Bien que Manta Network ne soit pas autant attendu que d'autres airdrops majeurs, il n'est pas impossible que cet airdrop soit tout de même intéressant de par son nombre de farmers plus faible.
Retrouvez dans ce guide les étapes à suivre pour vous qualifier pour le potentiel airdrop à venir de Manta Network.
Quelques points clés sur le potentiel Airdrop Manta Network
- Projet : Manta Network
- Jeton : MANTA
- Blockchain : Manta Network
- Coûts : Payant (Mainnet)
Qu'est-ce que Manta Network ?
Manta Network est un écosystème blockchain axé sur la promotion d'applications décentralisées (dApps) et de crypto monnaies centrées sur la vie privée. En utilisant des preuves à zéro connaissance (ZK-proofs), il facilite un environnement sécurisé et évolutif pour le développement de dApps avec des fonctions de confidentialité robustes.
Le réseau Manta se compose de deux couches :
- Manta Atlantic est une blockchain L1 ZK qui fournit une base sécurisée et évolutive pour les dApps privées.
- Manta Pacific est un L2 ZK construit sur Ethereum qui offre des frais de transaction réduits et une meilleure évolutivité.
Les principales fonctionnalités du réseau Manta sont les suivantes :
- Confidentialité : Manta utilise des preuves zero-knowledge pour permettre aux utilisateurs de réaliser des transactions et d'interagir avec des dApps sans révéler leurs informations personnelles.
- Sécurité : Manta est construit sur un ensemble de protocoles de sécurité éprouvés, notamment le consensus PoS, la preuve d'absence de connaissance et la signature numérique.
- Évolutivité : Manta utilise une architecture modulaire qui permet de l'adapter aux besoins des applications dApps.
Les cas d'utilisation potentiels du réseau Manta sont nombreux, notamment :
- Finance décentralisée (DeFi) : Manta peut être utilisé pour créer des dApps de DeFi privées, telles que des échanges décentralisés (DEX) et des plateformes de prêt.
- Gaming : Manta peut être utilisé pour créer des jeux blockchain privés, tels que des jeux de cartes à collectionner et des jeux de rôle.
- Identité numérique : Manta peut être utilisé pour créer des identités numériques privées, qui peuvent être utilisées pour accéder à des services et des applications.
Manta Network est un projet ambitieux qui vise à améliorer la vie privée sur la blockchain. Il a le potentiel de transformer la façon dont nous interagissons avec les dApps et les crypto-monnaies.
Manta Network est encore en développement, mais il a le potentiel de devenir un acteur majeur de l'écosystème blockchain.
Comment être éligible à l'Airdrop de Manta Network ?
Premièrement, vous aurez besoin de configurer votre portefeuille Metamask pour commencer à interagir avec le réseau Manta Network. Pour ce faire, rendez-vous sur ChainList.
Recherchez “Manta” dans la barre de recherche afin de voir le réseau “Manta Pacific Mainnet”. Cliquez ensuite sur “Connect Wallet” afin de connecter votre portefeuille à la plateforme. Après avoir connecté votre wallet, une pop-up apparaitra sur votre Metamask afin d'approuver l'ajout de ce réseau. Cliquez simplement sur “Approuver”.
Afin de commencer à pouvoir interagir avec les différentes plateformes qui prennent déjà en compte le réseau Manta, vous devrez détenir des fonds sur Manta. Nous allons donc utiliser le bridge officiel Manta Pacific.
1 – Quête “Bridge Activities“
1 – Manta Pacific
Rendez-vous sur la plateforme Manta Pacific et connectez votre wallet sur la plateforme avec le réseau Ethereum. Sélectionnez la fonction “Deposit” et entrez le montant de jetons ETH que vous souhaitez bridge. Cliquez ensuite sur “Deposit” et validez la transaction.
Si vous souhaitez retirer vos fonds, vous pouvez également utiliser l'option “Withdraw” afin de retourner vos fonds sur Ehtereum.
Après avoir utilisé le bridge officiel, vous pourrez obtenir 10 points sur l'espace Galxe de Manta Network. Vous pourrez également en obtenir davantage en utilisant d'autres bridges ou en remplissant les conditions suivantes :
- Bridge l'équivalent de plus de 100$ (25 points)
- Bridge l'équivalent de plus de 1000$ (100 points)
- Détenir l'équivalent de 20$ d'assets bridge sur Manta Pacific pendant plus de 15 jours (50 points)
- Détenir l'équivalent de 100$ d'assets bridge sur Manta Pacific pendant plus de 30 jours (100 points)
- Bridge différents jetons (25 points)
Vous pourrez ensuite réclamer vos points sur la page de la campagne “Manta Fest: Bridge Activities” après avoir utilisé chaque bridge. Notez que les missions sont réalisables sur tous les bridges présentés et pas seulement sur le bridge officiel. Pensez également à suivre le compte X de tous les bridges qui vous seront présentés pour obtenir des points supplémentaires grâce à la campagne “MantaFest Community Engagement: Bridges“.
