Bitkraft Ventures, une société de capital-risque spécialisée dans les technologies autour du gaming et de l’esport, a levé 220,6 millions de dollars pour son nouveau fonds d’investissement axé sur les tokens.
Cette levée de fonds témoigne de l’intérêt croissant pour la tokenisation sur la blockchain et les cryptomonnaies dans le secteur du jeu vidéo.
Un fonds pour soutenir les projets liés aux tokens dans le gaming
Le nouveau fonds d’investissement de Bitkraft a pour objectif de soutenir les projets qui utilisent des tokens et des technologies axées sur la blockchain pour révolutionner l’industrie du jeu vidéo et de l’esport.
Les investissements pourraient inclure des projets liés aux métaverses, aux objets de collection numériques (NFT) et aux plateformes de jeux basées sur la blockchain.
La tokenisation sur la blockchain offre de nouvelles possibilités pour améliorer l’expérience des joueurs et renforcer l’économie numérique des jeux vidéo. De plus en plus de métier se créent autour du gaming : créateur de contenu (YouTuber), streamer, joueur professionnel (esport) mais il n’est pas toujours évident pour un gamer passionné de réussir à vivre confortablement de sa passion.
De nombreux entrepreneurs du gaming l’ont bien compris et prennent le paris que les crypto monnaies pourraient être LE nouveau levier permettant améliorer l’économie autour des jeux vidéo, afin de permettre à plus de joueurs de pouvoir vivre du jeu vidéo.
Plus d’infos 👉 SKULT : quand le Web3 améliore le lien entre le streamer et sa communauté
Un secteur en plein essor
L’industrie du gaming connaît une croissance rapide et il devient de plus en plus facile de créer des jeux de qualité grâce aux multiples outils de développement proposés par les moteurs Unreal Engine et Unity, pour ne citer qu’eux.
Nous avons appris récemment que Metamask a intégré son SDK directement dans Unity pour faciliter l’intégration des technologies blockchain et cryptomonnaies directement dans les jeux.
Plus d’infos 👉 MetaMask SDK intègre le Unity Asset Store
Ces innovations permettent de créer des expériences de jeu plus immersives, interactives et décentralisées, offrant aux joueurs davantage de contrôle sur leurs actifs numériques et leurs récompenses.
Bitkraft mise gros sur les entrepreneurs du gaming
Pour Jens Hilgers, le fondateur de Bitkraft, cette transition est motivée par l’expertise de l’équipe en tant que joueurs chevronnés, plutôt que par la simple volonté de profiter de la tendance GameFi (Gaming x Finance) ayant explosé en 2021.
L’entreprise investit notamment dans des développeurs expérimentés, ayant acquis une solide expérience au sein de studios Web2, tels que les développeurs du célèbre MMORPG Eve Online (CCP Games) et les développeurs de jeux mobiles compatible avec la blockchain Jungle.
L’approche de Bitkraft est d’investir à la fois dans les entreprises (equity) et les tokens de ces studios, afin de maximiser la création de valeur grâce aux ventes primaires et secondaires.