Bybit Avis 2022 & Tuto : Le meilleur courtier en ligne pour les effets de levier ?

C’est quoi Bybit ?

Bybit est une plateforme de trading en ligne, spécialisée dans l’échange de produits dérivés en cryptomonnaies. Créée en mars 2018, cette dernière compte en 2021 plus d’1.6 million d’utilisateurs.

Les objectifs de l’entreprise sont de fournir un service axé sur la qualité du service client, en offrant une plateforme de trading intelligente, intuitive et constamment tournée vers l’innovation. Bybit est alors à la fois dédiée aux traders professionnels et aux clients de détail, dans le monde entier. La plateforme se veut à l’écoute de sa clientèle et disponible pour ses utilisateurs, à tout moment. Un chat ouvert 24h/24 et 7j/7 est donc accessible sur Bybit.

Si les plateformes de trading en ligne spécialisées dans l’échange d’actifs numériques sont de moins en moins rares, Bybit sait tout de même se distinguer sur son marché. En effet, la spécialité de cet exchange est de proposer du margin trading, en offrant la possibilité de placer des ordres avec des effets de leviers pouvant aller jusqu’à x100

Quelques éléments clés sur Bybit

  • Site internet : Bybit.com
  • Frais et commissions : Faibles
  • Volume d'échange quotidien : ~ 11,802 milliards d'euros
  • Actifs disponibles : 5

Frais et commissions sur Bybit

Deux types de frais sont à prendre en compte sur Bybit : les frais de retrait et les frais de trading (frais de transaction). Ceux-ci peuvent différer en fonction de la devise traitée, ou encore du type de transaction réalisée.

Les frais de retrait

Pour les frais de retrait, tout dépend de la devise que vous souhaitez retirer.

  • BTC : 0.0005
  • ETH : 0.01
  • XRP : 0.25
  • EOS : 0.1
  • USDT : 10

Les frais de trading

Sur Bybit, les frais de transaction diffèrent en fonction du type de trader que vous êtes sur la plateforme. Il existe donc 2 tarifications que voici :

  • Les Makers : ce sont les traders qui annoncent le prix auquel ils veulent vendre ou acheter leur cryptomonnaie sur le marché. Leur ordre sera donc exécuté en différé. Les Makers gagnent 0.025 % du montant de la transaction.
  • Les Takers : ils achètent et vendent au prix du marché. Leur ordre est donc exécuté de manière immédiate. En revanche, leurs frais de transaction sont moins avantageux. Ils paient à la plateforme 0.075 % de frais de transaction.

Pour vous inscrire sur Bybit, veuillez cliquer ici :

Notre avis sur la plateforme Bybit

Les points positifs

  • Interface intuitive, simple d'utilisation
  • Service client 24h/24, 7j/7
  • Application mobile sur iOS et Android

Les points négatifs

  • Peu d'actifs disponibles
  • Frais de retrait élevés
  • Minimum de 20 € pour l'achat de cryptos

Les différents contrats

Sur Bybit, 3 différents types de contrats de trading vous seront proposés :

  • Les comptes de contrats perpétuels inversés
  • Les contrats perpétuels en USDT
  • Les comptes de contrats à terme inversés

Pour accéder à ces contrats, rendez-vous sur la page d'accueil de Bybit, en haut à gauche, dans l'onglet “Trader”.

Le compte de contrats perpétuels inversés

Le contrat perpétuel représente sur Bybit un produit dérivé de cryptomonnaie. Ses particularités sont que, premièrement, il ne possède pas de date de règlement ou de date d'expiration, et deuxièmement, ce contrat copie un marché au comptant basé sur la marge. Ainsi, le prix d'achat ou vente est fixé sur l'indice de référence de la cryptomonnaie associée au produit dérivé.

Sur ce contrat, vous pariez sur le cours des devises directement avec des crypto monnaies. Vos gains ou pertes seront donc en BTC, ETH, EOS

Les contrats perpétuels en USDT

Le contrat perpétuel en USDT fonctionne de la même manière que les contrats perpétuels inversés. À travers ce contrat, vous parierez sur la hausse ou la baisse des cours des cryptomonnaies comme le Bitcoin, l'Ethereum… La différence ici est que vos gains ou vos pertes seront en USDT.

Le compte de contrats à terme inversés

Un contrat à terme constitue un engagement sur l'opération de trading d'un actif. Le prix du contrat est fixé aujourd'hui, mais l'actif sera livré et réglé dans le futur. Sur Bybit, les contrats à terme sont proposés uniquement trimestriellement.

👉 Retrouvez toutes les conditions précises de ce contrat juste ici

Outil d'analyse en direct

Afin de pouvoir utiliser la plateforme dans les meilleures conditions, Bybit met à disposition sur la page principale de la plateforme une fenêtre Trading View, vous permettant de suivre le cours des actifs disponibles sur l'interface.

