Anthropic souhaite lever $2 milliards de plus pour une valorisation entre $20 et 30 milliards

Quelques jours après un investissement massif d’Amazon, Anthropic, la startup d’IA partiellement détenue par FTX, serait en négociation avec Google pour une nouvelle ronde de financement.
Google Cloud Tezos
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

Dernière modification effectuée le 09.10.2023 14:26

Anthropic, déjà sur le radar d'Amazon qui a récemment injecté la coquette somme de 1,25 milliard de dollars dans l'entreprise (avec une option lui permettant d'aller jusqu'à $4 milliards), semble avoir de nouveaux prétendants. Selon des sources proches du dossier, Google, qui avait déjà acquis environ 10% de la start-up en 2022, envisagerait de participer à cette nouvelle levée de fonds. Si tel est le cas, Anthropic pourrait voir affluer au moins $2 milliards supplémentaires dans ses caisses.

L'ascension fulgurante d'Anthropic

La jeune pousse, âgée de seulement 2 ans, a su rapidement se démarquer avec Claude, son chatbot qui se pose en concurrent direct de ChatGPT d'OpenAI. Mais ce n'est pas tout. Elle souhaite être valorisée entre 20 et 30 milliards de dollars, en comptant ce nouvel investissement. Un chiffre époustouflant, quand on sait qu'en mars dernier, les investisseurs estimaient la valeur de la firme à seulement 4 milliards. Une telle augmentation propulserait ses actions bien au-dessus de celles d'OpenAI en termes de valorisation.

Cette valorisation potentielle a rapidement attiré l'attention des clients d'FTX. En effet, de tels montants propulseraient les actions détenues par FTX à une valeur comprise entre 3 et 4 milliards de dollars.

Articles qui pourraient vous intéresser