2 – Orbiter Finance
La plateforme Orbiter Finance peut également être utilisé afin de bridge vos jetons sur Manta Pacific. Vous aurez cette fois-ci la possibilité d'éviter les frais Ethereum en passant par d'autres réseaux si vous le souhaitez.
Connectez tout d'abord votre wallet sur la plateforme avec le réseau depuis lequel vous souhaitez envoyer vos fonds. Sélectionnez ensuite le réseau Manta en tant que réseau de destination. Entrez ensuite le montant d'ETH que vous souhaitez envoyer, cliquez sur “Send” et validez la transaction.
N'oubliez pas de suivre le compte X @orbiter_finance
2.1 – Mission “Dive Deep with Orbiter Finance in the Manta Takeover” (09/12/2023-14/12/2023)
En collaboration avec Orbiter Finance, Manta a lancé une campagne Galxe. Cette quête vous demandera uniquement de réaliser une transaction depuis ou vers le réseau Manta. Cette transaction vous permettra à la fois d'augmenter votre activité sur Manta mais aussi de gagner un OAT et des points sur l'espace Galxe de Orbiter qui prévoit de convertir toutes les récompenses reçues lors de quêtes communautaires en O-Points qui serviront très probablement à définir la future allocation des utilisateurs lors de leur airdrop. Retrouvez les détails de ce système de récompense lors de la partie dédié à Orbtier Finance sur l'article Linea.
La plateforme est également utilisée dans le guide airdrop ZkSync si vous souhaitez aller plus loin avec cette plateforme, suivez notre guide complet sur ZkSync.
Quelques étapes supplémentaires sont également présentes dans notre guide airdrop Linea. Si vous souhaitez en savoir plus, Suivez notre guide complet sur Linea.
3 – Owlto
Comme tous les bridges qui vous seront présentés pour compléter toute la campagne, vous pourrez utiliser le réseau de votre choix pour envoyer vos fonds sur le réseau Manta Pacific depuis Owlto.
Rendez-vous sur la plateforme Owlto et connectez votre wallet. Choisissez le réseau d'envoi de votre choix, entrez le montant d'ETH que vous souhaitez bridge et sélectionnez “Manta Pacific” en tant que réseau de destination. Cliquez sur “Send” et validez la transaction.
N'oubliez pas de suivre le compte X @Owlto_Finance
Il est également possible d'interagir avec le réseau Linea sur ce bridge, vous retrouverez dans notre guide Linea comment obtenir le badge “Owlto x Linea Bridger”.
4 – LayerSwap
La plateforme LayerSwap propose elle aussi un bridge. Mais cette fois-ci, en plus de pouvoir utiliser le réseau de votre choix pour minimiser les frais, vous pouvez directement utiliser le bridge en retirant des fonds depuis votre CEX même si celui-ci ne propose pas encore le réseau Manta.
Si vous souhaitez utiliser le bridge comme les précédents, les étapes à suivre sont assez similaires. Vous avez également la possibilité d'entrer une adresse externe si vous souhaitez bridge et envoyer des fonds sur une autre adresse.
Afin d'utiliser le bridge directement en retirant vos fonds depuis votre exchange, sélectionnez dans la case “From” l'exchange depuis lequel vous souhaitez envoyer vos fonds. Dans la case “To”, c'est évidemment le réseau Manta Pacific qui nous intéresse. Entrez ensuite le montant d'ETH que vous souhaitez obtenir sur Manta Pacific. Dans la case “To Manta Pacific adress”, vous pouvez directement sélectionner votre adresse si votre wallet est connecté sur la plateforme. Vous pouvez également entrer une adresse externe si vous le souhaitez. Cliquez ensuite sur “Swap now”.
Vous aurez par la suite la possibilité de choisir le réseau depuis lequel vous souhaitez retirer vos fonds de votre exchange. Une fois ces étapes suivies, vous obtiendrez une adresse sur laquelle vous devrez envoyer vos fonds depuis votre CEX tout en vérifiant d'entrer le bon montant en prenant en compte les frais et en vous assurant d'avoir sélectionné le bon réseau.
Une fois votre transaction terminée, vous recevrez automatiquement vos fonds sur le réseau Manta Pacific. N'oubliez pas de réclamer vos points sur la page de la campagne “Manta Fest: Bridge Activities“. Pensez également à suivre le compte X @layerswap.
