Découvrez l'univers crypto en profondeur

BitDAO (BIT) – Tout savoir sur le lancement du jeton de la DAO ByBit

BitDAO (BIT) –  Le jeton natif de la DAO ByBit

Le BitDAO (BIT) est le jeton natif de la plateforme BitDAO de ByBit, une des plus grandes organisations autonomes bet décentralisées (DAO) au monde. Développé sur la blockchain Ethereum, le BIT jouera un rôle primordial au sein de son écosystème, de la même façon que FTT ou encore BNB qui détiennent tous des rôles majeurs sur leur plateforme. En effet, les détenteurs de BIT auront une certaine influence sur l’évolution du protocole BitDAO et de ses différentes mises à niveau.

Vous vous demandez peut-être pourquoi le BIT n’est pas le token propre à l’exchange Bybit ? Les fondateurs du projet souhaitent que leur plateforme reste entièrement décentralisée. Ils ont donc jugé préférable que le BIT soit le token natif de BitDAO. En revanche, Bybit promet des contributions récurrentes à la trésorerie de BitDAO et donc d’assurer le bon fonctionnement de son écosystème.

Mais ce n’est pas tout, de nombreux investisseurs tels que Peter Thiel, Alan Howard, Pantera Capital et bien d’autres, soutiennent de très près le projet. Ces derniers ont notamment participé à la levée de fonds initiale de BitDAO, estimée à plus de 230 millions de dollars.

Partenaires BitDAO

Cet article vous est proposé en collaboration avec Bybit.

Bybit – Courte présentation de la plateforme de trading

Fondée en mars 2018, Bybit est une plateforme de trading en ligne spécialisée dans l’échange de crypto monnaies et de contrats à terme (futures). La plateforme a su s’imposer et perdurer sur ce marché malgré une concurrence féroce : c’est aujourd’hui un mastodonte du marché des produits dérivés avec un volume journalier de plus de 16 milliards de dollars, propulsant ainsi l’exchange en 5ᵉ position sur le classement CoinMarketcap (produits dérivés).

Cela est notamment dû à son infrastructure sécurisée et performante, mais également à ses nombreux outils de trading qu’elle propose, comme les effets de levier jusqu’à X100.

À ce jour, Bybit héberge près de 2 millions d’utilisateurs actifs et détient 10 % des parts du marché futures global. La plateforme se positionne également à la 5ᵉ place (des marchés dérivés) du classement CoinMarketCap en spot (achat/revente de crypto monnaies), avec un volume d’échange quotidien d’environ 60 millions de dollars.

👉 Si vous souhaitez vous inscrire sur Bybit et obtenir un bonus de 20$, cliquez ici !

BitDAO Treasury

La plateforme Bybit en elle-même contribuera très régulièrement à l’évolution de la trésorerie de BitDAO. En effet, si nous suivons le taux de 2021, cette contribution s’élève à plus d’1 milliard de dollars (par an). Cette aide permettra de subvenir à tout type de besoin, ainsi qu’assurer les futurs partenariats. 

De plus, BitDAO treasury, détiendra 30 % de la totalité des jetons BitDAO (BIT) en circulation. Ce qui équivaut donc à 3 milliards de BIT (au minimum plus de 3,5 milliards de dollars). Cette trésorerie sera notamment utilisée pour des échanges de jetons, des subventions, des améliorations ou encore diverses récompenses. À noter que chaque détenteur de BitDAO possède automatiquement une “propriété transparente” de la trésorerie (proportionnellement à ses avoirs en jetons).                                                                                                                           

BitDAO treasury se définit en quelque sorte comme le pilier de tout l’écosystème de BitDAO.

Système de gouvernance avancé

Comme indiqué plus haut, BitDAO sera entièrement gouvernable et dirigé par les détenteurs de BitDAO (BIT). Dès lors que vous avez acquis vos premiers BIT sur votre portefeuille, vous pouvez vous considérer comme un “membre” contribuant activement à l’évolution de son écosystème.