Si l'utilisation de Trading View vous semble compliquée, vous pouvez regarder cette vidéo qui vous expliquera tout ce que vous devez savoir pour l'utiliser :

Sur la même page d'accueil de la plateforme, vous avez également accès à un journal des ordres vous indiquant les derniers trades réalisés sur la plateforme dans la devise sur laquelle vous êtes positionné.

Comment s'inscrire sur Bybit ?

La démarche d’inscription sur Bybit est relativement simple. Voici comment y procéder en quelques étapes.

Lorsque vous arriverez sur Bybit.com, vous pourrez voir une fenêtre d’inscription vous permettant de renseigner votre adresse mail ainsi qu’un mot de passe à créer.

La plateforme vous demande ensuite un code de vérification pour terminer la création de votre compte. Vous trouverez celui-ci instantanément dans la boîte de réception de l’adresse mail que vous utilisez pour ce compte. 

👉 Cliquez sur ce lien pour bénéficier de 10$ lors de votre inscription sur Bybit !

Comment sécuriser son compte Bybit ?

Pour accéder aux paramètres de sécurisation de votre compte, rendez-vous d'abord sur l'onglet de votre profil en haut à droite de la page d'accueil de la plateforme. Ensuite, cliquez sur “Compte et sécurité”.

Pour sécuriser votre compte sur Bybit, plusieurs moyens sont possibles. La plateforme propose une authentification à 2 facteurs (2FA) possible par SMS, mais aussi email ou encore Google Authentificator.

La sécurisation de votre compte avec une authentification à 2 facteurs (2FA) peut être essentielle pour réellement sécuriser vos données ainsi que vos actifs sur la plateforme. Le fait que Bybit vous propose cette option est rassurant et est un bon signe pour la sécurité de la plateforme.

Comment déposer de l'argent sur Bybit ?

Pour déposer des devises sur Bybit, plusieurs fonctionnalités sont disponibles. Tout d'abord, cliquez sur l'onglet de votre compte, en haut à droite de la page d'accueil de la plateforme. Ensuite, rendez-vous dans “Mes actifs”.

En arrivant à cet endroit de la plateforme, vous pourrez avoir une vue d'ensemble de votre capital. Vous pourrez également accéder aux options de dépôt, retrait et échange d'actifs.

Importer des cryptomonnaies sur Bybit

Pour avoir des cryptomonnaies sur votre compte Bybit, la première possibilité est de déposer des actifs que vous possédez déjà sur un wallet. Pour faire le pont entre votre wallet et la plateforme, sélectionnez la devise pour laquelle vous souhaitez réaliser votre versement et cliquez sur “dépôt”.

Ensuite, la plateforme vous fournira un QRCode qui correspondra à l'adresse à laquelle vous devez réaliser votre dépôt. Attention : vous devez envoyer à l'adresse que vous donne Bybit uniquement la devise sélectionnée. Si vous envoyez des ETH sur une adresse réservée au BTC, vos actifs seront définitivement perdus.

Acheter des cryptomonnaies avec de la monnaie FIAT

Pour obtenir des unités de cryptomonnaie directement depuis la plateforme Bybit, cliquez sur “Passerelle Fiat” une fois que vous êtes dans la rubrique “Mes actifs”. Pour pourrez alors acheter des devises cryptos directement en Euro, mais aussi en USD, et cela par Carte Bancaire, virement ou encore avec ApplePay. Notez toutefois qu'un minimum de 20€ est nécessaire pour acheter des cryptomonnaies directement depuis Bybit.

Convertir des cryptomonnaies

Lorsque vous serez dans la rubrique “Mes actifs”, vous pourrez également procéder à l'échange de cryptomonnaies directement depuis la plateforme en cliquant sur “Échange”.

Comment placer un ordre sur Bybit ?

Il existe 3 types d'ordres différents proposés sur Bybit :

  • Les ordres “Limit”
  • Les ordres “Market”
  • Les ordres “Conditional”

Pour poser votre position, vous devez donc sélectionner le type d'ordre que vous souhaitez réaliser, la quantité de monnaie que vous voulez placer sur ce dernier, ainsi que l'effet de levier que vous souhaitez déterminer, si vous le voulez.

Les ordres “Limit”

L'ordre Limit sert à préciser le cours de trading le plus susceptible d'intéresser la demande du marché (cours acheteur le plus élevé, cours vendeur le plus bas). Les traders utilisent cet ordre pour minimiser les coûts de transaction. Ce type d'ordre est davantage pour les traders ayant un gros portefeuille, ceux qui veulent rester plus longtemps sur une position.

Les ordres “Market”

L’ordre Market s'exécute de manière immédiate. Le meilleur prix disponible sur le marché sera alors celui directement sélectionné pour le trader. Les coûts de transaction seront plus élevés, mais l'opération se fait beaucoup plus rapidement. Cet ordre est souvent pour les traders moins expérimentés, ayant un portefeuille plus petit.

Les ordres “Conditional”

Un ordre conditionnel est un ordre qui s'exécute lorsqu'une condition prédéfinie par le trader est remplie. Cette instruction de vente peut être un prix repère, un prix d'indice, ou le dernier prix négocié.

