Découvrez l'univers crypto en profondeur

Realy (REAL) : Qu’est-ce que c’est, comment ça fonctionne et comment en acheter ?

realy crypto

Présentation du projet Realy

Realy est un écosystème complet prenant place sur la blockchain Solana. Celui-ci présente plusieurs plateformes, mettant chacune en lumière un aspect différent de la Street Culture et du nouveau Luxe.

Realy est le plus grand métavers de la street culture n’ayant jamais existé. Des expositions virtuelles aux concerts, Realy travaillera avec des marques et des célébrités de la street culture pour donner vie à son métavers. Grâce au moteur graphique Unreal Engine 4, Realy sera une ville virtuelle entièrement illustrée par des graphismes AAA, intégrant sans effort les mondes physique et virtuel.

Ce projet a l’ambition de créer une passerelle du REAL World (monde réel) vers le Monde Virtuel tel que nous le connaissons désormais avec les métavers. Les utilisateurs pourront ainsi acquérir une habitation, acheter des habits, promener des familiers, assister à des concerts, et bien d’autres choses.

Les métavers font beaucoup parler d’eux depuis leurs arrivées sur le marché des crypto monnaies et ne cessent d’accueillir chaque jour de nouveaux projets plus ambitieux les uns que les autres avec comme tête de proue le groupe Facebook récemment renommé Meta

Cet article vous est proposé en collaboration avec Realy.

Tout le contenu Coin Academy pour Realy (REAL)

KOOOLA – la première ville du metaverse crypto Realy

Realy, comme son nom l’indique, part du monde réel et entre dans le monde virtuel en créant un Nouveau Monde écologique.

“Virtual is the future, and the future has come”.

L’équipe du projet Realy, dans son Whitepaper.

Bien qu’il s’agisse à l’origine d’un marché NFT décentralisé pour la street culture et le nouveau luxe, Realy a maintenant élargi ses ambitions pour introduire une ville virtuelle à part entière. Propulsée par Unreal Engine 4, cette ville hyperdétaillée comprendra toutes sortes d’installations virtuelles comme des magasins, des concerts et des installations artistiques que les usagers pourront découvrir. Elle sera complétée par des fonctions sociales, de l’e-commerce et des échanges permettant l’interaction avec d’autres utilisateurs.

Le concept le plus excitant de tous est sans doute que Realy s’inspire des systèmes de jeu des jeux vidéo avec ses propres mécanismes “live” spécifiques au métavers. Ceux-ci permettront d’impliquer et de récompenser efficacement les utilisateurs avec des jetons REAL (l’actif natif de Realy) pour leur participation au métavers. Que vous soyez un gros investisseur ou un joueur occasionnel, cet écosystème live-to-earn réduit considérablement la “barrière de langage” à laquelle se heurtent de nombreux novices en crypto monnaies.

Afin de mener l’expérience du joueur à son paroxysme, Realy et sa ville Kooola implémentent plusieurs possibilités d’envergures impressionnantes.

L’inspiration urbaine de KOOOLA et les Land sales

Kooola est une ville réaliste, futuriste et technologiquement avancée qui offre aux joueurs une expérience immersive.

Cette ville propose un modèle de développement urbain qui utilise la théorie de l’école japonaise, le “métabolisme”, comme idéologie directrice de base.

Dans ce modèle, les bâtiments se développent toujours vers le haut sans restriction. L’écosystème n’est plus le surplus et le complément du bâtiment, mais une symbiose de celui-ci. Partout où l’empreinte humaine se déplace, l’écosystème se développe.

Dans la ville Kooola, les biens fonciers sont rares. La ville entière est composée de nombreux blocs immobiliers, et chaque bloc a son propre bâtiment. Chaque étage d’un bâtiment a ses propres magasins, galeries et appartements.

Chaque bien foncier est un NFT d’immobilier virtuel dans la ville de Kooola. Vous pouvez le construire et le décorer comme bon vous semble et selon vos besoins, ou le louer à des marques ou à d’autres joueurs.

