Airdrop ZeroLend : Comment y être éligible ?

airdrop-Zerolend

De plus en plus de plateformes utilisent un système de points pour suivre l’activité des utilisateurs et attirer du monde sur leur plateforme grâce à la promesse d’airdrops qui suivront cette chasse aux points.

La plateforme ZeroLend a très récemment annoncé son système de points Zero Gravity qui permettra par la suite aux utilisateurs de percevoir une allocation de jeton $ZERO proportionnel aux points accumulés lors de cette campagne.

Retrouvez dans ce guide les étapes à suivre pour vous qualifier à l’airdrop confirmé de ZeroLend.

Quelques points clés sur l’airdrop ZeroLend

  • Projet : ZeroLend
  • Jeton : ZERO
  • Blockchain : Manta / ZkSync
  • Coûts : Payant (mainnet)

Qu’est-ce que ZeroLend ?


ZeroLend est une plateforme de prêt décentralisée (DeFi) qui permet aux utilisateurs d'emprunter et de prêter des actifs numériques sans intermédiaire. Elle est construite sur la blockchain zkSync, qui offre des transactions rapides, sécurisées et à faibles frais.

Fonctionnalités principales

  • Prêt et emprunt : Les utilisateurs peuvent prêter ou emprunter des actifs numériques, tels que l’ETH, le DAI, le USDC et le USDT.
  • Liquidité : Les utilisateurs peuvent fournir de la liquidité au protocole en prêtant des actifs. En contrepartie, ils reçoivent des récompenses en $ZERO, le jeton de gouvernance de ZeroLend.
  • Stablecoin ONEZ : ZeroLend a son propre stablecoin, le ONEZ. Il est conçu pour capturer le rendement natif du protocole de prêt et a la capacité de rembourser un prêt par lui-même.

Tokenomics

Le jeton $ZERO est utilisé pour les fonctions suivantes :

  • Gouvernance : Les détenteurs de $ZERO peuvent voter sur les décisions importantes liées au protocole.
  • Incitations : Les récompenses en $ZERO sont utilisées pour inciter les utilisateurs à participer au protocole.
  • Liquidité : $ZERO est utilisé pour fournir de la liquidité au protocole.

Comment être éligible à l’airdrop de ZeroLend ?

Assurez-vous tout d’abord de posséder un portefeuille Ethereum, afin de pouvoir interagir avec la plateforme ZeroLend Voici une liste de portefeuille Ethereum conseillé ci-dessous :

Une fois votre wallet téléchargé et configuré, rendez-vous sur la plateforme ZeroLend grâce à ce lien : [cliquez sur ce lien].

Comme vous aurez pu le comprendre dans l’introduction de cet article, le but sera d’accumuler un maximum de point afin d’augmenter son allocation lors de l’airdrop de token $ZERO.

Voici les actions qui vous permettront de gagner des points :

  • Rejoindre et vérifier votre compte sur le serveur Discord ZeroLend : 100 PTS
  • Envoyer le message « gm » dans le salon Discord dédié à cet effet (#gm) : 10 PTS par jour
  • Déléguer des jetons sur la plateforme pour un montant minimal de 100 dollars : 1 PTS/USD par jour
  • Emprunter des jetons sur ZeroLend : 4 PTS/USD par jour
  • Inviter des utilisateurs sur la plateforme : 20% des PTS de vos invités
  • Stake des jetons $PYTH : 1 PT par $PYTH stake
  • Stake des jetons $MANTA : 5 PTS par $MANTA stake
  • Accumuler des earlyZERO : ratio 1:1

Prêter des jetons sur ZeroLend

La première option qui vous permettra d’accumuler des points quotidiennement sur la plateforme est le lending. Qui consiste simplement à déposer de la liquidité sur la plateforme. De plus, les actifs sur la plateforme proposent un rendement distribué en jetons earlyZERO qui correspondent à futur token ZERO.

Cependant, si vous souhaitez gagner des points grâce au lending, comme nous l’avons expliqué dans l’introduction du système de points, vous devrez déposer au moins 100 dollars de liquidité afin de commencer à générer des points.

Commencez par connecter votre wallet sur la plateforme avec le réseau ZkSync ou Manta. Sélectionnez ensuite le marché correspondant au réseau avec lequel vous êtes connecté.

Cliquez ensuite sur le bouton « Details » à côté de l’actif que vous souhaitez déposer. Il peut donc ici être intéressant de déposer des jetons avec de fort rendement en earlyZERO pour optimiser et augmenter votre future allocation lors de l’airdrop.

