Découvrez l'univers crypto en profondeur

Olympus Game – Le play to earn qui vient concurrencer Clash Royale

OLYMPUS GAMES

Présentation du play to earn Olympus Game

https://www.youtube.com/watch?v=8Wi82RQBQ8s

Olympus Game est un “tower rush” en 3D développé sur la Binance Smart Chain (BSC) se déroulant dans un univers mythologique où les dieux, les créatures divines et les humains cohabitent. Le principe même du jeu est très simple à comprendre : vous devez être le premier à détruire le temple principal de votre adversaire à l’aide de vos cartes NFT, afin de remporter la partie.

Vous connaissez très certainement le jeu “Clash Royal” qui regroupe aujourd’hui des centaines de millions de joueurs ? Eh bien, Olympus Game se base sur les mêmes mécaniques et souhaite proposer une expérience de jeu tout aussi amusante et stimulante, tout en récompensant quotidiennement leurs joueurs avec leur crypto monnaie native.

En effet, c’est à cet instant que le terme “play to earn” prend tout son sens, car oui, vous pourrez gagner des crypto monnaies en jouant de manière récurrente à Olympus Game. Les joueurs auront également la possibilité de gagner des tokens en réalisant des quêtes, en louant leurs cartes (personnages sous forme de NFT) ou encore en les revendant sur la marketplace du jeu.

Vous l’aurez compris, Olympus Game disposera de ses propres tokens non fongibles (NFT), mais également de sa propre marketplace NFT où les joueurs pourront les échanger.

Cet article vous est proposé en collaboration avec le jeu Olympus Game

tower rush olympus game

Olympus Game – Des mécaniques de jeu similaires à Clash Royale

Revenons un peu plus en détail sur les mécaniques du play to earn Olympus Game. Avant toute chose, sachez que seuls les joueurs détenant des cartes NFT dans leur inventaire pourront bénéficier de la partie “play to earn” du jeu. Le moyen le plus simple d’en avoir est d’acheter dès le lancement du jeu un “booster de départ” avec des jetons OLYMP. Chacun de ces boosters contiendra 8 cartes (représentant des personnages) qui seront les mêmes pour tout le monde.

cartes olympus game

Pas d’inquiétude, ceux qui ne souhaitent pas dépenser d’argent peuvent choisir de jouer dans la “zone de jeu libre” contre des joueurs de la même catégorie, ou encore d’emprunter des cartes appartenant à d’autres utilisateurs sur la marketplace et ainsi partager les récompenses.

De la même manière que sur Clash Royale, les joueurs devront tout d’abord composer leur propre deck avec 8 cartes qui seront utilisées tout au long de la partie pour attaquer l’adversaire. Dans un premier temps, il y aura 23 personnages disponibles, détenant tous des capacités et pouvoirs différents. Vous pourrez notamment y retrouver un Titan, une Chimère, Medusa et bien d’autres personnages emblématiques de la mythologie grecque.

Bien évidemment, des mises à jour régulières auront lieu pour ajouter de nouveaux personnages au jeu.

Une fois la partie commencée, vous devrez simplement cliquer sur les personnages que vous souhaitez envoyer attaquer les tours de votre adversaire. Notez que chaque personnage dispose d’une certaine quantité de nectar” (équivalent à l’élixir dans Clash Royale) qui se régénère automatiquement au fil du temps. Vous vous en doutez, un personnage qui détient de fortes capacités nécessitera beaucoup de nectar pour être envoyé au combat.

D’autant plus que, toutes les 6 parties remportées, les joueurs recevront un coffre allant d’une rareté “commune” à “légendaire”, contenant diverses cartes vous permettant de débloquer de nouveaux personnages ou d’améliorer les cartes existantes.

Enfin, Olympus Game permettra également aux joueurs souhaitant faire partie d’une communauté de créer ou de rejoindre des guildes. En effet, rejoindre une guilde peut s’avérer très efficace pour progresser dans le jeu en développant de nouvelles stratégies avec d’autres joueurs, ou encore pour trouver de nouveaux coéquipiers avec qui s’entraîner. D’autant plus qu’un système d’échange de cartes sera disponible au sein même des guildes.

Pour en apprendre davantage sur les mécaniques du jeu, nous vous redirigeons vers cet article.

temple olympus game

Olympus Game – Un jeu axé sur l’esport et les compétitions

Bonne nouvelle pour les fans de compétitions, les fondateurs du projet souhaitent faire d’Olympus Game le premier jeu play to earn avec d’énormes récompenses allouées aux compétitions “esport”. En effet, de nombreux tournois seront accessibles dans les mois suivant le lancement officiel du jeu, permettant aux joueurs les plus performants de remporter de très belles récompenses.

Au total, 50 millions de jetons OLYMP seront réservés aux récompenses esport, soit environ 4 millions de dollars au prix du listing (0.08 $).

esport olympus game

$OLYMP / $OLYMPG – Les crypto monnaies natives de l’écosystème Olympus Game

Comme souligné tout long de cet article, Olympus Game dispose de sa propre crypto monnaie native, l’OLYMP, qui jouera un rôle primordial au sein de la gouvernance de l’écosystème et même de l’expérience globale du jeu. Mais ce n’est pas tout, le projet dispose également d’un second jeton nommé OLYMPG, axé sur la partie play to earn.

