Airdrop crypto Rabby Wallet : comment y être éligible ?

airdrop rabby wallet

Quelques semaines après l’annonce de Rainbow Wallet, le portefeuille Rabby a, lui aussi, décidé de dévoiler son propre système de points.

Concrètement, les utilisateurs peuvent récolter des points en effectuant différentes opérations on-chain directement depuis Rabby Wallet.

Par ailleurs, Rabby Wallet récompense également les utilisateurs ayant enregistré une certaine activité sur MetaMask au cours de ces derniers mois / années.

Découvrez dans ce guide comment gagner des points sur Rabby Wallet, et vous rendre éligible à un potentiel airdrop.

Important : l’utilisation de protocoles DeFi présente de nombreux risques, tels que la volatilité des marchés, les failles de sécurité potentielles ou encore les défis liés à la liquidité des pools. Avant de plonger de cet écosystème, il vous est fortement recommandé de comprendre comment les protocoles ainsi que leurs produits fonctionnent, et de ne pas investir plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. De plus, l’utilisation d’un “burn wallet” (portefeuille dédié à certaines activités) peut également être une option intéressante.

Points clés concernant Rabby Wallet :

  • Projet : Rabby Wallet
  • Difficulté : facile
  • Coût : payant
  • Durée : à partir de 5min – 10min

Qu’est-ce que Rabby Wallet ?

Développé par les équipes de Debank, Rabby Wallet se présente comme un portefeuille numérique (EVM) où vous pouvez stocker, transférer et échanger (swap) des crypto monnaies, en plus de pouvoir visualiser vos jetons non fongibles (NFT).

Rabby Wallet a connu une croissance pour le moins extraordinaire au cours de ces derniers mois, devenant l’un des principaux concurrents à MetaMask. Par ailleurs, il est doté d’une interface que la plupart des utilisateurs trouvent bien plus fluide et intuitive que celle proposée par MetaMask.

Le portefeuille supporte plus de 141 réseaux, Layers 1 comme Layers 2, comme Ethereum, Avalanche, Optmism, Arbitrum et bien plus encore.

Pour obtenir des points supplémentaires, entrez le code : COINACA

Comment être éligible à l’airdrop de Rabby Wallet ?

Dans un premier temps, vous allez devoir télécharger l’extension Rabby Wallet depuis votre navigateur.

Vous trouverez toutes les informations sur cette page : https://rabby.io/

Si vous détenez déjà un portefeuille MetaMask, vous pouvez l’importer directement sur Rabby, en renseignant simplement votre clé privée ou votre phrase de récupération. Pour les utilisateurs disposant déjà d’un Rabby Wallet et qui souhaitent tout de même importer un portefeuille MetaMask existant, nous vous invitons à lire les prochaines section de ce guide.

0.1 – Comment fonctionne le système de points de Rabby Wallet ?

Avec son système de points, Rabby Wallet souhaite récompenser ses utilisateurs les plus actifs sur la blockchain.

Vous découvrez ci-dessous toutes les façons d’obtenir des points via l’utilisation du portefeuille Rabby :

  • Réaliser un Swap : 10 points tous les 100 dollars de swap réalisé (par jour)
  • Utiliser la fonction “Gas to Up” : 10 points par jour
  • Parrainer d’autres utilisateurs via son code referral : 50 points pour chaque utilisateur parrainé qui atteint un score minimum de 100 points.

En plus des points que vous pouvez obtenir quotidiennement, Rabby Wallet récompense les utilisateurs selon leur historique d’activité (avant le 15 janvier, date du snapshot) sur Rabby Wallet (transactions, swaps, balance, etc), mais également ceux ayant réalisé des swaps sur MetaMask (à condition d’avoir importé leur MetaMask sur Rabby).

De plus, les utilisateurs détenant des “Genesis NFT” ou encore des badges utilisateurs (que vous pouvez obtenir sur DeBank) seront éligibles à des points supplémentaires.

