Airdrop crypto Francium : comment y être éligible ?

C’est aujourd’hui le protocole Francium qui pourrait être un des prochains protocoles Solana qui envisageraient potentiellement de récompenser ses utilisateurs. Certains indices postés par l’équipe du projet nous poussent à croire que Francium pourrait être la prochaine plateforme à réaliser un airdrop à son tour.

Pour le moment l’équipe n’a pas mentionné d’airdrop, mais il est fort probable qu’elle décide de proposer un airdrop de jeton $FRN à ses utilisateurs.

Retrouvez dans ce guide les étapes à suivre pour vous qualifier pour le potentiel airdrop à venir de Francium.

Quelques points clés sur le potentiel Airdrop Francium

  • Projet : Francium
  • Blockchain : Solana
  • Coûts : Payant (Mainnet)
  • Jeton : $FRN

Qu’est-ce que Francium ?

Francium est une plateforme DeFi (finance décentralisée) destinée aux utilisateurs de Solana. Elle permet de générer des rendements sur ses cryptomonnaies en utilisant des stratégies complexes, telles que le yield farming et le lending.

C’est aussi un Yield Optimiser, c’est-à-dire un outil qui permet d’optimiser les rendements proposés par d’autres plateformes DeFi. Il offre une interface simple et intuitive qui permet aux utilisateurs de créer des portefeuilles de rendements en quelques clics.

Les stratégies proposées par Francium sont les suivantes :

  • Yield farming: Cette stratégie consiste à déposer des cryptomonnaies sur des pools de liquidités afin de gagner des récompenses sous forme de tokens.
  • Lending: Cette stratégie consiste à prêter des cryptomonnaies à d’autres utilisateurs pour gagner des intérêts.

Le protocole Francium dispose d’une TVL d’environ 15 millions de dollars d’après les données visibles depuis la plateforme Francium.

Comment être éligible à l’airdrop de Francium ?

Dans le but de pouvoir interagir avec la plateforme Francium, vous devrez posséder un wallet supportant le réseau Solana. Vous retrouverez ci-dessous quelques wallet pour utiliser le réseau Solana.

Wallet Solana :

Même si des rumeurs sur le groupe Telegram de Francium ont eu lieu, l’équipe n’a pas communiqué de manière officielle son airdrop. Les conditions pour potentiellement s’y qualifier sont donc inconnues à ce jour. Le but sera alors d’utiliser toutes les fonctionnalités présentes sur la plateforme en effectuant du volume ainsi que plusieurs transactions.

Avant tout, si vous souhaitez bridge des fonds sur Solana, la plateforme Francium intègre le bridge Portal utilisant le protocole Wormhole qui lui aussi pourra potentiellement proposer un futur airdrop pour les utilisateurs de son protocole. Retrouvez notre guide détaillé sur l’airdrop Wormhole si vous souhaitez en apprendre plus.

1 – Prêter des jetons sur Francium

Pour la première fonctionnalité vous permettant potentiellement de vous rendre éligible pour cet airdrop, vous devrez tout simplement déposer de la liquidité sur la plateforme. Vous aurez ici la possibilité de déposer plusieurs jetons. Notez qu’il est très probable que le montant que vous déposerez joue un rôle très important.

Afin de déposer vos tokens, rendez-vous sur la plateforme Francium et connectez votre wallet Solana. Cliquez ensuite sur le bouton « Deposit » présent à côté du token de votre choix puis entrez le montant souhaité. Cliquez ensuite sur « Deposit » à nouveau et validez la transaction.

Notez que la liquidité déposée durant cette étape vous servira également pour la suite.

2 – Faites travailler vos jetons sur Francium

Avant toute chose, veuillez prendre en compte qu’utiliser cette fonctionnalité entraine des risques allant jusqu’à perdre la totalité de vos fonds.

Le fait de prêter vos jetons sur la plateforme vous permet non seulement de gagner un rendement visible dans la colonne « APY » mais aussi d'emprunter des jetons afin de les déposer dans des pools de farming.

Pour utiliser cette fonctionnalité, accédez à l’onglet « Farm« . Vous verrez ici plusieurs stratégies de farming avec différentes paires de jetons ainsi que différents leviers. Les rendements de ces stratégies sont très élevés, car elles représentent de grands risques.

Choisissez une stratégie puis cliquez sur le bouton « Farm » de celle-ci. Vous aurez ensuite plusieurs paramètres à sélectionner pour votre position. Commencez par entrer le montant que vous souhaitez déposer pour chaque jeton.

Spécifiez ensuite le levier souhaité pour votre position. Vous pourrez après ça choisir quel jeton vous souhaitez emprunter pour votre position grâce aux jetons que vous avez précédemment déposés sur Francium.

Vous avez également la possibilité d’utiliser un stop-loss pour votre position en cochant la case prévue à cet effet.

Une fois votre position entièrement paramétrée tout en ayant conscience des risques, cliquez sur « Farm » et validez la transaction sur votre wallet.

Précisions importantes sur l’airdrop de Francium

Pour le moment, aucune information officielle n’a été communiquée de la part de l’équipe à propos d’un airdrop. Il est alors conseillé de suivre le compte X de Francium pour être tenu informé des annonces de l’équipe.

Prenez en considération que les conditions des airdrops de plateforme similaires prennent généralement en compte le montant total déposé sur la plateforme avant une certaine snapshot dont la date est très souvent communiquée lors de l’airdrop en question.