Les utilisateurs détenant des tokens BIT pourront alors voter sur différentes propositions visant toutes à améliorer le protocole, comme : 

  • Réduction des frais sur Bybit ;
  • Blocage d’un certain nombre de BIT token pour participer à des launchpad ;
  • Mises à niveau et modifications du protocole ;
  • Intégration de nouvelles fonctionnalités.

Si, par exemple, les fondateurs souhaitent procéder à quelques changements au sein du protocole, ces idées seront dans un premier temps jugées comme utiles ou non par les détenteurs de BitDAO (BIT).

Pour participer aux votes, vous n’aurez qu’à vous rendre sur la plateforme en ligne BitDAO, puis vous diriger vers la partie “Gouvernance“.

À ce jour (le 20/09/21), une seule proposition est affichée. Cette dernière propose de réduire le montant de BIT requis pour soumettre une proposition sur BitDAO. Les utilisateurs peuvent, s’ils le souhaitent, voter sur une des trois réponses disponibles.

Vision long terme et objectifs du protocole BitDAO

BitDAO mise énormément sur l’ascension de la finance décentralisée (DeFi). D’après eux, au vu des avantages révolutionnaires proposés par cette nouvelle technologie, cette dernière perturbera forcément la finance traditionnelle et deviendra, dans un avenir plus ou moins proche, un marché estimé à plus de 1000 milliards de dollars. C’est principalement pour cela qu’ils mettent tout en œuvre pour proposer un écosystème durable et entièrement autonome, accessible à tous. 

À terme, le protocole vise à fournir des subventions (aides financières) pour le développement d’un grand nombre de projets issus de technologies décentralisées, comme la DeFi, les NFT et bien d’autres encore. Mais également aux contributeurs de BitDAO, notamment ceux créant de nouveaux modules de gouvernance. Ce financement se fera sous forme de jetons. En d’autres termes, BitDAO a pour objectif de devenir une finance ouverte et une économie décentralisée.

Par ailleurs, de nombreux centres de recherche et développement (R&D) vont être établis afin de concrétiser de nouveaux produits BitDAO ainsi que des services d’incubation aux nouveaux projets DeFi. Deux de ces centres ont pour le moment été dévoilés :

  • Windranger Labs ;
  • Fondation BitDAO.

SushiSwap DAO – Premier protocole associé de BitDAO :

À ce jour, SushiSwap DAO est la première et unique “DeFi DAO” à fonctionner avec BitDAO. En effet, le protocole a été d’une grande utilité, notamment pour la conception du système de gouvernance, ainsi que pour la gestion de BitDAO treasury. Pour initier cette collaboration, 260 millions de jetons BIT (2,6 % de l’offre totale) ont été transférés vers cet écosystème.

Comment participer au launchpad du BitDAO (BIT) ?

Si vous êtes intéressé par le lancement du launchpad du token BIT sur Bybit et que vous souhaitez investir dans le jeton BIT au lancement, suivez attentivement les informations énoncées ci-dessous.

Avant toute chose, l’ICO débute le 22 septembre 2021 à 2 heures du matin (heure française) et se termine le 28 septembre à la même heure. Pour y participer, accédez à la page dédiée de l’ICO. Si vous souhaitez bénéficier d’un bonus de 20$ à l’inscription, alors cliquez sur ce lien :

De plus, vous devez impérativement réaliser la procédure de KYC niveau 1. Pour les personnes ne sachant pas comment s’y prendre, nous vous rédigeons vers notre dédié à Bybit :Bybit Avis 2021 & Tuto.

Deuxièmement, vous devez impérativement détenir un montant supérieur ou égal à 100 USD sur votre compte Bybit. Vous l’aurez compris, plus votre solde est élevé, plus vous pouvez obtenir de BIT. Une fois ces deux critères respectés, cliquez sur ce lien pour accéder à la page de lancement.

