Gaming crypto : MetaMask SDK intègre le Unity Asset Store

MetaMask vient d’annoncer l’intégration de son SDK au Unity Asset Store, une marketplace spécialisée dans le développement de jeux vidéo.
MetaMask Unity
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

Bien que l’on soit encore aux prémices de ce qui pourrait devenir une révolution dans le domaine des jeux vidéo, le web3 fait office de grand espoir pour le futur de cette industrie. Dès lors, l’annonce de l’intégration du MetaMask SDK au Unity Asset Store est inévitablement une avancée majeure pour le domaine.

En passant du modèle traditionnel au web3, les développeurs de jeux vidéo ont pour ambition d’offrir une propriété réelle à leurs joueurs lorsqu’ils se connectent à leur jeu préféré. Ainsi, la blockchain, les smart contracts ou encore les NFT doivent permettre de concevoir des mécanismes de jeu innovant afin d’offrir l’opportunité aux joueurs de participer au développement d’une économie réelle.

Néanmoins, pour concrétiser cette vision, de nombreux outils complémentaires seront nécessaires. En effet, le metaverse, tel qu’il est fantasmé aujourd’hui, ne peut pas être construit sans interopérabilité. Or, pour y accéder, les développeurs sont dans l’obligation de s’ouvrir à des technologies tierces pour décupler les possibilités de leur jeu.

En savoir plus sur : RTFKT et Ledger s’associent pour promouvoir la sécurité

Le portefeuille MetaMask intègre le Unity Asset Store

Depuis plusieurs années, MetaMask est la référence des portefeuilles numériques. Fier de plus de 30 millions d’utilisateurs actifs par mois, MetaMask est la porte d’entrée naturelle vers la blockchain. Capable de supporter de nombreuses blockchains, mais également de stocker des NFT, MetaMask s’apprête à envahir les jeux vidéo.

Pour rappel, le MetaMask SDK permet à des applications basées sur la blockchain d’ouvrir la possibilité à ses utilisateurs de se connecter par le biais du portefeuille MetaMask. Néanmoins, l’intégration au Unity Asset Store devrait véritablement permettre de démocratiser son utilisation au sein des jeux vidéo.

En effet, le Unity Asset Store est tout simplement une marketplace à destination des développeurs de jeux vidéo. Il leur permet de facilement télécharger des outils qu’ils pourront ensuite intégrer à leur jeu.

Ainsi, en étant plébiscité par une grande quantité de développeurs, le Unity Asset Store est quant à lui une référence dans le développement. De fait, le portefeuille offert par MetaMask sera bien plus facilement intégré aux jeux vidéo et devrait ainsi accélérer la création de jeux vidéo essentiellement basée sur le web3.

Metamask unity jeux vidéo

Un gage de qualité et de sécurité

Le web3 représente encore une infime portion du marché des jeux vidéo. En revanche, son exposition récente au grand public risque de fortement augmenter sa croissance dans les prochaines années. De plus, aujourd’hui, il existe malgré tout plus d’un million de joueurs connectés quotidiennement à des jeux web3.

Dès lors, MetaMask espère que son référencement au sein de Unity permettra de facilement transporter les valeurs du web3 vers le domaine des jeux vidéo. En revanche, alors que l’industrie est fortement impactée par les vulnérabilités et les hack, l’intégration du Unity Asset Store devrait rassurer les joueurs.

En effet, le Unity Asset Store assure que toutes les solutions de décentralisation présentent sur son site sont des solutions vérifiées et ayant été soumises à des normes élevées en matière de qualité, de fiabilité, de sécurité, mais également d’évolutivité.

Un programme de subvention à destination des jeux web3

Pour accompagner son engagement envers l’industrie des jeux vidéo web3, MetaMask dévoile également le « Web3 Early Adopter Program ». Ce programme à destination des développeurs de jeux vidéo porte l’ambition de les aider financièrement à construire leur jeu.

Ainsi, les développeurs souhaitant faire la transition vers le web3 sont invités à rejoindre ce programme afin d’obtenir une subvention de 100 000 dollars et des conseils de la part d’experts de l’industrie de la blockchain et des crypto monnaies.

Articles qui pourraient vous intéresser