5 – Mini Bridge
Pour ce bridge, vous avez la possibilité d'utiliser Arbitrum et Optimism, mais également d'autres réseaux qui prévoient potentiellement de futurs airdrops. C'est donc une occasion d'interagir avec ces réseaux pour farm un autre airdrops en parallèle.
Nous utiliserons ici pour l'exemple le réseau ZkSync. Commencez par vous connecter sur la plateforme Mini Bridge avec le réseau ZkSync et choisissez le réseau Manta comme réseau de destination. Entrez ensuite le montant d'ETH que vous souhaitez bridge. Cliquez sur “Send” et validez la transaction.
6 – Meson
La plateforme Meson est assez similaire à tous les bridges précédents sans fonctionnalité supplémentaire, mis à part un large choix de blockchain et la possibilité d'envoyer des USDbC. Les étapes à suivre sont donc les mêmes que pour les précédents bridges. Soyez tout de même vigilants au possible manque de liquidités de certains réseaux.
Après avoir interagi avec la plateforme, pensez à suivre le compte X de @mesonfi.
7 – Polyhedra
Pour valider la mission de ce bridge vous devrez cette fois-ci obligatoirement bridge un NFT depuis le réseau BNB ou depuis OpBNB. Le fait d'interagir avec ce bridge vous fait par la même occasion quelques étapes dans l'airdrops zkBridge et opBNB.
Si vous souhaitez plus de détails sur OpBNB et savoir comment détenir des BNB sur ce réseau, suivez notre guide complet sur l'airdrop OpBNB.
Commencez par vous rendre sur zkBridge et connectez votre wallet avec le réseau de votre choix. Rendez-vous ensuite sur l'onglet Loyalty et sélectionnez un NFT disponible sur BNB ou opBNB. Pour l'exemple, le NFT “Op BurgerCities Gift NFT” est actuellement mintable sur le réseau opBNB. Cliquez sur “Claim” et validez la transaction.
Une fois que vous détenez votre NFT, rendez-vous sur l'onglet zkNFT. Sélectionnez le réseau sur lequel vous avez mint votre NFT dans la case “Sender Blockchain” puis, cliquez sur “Import my NFT” et choisissez votre NFT. Cliquez ensuite sur “Confirm import” et “Next”.
Sélectionnez par la suite le réseau “Manta Pacific Mainnet” dans la case “Receiver Blockchain” et assurez-vous que votre adresse est bien renseignée dans la case “Recipient Adress” puis cliquez sur “Next”.
Il ne vous restera plus qu'à cliquer sur les boutons “Approve” ainsi que “Transfer” et de valider les deux transactions.
Vous recevrez ensuite automatiquement votre NFT sur Manta Pacific. Il ne vous reste donc plus qu'à réclamer vos récompenses sur Galxe après avoir suivi le compte X @PolyhedraZK.
Si vous souhaitez aller plus loin avec la plateforme zkBridge, suivez notre guide complet sur l'airdrop de zkBridge.
8 – Rhino Fi
La plateforme Rhino Fi vous offre également un large choix de blockchain ainsi que la possibilité de bridge divers tokens.
Connectez votre wallet sur la plateforme et sélectionnez le token ainsi que le montant que vous souhaitez bridge sur Manta Pacific. Cliquez ensuite sur “review bridge”, ‘bridge funds” et validez la transaction.
La plateforme propose également d'autres fonctionnalités que le bridge. Vous pouvez si vous le souhaitez les interagir avec les différents contrats proposés sur la plateforme afin d'augmenter votre activité sur le réseau Manta Pacific. Pensez également à suivre le compte X @rhinofi.
9 – dappOS
Pour ce dernier bridge, les étapes à suivre sont relativement identiques. Connectez-vous avec le réseau depuis lequel vous souhaitez envoyer vos tokens. Choisissez le jeton que vous souhaitez envoyer et sélectionnez le réseau Manta. Entrez ensuite votre adresse manuellement dans la case “Withdraw to” et renseignez le montant de jetons que vous souhaitez bridge. Cliquez ensuite sur “Confirm” et validez la transaction.
Après avoir interagi avec tous les bridges, pensez à réclamer vos points sur les pages de campagne Galxe. Pensez également à suivre le compte X @dappos_com.
2 – Quête : “DeFi Activities“
Après avoir interagi avec les bridges, c'est maintenant la campagne Galxe “MantaFest: DeFi I Activities” que nous allons compléter. N'oubliez pas de réclamer vos points sur la page de la campagne après avoir terminé de suivre le guide.