Jeu concours :

En plus de l’ICO, Bybit donne à ses utilisateurs la possibilité de participer à un concours avec plus de 3 600 BIT de récompense à la clé, reversé à un total de 400 participants. Pour y participer, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

  • Étapes 1 (Période de calcul) : Si ce n’est pas déjà le cas, vous devez impérativement déposer de l’argent sur votre compte afin d’être éligible au concours. Pour rappel, le montant maximal que vous pouvez recevoir est de 1000 BIT.
  • Étape 2 (Période d’inscription) : Le 27 septembre 2021, vous devrez vous inscrire manuellement à la loterie. L’inscription sera disponible sur cette page : “Jeu concours Bybit
  • Étape 3 (Période de distribution) : Le 28 septembre 2021, vous percevrez l’ensemble des jetons que vous avez gagnés à la loterie (selon les résultats).

Conclusion – Faut-il participer à l’ICO du BitDAO ?

BitDAO est une plateforme très prometteuse qui a toutes les caractéristiques requises pour perdurer sur le long terme. En effet, le protocole dispose d’un écosystème fiable et sécurisé, entièrement géré par les détenteurs de BIT. Ces derniers pourront influencer les décisions prises par le réseau et joueront donc un rôle majeur sur son avenir.

BitDAO est également soutenu par un bon de nombre de partenaires, mais aussi par la plateforme Bybit qui contribuera considérablement à son évolution.

En tant que média spécialisé dans la vulgarisation et la pédagogie autour des crypto monnaies, il n’est pas de notre rôle de vous indiquer s’il faut oui ou non acheter un jeton ou une crypto monnaie, il est important que vous fassiez vos propres recherches sur le projet afin d’identifier si vous jugez bon ou non d’investir.

Si vous souhaitez en savoir encore plus sur le projet nous vous invitons à lire la documentation officielle du site BitDAO disponible ici. Vous y retrouverez des informations précieuses sur la tokenomics (économie de jetons) des BitDAO.

Important : Personne ne peut prévoir la direction que prendra le prix du BitDAO après son lancement. Restez prudent et n’investissez uniquement ce que vous êtes prêt à perdre.

Cet article vous est proposé en collaboration avec Bybit.

Foire aux questions (FAQ)

Quand est-ce que se déroule l’ICO ?


L’ICO du token BIT débute le 22 septembre 2021 à 02h00 du matin (heure française) jusqu’au 28 septembre à la même heure. 

Est-il vraiment nécessaire d’ouvrir un compte Bybit pour y participer ?


Oui, il est impératif d’ouvrir un compte Bybit ainsi que d’effectuer la procédure de KYC 1, pour participer à l’ICO. Vous pouvez ouvrir un compte en cliquant ici.

À combien sera le prix du BitDAO (BIT) au listing ?

Le prix du BitDAO(BIT) est fixé à ~1,6 $ au lancement.

Combien y a-t-il des jetons BIT en circulation et au maximum ?


Il y a un nombre total de 10 000 000 000 de jetons BIT, au lancement 30% de ces jetons seront disponibles dont 10% pour la BitDAO Treasury, 5% pour les partenaires (au lancement) et 15% pour Bybit.

Toutes ces informations sont disponibles à cette adresse : https://docs.bitdao.io/litepaper-1/tokenomics

Quelle est la capitalisation totale des jetons en circulation (circulating supply) ?


La capitalisation des jetons en circulation est estimée à 4.8 milliards de dollars.

Quelle est la capitalisation totale entièrement diluée (Fully Diluted Valuation) des jetons BIT ?


Avec un nombre total de 10 000 000 000 de jetons BIT et un prix à l’unité de 1,6 $ au lancement, la capitalisation totale entièrement diluée est de 16 milliards de dollars.

Quelle est l’adresse du contrat ERC20 du BIT ?


L’adresse est la suivante : 0x1A4b46696b2bB4794Eb3D4c26f1c55F9170fa4C5, vous pouvez tracker les transactions en temps réel sur Etherscan à cette adresse : https://etherscan.io/token/0x1A4b46696b2bB4794Eb3D4c26f1c55F9170fa4C5

Article précédent

Arbitrum : le nouvel eldorado de la DeFi ?

Article suivant

Evergrande : La terreur des marchés ?

Articles qui pourraient vous intéresser
Total
1
Share