La plateforme DeBank a récemment lancé sa nouvelle fonctionnalité “Web3 Badges”, un système conçu pour mettre en valeur les accomplissements on-chain de chaque adresse “0x” des utilisateurs.
Vous pouvez dès à présent récupérer des badges NFT gratuitement selon l'historique de l’adresse crypto que vous utilisez. À titre d’exemple, le premier badge est accessible pour tous les utilisateurs dont la première transaction blockchain remonte à plus de 100 jours.
Il se pourrait que ce système de récompense mis au point par DeBank ne soit en réalité que l’ombre d’un potentiel Airdrop de jetons. En plus de découvrir comment récupérer chacun des badges disponibles, nous allons vous montrer toutes les étapes à suivre afin d’être éligible à un potentiel Airdrop crypto.
Tout savoir sur l'airdrop de DeBank
Quelques informations clés concernant l’airdrop de DeBank
- Projet : DeBank
- Coûts : Gratuits & Payants
- Token : ?
- Airdrop : Confirmé (pour les badges NFT uniquement)
- Difficulté : Débutant
Qu’est-ce que DeBank ?
DeBank est un outil de “tracking” Web3 qui permet de suivre l’évolution de son portefeuille crypto. L’application couvre l’entièreté des tokens et protocoles DeFi de blockchains EVM, offrant à ses utilisateurs la possibilité d’analyser leur wallet de manière optimale.
La plateforme DeBank dispose également d’un service de messagerie Web3 via lequel vous pouvez envoyer des messages à d’autres utilisateurs disposant d’une adresse blockchain.
DeBank peut être un excellent moyen d’améliorer ses stratégies d’investissement en analysant ce qui a fonctionné ou non par la passée, mais surtout en ne reproduisant pas les mêmes erreurs.
Pour en apprendre davantage sur DeBank, nous vous proposons d’aller jeter un coup d’œil à leur Medium : https://medium.com/debank
Comment récupérer ses badges NFT sur DeBank ?
Dans un premier temps, rendez-vous sur la plateforme DeBank : https://debank.com/
Notez que vous pouvez également choisir de télécharger l’application sur votre téléphone, mais le processus sera légèrement différent.
Une fois sur le site, connectez votre portefeuille crypto en cliquant sur “Log in via Web3 Wallet”, puis vérifiez ce dernier en approuvant la transaction qui apparaîtra.
Vous pouvez dès à présent apercevoir vos tokens présents sur toutes les blockchains EVM de votre wallet.
Ce qui nous intéresse se trouve sur la page “Web3 Badges” que vous pourrez trouver en cliquant sur l’onglet “More”.
Comme vous pouvez le voir, 5 badges sont pour le moment disponibles, et voici les critères d’éligibilité de chacun (notez que ces derniers sont liés au wallet avec lequel vous êtes connecté) :
- 100 days on chain : Votre première transaction effectuée date de plus de 100 jours
- 1000 days on chain : Votre première transaction effectuée date de plus de 1000 jours
- 1 ETH of Gas Use : Avoir dépensé plus de 1 ETH en frais de gas sur la blockchain Ethereum
- 10 ETH of Gas Use : Avoir dépensé plus de 10 ETH en frais de gas sur la blockchain Ethereum
- UNI Airdrop Hunter : Avoir reçu une part de l’airdrop de UNI
Maintenant que vous connaissez les critères pour obtenir chacun de ces badges, cliquez sur ceux auxquels vous êtes éligibles, puis cliquez sur l’onglet “MINT”. Vous pouvez également apercevoir le nombre de fois où les bagdes ont été mint (ex : ~ 200 000 pour le 1ᵉʳ).
Une fois mint, les badges apparaîtront dans l'onglet “Badge” de votre profil.
Comment être éligible à l’Airdrop potentiel de DeBank :
Maintenant que vous avez récupéré vos badges, regardons comment optimiser ses chances d’être éligible à un potentiel Airdrop.
1 – Utilisez la fonctionnalité Hi de DeBank :
Tout d’abord, cliquez sur la section “Hi” à gauche de la page, puis sur “Register” (puis une nouvelle fois sur Register). Comme indiqué, c’est sur la layer 2 de DeBank que vous devrez payer les frais de transaction des messages. Il faut donc vous y inscrire.
De fait, sélectionnez le réseau avec lequel vous souhaitez vous inscrire.
Il vous sera ensuite demandé de confirmer une transaction sur votre portefeuille numérique (wallet). Veillez à détenir quelques fonds sur la blockchain que vous avez choisie, afin de payer les frais de transaction.
Une fois cela effectué, vous devrez définir un mot de passe.