1 – Aperture Swap
Afin d'obtenir vos 10 premiers points sur Aperture Swap, la première interaction à effectuer sera un swap. Pour cela, rendez-vous sur la plateforme, connectez votre wallet sur le réseau Manta et rendez-vous sur l'onglet “Swap”. Vous pourrez ensuite sélectionner la paire de jetons avec laquelle vous souhaitez faire un échange ainsi que le montant. Cliquez ensuite sur “Swap” et validez la transaction.
La dernière mission de la campagne vous demandera d'effectuer un swap sur la paire $STONE-ETH. Vous pouvez donc effectuer ces deux quêtes par la même occasion.
Il sera ensuite possible d'obtenir 50 et 100 points supplémentaires sur cette même plateforme. Si vous avez suivi l'étape précédente, vous possédez désormais plus de 2 jetons différents qui nous serviront pour cette étape. Afin d'obtenir 50 points, vous devrez déposer l'équivalent de 10$ de liquidité pendant 15 jours et pour les 100 points supplémentaires vous devrez fournir ce même montant pour 20 jours. Notez qu'une seule position suffit pour valider les deux quêtes.
Rendez-vous sur l'onglet “Liquidity Management” et cliquez sur le bouton “New Position”.
Choisissez ensuite la paire de jetons avec laquelle vous souhaitez déposer de la liquidité, sélectionnez également le taux de frais ainsi que le range de votre position. Cliquez ensuite sur les boutons “Approve” ainsi que “Open Position” puis validez les transactions.
2 – iZumi Finance
Pour les récompenses de la plateforme iZumi, les interactions sont relativement identiques. Commencez par vous rendre sur la plateforme iZumi et connectez-y votre wallet sur le réseau Manta Pacific. Cliquez ensuite sur l'onglet “Swap” pour obtenir vos 10 premiers points.
Vous avez le choix d'effectuer votre swap au marché avec la fonction “Swap” ou avec un ordre limite grâce à la fonction “Limit Order. Afin d'utiliser la fonction “Swap”, sélectionnez la paire de jetons que vous souhaitez échanger ainsi que le montant. Cliquez ensuite sur “Swap” et validez la transaction.
Pour obtenir des points supplémentaires sur la plateforme, rendez-vous sur l'onglet “Liquidity”. Les conditions sont ici les mêmes, fournir l'équivalent de 10$ de liquidité pendant 15 jours pour 50 points et 100 points pour 10$ pendant 20 jours. Afin de fournir cette liquidité, cliquez sur “Add Liquidity +” et sélectionnez une paire de jetons. Remplissez ensuite les paramètres à votre convenance et entrez les montants que vous souhaitez déposer pour chaque jeton. Cliquez ensuite sur “Create” et validez la transaction.
3 – OpenOcean Finance
Cette plateforme propose quant à elle uniquement une mission qui vous rapportera 10 points. Afin de les obtenir, rendez-vous sur la plateforme Open Ocean et connectez votre wallet sur le réseau Manta Pacific. Effectuez un swap avec la paire de jetons et le montant de votre choix dans l'onglet “Swap”.
4 – Rivera
Cette plateforme propose uniquement des vaults ou il est possible de stake des tokens. Vous pourrez obtenir un total de 250 points si vous réalisez toutes les missions d'OpenOcean. Pour obtenir vos 25 premiers points, vous devrez déléguer l'équivalent de 10 $ pendant 15 jours et pour 75 points supplémentaires vous devrez laisser ces mêmes 10 $ pendant 20 jours. Les deux autres missions vous demanderont de déléguer 50 $ cette fois-ci. Pendant 15 jours pour 50 points et pour 100 points pendant 20 jours.
Afin de déléguer des jetons sur cette plateforme, vous devrez donc tout d'abord détenir 2 jetons différents. Pour les déposer, commencez par connecter votre wallet sur la plateforme avec le réseau Manta Pacific. Cliquez ensuite sur “View Details” sur la paire de votre choix.
Entrez le montant de jeton que vous souhaitez déposer dans l'onglet “Deposit”, cliquez sur “Approve” et validez la transaction. Cliquez ensuite sur “Deposit” et validez à nouveau la transaction.
5 – PacificSwap
Pour la plateforme PacificSwap, 3 dernières missions sont à réaliser. La première demandera de réaliser un simple swap avec le montant et la paire de votre choix pour obtenir 10 points. Vous trouverez la possibilité d'effectuer ce swap sur l'onglet “Trade”. Les étapes à suivre sont les mêmes que les précédentes plateformes proposant un swap.