En plus de payer des taxes à la plateforme et à la ville, les revenus de commerces et d’activités professionnelles des joueurs doivent également payer un loyer au propriétaire du bien immobilier. Si le magasin dont dispose le joueur est bien exploité (que le nombre de personnes actives et le montant des transactions sont élevés) alors il pourra demander un agrandissement de celui-ci auprès de la ville.

Kooola, une ville DAO à échelle humaine

L’ensemble du métavers est géré et exploité par une organisation décentralisée (DAO), les joueurs peuvent librement s’inscrire, rejoindre et quitter cette organisation autonome.

Du mécanisme de collecte et de distribution des taxes aux règles spécifiques des syndicats industriels, des syndicats d’intérêt et des comités de propriétaires, les joueurs peuvent participer à la gouvernance de la communauté par le biais du vote démocratique.

Il existe deux types de DAO sur ce métavers, la City DAO et la Metaverse DAO.

Prenons l’exemple de la City DAO. Les détenteurs d’un bloc, d’un bâtiment, d’un magasin, d’une galerie, d’un appartement et d’autres actifs NFT terrestres deviendront automatiquement membres de la City DAO. Les proportions de votes de ceux-ci seront pondérées différemment en fonction du type de terrain.

Les joueurs qui vivent dans la ville et qui souhaitent participer aux propositions et aux votes peuvent exprimer leurs opinions en hypothéquant un certain montant de REAL – l’actif natif de Realy.

Les principales fonctions de la City DAO sont les suivantes :

  1. Former la valeur de base de la ville, comme la taxe municipale (City Tax) prélevée sur les magasins ouverts dans la ville.
  2. Déterminer le ratio d’allocation de la DAO de la ville aux détenteurs de terrains, aux détenteurs de REAL et aux détenteurs de magasins.
  3. Décider des activités spéciales et des budgets correspondants dans la ville (concerts, expositions dans des musées, etc).
  4. La DAO formée par les résidents d’un bloc immobiliers décide du style architectural, des de l’ensemble de la communauté ainsi que de la possible introduction de magasins de marque ou de galeries d’art.

Ces quatre prérogatives sont d’autant plus importantes que les activités ayant lieu dans un bloc immobilier peuvent fortement faire varier la valeur de celui-ci. Il en va également ainsi des quartiers ainsi que de la ville en elle-même.

preview de kooola realy nft
Aperçu de Kooola métavers.

Le “Real World” et le métavers en symbiose totale

Le métavers, le virtuel et la réalité vont fusionner de manière transparente. KOOOLA sera partout.

L’équipe de Realy, dans le Whitepaper du projet.


Realy souhaite créer un écosystème permettant des possibilités incroyables. Dans la ville de Kooola, vous pouvez acheter un vêtement virtuel de votre marque préférée et l’envoyer à votre domicile réel. Après avoir reçu l’objet réel, la puce NFC implantée dans le vêtement peut être scannée par l’application NFC de votre smartphone pour en vérifier l’authenticité et les informations du NFT y sont rattachées. De la même façon, dans le magasin réel de la marque, vous pouvez également réclamer votre vêtement virtuel NFT et le porter sur votre Avatar dans la ville de Kooola en scannant la puce NFC.

Cette possibilité démontre parfaitement ce que souhaite exprimer Realy dans la citation juste au-dessus de ce paragraphe. Realy ne vous vend pas seulement un jeu-vidéo , mais bien une seconde vie qui sera en symbiose totale avec votre vie réelle.

Encore plus fou, les artistes réels peuvent se connecter à Kooola par l’intermédiaire d’Avatar pour organiser des concerts virtuels grâce à des technologies de motion tracking. Cette possibilité rappellera sans doute à certains d’entre vous le concert de Travis Scott dans le jeu Fortnite.

