Cours du Shiba Inu (SHIB) – Évolution prix en temps réel, analyses, graphiques et prédiction

Shiba Inu définition : c’est quoi ?

Le Shiba Inu est une crypto monnaie créée par un développeur anonyme, se faisant appeler Ryoshi. Ce jeton se veut être un “Doge Killer”, littéralement un tueur de Doge. Le but de cette devise est alors de constituer une concurrence directe du Dogecoin, premier jeton associée à un chien, qui a lancé par la suite une tendance sur le marché des cryptos.

Comment fonctionne le Shiba Inu ?

Le Shiba Inu est un coin qui repose sur un principe de communauté. En effet, quand Ryoshi a créé le Shiba Inu, son objectif n’était pas de créer une devise dans le but qu’elle prenne une valeur importante. Elle ne serait même pas destinée à franchir le palier des $0.01. En revanche, l’objectif de ce jeton est d’obtenir une capitalisation totale bien plus importante que celle du Dogecoin. L’entièreté des jetons ont été créés lors de la création du coin. Il est donc impossible d’en créer davantage. 

Explication de la Blockchain Shiba Inu

Le Shiba Inu est, comme beaucoup d’autres cryptos, un jeton ERC 20. Cela veut dire qu’il n’a pas sa propre blockchain mais circule sur le réseau Ethereum, en respectant le standard associé aux smart contracts de cette blockchain. Pour l’échanger, il est possible de passer par la plateforme d’exchange créée spécialement pour le SHIB, ShibaSwap, mais il est également possible de passer par des plateformes plus classiques comme UniSwap, ShushiSwap, Binance… 

À quoi sert le Shiba Inu ? Quelle est son utilité ?

Concurrencer le Dogecoin 

C’est l’utilité principale du Shiba Inu. Lorsque Ryoshi a créé cette devise digitale, c’était dans l’intention de créer un “Doge Killer”. Il voulait alors que le jeton atteigne une importante capitalisation boursière totale, sans pour autant gagner en valeur. C’est donc en surfant sur la mode des jetons associés au thème des chiens que Ryoshi a voulu donner une certaine popularité à sa crypto monnaie.

Créer un esprit de communauté

C’était la volonté du créateur : mettre en place une expérience communautaire autour d’une crypto monnaie. Lors de la création du Shiba Inu, un manifeste appelé “WoofPaper” exprimait la volonté de créer un véritable esprit de groupe autour du SHIB, dans le but de reproduire et surpasser le facteur principal qui avait permis au Dogecoin de gagner en popularité : la communauté. Le moyen principal pour créer cet esprit a été l’utilisation des réseaux sociaux. C’est alors notamment grâce à Reddit, réseau social fortement apprécié des membres de la communauté crypto monnaie sur internet, qu’un forum de discussion appelé SHIB Army a pu rendre populaire la devise du célèbre chien en moins d’un an.

Cours du Shiba Inu et quelques dates historiques. Analyse graphique du SHIB et prédictions.

Août 2020 : Création du Shiba Inu

C’est en août 2020 qu’un développeur anonyme, se faisant appeler Ryoshi, créé la devise du Shiba. Son objectif est alors de créer une crypto monnaie sur le thème du célèbre chien avec un objectif : concurrencer le Dogecoin. Néanmoins, l’objectif du jeton n’est pas d’avoir de la valeur, mais une capitalisation totale importante.

7-11 mai 2021 : Explosion du cours du SHIB

Si l’année 2021 permet au coin de montrer d’importantes performances, c’est spécialement entre le 7 et 11 mai que son cours explose. En effet, il passe $0,000001 à $0,000034 et montre ainsi une croissance exceptionnelle de plus de 3100% en 4 jours.

13 mai 2021 : Vitalik Buterin vend une grosse partie de ses SHIB

Vitalik Buterin, le célèbre développer co-créateur du réseau Ethereum, avait en effet reçu une énorme quantité de SHIB de la part des créateurs de du jeton. Ces derniers avaient envoyé d’importants volumes sur l’adresse de Buterin dans le but de donner une crédibilité à leur devise et ainsi espérer gagner en notoriété. Malheureusement pour eux, Vitalik a décidé de vendre plus de 50% de ses jetons afin de financer des projets caritatifs contre le COVID-19 en Inde. Quelques jours plus tard, le co-créateur d’Ethereum décide de brûler 90% des devises qu’il possédait encore, retirant alors 6,74 milliards de dollars de SHIB du marché.

Quels sont les portefeuilles (wallet) pour stocker ses Shiba Inu SHIB ?

Les portefeuilles en ligne

Binance

Plus connu pour sa fonction de place de marché d’actifs crypto, Binance permet également de stocker ses coins en ligne. Bien que le stockage de SHIB sur des portefeuilles en ligne doit être favorisé pour du court terme, garder ses devises sur le portefeuille Binance permet notamment de réaliser un grand nombre de transactions beaucoup plus rapidement. 

👉 Inscrivez-vous sur Binance

Les portefeuilles téléchargeables

Coinbase Wallet

Coinbase, principalement connu pour sa plateforme d’exchange, propose également un service de portefeuille téléchargeable permettant de stocker des SHIB de manière sécurisée, sur une interface pratique à utiliser. Une connexion internet est tout de même nécessaire pour l’utiliser.

👉 Inscrivez-vous sur Coinbase

Coinomi

Le portefeuille téléchargeable de Coinomi, créé en 2014, est l’un des plus anciens du secteur. Cryptant l’adresse IP des utilisateurs, Coinomi est sécurisé et permet également de réaliser des échanges de devises crypto, notamment le SHIB. 

Les hardwares wallets

Ledger Nano X

Le hardware wallet Ledger Nano X est le plus populaire de son marché. Proposé au prix de 119 $, son interface permet d’échanger des cryptos en toute sécurité et de garder la main sur ses coins grâce à un code de récupération donnant accès aux SHIB même si le mot de passe est perdu. 

👉Pour profiter d’une réduction sur les wallet Ledger cliquez ici

Safepal

Le portefeuille Safepal permet d’une part de sécuriser ses actifs mais aussi de les gérer depuis une application mobile. Son produit le Safepal S1 est relativement peu coûteux et offre toutes les fonctionnalités dont un novice a besoin.

👉Pour profiter d’une réduction sur les wallet Safepal cliquez ici

Apprenez en plus sur le Shiba Inu. Cours actuel du SHIB évolution du prix en temps réel Capitalisation et prédictions du Shiba Inu.
Article précédent

Cours du ShibaCorgi (SHICO) - Évolution prix en temps réel, analyses, graphiques et prédiction

Article suivant

Cours du Shibaken Finance (SHIBAKEN) - Évolution prix en temps réel, analyses, graphiques et prédiction

Articles qui pourraient vous intéresser
Total
0
Share