Emprunter des jetons sur ZeroLend

De plus, emprunter des jetons vous permet là aussi de gagner un rendement en jeton earlyZERO.

Afin d'emprunter des jetons, rendez-vous à nouveau dans l’onglet « Home » et cliquez sur « Details » à côté du jeton que vous souhaitez emprunter.

Cliquez cette fois-ci sur le bouton « Borrow » et entrez le montant d’actifs que vous souhaitez emprunter. Cliquez ensuite sur « Deposit » et validez la transaction pour finaliser votre emprunt.

Emprunter des actifs sur la plateforme comporte des risques importants et peut entraîner la liquidation d’une partie ou de la totalité de vos actifs.

Points bonus

Comme vous aurez pu le comprendre durant l’introduction du système de points, il est possible d’obtenir quelques points sans pour autant interagir avec la plateforme elle-même.

Mission Discord

Pour obtenir vos 100 premiers points, vous devrez tout d’abord rejoindre le serveur Discord ZeroLend et y vérifier votre compte. Vous pourrez ensuite réclamer vos points sur le dashboard airdrop de ZeroLend.

Vous aurez également la possibilité d’envoyer le message « Gm » dans le salon dédié à cet effet, afin de gagner 10 points quotidiens.

Inviter des utilisateurs à rejoindre ZeroLend

Le fait d’inviter des utilisateurs à participer à cet airdrop peut être un bon moyen d’accumuler un grand nombre de points. Vous obtiendrez 20% de points bonus de points gagnés par votre filleul. Il gagnera quant à lui 20% de points supplémentaires du simple fait d’avoir utilisé un lien d’invitation.

Vous retrouverez votre lien d’invitation sur votre dashboard airdrop de ZeroLend, en cliquant sur « Refer » ce qui copiera votre lien dans votre presse-papiers.

Stake des PYTH

Dans le cas où vous possédez des jetons $PYTH en staking, vous avez la possibilité d’obtenir 1 point par $PYTH staké.

Afin de réclamer vos points pour cette tâche, vous devrez tout d’abord lier le wallet Solana sur lequel vous staké vos $PYTH à votre wallet EVM utilisé sur ZeroLend. Pour ce faire, commencez par vous rendre sur la page de staking Pyth puis connectez votre wallet Solana et accédez à l’onglet « Profile« .

Veuillez ensuite saisir votre adresse EVM dans le champ dédié à cet effet. Cliquez ensuite sur le bouton « Sumbit » afin de lier vos adresses entre elles.

Stake des jetons MANTA

Les utilisateurs déléguant des jetons $MANTA ont, eux aussi, la possibilité d’obtenir des points pour le programme Zero Gravity.

Dans le cas où vous déléguez des tokens $MANTA, vous aurez alors la possibilité d’obtenir 5 PTS pour chaque jeton $MANTA que vous possédez en staking. Afin d’obtenir vos points, rendez-vous sur la page Zero Gravity puis cliquez sur « Check Eligibility » sur la mission « Are you a $MANTA staker? » dans le but de réclamer vos points.

Stake des CAKE

En ce qui concerne les stakers de jetons $CAKE, il sera là aussi possible de gagner des points pour cette campagne. Cette fois-ci le ratio est de 0.25 PTS pour chaque jeton $CAKE stake.

Afin de réclamer vos points, cliquez sur le bouton « Check Eligibility » sur la mission « Are you a VeCake holder?« .

Stake des jetons MAHAX

Pour les utilisateurs ayant des jetons $MAHAX en staking, ils pourront, eux aussi, obtenir des points pour la campagne Zero Gravity. Le ratio est cette fois-ci de 1000 PTS par jetons MAHAX stake.

Si vous souhaitez stake de jetons MAHAX, rendez-vous sur ce lien [cliquez sur ce lien].

Précisions importantes

Dans le but de maximiser votre allocation lors de l’airdrop et du lancement du jeton, votre objectif sera, comme vous l’aurez compris, d’accumuler le maximum de points ainsi que de jetons earlyZERO qui, eux, vous assureront des jetons.

D’autres missions sont à venir dans le programme Zero Gravity, pensez alors à suivre le compte X @zerolendxyz et rejoindre le serveur Discord Zero Gravity.

Après l’annonce de Zero Lend, nous avons maintenant la confirmation que le programme Zero Gravity se terminera ce 5 mai 2024.