Airdrop ZeroLend : tout savoir sur la distribution des jetons $ZERO aux utilisateurs

Quelques mois après le lancement de son système de points, ZeroLend annonce enfin le lancement de son jeton natif : le $ZERO
zerolend airdrop crypto
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

Récemment, le protocole ZeroLend a annoncé le lancement de son jeton natif ZERO accompagné d’une campagne d'airdrops qui se déroulera en plusieurs “Voyages”.

Cette campagne est destinée à récompenser tous ceux ayant contribué à la croissance de ZeroLend au cours de ces derniers mois. Vous découvrirez dans cet article comment vérifier votre éligibilité à l’airdrop ainsi que tous les détails concernant cette fameuse distribution.

Cet article vous est proposé en collaboration avec ZeroLend (en savoir plus)

ZeroLend annonce le lancement de son jeton :

  • ZeroLend lancera son jeton natif le 29 avril 2024
  • À l’occasion du lancement de son jeton, ZeroLend a dévoilé sa première campagne d’airdrop où un total de 10 millions de $ZERO sera distribué aux utilisateurs
  • ZeroLend supprime tous les frais sur les prêts et emprunts jusqu'au TGE le 29 avril

Qu’est-ce que ZeroLend ?

ZeroLend est un protocole de prêts (lending) et d’emprunts (borrowing) entièrement décentralisé. Concrètement, la plateforme vous permet de “prêter” des cryptos en les déposant des pools de liquidité, et de recevoir en échange des récompenses sous forme de rendements APY (Annual Percentage Yield).

D’autre part, le fait de prêter des jetons vous permet d’en emprunter d’autres, en utilisant justement votre “lend” (jetons prêtés) en tant que collatéral. Une fois empruntés, les jetons peuvent être utilisés dans d’autres applications décentralisées (dApps).

Revenons rapidement sur certains des éléments et fonctionnalités clés de ZeroLend :

  • Abstraction de compte : une approche qui simplifie l'interaction des utilisateurs avec la blockchain. Cette dernière permet notamment la réalisation de transactions sans aucuns frais de gaz.
  • $ONEZ : stablecoin natif du protocole ZeroLend. C'est un stablecoin de “rendements”, c'est-à-dire qu'il est spécifiquement conçu pour générer des revenus passifs à travers des mécanismes de prêt intégrés dans le protocole.
  • Gouvernance ZeroLend ($ZERO) : introduit un modèle de gouvernance où les détenteurs du jeton $ZERO peuvent influencer les décisions du protocole en votant sur diverses propositions.

Dans les prochaines semaines et mois à venir, le protocole ZeroLend prévoit de nombreux ajouts, comme l'intégration des Real World Assets (RWA), ainsi que les preuves ZK via ZkStack pour améliorer la confidentialité des transactions réalisées sur sa plateforme.

Voyage 1 : ZeroLend annonce le lancement de son jeton

ZeroLend a récemment annoncé le lancement officiel de son jeton natif, $ZERO, qui aura lieu le 29 avril de cette année. La distribution des jetons se déroulera lors de différents “voyages” chacun composé de plusieurs “chapitres”. Concrètement, ce programme est conçu pour récompenser l’engagement et la fidélité des utilisateurs au sein de l'écosystème ZeroLend.

L'idée est de diminuer progressivement le pourcentage de la distribution avec chaque Voyage et Chapitre qui passe, afin de récompenser les premiers utilisateurs du protocole.

Le premier Voyage, qui porte le nom de “Zero to Zillion”, a débuté le 11 avril et se terminera le 29 avril. Au total, 10 millions de jetons $ZERO seront distribués au cours de ce premier voyage.

zerolend airdrop crypto

Voici les détails le concernant :

  • Chapitre 1 : Ignition
    • Distribution : 5% de l'offre totale, soit 5 milliards de jetons $ZERO.
    • Période : Déjà en cours jusqu'au 29 avril.
    • Objectif : Atteindre un TVL (Total Value Locked) de 1 milliard de dollars.
  • Chapitre 2 : LiftOff
    • Distribution : 3% de l'offre totale, soit 3 milliards de jetons $ZERO.
    • Période : TBA
  • Chapitre 3 : Boost
    • Distribution : 2% de l'offre totale, soit 2 milliards de jetons $ZERO.
    • Période : TBA

Vous pouvez d’ores et déjà vérifier votre nombre de points éligibles à l’airdrop du chapitre 1 directement depuis cette page 👉 cliquez sur ce lien

Bien entendu, les utilisateurs qui ont participé au protocole Zero Gravity depuis son lancement bénéficieront des plus grandes récompenses. La distribution dans le chapitre “Ignition” sera ainsi la plus généreuse de toutes.

zerolend claim airdrop crypto

Vous n’êtes pas éligible à l’airdrop du chapitre 1 ? Comme évoqué plus haut, il existe encore de nombreuses occasions de recevoir des jetons $ZERO, en commençant par les chapitre 2 LiftOff” et chapitre 3 “Boost” qui se dérouleront en cours de ces prochains mois.

Voici les différentes manières de générer des points sur ZeroLend via le programme Zero Gravity :

  • Fournir de la liquidité sur ZeroLend : vous gagnez 1 point par dollar (chaque jour) déposé dans les pools de liquidité du protocole. Le montant minimum de dépôt pour être éligible aux points est de 100 dollars. Boost : les fournisseurs d’ETH gagnent 2 fois plus de points, soit 2 points / jour par dollar de déposé.

  • Emprunter de la liquidité sur ZeroLend : vous gagnez 4 points / jour par dollar emprunté sur le protocole. Si vous empruntez 1000 dollars, vous gagnerez 4000 points quotidiennement jusqu’à ce que vous remboursiez votre emprunt.

  • Partenaires & quêtes communautaires : Zero Gravity, le programme de points de ZeroLend, propose diverses quêtes bonus pour gagner des points (exemple : rejoindre le serveur Discord du protocole). De plus, les participants à d’autres protocoles (exemple : stakers de PYTH) peuvent également gagner des points supplémentaires.

  • Utiliser le système de parrainage pour gagner des points bonus : vous gagnez 20 % de commissions sur les points générés par vos affiliés. Si ces derniers génèrent 1000 points / jour, vous en obtiendrez automatiquement 200.

Pour les personnes intéressées, il vous est recommandé de suivre notre guide d’éligibilité complet concernant le protocole ZeroLend 👉 cliquez sur ce lien

0 frais sur le protocole ZeroLend jusqu'au 29 avril

ZeroLend a publié une autre annonce nommée : “0 Protocol Fees”, une stratégie pour attirer les utilisateurs à participer à la croissance de ZeroLend.

Pour faire simple : ZeroLend a décidé de ne pas imposer de frais de protocole ni de frais d'intérêt pour les prêts et les emprunts effectués sur ses marchés Linea, Blast, Manta, et Ethereum jusqu'à la fin du chapitre 1 prévu pour le 29 avril.

De cette manière, ZeroLend espère se positionner comme le protocole de lending le plus économique pendant cette période promotionnelle.

Pour utiliser le protocole ZeroLend 👉 cliquez sur ce lien

Articles qui pourraient vous intéresser