Découvrez l'univers crypto en profondeur

Solana : 5 Play to Earn à découvrir pour gagner des crypto en jouant sur la blockchain

solana pay to earn

Dernière modification effectuée le 09.08.2022 00:18

Vous avez toujours rêvé de gagner de l’argent en jouant aux jeux vidéo, alors c’est peut-être le moment de saisir l’opportunité qui se présente à vous, attention cependant comme tout investissement en crypto monnaie, investir sur un jeu “crypto” n’est pas sans risque. L’univers des Play to Earn est en plein essor ces derniers temps, entrainant une forte volatilité de leurs jetons. On peut citer notamment Axie infinity ou en encore Sorare dont, à titre d’exemple, une carte du joueur de football Kylian Mbappé s’est vendu pour 416 000 €.

Si les Play to Earn connaissent ce succès c’est pour leurs diversités et leurs rendements attractifs. Vous êtes plutôt jeu de tir, stratège, sportif ou désireux de vous plonger dans un univers entier, vous trouverez forcément de quoi vous satisfaire dans les Play to Earn proposés par Solana.

Certains jeux présentés ici ne nécessitent aucun capital de départ pour être essayés et c’est tant mieux. Cependant, si l’envie d’investir vous prend, il est de notre devoir de vous rappeler qu’il est important d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Cet article n’est en aucun cas un conseil en investissement.

Mini Royale : Nations (FPS)

Mini Royale : Nations est un jeu de stratégie sociale FPS jouable depuis un navigateur, il a été développé par Faraway et est donc présent sur la blockchain Solana. Ce jeu de tir se caractérise par un système de stratégie sociale, de contrôle des terres avec un rôle majeur donné aux clans, aux alliances et aux interactions entre joueurs. En effet, les joueurs peuvent acheter, prêter/emprunter et vendre différents objets tels que des terrains, bâtiments, armes, personnages, outils et autres disponibles sous forme de NFT dans une économie ouverte.

Mini Royale Nations n’est donc pas un simple FPS multijoueur, il repose sur un modèle de contrôles et conquêtes de territoires d’où l’importance des clans et des alliances qui permettent de gagner des territoires et conquérir des Nations. Pour ceux qui y parviendront, des bonus sont à la clé.

Quant au système de récompense, les joueurs peuvent réaliser des défis et des missions sous la forme journalière, hebdomadaire, saisonnière ou encore sous forme de réalisations personnelles pour obtenir la monnaie courante du jeu, les orbes. Ces orbes représentent une des monnaies du jeu mais ce n’est en pas une crypto monnaie.

De plus, des missions de clans sont aussi présentes pour améliorer le clan et gagner des bonus pour le staking de token ROYALE (le jeton premium du jeu). Avec ces missions, il sera possible d’acquérir l’autre jeton du jeu, le CHEDDAR, qui se gagne en contrepartie d’activités sociales et de compétences. 

Mini Royale Nations organise aussi un certain nombre d’événements, notamment des tournois avec des Prize Pools.  Malgré cela, ce Play to Earn ne nécessite pas d’investissement de départ, tout le monde est libre d’y entrer et de rejoindre les 2 millions d’utilisateurs enregistrés.

EV.IO (FPS)

EV.IO est un jeu de tir créé par Addicting Games, jouable sur navigateur on y trouve plusieurs modes de jeux : Match à mort, Match à mort en équipe, Battle Royale, Dernière équipe en lice et Survie.  Le but du jeu est d’éliminer un maximum de joueurs pour gagner des SOL (jeton Solana), pour optimiser cela le joueur peut s’équiper de skin et d’armes disponibles sous forme de NFT, qui, en les améliorant, permettent de gagner plus à chaque élimination.

Les Mints des NFT se sont déroulés en 3 phases. La première phase s’est déroulée le 11 mai, avec un accès anticipé pour les membres de la communauté EV.io ainsi que pour les joueurs qui ont gagné un jeton de liste blanche d’or.

Lors de cette première phase, 350 skins de personnages et 350 skins d’armes NFT étaient disponibles à la vente au prix de 0.6 SOL.

Une seconde phase de Mint a eu lieu le 11 mai pour la communauté d’EV.io et de Solana ayant reçu un jeton violet. Lors de cette seconde phase, 2500 skins de personnages et 2500 skins d’armes NFT étaient disponibles à la vente au prix de 1 SOL.

La dernière phase a eu lieu le 12 mai et était ouverte à toute personne possédant un portefeuille Solana et a mis en vente tous les éléments des précédentes listes blanches au prix de 1,5 SOL.

Ce jeu est jouable gratuitement, cependant, il est possible d’acheter des skins et des armes qui sont actuellement disponibles à partir de 2 SOL. Le but de ce play to earn est donc assez simple : jouez, tuez, gagnez.

