Découvrez l'univers crypto en profondeur

Penguin Finance, le premier projet DeFi natif d’Avalanche

1. Introduction à Penguin Finance

Penguin Finance vous aide à maximiser vos rendements grâce à un écosystème complet comprenant du farming, du staking, des jeux et d’autres fonctions dans un univers complètement givré. De la DeFI sous stéroïdes, avec une identité unique et un potentiel exponentiel !

Présent depuis les balbutiements des dApps sur Avalanche, Penguin Finance est connue et reconnue par les AVAX maximalistes comme un projet solide avec des fondamentaux originaux.

2. Le Nest (staking)

Une des fonctions les plus appréciées de Penguin Finance est son staking de $PEFI, le jeton natif de l’écosystème. Dans le Nest (nid), nous sommes invités à déposer nos jetons dans un smart contract pour les faire évoluer en $IPEFI, un jeton ARC20.

À la date du 10/09/2021, l’APY est de 8,468%, ce qui est hallucinant pour du staking en single-asset où l’impermanent loss est un concept inconnu.

Mais comment font-ils pour nous récompenser si généreusement ?

Les créations de jetons PEFI, les échanges, ainsi que les utilisations des jeux, permettent une capture constante des frais à l’intérieur de l’écosystème et sont ensuite redistribués à tous les détenteurs de iPEFI.

Ces jetons sont automatiquement réinvestis dans le nid, ce qui permet à la magie des intérêts composés d’opérer sans aucune manipulation postérieure à effectuer !

Une autre fonction intéressante de ce nid est un mécanisme de taxe à la sortie en fonction de votre temps passé à staker vos PEFI. 100% de ces frais sont redistribués aux utilisateurs du nid.

Ainsi, le temps passé confortablement installé dans le nid est d’autant plus corrélé au bénéfice à en extraire !

Cerise sur le gâteau, détenir des iPEFI vous donne accès à l’ensemble de l’écosystème de Penguin Finance. Il est obligatoire d’en posséder pour jouer au Penguin Emperor, accéder au Launchpad et aux IDO.

Les détenteurs sont souvent récompensés pour leur fidélité par des airdrops et la primeur de l’utilisation de nouvelles fonctionnalités.

3. Les Igloos

Les Igloos sont des farms qui permettent aux utilisateurs de gagner du PEFI en fournissant de la liquidité dans des pools (LP).

De nombreuses paires sont disponibles sur la plateforme. En échangeant des jetons LP, vous utilisez indirectement Pangolin, Trader Joe, Lydia et d’autres échangeurs décentralisés.

Grâce à leur nouveau système de récompenses, ils garantissent que toutes les fermes listées sur Penguin Finance auront des APY plus élevés que leurs homologues partout ailleurs sur Avalanche.

Comme Penguin Finance n’est pas un DEX, vous pouvez bénéficier des meilleurs rendements des différents exchanges sur Avalanche et gagner leurs jetons de récompense tout en faisant du farming de PEFI simultanément.

Pour mieux illustrer comment cela fonctionne, voici un exemple :

Supposons que vous mettez des jetons LP AVAX-ETH.e de Pangolin dans l’un des Igloos V2. Le contrat prend alors vos jetons LP et les place dans le pool AVAX-ETH.e de Pangolin pour gagner des récompenses PNG, puis dépose à nouveau ces jetons LP sur l’igloo ce qui vous récompense en PEFI pour avoir fourni des liquidités.

Cela permet aux utilisateurs de gagner 100% de ce qu’ils gagneraient sur Pangolin, tout en gagnant des PEFI en plus. Pour épicer encore plus les choses, les utilisateurs ont le choix de réinvestir automatiquement une part de leurs récompenses pour gagner des PEFI, iPEFI et PNG ou JOE simultanément.

4. Le jeu : Penguin Emperor (KOTH)

Le jeu Penguin Emperor est une application de pari de type roi de la colline, réservée aux détenteurs de jeton iPEFI, et où les utilisateurs peuvent montrer leur puissance en se plaçant sur le trône à la vue de tous les autres pingouins.

En choisissant son nom et en donnant une couleur et un style à son pingouin, chaque utilisateur a la possibilité de démontrer son caractère unique dans ce jeu.

Lorsque vous vous asseyez sur le trône, votre pingouin commence à accumuler du temps en tant qu’empereur. À la fin de la compétition, celui qui sera resté le plus longtemps sur le trône sera victorieux !

Selon le mode de jeu, l’enchère minimale et maximale change, ainsi que la durée de l’événement. Il existe plusieurs modes de jeu différents, notamment Blitz, Marathon et Standard (il existe également des événements à durée limitée). À la fin d’un tour, les meilleurs pingouins se partagent une cagnotte collectée par un mécanisme de rémunération expliqué ci-dessous.

Chaque fois qu’un pingouin fait une offre pour accéder au trône, une commission de 3% est prélevée sur la transaction. La cagnotte est générée à partir d’une partie des frais (66%) collectés auprès des personnes qui jouent, tandis qu’une autre partie des frais (33%) est envoyée dans le Nest.

Lorsqu’un pingouin perd sa place sur le trône en se faisant surenchérir, 1% de sa mise est distribuée dans le Nest et 2% sont ajoutés à la cagnotte ! Cela signifie que même si vous perdez votre place sur le trône, vous récupérez 97% de votre iPEFI, et 1% des gains sont distribués aux utilisateurs du nid, vous inclus !

5. Penguin Finance possède aussi un Launchpad

Une plateforme de lancement (Launchpad) est un outil qui permet aux projets de distribuer leurs nouveaux jetons à un public aussi large que possible et de manière équitable.

Les projets bénéficient d’une exposition supplémentaire, d’une distribution facile des jetons et peuvent se concentrer sur ce qui compte le plus, à savoir la création de valeur par le biais de leurs jetons et de leurs produits.

Penguin Finance a déjà organisé la prévente de jetons SHERPA cet été et enchaîne avec Boo Finance ce mois de septembre. 

Afin d’accéder aux préventes, vous devrez posséder un certain nombre de jetons iPEFI qui vous assureront une allocation en fonction de votre montant de jetons stakés, ce qui permet une décentralisation totale de la distribution des jetons.

6. NFTs et Gambling

Pour finir, quelques mots sur les projets à venir de Penguin Finance.

Ils ont récemment annoncé une collection de 10 000 NFTS uniques sous le nom de CryptoPuffies qui fourniront un rendement passif ainsi qu’une utilité dans leur future dApp de paris : Penguin Arena.

En connaissant l’engouement généré par les jeux de hasard et les NFTS, on ne peut qu’imaginer la recette d’un succès certain !

Penguin Finance : conclusion

Penguin Finance est une des premières applications opérationnelles sur Avalanche, qui n’a cessé de délivrer du contenu de qualité depuis ses débuts.

À l’aide de plusieurs dApps innovantes et très bien développées, la plateforme a su se démarquer avec son image de marque forte, son marketing agressif et sa constance dans le développement de partenariats toujours plus excitants.

On leur souhaite bonne chance pour cet hiver !

Sources

https://docs.penguinfinance.io/
https://twitter.com/penguin_defi
https://penguin-finance.medium.com/
Frostbyte, Volkonik, Kerzoq

Article précédent

UnirexCity - La nouvelle collection NFT à surveiller sur Solana

Article suivant

Arbitrum : le nouvel eldorado de la DeFi ?

Articles qui pourraient vous intéresser
Total
0
Share