Pour obtenir des points supplémentaires, entrez le code : COINACA

1 – Importer son portefeuille MetaMask sur Rabby Wallet

Pour importer un compte MetaMask sur un portefeuille Rabby existant, commencez par cliquer sur le logo en forme de portefeuille.

rabby wallet importer metamask

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur “Import My MetaMask Account”, ainsi que sur “Import Seed Phrase” pour importer votre phrase de récupération (appartenant à votre compte MetaMask existant) ou bien sur “Import Private Key” pour importer la clé privée de votre MetaMask.

rabby wallet metamask points

Votre compte MetaMask sera automatiquement ajouté à votre Rabby Wallet.

2 – Réclamer ses premiers points Rabby Wallet

Pour réclamer vos premières récompenses et entrer officiellement dans la course aux points sur Rabby Wallet, cliquez dans un premier temps sur l’onglet “Rabby Points”.

rabby wallet points crypto guide

Vous apercevrez toutes les opérations qui vous rendent éligibles à vos premiers points sur Rabby Wallet, comme le fait d’avoir réalisé des swaps sur MetaMask, détenu des actifs sur Rabby, etc.

rabby wallet reclamer points airdrop crypto

Avant de cliquer sur “Claim”, vous pouvez choisir d’entrer un code de parrainage dans la section “Enter Referral Code”. Si vous souhaitez nous soutenir, vous pouvez renseigner le code : “COINACA” (merci à tous ceux qui le feront).

Enfin, cliquez sur “Claim, puis vos points seront ajoutés à votre compte Rabby Wallet.

3 – Gagner des points sur Rabby Wallet

Passons désormais aux quêtes journalières qui vous permettront d’accumuler des points sur Rabby Wallet.

Réaliser un SWAP sur Rabby Wallet :

Pour effectuer un échange depuis le swap intégré de Rabby Wallet, cliquez sur “Swap, sélectionnez un réseau où vous détenez des fonds dessus, indiquez les jetons que vous souhaitez échanger, ainsi que le montant de votre transaction.

rabby wallet swap points

Pour rappel, vous serez éligibles aux points uniquement si vous échangez au moins 100 dollars (sur la journée entière, par forcement en un seul transfert).

rabby wallet swap points airdrop

Cliquez sur “Get quotes”, sélectionnez le taux d’échange le plus bas, puis finalisez le transfert en cliquant sur “Swap”.

rabby wallet swap crypto

Utiliser la fonction “Gas Top-up” sur Rabby Wallet :

La deuxième étape consiste à utiliser la fonction “Top-up”, qui vous permet d’envoyer des jetons qui serviront de frais de gas (gas fee) sur une blockchain définie.

Pour cela, cliquez sur l’onglet “Gas Top-Up”.

rabby wallet gas top up guide

Par la suite, sélectionnez le réseau où envoyer des frais de gas, ainsi que le montant que vous souhaitez transférer parmi les options disponibles.

rabby wallet gas top up crypto

Désormais, cliquez sur “Continue”, sélectionnez le réseau d’où proviennent les fonds que vous souhaitez envoyer, puis appuyez sur “Confirm”.

rabby wallet top up gas airdrop

Parrainer d’autres utilisateurs avec son code referral :

Enfin, la dernière étape consiste à inviter d’autres utilisateurs via votre code de parrainage.

Vous pouvez retrouver ce code dans la section “Rabby Point”, puis en cliquant simplement sur “Set my code”. Il vous suffira de créer un code en renseignant le “mot” de votre choix (le code ne pourra pas être modifé une fois confirmé).

rabby wallet referral code

Il ne vous restera plus qu’à partager votre code sur les réseaux de votre choix.

Pour obtenir des points supplémentaires, entrez le code : COINACA

Précisions importantes concernant l’airdrop de Rabby Wallet

Vous savez maintenant comment être éligible aux points sur Rabby Wallet.

Bien entendu, votre nombre de points accumulés influencera le niveau de votre airdrop, en partant du principe qu’un airdrop aura lieu.

C’est pour cela qu’il faudra réaliser ces mêmes opérations le plus de fois possibles.

Pour ne manquer aucune information concernant Rabby Wallet et son système de points, il vous est recommandé de suivre leur compte X.

Pour obtenir des points supplémentaires, entrez le code : COINACA

Trouver votre prochain emploi dans le web3