Il ne vous reste plus qu’à transférer le montant de votre choix sur le layer 2. Pour ce faire, cliquez sur “Deposit to L2”, sélectionnez le réseau, le token que vous souhaitez utiliser pour votre dépôt, puis renseignez un montant.
Ces fonds seront utilisés pour payer les frais de transaction associés à chacun des messages que vous allez envoyer.
Dès lors que vos fonds seront arrivés sur votre compte, revenons sur la page “Hi”, cliquez sur “Start a new conversation”, puis entrez l’adresse crypto de la personne à qui vous souhaitez envoyer un message.
Utilisez la fonctionnalité Stream de DeBank
Commencez par vous rendre dans la section “Stream” de DeBank.
Cliquez ensuite sur “New Post“, puis rédiger le texte de votre choix.
2 – Récupérez votre identifiant Web3 :
La plateforme DeBank vous donne également la possibilité de mint votre propre ID Web3. Notez que le mint vous coûtera 96 dollars.
Pour cela, rendez-vous sur la page principale (home), puis cliquez simplement sur l’onglet “Mint Your Web3 ID” situé à côté de votre profil.
Il ne vous reste qu’à cliquer sur “Pay $96 to Mint”, à renseigner votre ID, puis à cliquer sur “Pay & Mint”. Pensez à bien détenir des fonds sur votre compte DeBank.
3 – Votez pour une proposition communautaire :
En tant qu’utilisateur DeBank, vous avez la possibilité de voter pour des propositions publiées par d’autres utilisateurs.
Pour y parvenir, rendez-vous sur cette page : https://debank.com/proposal (ou bien dans l’onglet “Vote” situé dans la section “More”).
Une fois dessus, vous y apercevrez toutes les propositions émises par les utilisateurs. Sélectionnez-en que vous trouvez intéressante, puis cliquez simplement sur la petite flèche à droite de la proposition.
Sachez que vous pouvez également créer votre propre proposition en cliquant sur “Create New Proposal”, puis en renseignant toutes les informations qui vous sont demandées.
Bonus – Installer et utiliser le wallet Rabby.io
Pour celles et ceux qui souhaitent aller plus loin, vous pouvez également télécharger le portefeuille numérique “Rabby.io”, lancé par DeBank.
Le wallet Rabby est reconnu pour être beaucoup plus “utilisateur-friendly” que son principal concurrent MetaMask. Sachez que vous pouvez transférer votre Metamask directement sur votre nouveau wallet Rabby.
Pour installer l’extension Rabby : https://rabby.io
Vous pourrez ensuite bridge des fonds sur le réseau DBK pour obtenir le badge NFT “DBK Genesis.
Pour ce faire, accédez à l'onglet “Ecosystem” puis cliquez sur l'option “Bridge to DBK Chain“. Sélectionnez ensuite le montant d'ETH que vous souhaitez transférer vers le réseau DBK. Cliquez ensuite sur “Deposit” et validez la transaction sur votre wallet afin de compléter le transfert.
Une fois que vous aurez reçu vos jetons $ETH sur le réseau DBK, cliquez à nouveau sur la section “Ecosystem” et rendez-vous cette fois-ci sur l'onglet “Mint DBK Genesis NFT“. Dans le but d'obtenir votre badge, cliquez sur “Mint” et validez la transaction sur votre Rabby Wallet.
Ce badge vous permettra d'obtenir des points d'XP Debank sur la quête “DBK Chain“. Pour obtenir vos points d'XP procédez simplement aux vérifications sur la page de la mission.
Point d'XP Debank
Debank a très récemment lancé leur système d'XP qui permettra très probablement de récompenser les utilisateurs les plus impliqués. Afin d'obtenir des points d'XP, vous pourrez tout d'abord réclamer vos points d'XP obtenu grâce à vos activités effectués sur la plateforme avant le lancement de ce système.
En invitant des utilisateurs sur Debank, vous gagnez 20% de leurs points d'XP et leur offrez un bonus de 5% d'XP.
Vous devrez compléter des missions Debank dans le but d'obtenir davantage d'XP sur la plateforme. Retrouvez les différentes quêtes sur l'onglet “Quest” de Debank. Attention, les places pour les missions sont limitées ! Des restrictions peuvent s'appliquer pour certaines quêtes.
Précision importante concernant l’Airdrop DeBank
Tout d’abord, vous devez savoir que de nouveaux badges NFT seront lancés dans les semaines et mois à venir. Pour ne rien manquer, nous vous conseillons vivement de suivre DeBank sur Twitter.
De même, il est probable que de nouvelles fonctionnalités soient ajoutées sur l’application DeBank, alors veillez à rester informés afin d’optimiser encore davantage vos chances d’obtenir un futur potentiel airdrop.