Au Japon, en Chine et en Corée du Sud, un phénomène assez insolite a vu le jour depuis plusieurs années. Celui des Virtual Influencers : ces influenceurs qui sont, comme leur nom l’indique, virtuels. Ils n’existent pas dans le monde réel. Realy pourrait donc permettre aux fans de rencontrer leur Idol virtuelle pour la toute première fois.

De la même façon, il sera possible pour les joueurs de créer une Idol (influenceuse de grande envergure au Japon) depuis un Avatar et de créer une vraie fanbase dans le monde réel comme dans le métavers.

immagram virtual influencer
Page Instagram de @imma.gram, une virtual influencer.

Cet article vous est proposé en collaboration avec Realy.

Realy : ce qu’on sait sur l’expérience joueur à venir dans le métavers

La création d’avatars personnalisés

Afin de se déplacer et de profiter du métavers, les joueurs peuvent incarner leur Avatar. Chaque joueur peut décider d’en créer un nouveau en le personnalisant via l’outil d’échantillonnage disponible. Il est également possible de mint le personnage et de le vendre. Nous pourrions donc assister à une nouvelle activité de création-revente d’Avatar Realy.

Bien sûr, il sera donc également possible d’acheter des avatars déjà créés et mis en ligne sur la marketplace Solana de Realy.

gif avatar personnalisation realy
Outil de personnalisation “Face-squeezing” de l’Avatar par Realy.

Cet outil de personnalisation n’est sans rappeler l’immense hype qui s’était emparée du jeu Black Desert Online dans les pays asiatiques. Ce MMORPG avait permis l’engouement de plusieurs centaines de milliers de joueurs tant les possibilités de jeux étaient multiples.

Une fois créé, l’Avatar développe également des attributs de talents uniques. Ceux-ci sont l’intelligence, la force physique, la puissance artistique ou sociale, parmi tant d’autres possibilités. La valeur aléatoire de l’attribut détermine le chemin de carrière que vous pourrez choisir pour votre Avatar.

L’achat ou la création de vêtements pour son Avatar

En plus de la personnalisation complète de l’Avatar, le joueur pourra habiller son alter ego avec les mêmes habits qu’il aura achetés dans le monde réel. Cela sera possible grâce à la fabrication de puces NFT physiques permettant au client de déclarer la propriété du vêtement sur la marketplace.

Realy détient d’ores et déjà plusieurs partenariats avec de grands noms dans le Streetwear et le Luxe en Chine. Parmi ceux-ci figurent notamment Revenge, Macott Station et ShineMarketplace.

Un outil de personnalisation et de création de vêtements est également disponible pour les designers en herbe ainsi que pour les designers expérimentés. Ce qui pourrait créer une activité à temps plein pour plusieurs professionnels du milieu.

Le mode “Online Forever” de l’Avatar

Lorsque l’usager du métavers joue, c’est son Avatar qui lui permet de se mouvoir dans l’univers de jeu et de vivre des aventures diverses et variées. Mais quand il souhaite se déconnecter, l’Avatar ne disparaît pas pour autant aux yeux des autres joueurs. Au contraire, l’intelligence artificielle programmée à cette fin se met en route et reconquiert l’Avatar, celui-ci devient donc un NPC – personnage non joueur.

Cela rappelle à peu près les jeux mobiles de type “AFK” où le joueur n’est pas obligé d’être connecté pour faire des profits. Dans Realy, il n’est donc pas impossible pour le joueur de créer plus de profits lorsqu’il est déconnecté que lorsqu’il joue de lui-même. Par exemple, si votre Avatar est un chanteur, il pourrait très bien chanter dans la rue quand vous n’êtes pas connectés. Ce qui vous générera un apport si les autres usagers du metavers décident de vous faire un don pour vos prestations.

La possibilité de détenir des familiers et le partenariat avec Bearaches NFT

Qu’est-ce qu’un monde utopiste sans la possibilité d’y promener des animaux domestiques et des familiers ?