Voici les différentes utilités de ces deux crypto monnaies :

  • OLYMP (Gouvernance) : Le token OLYMP permettra tout d’abord aux joueurs d’acheter leur booster de démarrage ou même d’échanger divers NFT sur la marketplace du jeu. De plus, la crypto monnaie leur donnera la possibilité de voter sur différentes propositions concernant les futures mises à jour du jeu ou encore de gagner des récompenses grâce au staking.

    En d’autres termes, cette crypto monnaie vous permettra de participer à l’évolution long terme du projet Olympus Game.
  • OLYMPG : Le token OLYMPG sera quant à lui utiliser pour récompenser les joueurs qui remportent des parties en tower rush, pour acheter des coffres et accélérer leur d’ouverture, ou encore pour améliorer les cartes. Olympus Game précise que leur système sera développé de manière à ce que les joueurs les plus actifs gagnent le plus.

    Autrement dit, plus un joueur jouera souvent au jeu, plus son niveau augmentera et donc plus il gagnera de OLYMPG. La crypto monnaie sera donc essentielle pour profiter pleinement de l’expérience du jeu Olympus Game.

Tokenomics de la crypto monnaie OLYMP :

Voici la réparation globale (tokenomics) de la crypto monnaie OLYMP, sur un total de 500 millions de jetons disponibles :

  • 20 % : Portefeuille de l’équipe
  • 20 % : Récompenses de Staking
  • 15 % : Gaming Issuance
  • 10 % : Récompenses Esport
  • 10 % : ICO
  • 10 % : Fonds de l’écosystème
  • 5 % : Advisors
  • 5 % : Liquidité
  • 5 % : Launchpad
tokenomics olympus game

Olympus Game lance son jeton via une ICO (initial Coin Offering)

Pour financer le développement du jeu vidéo, le marketing ou encore les recrutements, le projet a décidé de lancer une ICO avec plus ou moins 40 millions de jetons disponibles à l’achat, soit environ 8 % de la supply totale. Avec cette ICO, le projet espère récolter un montant final d’environ 2.5 millions de dollars.

Voici les différentes phases de l’ICO :

  • Phase 1 (privé) : La première session débutera le 30 avril 2022 à 15:00 UTC et sera réservée aux utilisateurs “whitelistés” (sélectionnés au préalable), profitant ainsi d’un token au prix de 0,05 $. Pour avoir une chance de figurer sur la liste blanche (whitelist), vous devez participer au concours actuellement disponible sur leur discord officiel, en plus d’y être régulièrement actif.

    Avec un total de 10 millions de tokens disponibles, l’objectif de ce premier round est donc d’atteindre les 500 000 $.
  • Phase 2 (privé) : Pour ce deuxième round, les utilisateurs whitelist pourront obtenir des tokens OLYMP au prix de 0.065 $ à compter du 30 mai 2022.

    Objectif : 1 million de dollars (~15 millions de tokens disponibles)
  • Phase 3 (public) : La troisième phase débutera le 30 juin 2022 et sera accessible au grand public. Les utilisateurs pourront acquérir des tokens OLYMP à 0,08 $.

    Objectif : 1 million de dollars (~12 millions de tokens disponibles)

Vous l’aurez compris, les utilisateurs participant à la première phase de cette ICO bénéficieront d’un token bien plus abordable. Cependant, vous devez savoir que pour les phases privées de cette ICO, un vesting de 6 mois sera mis en place, afin d’avoir une évolution du prix plus stable sur le long terme. Cela veut dire que vous pourrez récupérer l’entièreté de vos tokens au bout de 6 mois de verrouillage.

Pour en savoir davantage concernant l’ICO, veuillez vous rendre sur le discord du jeu Olympus Game.

Conclusion – Notre avis sur le play to earn Olympus Game

Olympus Game est un projet qui, sur le papier, est très prometteur, car il propose un mode de jeu (tower rush) réputé depuis des années dans le monde entier, mais cette fois-ci basé sur la blockchain et une économie de jetons très solide, permettant aux joueurs de gagner de l’argent en jouant, en réalisant des quêtes et même en louant leurs cartes NFT sur la marketplace.

D’autant plus qu’ils souhaitent également développer une section eSport avec de nombreuses compétitions où les meilleurs joueurs pourront s’affronter pour tenter de remporter de très grosses récompenses. Sans oublier

Si le résultat final est aussi complet, amusant ou encore stimulant qu’ils le disent, alors Olympus Game aura toutes ses chances de venir concurrencer les leaders de ce marché et de regrouper non seulement les investisseurs, mais également les joueurs qui cherchent avant tout le plaisir de jeu.

Disclaimer : L’achat de crypto monnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Cet article a uniquement une vocation pédagogique et ne constitue en aucune façon des recommandations ou une incitation pour négocier des instruments financiers.

Liens utiles pour suivre le projet Olympus Game

Articles qui pourraient vous intéresser
Total
0
Share