Pour vous inscrire sur Bybit, veuillez cliquer ici :

Comment utiliser les effets de levier sur Bybit ?

L'effet de levier est une des caractéristiques principales de Bybit. En effet, la plateforme permet de multiplier ses positions jusqu'à x100. Si cette option expose les utilisateurs à des risques importants, ils permettent aussi aux traders les plus expérimentés de pouvoir réaliser des profits importants, même avec un capital faible.

En utilisant l'effet de levier, la position prise par le trader peut placer une position bien plus importante que celle qu'il a investie initialement. Si les gains peuvent alors être multipliés, les pertes également. 

Deux fonctionnalités sont alors offertes aux utilisateurs pour poser leurs positions avec effet de levier :

  • Le Long Leverage
  • Le Short Leverage

Le Long Leverage, ou Achat avec effet de levier, permet de parier à la hausse sur le cours d'un actif. Au contraire, le Short Leverage, ou Vente avec effet de lever, permet de parier à la baisse sur ce cours.

Pour pouvoir placer un ordre avec effet de levier, sélectionnez le mode de marge que vous souhaitez utiliser. En mode de marge croisée, la totalité du solde disponible est automatiquement utilisée pour éviter les liquidations. En mode de marge croisée, vous ne pourrez pas modifier manuellement l'effet de levier de votre ordre, qui se mettra automatiquement au niveau maximum du risque. Vous pourrez en revanche modifier cela dans les “Paramètres de trading” de la plateforme.

Pour sélectionner le mode de marge que vous souhaitez utiliser, cliquez sur “Croiser”, en haut de votre fenêtre de prise de position. Une fenêtre “Mode de marge” s'affichera alors :

Vous pourrez alors sélectionner un autre mode de marge : le mode “Isolé”. Dans ce mode, seule la devise que vous sélectionnez pour votre ordre sera ponctionnée en cas de liquidation. Vous pourrez également ajuster manuellement vos fonctionnalités d'effet de levier.

Gérer la prise de risque sur ses positions

Vous l’aurez compris, trader des positions en utilisant des effets de levier peut s’avérer risquer. C’est pourquoi un bon risk management est indispensable pour mettre en place une bonne gestion stratégique dans vos placements.

Pour cela, un instrument très utile est recommandé lors de vos prises de position. C’est le TP/SL. Lorsque vous pariez à la hausse « buy long » ou pariez à la baisse « sell short », le TP (Take profit) vous permettra de fermer votre position lorsque votre objectif de rentabilité est atteint. Au contraire, le SL (Stop Loss) fermera votre position dans le cas d’une perte trop importante, pour sauver votre portefeuille. 

Lorsque vous terminerez vos paramètres, cliquez sur « Acheter / Long » ou « Vendre / Short », une fenêtre récapitulative s’affichera résumant les détails de votre placement et vous pourrez alors confirmer votre position.

Pour vous inscrire sur Bybit, veuillez cliquer ici :

Conclusion : notre avis sur Bybit

Bybit est une plateforme de trading complète, offrant des fonctionnalités intuitives et le service client est largement disponible pour les utilisateurs. En revanche, Bybit est une plateforme davantage réservée aux personnes expérimentées en trading. La caractéristique principale est l'offre d'effet de levier allant jusqu'à x100. Il est essentiel de savoir que les effets de levier peuvent présenter des risques importants pour les traders non expérimentés.

Aussi, la diversité des actifs sur Bybit est assez limitée, en comparaison aux autres plateformes offrant le même service. Les frais de transaction ne sont pas particulièrement élevés, mais toujours plus importants que sur d'autres plateformes comme Binance, Bitmex ou encore FTX, qui est également spécialisée dans le trading de produits dérivés de cryptomonnaies.

👉 Si vous souhaitez vous inscrire sur Bybit, cliquez sur ce lien et obtenez 10$ lors de votre inscription !

Questions fréquemment posées à propos de Bybit

Qu'est-ce que Bybit ?

Bybit est une plateforme de trading en ligne. Spécialisée dans le trading de produits dérivés de cryptomonnaies, elle propose un service adapté aux professionnels du secteur, avec une possibilité d'effets de levier jusqu'à x100 !

Peut-on trader des cryptomonnaies sur Bybit ?

Tout à fait. Bybit est spécialisée pour le trading de cryptomonnaies et de produits dérivés crypto. 5 devises y sont alors disponibles : BTC, ETH, EOS, XRP et USDT.

Est-il sécurisé d'investir sur Bybit ?

Bybit est une plateforme entièrement sécurisée. Si elle est encore jeune (créée en 2018), celle-ci n'a jamais connu de problème de sécurité. Les retraits de fonds se font 3 fois par jour sur des portefeuilles froids (hardware wallets), et la plateforme propose une authentification à 2 facteurs (2FA) pour sécuriser les données et les actifs de ses utilisateurs.