Realy va permettre à ses joueurs d’acheter, de vendre et de promener des familiers. La première collection ayant la chance d’ouvrir le bal n’est autre que Bearache NFT.

Chaque Bearache est unique et généré aléatoirement à partir de plus de 170 traits possibles, y compris la tête, le corps, les mains, les pieds, et autres cosmétiques. Il existe un total de 10,000 NFT Bearache.

Les bears sont stockés sous forme de tokens ERC-721 sur la blockchain Ethereum et hébergés sur IPFS. Chaque bear vaut 0,06 ETH.

bannière bearache

Les détenteurs de cette collection recevront plusieurs avantages par rapport au projet Realy. Ceux-ci sont débloqués au fur et à mesure que la vente de la collection progresse.

  • 10% de la collection vendue : acquérir un Bearache permet de réserver un Land sur le metaverse KOOOLA.
  • 50% vendus : un airdrop sera déposé dans les wallets de différents propriétaires de Bearache.
  • 80% vendus : un merch de produits dérivés Bearache, exclusif aux membres, sera débloqué dans le métavers REALY et proposera des t-shirts, des sweats à capuche, des baskets et d’autres articles en édition limitée.
  • Lorsque la totalité de la collection de Bearache sera vendue, l’équipe commencera à modéliser le familier en 3D afin de pouvoir intégrer le modèle sur KOOOLA.

Cet article vous est proposé en collaboration avec Realy.

Une compatibilité à toute épreuve

Realy fait la promotion d’une compatibilité entre le monde réel et le monde virtuel. Il va donc de soi que le jeu est entièrement compatible avec les blockchains externes à Solana.

Compatibilité des portefeuilles décentralisés et des portefeuilles centralisés

Realy semble parfaitement comprendre que les Wallets décentralisés deviendront les identités des utilisateurs dans le Web3. Les informations, les données et les réseaux sociaux des utilisateurs deviendront des actifs sous le contrôle des utilisateurs. Suivant ce raisonnement, en se connectant à un portefeuille décentralisé, chaque utilisateur peut se connecter à divers produits de l’écosystème Realy et faire l’expérience du metaverse.

D’autre part, il est essentiel pour Realy d’abaisser la barrière d’utilisation de la blockchain et d’attirer des internautes plus traditionnels. Par conséquent, Realy a indépendamment développé un système de portefeuille centralisé. Les utilisateurs peuvent obtenir automatiquement une adresse de portefeuille en s’inscrivant avec leurs téléphones portables et leurs emails afin d’utiliser librement les produits de la blockchain Realy.

La compatibilité des portefeuilles décentralisés et des portefeuilles centralisés peut considérablement élargir les utilisateurs de Realy. Les nombreuses marques et artistes de Realy pourront donc profiter de cette opportunité. Ce qui risque de fortement intéresser de potentiels partenaires futurs.

realy recognize real
Image de présentation de realy.

Compatibilité des blockchains

Realy Metaverse est basé sur la blockchain Solana. C’est donc le premier produit metaverse de ville virtuelle sur Solana.

Cependant, l’écosystème Realy est un système compatible avec plusieurs blockchains. Realy a déjà permis un bridge vers la Smart Chain de Binance. À terme, le projet sera également sur d’autres blockchains telles que celle d’Ethereum afin de proposer des produits Metaverse pour une grande partie des utilisateurs du Web3.

Tokenomics du REAL, l’actif natif de Realy

Le Real est l’actif natif du projet Realy. Son smart-contract est logé sur la blockchain Solana.

Au total, la supply maximale est de 100 millions de tokens REAL. Ces jetons REAL seront distribués selon le tableau ci-dessous au cours des cinq prochaines années. Sur cette réserve totale, il convient de noter que 45 millions de tokens REAL seront réservés à la communauté Realy et aux futurs mécanismes de live-to-earn. Il s’agit entre autres de récompenses, de quêtes quotidiennes, de bonus de staking des jetons REAL, de bonus des événements de la ville, et bien plus encore.