Vous obtiendrez également 50 et 100 points en fournissant 10$ pendant 15 et 20 jours. Rendez-vous sur l'onglet “Liquidity”, cliquez sur le bouton “+ Add Liquidity” et choisissez la paire de votre choix. Entrez ensuite le montant que vous souhaitez déposer pour chaque jeton et configurez votre range. Cliquez ensuite sur “Add” et validez les transactions.
N'oubliez pas de suivre les publication de Manta Network pour vous tenir informé des nouveautés.
6 – Domaine .Manta
Comme la plupart des Layer2 ou même Ethereum avec ENS, Manta Pacifc prévoit de donner la possibilité à ses utilisateurs de réserver des noms de domaines. La plateforme n'est pas encore disponible, mais il est possible d'obtenir une withelist qui vous permettra de réserver votre nom de domaine avant les autres.
Il n'est pas impossible qu'une allocation supplémentaire du potentiel airdrop soit distribuée au détenteur de domaine “.manta”. Pour obtenir votre withelist, rien de plus simple, c'est cette fois-ci la campagne Galxe “.manta Whitelist Activity II” que vous devrez compléter. La campagne vous demandera uniquement de réaliser quelques missions communautaires sur X. Après les avoir complétées, vous pourrez réclamer votre withelist en bas de page sous forme de NFT sur le réseau Manta.
3 – Quête : “MantaFest: Treasure Cruise- Defi I“
Manta a lancé le 22 novembre une nouvelle campagne proposant de nouvelles quêtes sur de nombreuses plateformes. Retrouvez ci-dessous un guide pour les compléter et accumuler le plus de points d'XPs possible. Ces quêtes sont réalisables jusqu'au 21 décembre 2023.
1 – Dodo
La première plateforme présentée dans cette campagne est le DEX Dodo, notez que 2 missions sont disponibles pour cette mission, mais il n'est nécessaire d'en réaliser qu'une seule pour la compléter et ainsi obtenir vos 20 Points d'XPs.
Accédez tout d'abord à la plateforme Dodo et connectez votre wallet sur le site avec le réseau Manta Pacific. La première mission vous demandera de réaliser un swap on-chain. Pour ce faire, cliquez sur l'onglet “Dodo X” puis “Swap”. Sélectionnez ensuite la paire de jetons sur laquelle vous souhaitez faire votre échange ainsi que le montant de votre échange. Cliquez sur “Confirm Order” et validez la transaction.
La deuxième possibilité de compléter la mission de Dodo est d'effectuer un cross-chain swap ce qui peut être intéressant si vous n'avez pas encore de fonds sur Manta Network ou si vous souhaitez farm un autre Airdrop en parallèle. Afin d'utiliser cette fonction, cliquez sur “Dodo X” puis “Cross Chain”. Vous devrez ici sélectionner le réseau depuis lequel vous souhaitez envoyer vos fonds sur Manta ainsi que le jeton et son montant. Sélectionnez ensuite le réseau Manta en tant que réseau de destination ainsi que le jeton que vous souhaitez recevoir. Cliquez ensuite sur le bouton “Send” et validez la transaction.
Après avoir effectué une de ces interactions, pensez à réclamer vos points sur l'espace Galxe Manta Network.
1.1 – Mission “Dive Deep with DODO in the Manta Takeover” (09/12/2023-14/12/2023)
Un nouveau badge ainsi que des points pour l'espace Galxe de la plateforme DODO sont disponibles pour les utilisateurs qui effectueront un cross-chain swap ou un on-chain swap sur la plateforme durant la période de la mission.
2 – Symbiosis
Symbiosis est également une plateforme proposant des cross-chain swap et des on-chain swap. Vous devrez là aussi utiliser une des deux fonctions pour valider cette mission et gagner ces 20 points.
Afin d'effectuer un on-chain swap, commencez par vous rendre sur la plateforme Symbiosis et connectez votre wallet avec le réseau Manta Pacific. Cliquez sur l'onglet “Swap” et sélectionnez la paire de jetons de votre choix pour votre échange. Entrez ensuite le montant de votre échange, cliquez sur le bouton “Swap” et validez la transaction.
Pour effectuer un cross-chain swap, connectez cette fois-ci votre wallet sur le réseau depuis lequel vous souhaitez envoyer vos fonds au réseau Manta Pacific. Sélectionnez ensuite un jeton sur votre réseau d'envoi ainsi qu'un jeton sur le réseau Manta. Renseignez le montant de jetons que vous voulez envoyer puis, cliquez sur “Swap” et validez la transaction sur votre wallet.
Récupérez ensuite vos points sur la page de la campagne Galxe.
