Actualités crypto de la semaine du 14 février 2022 : Coin Hebdo #35

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Dernière modification effectuée le 20.09.2023 14:07

AXA & Groupe Casino dans le metaverse

Cette semaine ce sont AXA et le groupe Casino qui font leur arrivée sur The Sandbox, alors que JP Morgan et sa branche Onyx s'installent, eux, sur Decentraland. C'est la première banque à rejoindre le metaverse et elle ne se fait pas prier pour profiter des opportunités qu'offre le web 3.0.

De son côté, AXA France s'offre une parcelle sur The Sandbox et devient le premier assureur français dans le metaverse. Son PDG, Patrick Cohen, a d'ailleurs annoncé: “Nous avons décidé de nous implanter dans le métavers pour offrir à nos talents l’opportunité de se réunir dans ce nouveau monde virtuel et d’en explorer les usages.”

Finalement, avec l'aide de BEM, Casino a développé un jeu vidéo dans le monde virtuel de The Sandbox. Le groupe français souhaite offrir une expérience inédite à ses clients et les récompenser avec des réductions et des bons d'achat à utiliser dans les magasins réels.

Un partenariat de $150 millions entre Red Bull Racing et Bybit

Décidément, la Formule 1 attire particulièrement les exchanges de cryptomonnaies. Cette semaine, c'est l'équipe Red Bull qui a signé un partenariat à hauteur de 50 millions de dollars par an (sur 3 ans) avec la bourse de cryptomonnaies Bybit.

Ce montant colossal sera réglé en partie avec des jetons BIT (BitDAO). En échange d'une place sur les voitures de l'écurie, Bybit prendra le rôle “d'incubateur tech” et aidera notamment Red Bull à déployer ses collections d'actifs numériques.

Le PDG de Red Bull Racin, Christian Horner, a déclaré que Bybit partageait la “passion de l'équipe, qui est d'être à la pointe de l'innovation technologique, d'imposer le rythme de la compétition et de bouleverser le statu quo.” Le PDG de Bybit était tout aussi enthousiaste quant à ce partenariat.

Le fonds de Warren Buffett investit $1 milliard dans Nubank

Cette semaine, la société d'investissement Berkshire Hathaway s'est séparée d'une partie de ses participations dans Visa et Mastercard, mais a augmenté son exposition à Nubank. Malgré les critiques qu'il a pu faire par le passé, cette news démontre que Warren Buffet garde un œil sur l'écosystème crypto/fintech.

Nubank, qui est la plus grande banque fintech du Brésil, propose par exemple un ETF (fonds indiciel coté) Bitcoin via sa plateforme Easynvest. Alors oui, ce n'est qu'une exposition indirecte à ce marché, mais après BNY Mellon, U.S. Bancorp et Bank of America, les sociétés “crypto-friendly” commencent à prendre de la place dans son fonds d'investissement.

Snoop Dogg veut créer un label de musique NFT

Après l'avoir racheté début février, le rappeur américain veut faire de Death Row Records le “premier label majeur dans le metaverse“. La maison de disque est connue pour l'avoir propulsé à ses débuts, mais aussi pour avoir produit des superstars comme 2Pac et Dr. Dre.

Snoop Dogg a déclaré cette semaine: “Death Row sera un label NFT, nous produirons des artistes à travers le metaverse et une toute nouvelle chaîne de musique”. De quoi donner une nouvelle vie à cette maison de disque légendaire.

Il n'en est pas a son coup d'essai dans le monde des NFTs puisque son dernier album intitulé “B.O.D.R” (Back On Death Row), disponible sur toutes les plateformes de streaming, a également été émis sous forme de NFT dans des “Stash Boxes“. Finalement, la collection de 10,000 NFTs à son effigie et utilisable sur The SandBox sera, quant à elle, déployée mardi prochain.

Le NYSE préparerait une bourse de cryptomonnaies

Jeudi, le New York Stock Exchange aurait fait une demande de brevet assez spécial à l'USPTO (Bureau américain des brevets et des marques). Cette dernière concerne plusieurs utilisations de la blockchain et des cryptomonnaies.

On parle d'une marketplace ou les traders d'actifs numériques, d'œuvres d'art, d'objets de collection et de NFT pourront opérer. Dans cette demande, il est également question de logiciels de réalité virtuelle, de réalité augmentée et d'API.

Le NYSE ne se lance pas dans l'inconnu puisqu'il avait développé, courant 2021, une série de six NFTs en honneur aux listings de Spotify, Roblox, Unity, Snowflake, DoorDash et Coupang. La bourse américaine ne s'en cache pas: “Nous savons que davantage de NFTs arriveront comme nous continuons à accueillir de nouvelles entreprises innovantes dans notre communauté.”

La team Alpine s'associe à Binance

Binance, qui est de loin la plus grosse bourse de cryptomonnaies en termes de volume, a noué un partenariat avec l'écurie française de F1 Alpine. Des jetons $ALPINE seront notamment déployés sur le launchpad de l'exchange.

Le 21 février, une première vente de 4 millions de tokens aura lieu. Ces derniers permettront aux fans de vivre des expériences inédites et d'interagir d'une nouvelle façon avec leur écurie préférée. De son côté, Binance verra son logo apparaitre sur la nouvelle Alpine A522.

“Le partenariat avec Binance renforce notre conviction de changer le cadre de la course automobile et d'ouvrir les portes à une participation plus innovante des fans” a déclaré Laurent Rossi, PDG de l'équipe de Formule 1.

À noter que plusieurs airdrops de tokens sont prévus. Si vous souscrivez à la newsletter d'Alpine, par exemple, vous aurez la chance d'en recevoir un gratuitement.

Sources

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