En plus d’être utilisée comme monnaie principale du métavers Realy, la ville intègre également une structure d’organisation autonome décentralisée. Cela permet aux détenteurs de jetons REAL de voter pour les futures propositions de gouvernance du Realy Metaverse et de participer aux grands événements de la ville qui permettront de gagner davantage de jetons.

$real tokenomics
Répartition des jetons parmi les acteurs du réseau.

Comment sera utilisé le token REAL dans le metaverse ?

L’actif natif de Realy, le REAL, a plusieurs applications diverses :

  1. Le token REAL est libéré pour récompenser divers comportements et activités dans le métavers.
  2. Le staking de jetons REAL permet de participer à la gouvernance des DAO du métavers et aux City DAO. Celles-ci pourront choisir la vitesse de libération de la trésorerie du token.
  3. Les REAL seront utilisés pour acheter différents actifs dans le métavers. Comme des appartements, des habits ou des cosmétiques.
  4. Le jeton REAL sera également destiné à payer les taxes et les loyers du joueur.
  5. Les évènements de la ville pourront donner accès à des récompenses en jetons REAL.

Lancement de l’IDO du jeton sur l’exchange Bybit

Bybit est une plateforme d’échange de tokens qui à récemment proposé le launchpad Genopet. Ce jeu aux allures de Pokémon Go a fait un carton lors de sa sortie, transformant l’investissement minimum requis de 0,8 USDT par jeton GENE en un gain spectaculaire de 2600%.

La plateforme d’échange a décidé de réitérer cet évènement en proposant une IDO pour l’actif natif de Realy, le REAL.

Pour investir dans ce projet très attendu du Bybit Launchpad, vous devrez staker des BIT DAO (l’actif de l’exchange) entre le 5 décembre 2021 à 00h00 UTC et le 9 décembre 2021 à 23h59 UTC sur l’interface dédiée au Realy du Launchpad.

Votre récompense, issue de la supply globale de jetons de 500 000 REAL, sera basée sur la teneur moyenne quotidienne en BIT de vos soldes Spot et ByFi sur la durée des 5 jours. Cette moyenne quotidienne sera enregistrée par des snapshots au cours de la période de staking.

Veuillez noter que le montant de BIT que vous avez engagé sera verrouillé et ne pourra être utilisé pour des transferts, des retraits ou des échanges qu’après la distribution finale des jetons REAL.

La période de distribution finale sera de 11h00 UTC à 11h59 UTC le 10 décembre 2021. En fonction du résultat de votre allocation finale de REAL, l’équivalent en jetons BIT correspondant sera déduit de votre montant engagé, tandis que votre allocation de jetons REAL et les BIT restants seront recrédités sur votre compte spot. La nouvelle paire REAL/USDT sera alors disponible pour les transactions à 12h00 UTC le 10 décembre 2021 si les conditions de liquidité sont remplies.

Prêt à investir dans le Realy Metaverse et les jetons REAL ? Cliquez sur le bouton ci-dessous pour participer.

Launchpad Real sur Bybit
Annonce du launchpad pour REAL de Realy.

Disclaimer

En tant que média spécialisé dans la vulgarisation et la pédagogie autour des crypto monnaies, il n’est pas de notre rôle de vous indiquer s’il faut oui ou non acheter un jeton ou une crypto monnaie, il est important que vous fassiez vos propres recherches sur le projet afin d’identifier si vous jugez bon ou non d’investir.

Éviter les bêtises ou les oublis si vous participez

Nous vous invitons également, si vous participez au launchpad de ce projet, à lire directement les Conditions Générales et la Chronologie des événements sur la page dédiée au Launchpad de Realy pour vous assurer par vous même que vous avez bien pris connaissance de toutes les règles avant de vous engager.

Sources