Symbiosis a également lancé une campagne en collaboration avec ZetaChain, si vous souhaitez suivre les étapes pour récupérer ces 4 badges, suivez le guide dédié à l'airdrop ZetaChain.
Certaines interactions avec la plateforme sont également faisables avec le réseau Linea Testnet, suivez le guide dédié à l'airdrop Linea.
Un badge est obtenable en réalisant la campagne “Scroll Official Campaign V2”. Retrouvez les étapes à suivre dans notre guide airdrop Scroll.
3 – Rubic
Cette plateforme propose les deux mêmes fonctionnalités que les précédentes, elle propose alors aussi deux missions différentes. Elles vous donneront également la chance d'obtenir 20 Points d'XPs.
Pour la première mission c'est un swap on-chain sur Manta qu'il faudra réaliser. Pour ce faire, rendez-vous sur la plateforme Rubic et connectez votre wallet avec le réseau Manta. Cliquez sur l'onglet “Swap” et choisissez une paire de jetons qui devront être tous deux sur le réseau Manta. Entrez ensuite le montant de votre échange, cliquez sur le bouton “Swap” et validez la transaction.
Si vous souhaitez utiliser la fonction cross-chain swap pour valider la mission de cette plateforme, vous trouverez la possibilité d'effectuer ces interactions dans le même onglet. Cette fonctionnalité vous permet de retirer des fonds du réseau Manta ou d'en envoyer. Si vous souhaitez en envoyer, sélectionnez le jeton que vous voulez envoyer sur votre réseau d'envoi ainsi que son montant. Choisissez ensuite le jeton que vous souhaitez recevoir sur le réseau Manta puis cliquez sur “Swap” et validez la transaction dans votre wallet.
Après avoir complété une de ces missions, réclamer vos points d'XPs sur la page de la campagne Galxe.
4 – OmniBTC
La plateforme OmniBTC propose quant à elle une seule mission qui vous demandera d'effectuer un cross-chain swap vers ou depuis le réseau Manta vous permettant d'obtenir 20 points d'XPs.
Si vous souhaitez retirer des fonds du réseau Manta pour compléter cette mission, connectez votre wallet sur la plateforme avec le réseau Manta et accédez à l'onglet “OmniSwap”. Sélectionnez l'option “Cross-chain” et choisissez un jeton à envoyer depuis le réseau Manta dans la case “Source”. Sélectionnez ensuite le réseau sur lequel vous souhaitez retirer vos jetons ainsi que le jeton que vous souhaitez recevoir dans la case “Destination”. Renseignez le montant de votre échange dans la case “You send”, cliquez sur “Swap” et validez la transaction.
5 – Keom
Les deux missions de la plateforme Keom vous rendront éligible à 20 et 30 points d'XPs. Pour la première mission, il vous sera demandé de déléguer l'équivalent de 25$ de jetons pendant 7 jours. La suivante vous demandera la même chose avec un montant de 50$. Notez que compléter la deuxième mission vous complétera également la première.
Afin de déléguer des jetons sur la plateforme, connectez votre wallet avec le réseau Manta sur la plateforme Keom. Sélectionnez un jeton dans la liste “Supply Markets” et cliquez sur celui-ci. Cliquez ensuite sur le bouton “Supply” à côté de votre jeton et entrez le montant que vous souhaitez déposer. Cliquez ensuite sur le bouton “Approve” puis “Deposit” et validez les transactions.
Après 7 jours, vous pourrez réclamer vos points sur la page Galxe. Si vous souhaitez retirer vos tokens de la plateforme après avoir complété les missions, répétez les étapes précédentes puis cliquez cette fois-ci sur “Withdraw”. Entrez le montant de jeton que vous souhaitez retirer, cliquez à nouveau sur le bouton “Withdraw” et validez la transaction.
6 – LayerBank
La plateforme LayerBank propose, elle aussi, deux missions qui vous récompenseront avec 20 et 30 points. La première vous demandera également de déposer 25$ de liquidité sur la plateforme durant sept jours. Pour la suivante, c'est aussi 50$ pendant sept jours. Il est donc là aussi possible de compléter les deux en déposant 50$ durant sept jours.
Pour réaliser les missions, rendez-vous sur LayerBank et connectez votre wallet sur la plateforme avec le réseau Manta. Accédez ensuite à l'onglet “Bank” et sélectionnez le token sur lequel vous souhaitez déposer votre liquidité.
