Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 01.12.2022 20:38
Alors que le marché des crypto monnaies subit de lourdes baisses, les investissements dans les entreprises spécialisées dans la blockchain semblent ne pas reculer. Voici le dernier exemple en date. Grâce à son dernier tour de table, StarkWare, la célèbre société spécialisée dans la mise à l’échelle (scalabilité) sur Ethereum vient d’atteindre les 8 milliards de dollars en valorisation.
Cette nouvelle intervient alors que StarkWare a mené à bien une levée de fonds de série D s’élevant à 100 millions de dollars. Les principaux investisseurs de ce tour de table ne sont plus à présenter : Greenoaks Capital, Coatue, Tiger Global, Paradigm, Three Arrows Capital ainsi que Sequoia Capital. Rappelons que l’entreprise basée à Tel-Aviv en Israël avait déjà mené une levée de fonds de série C il y a 6 mois. StarkWare a donc vu sa valorisation quadrupler en seulement 6 mois, ce qui représente une belle prouesse technique.
La valorisation de StarkWare reflète l’intérêt accru des layer 2
Le réseau Ethereum semble toujours avoir des problèmes de congestion et des frais de gaz exorbitants. StarkWare veut donc améliorer l’efficacité de la blockchain sans sacrifier la sécurité ou la décentralisation de cette dernière. Les technologies derrière cet objectif, les ZK (Zero Knowledge) roll-up et les STARK semblent donc avoir le vent en poupe. Le marché semble donc florissant, ce qui pousse les sociétés d’investissement à choisir StarkWare malgré l’apparition d’un marché baissier des crypto monnaies.
Pour plus d’informations sur ces sujets techniques, n’hésitez pas à visionner l’interview d’Abdel, développeur blockchain :
Après avoir mis en place StarkNet (StarGate) et StarkEx, des « réseaux » de mise à l’échelle permettant respectivement aux développeurs de déployer des applications décentralisées (DApp) à moindre coût et aux entreprises d’utiliser le réseau principal Ethereum plus facilement, la société mère semble avoir plus d’un tour dans son sac. La valorisation de StarkWare ne risque donc pas de s’arrêter en si bon chemin. Les investisseurs semblent avoir confiance en cette entreprise sur le long terme.
« Nous avons conclu cette opération au beau milieu d’un marché baissier pour les crypto monnaies, ce qui souligne la force de la confiance des investisseurs dans la mise à l’échelle de StarkWare »
Uri Kolodny, cofondateur et PDG de StarkWare.