiques ainsi que les “attaques par vagues”. Dans les deux cas, vous pourrez choisir de jouer en solo ou bien en coopération (4 joueurs maximum).

Cantina Royale – Une expérience accentuée par l’intégration de NFT

Pour couronner le tout, la totalité (ou presque) des accessoires que vous obtiendrez dans ce jeu blockchain seront en réalité des tokens non fongibles (NFT). En effet, que ce soit les personnages, les armes ou encore les accessoires, ces derniers seront des actifs numériques stockés sur la blockchain Elrond.

Autrement dit, chacun des items que vous détiendrez sur votre compte vous appartiendra, et aucun tiers ne sera en mesure d’y accéder. De plus, la plupart des NFT présents sur Cantina Royale ne sont pas immuables. C’est-à-dire qu’ils peuvent être améliorés au fil de votre progression, et donc gagner en valeur sur le marché.

Par ailleurs, le play to earn Cantina Royale a été construite sur “Verko”, une couche API connectée sur le réseau Elrond qui renforce considérablement l'expérience de jeu des utilisateurs, en leur offrant :

  • Une inscription sans portefeuille (wallet)
  • Zéro frais de gaz
  • Un système d'intégration de NFT unique (comme les BAYC)
  • Une plateforme de prêt et un marché NFT
  • Un système de récompense innovant
cantina royale play to earn

Un système de récompense unique et un token CRT :

Dans Cantina Royale, vous ne combattez pas juste pour le plaisir, mais également pour gagner. En effet, les joueurs “premiums” ont la possibilité de percevoir toutes sortes de récompenses en jouant, telle que des accessoires (NFT) ou encore des jetons CRT représentés sous forme de couronnes dans le jeu.

Bien que Cantina Royale soit accessible entièrement gratuitement, il vous sera néanmoins nécessaire d’investir dans un personnage NFT (détaillé plus bas) pour bénéficier de toutes ces récompenses lors des raids en PVE ou des batailles en PVP. C’est donc à vous de déterminer vos priorités : jouer pour le plaisir, gagner de l’argent ou les deux.

Enfin, le jeu dispose également de sa propre économie supportée par son jeton utilitaire : le $CRT. Cette crypto monnaie, elle aussi déployée sur le réseau Elrond (ELGD), sera utilisée pour la majeure partie des opérations sur Cantina Royale, à savoir :

  • Achat et vente de NFT sur le marché
  • Récompenses de staking (jetons CRT et NFT)
  • Amélioration les armes et les personnages dans le jeu
  • Déverrouillage d'actifs dans le jeu
  • Ouverture de “Loot Box” pour recevoir des récompenses
  • Recrutement de personnages

Louez et empruntez des NFT sur la plateforme de prêt de Cantina Royale :

Le play to earn Cantina Royale dispose également de sa propre plateforme DeFi de prêt et d’emprunts. Cette place virtuelle permettra aux joueurs de mettre en location leurs personnages NFT (et non les génériques), et ainsi générer des revenus passifs supplémentaires.

D’un autre côté, la plateforme de lending de Cantina Royale permettra aux utilisateurs n’ayant pas forcément les moyens d’investir directement dans des NFT, d’en louer à d’autres joueurs et donc d’accéder temporairement aux avantages offerts par ces derniers.

Cantina Royale lance sa propre collection NFT

Parlons maintenant des “Genesis Space Apes”, la collection NFT du Play to Earn Cantina Royale. En effet, ces singes de l’espace en quête de sensations fortes seront les personnages natifs du jeu. Ces NFT permettront à leurs détenteurs d’accéder à de nombreux avantages, comme des compétences uniques ou encore des rewards exclusifs.

Certains de ces avantages se débloqueront au fur et à mesure que votre personnage monte de niveau via l'XP que vous obtenez lors de vos combats sur ce play to earn.

Les détenteurs de ces singes de l’espace auront l’opportunité de recruter de nouveaux personnages NFT via le système de recrutement (équivalent de l'élevage sur les autres play to earn) de Cantina Royale. Concrètement, ce système leur permettra de générer des NFT à partir de leur Space Apes existants. De plus, le NFT à l'origine de ces recrutements percevra 1 % de tous les gains réalisés par les nouvelles générations de Space Apes.

Une bonne méthode pour faire fructifier encore davantage vos revenus sur ce jeu blockchain.

cantina royale recrutement

Comment obtenir un NFT Space Apes ?

Pour le moment, l’unique façon d’obtenir un Space Apes est d'acquérir une “NFT Mystery Boxen participant à la loterie disponible sur le launchpad de Maiar. Au total, 15 000 NFT Space Apes seront émis sur Cantina Royale, mais seulement 5000 d’entre eux seront distribués via le lancement de ces boîtes mystères.

Chaque mystery box contient un NFT qui se verra attribuer 3 statistiques de base (Vitalité, Défense et Agilité), 2 avantages spéciaux, ainsi qu’un niveau de rareté aléatoire avec un score initial compris entre 50 (bronze) et 80 (legendary).

Par exemple, si vous obtenez un NFT de rareté “legendary”, ce dernier aura un score initial de 80, et pourra être amélioré jusqu’à 180 au fil de votre progression. Plus le niveau de rareté de votre NFT est élevé, meilleur sera son taux de récompenses sur le jeu.

cantina royale rareté

Pour participer à ce tirage au sort, vous devez acheter un billet de loterie à 250 dollars (soit environ 5 ELGD) sur le launchpad Maiar. Dans le cas où vous n'êtes pas sélectionné, vous serez automatiquement remboursée de votre investissement.

La deuxième façon d’acquérir un ou plusieurs de ces NFT sera d’en acheter directement sur la marketplace de Cantina Royale. C’est également à cet endroit que vous pourrez acheter, vendre et échanger tous les actifs (armes, accessoires…) présents au sein ce play to earn.

Cantina Royale soutenue par des géants de l’industrie NFT

Le jeu blockchain Cantina Royale n'est pas venu les mains vides. En effet, le projet vient tout juste de clôturer son premier cycle de financement à hauteur de 4.5 millions de dollars. Parmi les participants à cette levée de fonds, nous pouvons y retrouver de très gros acteurs de ce marché tels que :

  • Elrond
  • Crypto.com
  • Animoca Brands
  • Morningstar Venture
  • PathDAO

Conclusion – Un avenir prometteur pour Cantina Royale ?

Cantina Royale est un jeu vidéo, avant d’être un play to earn. Un détail qui peut vous paraître insignifiant, mais qui en réalité détient toute son importance. En effet, ce nouveau jeu blockchain se base avant tout sur un concept original, des graphismes travaillés, accompagné de toute une suite de modes de jeux attractifs pour les joueurs.

Vous l’aurez compris, Cantina Royale possède toutes les cartes en main pour s’imposer sur ce marché, à condition bien sûr que le résultat final corresponde aux attentes des utilisateurs. Nous aurons la réponse dans les semaines à venir. En attendant, vous pouvez suivre leur compte Twitter et rejoindre leur serveur Discord pour être tenu au courant des futures mises à jour.

L’achat de NFT comporte un niveau de risque élevé et peut ne pas convenir à tous. Cet article a uniquement une vocation pédagogique et ne constitue en aucune façon des recommandations ou une incitation pour négocier des instruments financiers.

Trouver votre prochain emploi dans le web3