Saisissez ensuite le montant de token à déposer puis cliquez sur “Supply” et validez la transaction. Pensez ensuite à récupérer vos récompenses sur Galxe après 7 jours ainsi que votre liquidité sur LayerBank en cliquant cette fois-ci sur “Withdraw“
7 – Dappgate
Les missions de cette plateforme vous permettront d'obtenir 50 points au total. Vous pourrez ici utiliser le “OFT Bridge” ou le “ONFT Bridge” pour les compléter.
Commencez par vous rendre sur la plateforme Dappgate et connectez votre wallet sur le réseau Manta. Sélectionnez ensuite le bridge de votre choix.
Pour le bridge OFT, commencez par claim des jetons $DLGATE. Pour ce faire, renseignez le montant de jetons que vous souhaitez obtenir, cliquez sur “OFT Claim” puis validez la transaction sur votre wallet.
Sélectionnez après ça le réseau sur lequel vous souhaitez envoyer ces jetons. C'est là aussi une occasion de farm un autre airdrop en parallèle en envoyant des jetons sur l'un des réseaux prévoyant potentiellement un airdrop. Cette interaction augmente également votre activité avec le protocole LayerZero qui pourrait bien lui aussi proposer un airdrop dans le futur. Si vous souhaitez en apprendre plus à propos de LayerZero, retrouvez notre guide complet dédié à l’airdrop LayerZero.
Après avoir mint puis bridge vos tokens, il faudra maintenant mint un “Tracker Pass“.
Afin d'obtenir votre tracker pass, rendez-vous sur la page d'accès du tracker pass, sélectionnez le réseau Manta, cliquez sur “Sign Message” et confirmer la demande sur votre wallet. Cliquez ensuite sur le bouton “Mint Now!” et validez la transaction pour obtenir votre tracker pass. Notez que ce pass vous offre aussi l'accès à un tracker qui peut vous permettre de suivre votre activité sur plusieurs réseaux proposant potentiellement un airdrop.
Réclamez ensuite les points que vous avez obtenus en réalisant ces trois missions. Si vous avez précédemment suivi ces missions, vous pouvez également réclamer 30 points supplémentaires ainsi qu'un OAT lors de la campagne “Dive Deep with DappGate in the Manta Takeover“.
Suivre son activité sur Manta
Grâce à l'outil TrustGo de la plateforme Trustalabs, les participants au réseau Manta peuvent obtenir un aperçu complet et détaillé de leur qualification à l'airdrop Manta. Cet outil permet de suivre l'état d'avancement de leur participation, en fournissant des informations détaillées sur les différents critères de qualification. Voici quelques fonctionnalités proposées par l'outi TrustGo :
- Suivi de la participation sur Base: TrustGo permet aux utilisateurs de suivre leur activité sur Base, y compris le nombre de transactions, le montant des fonds engagés et la diversité des interactions.
- Évaluation de la valeur sur la chaîne: TrustGo utilise un algorithme de score appelé MEDIA SCORE pour évaluer la valeur des utilisateurs en fonction de plusieurs facteurs, tels que la fréquence des transactions, la durée d'activité, la diversité des interactions et la pertinence de l'identité.
- Détection des attaques Sybil: Trusta Labs utilise l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique pour détecter les attaques Sybil, qui sont des attaques visant à fausser le système de récompenses en créant de faux comptes.
Afin de visualiser de manière exhaustive et détaillée l'évolution de votre suivi, il est nécessaire de cocher la case “Manta” en amont, de saisir votre adresse dans la barre de recherche et de valider en cliquant sur le bouton “Search”. Ces actions vous permettront d'obtenir un aperçu de vos performances, notamment de votre classement et de votre score MEDIA.
Le MEDIA score est un outil précieux et complet, qui permet d'identifier de manière simple et intuitive les forces et faiblesses d'un wallet, afin d'améliorer les chances de qualification à un airdrop, même si un score parfait ne garantit pas la qualification, car les conditions de l'airdrop ne sont pas encore connues.
L'outil MEDIA Analysis, en analysant vos performances sur les médias sociaux par catégorie, vous permettra d'obtenir une vision complète de votre progression, d'identifier les domaines à améliorer et de prendre des mesures correctives pour remédier aux éventuels retards.
En fonction d'un certain nombre de critères, Manta, dans le but de récompenser ou d'encourager ses utilisateurs les plus actifs, pourrait sélectionner un petit pourcentage d'entre eux. Pour connaître votre position au sein de ces potentiel groupes, TrustGo propose plusieurs catégories, chacune caractérisée par des seuils de performance à atteindre.
La plateforme propose également un outil permettant aux utilisateurs de suivre en détail les protocoles avec lesquels vous avez interagi avec le réseau Manta. Voici les informations que cette section vous fournit :
- Nombre de transactions : Le nombre de transactions que l'utilisateur a effectuées sur le protocole.
