Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 05.08.2023 21:16
Cette annonce a été faite sur Twitter par le CEO de AMC Entertainment, Adam Aron.
Pour mémoire, AMC Entertainment est une des plus importantes chaînes de salles de cinémas américains, largement implantée en France et en Europe. Leur intérêt pour les cryptomonnaies ne date pas d'hier, la chaîne avait déjà indiqué via son CEO Adam Aaron s'y intéresser.
On peut se demander pourquoi choisir Dogecoin et Shiba Inu ? En réalité, l'histoire commence sur le compte Twitter d'Adam Aaron.
En septembre dernier, il avait posté un sondage dans lequel il demandait à la communauté Twitter s'il devait mettre en place des paiements en cryptomonnaies et particulièrement avec le dogecoin. Du moins, c'est le Dogecoin qui avait remporté le sondage. Le mois d'après, Adam Aaron a une nouvelle fois posté un sondage, mais cette fois-ci au sujet de Shiba Inu.
Adam Aaron avait alors promis à sa communauté d'y parvenir. Pour ce faire, et après la réalisation de ces sondages, il avait entrepris des négociations avec le fournisseur de services de paiement BitBay pour qu'ils prennent en charge les paiements en Shiba Inu.
Un an s'est écoulé depuis ces annonces et chose promise, chose due !
Hier soir, le lundi 28 février 2022, Adam Aaron a effectivement annoncé que “BitPay sera disponible pour les paiements en ligne AMC sur notre site Web d'ici le 19 mars, et sur nos applications mobiles d'ici le 16 avril. Peut-être quelques jours plus tôt. BitPay, et donc bientôt AMC, accepte Doge Coin et Shiba Inu”.
This might rev up the Cryptocurrency fans amongst you. AMC IT says that BitPay will be live for AMC online payments on our web site by March 19, and live on our mobile apps by April 16. Possibly a few days earlier. BitPay, and therefore soon AMC, accepts Doge Coin and Shiba Inu. pic.twitter.com/M8lM3Rz2vY
— Adam Aron (@CEOAdam) February 28, 2022
Comme vous le voyez, il faudra être encore un peu patient. Deux dates ont été avancées :
- les paiements seront effectifs en Dogecoin et Shiba Inu sur le site Web d'AMC dès le 19 mars;
- les paiements seront effectifs en Dogecoin et Shiba Inu sur l'application mobile dès le 16 avril.
Outre Shiba Inu et Dogecoin, AMC Entertainement accepte déjà les paiements avec certaines cryptomonnaies. Cependant il n'est pas possible de payer directement avec puisque les clients doivent obligatoirement passer par les services de la société Paypal.
Les cryptomonnaies acceptées avant Shiba Inu et Dogecoin sont au nombre de quatre et y figurent les plus connus :
- Bitcoin (BTC)
- Bitcoin Cash (BCH)
- Litecoin (LTC)
- Ether (ETH).
Le fait que le Dogecoin et Shiba Inu rejoignent cette liste est loin d'être anecdotique et témoigne d'un intérêt croissant pour l'écosystème des cryptomonnaies, lequel se développe de jour en jour.
Source :
Compte Twitter d'Adam Aron CEO d'AMC Entertainmen : https://twitter.com/CEOAdam