Panzerdogs

Panzerdogs est un jeu développé par Lucky Cat Studios où les joueurs, dans un modèle similaire à Brawl Stars, se battent avec des chars dans le but de détruire les autres. Le jeu est pour le moment jouable depuis un navigateur mais une version mobile a été annoncée.

Pour jouer, il est nécessaire de posséder des pièces de réservoir et des avatars de chiens disponibles sous forme de NFT, la première collection compte 5555 avatars. Les pièces de chars sont utiles afin de créer des chars et les contrôler dans le jeu, quant aux avatars de chien, eux, permettent d’obtenir des récompenses et des avantages supplémentaires dans le jeu selon la rareté de la carte.

Plusieurs modes de jeu sont déjà disponibles et d’autres modes seront ajoutés plus tard:

  • Tournois
  • Mode inactif 
  • PVE (joueur contre environnement)
  • JCJ (joueur contre joueur)

Panzerdogs possède deux types de jetons, le SCRAP et le $PANZR (jeton premium), les utilisateurs gagneront tous des $SCRAP grâce à leurs actions dans le jeu mais le $PANZR sera distribué en AirDrop aux premiers détenteurs des avatars de chien et de char, il sera aussi disponible à l’achat auprès d’un exchange ou en vendant un NFT de la collection et en participant aux tournois.

Le jeu ne nécessite pas d’investissement de départ, néanmoins, les détenteurs d’avatars disposeront de bonus ou encore de missions pour augmenter leurs progressions plus rapidement. Si vous souhaitez faire l’acquisition d’un avatar, alors vous pourrez choisir celui qui vous plaira parmi une large sélection avec un prix pouvant aller de 2 à 15 SOL.

Genopets

Genopets est l’association d’un play to earn et d’un move to earn, à l’heure actuelle il est encore dans sa version bêta.  Mais le but en est simple, l’utilisateur sera récompensé lors de ses activités physiques.

Le jeu commence en faisant éclore gratuitement son Genopet en tant que représentation de soi-même. Ensuite, il faudra marcher un maximum pour gagner de l’expérience (XP) et améliorer sa créature.

Plus tard, il sera possible d’acheter un habitat, qui est un élément essentiel du Genoverse, il permettra de fabriquer des cristaux TVN, de les améliorer, de les vendre sur le marché et d’obtenir des récompenses comme le stacking de tokens GENE ou encore gagner des jetons KI.

Une fois tout cela réalisé, il sera possible d’explorer le monde ouvert, d’augmenter ses gains, d’acquérir des objets et des accessoires.

Enfin, une fois sa créature améliorée l’utilisateur pourra la lancer au combat dans des PVP et PVE en tour par tour comme dans un jeu Pokémon. Il est aussi possible d’obtenir un des 3333 Genopets Genesis sur le marché des NFT qui sont pré-évolués au stade 4.

Le jeu est donc gratuit mais pour profiter de l’expérience pleinement, l’acquisition d’un habitat sera importante mais pas à moindre coût puisqu’il faudra compter 75 SOL minimum. Cela représente, selon le cours actuel du marché ~ 3000 dollars. Il est donc important de mesurer les risques avant d’investir un tel capital, surtout sur un marché aussi jeune que celui des Play to Earn.

DeFi LAND

DeFi land est un jeu de simulation d’agriculture ou les utilisateurs pourront aborder tous les aspects de la DeFi et de la crypto de manière ludique et amusante.

Le jeu laisse la possibilité de jouer gratuitement et d’arriver jusqu’au niveau Play to Earn (ce niveau “Play to Earn peut également être acheté), les joueurs découvriront alors un jeu où l’interaction sociale est primordiale puisqu’il faudra rivaliser avec les autres joueurs. Il est également nécessaire de fabriquer et échanger afin de gagner des tokens DFL, ces tokens permettent notamment de faire des échanges d’actifs, d’acheter des NFT et de faire du staking.

Les joueurs pourront y trouver des terrains multijoueurs ou il sera possible d’y défier des amis dans l’agriculture, la pêche etc. Le mode multijoueur combinera plus de 30 mini-jeux. De plus, un mode aventure qui comprend des références aux cryptos, aux jeux et aux mèmes sera présent. 

Le but de ce projet est de soutenir l’ensemble de la communauté crypto et de la DeFi, il y aura d’ailleurs des “Terres” multi-chain puisque DeFi land compte s’appuyer sur Avalanche, la Binance Smart Chain et des Layer 2 d’Ethereum avec le but de généraliser le monde des cryptos, des NFT et du Metaverse.

Articles qui pourraient vous intéresser