- Montant des fonds engagés : Le montant de fonds que l'utilisateur a engagés sur le protocole.
- Diversité des interactions : Le nombre de différents types d'interactions que l'utilisateur a eu avec le protocole.
Cette section, véritable outil d'analyse, permet aux utilisateurs de suivre, de manière précise et complète, leur activité sur les différents protocoles qui utilisent Manta. Elle fournit des informations détaillées sur l'engagement des utilisateurs dans chaque protocole, afin qu'ils puissent identifier les domaines dans lesquels ils pourraient améliorer leur participation. Elle permet également aux utilisateurs de découvrir de nouvelles plateformes et de diversifier leurs interactions avec divers contrats.
“NEW PARADIGM” 14/12/2023 – 31-12-2023
Manta a très récemment annoncé le lancement de sa plateforme New Paradigm permettant à ses utilisateurs de bridge de fonds depuis le réseau Ethereum afin de leur permettre de participer à une future distribution de leur jeton $MANTA sur le réseau Manta Pacific.
Commencez par vous rendre sur la plateforme New Paradigm et connectez votre wallet avec le réseau Ethereum. Vous devrez ensuite lier votre compte X à la plateforme et entrer un code d'invitation. Chaque code est à utilisation unique et vous en retrouverez généralement sous les posts du compte X @MantaNetwork. Voici quelques code à usages uniques : Q56WV / XJKZJ / E7QQG / BD52M / LUZCL / WHMBW / IULHS
La plateforme vous proposera ensuite de bridge des ETH ou des USDC vers le réseau Manta. Le montant minimal est de 0.01 ETH et son équivalent en USDC. Notez que les frais de bridge d'USDC sont légèrement plus faibles.Bien évidemment, plus vous déposerez, plus vos récompenses seront élevées.
Une fois vos jetons déposés, vous obtienderez 24 hours plus tard des $stoneETH et $USDM. Ces jetons correspondent aux jetons que vous avez déposés sous forme de liquid staking. Vous pourrez ensuite utiliser ces jetons de deux manières différentes.
Pour la première, attendez simplement 69 jours pour les échanger à nouveau contre des jetons $ETH / $USDC lors de l'airdrop de $MANTA
La deuxième option vous permet de gagner des récompenses supplémentaires en utilisant ces jetons grâce à la plateforme LayerBank qui permet d'augmenter votre allocation.
Afin de les faire travailler, rendez-vous sur la plateforme LayerBank et connectez votre wallet avec le réseau Manta.
Dans le but déposer vos jetons, accédez à l'onglet “Bank” et cliquez sur le jeton ou les jetons que vous souhaitez déposer parmi $wUSDM et $STONE. Sélectionnez l'option “Supply“, entrez le montant de jetons à déposer, cliquez sur le bouton “Supply” et validez la transaction.
Le fait de déposer vos jetons sur cette plateforme vous octroie non seulement la possibilité de gagner un petit rendement sur vos jetons, mais aussi d'augmenter votre récompense de $MANTA.
Il est précisé sur la plateforme, que les utilisateurs recevront 0.01 $wUSDM et points STONE toutes les 6 heures pour chaque 1 dollar déposé sur la plateforme LayerBank.
Pour obtenir des points supplémentaires, les utilisateurs gagneront 0.04 $wUSDM et points STONE toutes les 6 heures pour chaque 1 dollar emprunté sur la plateforme LayerBank.
Si vous souhaitez emprunter des jetons sur LayerBank, cliquez sur le jeton que vous souhaitez emprunter et sélectionnez la fonction “Borrow“. Entrez le montant de jeton que vous souhaitez emprunter puis cliquez sur “Borrow” et validez la transaction.
L'onglet “Rewards” vous permet de suivre votre nombre de points gagné lors de l'événement “LayerBank Incentives program on Manta“
Vous pourrez également augmenter vos récompenses en invitant des utilisateurs sur la plateforme depuis votre profil.
Compte X (Twitter de Manta Network)
Articles en lien avec Manta Network :
Si vous souhaitez augmenter vos interactions sur le réseau Manta tout en vous qualifiant pour l’airdrop d’une plateforme en parallèle, le guide airdrop Dmail est un excellent moyen de se qualifier à l'airdrop Dmail et de développer votre activité sur le réseau Manta.
Le guide airdrop de la plateforme Orbiter Finance peut également contribuer à augmenter vos interactions sur le réseau Manta tout en vous qualifiant pour l'airdrop confirmé de la plateforme Orbiter Finance. Retrouvez notre guide complet sur l'airdrop de Orbiter Finance juste ici.